-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Emmerich Hammerstein
Emmerich Hammerstein
Jolie brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die Klauen der Drachen
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 58
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2013

Navire, Submersible et préférence. Vos goûts et le reste. Empty Navire, Submersible et préférence. Vos goûts et le reste.

Sam 25 Juin 2016, 14:28
Parce que chacun à son caractère, ses goûts et son chanteur favoris. Chacun à également son navire ou submersible favoris.
Le but de ce topic est de recenser les préférences de chaque joueurs (et administrateur!).

Classe de navire, navire en particulier ou bien tout simplement une façon de penser vous rapprochant d'un groupe particulier? N'ayez pas peur et parlez-en. Après tout, il y à tellement de chose à dire.

Pour ouvrir le bal:

J'ai toujours été un peu fasciné par les gigantesques cuirassés, évidémment vous vous doutez que le Space Battleship Yamato fait partie de mes favoris. Mais d'autres m'on surpris.
C'est ainsi au hasard d'une partie sur Silent Hunter 5 que j'ai croisé un bien étrange crustacé cuirassé.
Le Classe Nelson. Un sacré engin dont la première chose qui choque est le placement des tourelles.
Les trois tourelles triples sont en effet placé sur l'avant du navire, tandis que la citadelle est quand à elle bien plus reculé que sur les autres navires.
C'est ainsi que j'ai regarder depuis mon périscope cette impressionnant engin de guerre partit couler le Bismarck.

Je l'ai regarder pendant de longues minutes... Avant de me prendre de plein fouet une charge balancé par un Destroyer qui nous arriva dessus par l'arrière.

Depuis, et bien je suis curieux de revoir ce navire quelque soit l'endroit. Das Boot, World of Warship.


Un autre navire que j'apprécie est la Classe AOBA des Japonais. Pourquoi? Parce que si on rajoute un B au début et à la fin, ça fait BAOBAB. (Oui je sais, c'est nul.)
Sinon, les protes-avions comme le célébrissime U.S.S. Enterprise qui n'a pas connu l'honneur de devenir un Navire-Musée comme l'U.S.S. Missouri.



Un autre Cuirassé, ou plutôt deux, sont les classes Kongo, et Fuso. Mais ça c'est à cause du nombre de canon, et par ces tours absolument énorme. :3
john calahan
john calahan
Violente tempête
Autre pseudo : Alexander Zuikov
Nation au Front Atlantique : Russe
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaia Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1001
Age : 28
Date d'inscription : 10/01/2014

Infos
Nationalité: Soviétique

Navire, Submersible et préférence. Vos goûts et le reste. Empty Re: Navire, Submersible et préférence. Vos goûts et le reste.

Sam 25 Juin 2016, 15:01
Alors hors du jeu je suis fasciné par les cuirassé pas que par leur puissance mais aussi leur forme le Strasbourg est magnifique
même si les tourelles gâche un peu sa beauté je trouve dommage que l'on est sabordé une merveille pareil. (Au lieu de s'enfuir comme il as fait as Mers El Kebir !)

Le Yamato et puissant et sa célèbre photo fait qu'il est magnifique.
L'HMS Hood le malchanceux je le place 3eme
ensuite le Missouri
Et le ........ Scharnhorst !

Les 5 la sont chez moi en maquettes ....... le plus grand au 1/200eme (le Strasbourg je crois)

Coter Porte avions évidement l'Enterprise mais le Lexington aussi quand je voit le projet de croiseur de bataille et au dessus le Porte avions la différence est superbe eux par contre je les ai pas (Plus de places les gros du dessus occupe deja une bonne partie!)

Sinon oui le Rodney dans Silent Hunter est monstrueux !!!!!!!

Tout les autres navires ne m’impressionnait pas trop

Emmerich Hammerstein
Emmerich Hammerstein
Jolie brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die Klauen der Drachen
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 58
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2013

Navire, Submersible et préférence. Vos goûts et le reste. Empty Re: Navire, Submersible et préférence. Vos goûts et le reste.

Sam 25 Juin 2016, 15:56
Héhé, sinon j'ai toujours eu une certaine intrigue au sujet des Sous-marins, plus particulièrement les U-Boot. (D'ailleurs, je vous conseille un film très sympa dessus, ça se nomme Das Boot et-OHWAIT!)
uno kameo
uno kameo
Grand-frais
Autre pseudo : uno kaleos
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : aucune
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 07/12/2013

Infos
Nationalité: Japonais

Navire, Submersible et préférence. Vos goûts et le reste. Empty Re: Navire, Submersible et préférence. Vos goûts et le reste.

Sam 25 Juin 2016, 16:17
Plutôt une bonne idée que tu as eu là, et j'espère que nombreuses serons les réponses, il pourrait même être intéressant de faire un classement par la suite des navires les plus prisés...

Pour ma part mon centre d'intérêt depuis toujours sont les sous-marins...bien que je joue surface sur les deux fronts pour des raisons que je n'évoquerais pas ici   :-)

J'aimes les histoires de la mer et en particulier quand il s'agit de huis-clos où les esprits  sont mis à rude épreuve, exacerbé par la promiscuité  la peur et l'instinct de survie.....Les Subs se prête très bien à ce genre d'aventure oppressante mais aussi à tant d'autre, de l'aventure à la science fiction ....bon j'arrête parce que je vais vous faire 3 pages   .....

Mes sub préférés sont nippons pour leurs design........ notamment le I_400....

Sur DB  pour les camps que je joue...

        ____le Junsen 3

         ____Classe Fieramosca

Navire, Submersible et préférence. Vos goûts et le reste. 160625042603426915
Iro Imashi
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : Borghese
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 1400
Age : 64
Date d'inscription : 06/02/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Navire, Submersible et préférence. Vos goûts et le reste. Empty Re: Navire, Submersible et préférence. Vos goûts et le reste.

Sam 25 Juin 2016, 19:19
Bonsoir à tous.

Je ne parlerais que des navires présents sur DB.

Pour ma part, loin d'être fasciné par les gros culs, je leur préfère les patrouilleurs. Sans vouloir faire de polémiques, je ne me battrais jamais pour obtenir un cuirassé.

Jouant Jap sur le PAC bien entendu la KO-GATA est mon navire de prédilection. Ceux qui prétendent que c'est une finisseuse se trompent lourdement. pour moi les débutants devraient passer du Yatch armé a la canonnière directement.

Pour peu que votre XP le permette, la Vlt devient une arme mortelle pour celui qui sait la manier. Elle est a des année lumière d'un navire de débutant. D'autant plus qui si vous êtes expérimenté et que vous coulez avec, vous en payeriez un prix très cher. Beaucoup trop cher a mon sens...Mais DB est ainsi fait.

Le DD ASM est la polyvalence incarnée. De la même façon, bien manié c'est le navire a tout faire du jeu. J'ai testé a peu près tous les navires de l'axe et ce sont mes deux Navires préférés, avec une nette préférence pour les VLT

Bonne soirée.
Sammy Johnson
Sammy Johnson
Violente tempête
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF 81 Southern Task Force
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Date d'inscription : 02/06/2008

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Navire, Submersible et préférence. Vos goûts et le reste. Empty Re: Navire, Submersible et préférence. Vos goûts et le reste.

Dim 26 Juin 2016, 20:43
Iro Imashi a écrit:Le DD ASM est la polyvalence incarnée. De la même façon, bien manié c'est le navire a tout faire du jeu. J'ai testé a peu près tous les navires de l'axe et ce sont mes deux Navires préférés, avec une nette préférence pour les VLT

Bonne soirée.

Vive le Destroyer classe Allen M Sumner. Very Happy
jean fleury
jean fleury
Jolie brise
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : Francaise
Flottille au Front Atlantique : fana
Nation au Front Pacifique : aucunee
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/07/2015

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Navire, Submersible et préférence. Vos goûts et le reste. Empty Re: Navire, Submersible et préférence. Vos goûts et le reste.

Lun 27 Juin 2016, 08:30
les cuirassés pour leurs tonnages et armement vraiment "infernal" et hors norme. c'était un autre temps mais quelle puissance de feux et quelle taille.
Et U boot parcequ'ils furent dès la 1ère guerre une arme particulière. Fascinante mais aussi mortel pour les chassés que pour les chasseurs. Aujourd'hui encore les soumariniés restent "une caste" a part dans la marine; admirés et envié par beaucoup d'entre nous.

Pour l'héstétique par contre rien ne sera jamais aussi beau que la marine à voile.
Emmerich Hammerstein
Emmerich Hammerstein
Jolie brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die Klauen der Drachen
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 58
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2013

Navire, Submersible et préférence. Vos goûts et le reste. Empty Re: Navire, Submersible et préférence. Vos goûts et le reste.

Lun 27 Juin 2016, 08:56
jean fleury a écrit:les cuirassés pour leurs tonnages et armement vraiment "infernal" et hors norme. c'était un autre temps mais quelle puissance de feux et quelle taille.
Et U boot parcequ'ils furent dès la 1ère guerre une arme particulière. Fascinante mais aussi mortel pour les chassés que pour les chasseurs. Aujourd'hui encore les soumariniés restent "une caste" a part dans la marine; admirés et envié par beaucoup d'entre nous.

Pour l'héstétique par contre rien ne sera jamais aussi beau que la marine à voile.


Il suffit de visiter un sous-marin pour être pris de fascination. J'en ai visiter 2. Portsmouth et Paris-Cité des sciences.
Contenu sponsorisé

Navire, Submersible et préférence. Vos goûts et le reste. Empty Re: Navire, Submersible et préférence. Vos goûts et le reste.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum