Partage d'IP Temporaire : analyse tendance
+2
Lorenzo Catanzaro
Gaston Carcharias
6 participants
Sondage Partage d'IP Temporaire : lire le texte avant de voter
- Gaston CarchariasTempête
- Autre pseudo : Arthur Baracus
Nation au Front Atlantique : Anglais
Flottille au Front Atlantique : Force H (ex Gascogne & Ex alpha)
Nation au Front Pacifique : Américaine
Flottille au Front Pacifique : Seventh Fleet Seabees
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Partage d'IP Temporaire : analyse tendance
Dim 21 Fév 2016, 14:57
Bonjour,
AVERTISSEMENT : désolé pour le rouge agressif mais lançant le sujet je souhaite qu'il n'y ait absolument AUCUN malentendu.
Ce n'est pas un vote au sens décisionnel qui est proposé ici.
C'est une analyse de tendance, exclusivement .
Quels que soient les résultats SEULS les ACs auront à prendre une décision et ce sera la BONNE décision, même si elle est complétement inverse aux résultats du vote.
Pourquoi :
1 ) Parce que les ACs sont les auteurs et que DB est leur création (cette raison se suffit à elle même).
2) Parce que les ACs disposent de bien d'autres éléments que nous ne connaissons pas.
3) Parce que de nombreux joueurs ne s'expriment pas et ne donneront pas leur sentiment cici
4) Parce que les solutions proposées sont loin d'être exhaustives
5) etc...
RECOMMANDATION : Pour tout commentaire sur le sujet, tout développement, toute amélioration il sera sans doute plus judicieux de le faire dans le sujet dédié.
Merci à tous.
Sont exposés ci-dessous plusieurs formulations de règles possibles pour le partage d'IP
Les principes d'introduction (Définition, Objectif, Esprit) sont dans l'autre sujet.
d) Règles du partage d’IP :
1 - Le principe fondateur du partage d’IP est que les bénéficiaires s’engagent à ne JAMAIS jouer le navire du ou des joueur(s) avec qui ils partagent la connexion.
2 - Tout partage d’IP doit être déclaré via l'interface prévue pour cela dans l'onglet HRP afin de ne pas être considéré comme multi compte et devra obligatoirement être validé par un AC
avant de pouvoir jouer.
Le non-respect des règles énoncées sera considéré comme un multi-compte et entrainera des sanctions pouvant aller jusqu’au bannissement, en fonction de la gravité de l’abus dont seuls
les ACs seront juges.
Règles du partage d’IP Temporaire: l’évaluation des tendances porte sur les poins suivant de e1) à e3) : en choisir un
e1) PIPT Contrainte_0 :
3 - Il est strictement limité à cinq personnes. Dérogation possible après analyse de la demande par les ACs.
4 - Il est strictement limité à 72 heures (de minuit à minuit, ou midi à midi)
5 - Les joueurs devront obligatoirement faire partie du même camp (axe ou allié).
6 - Aucune restriction de jeu et de délai n'est imposée quand les joueurs jouent.
e2) PIPT Contrainte_15S :
3 - Il est strictement limité à cinq personnes. Dérogation possible après analyse de la demande par les ACs.
4 - Il est strictement limité à 72 heures (de minuit à minuit, ou midi à midi)
5 - Les joueurs devront obligatoirement faire partie du même camp (axe ou allié).
6 - Les joueurs devront laisser passer un délai de 15 mn minimum quand il mènent une action offensive contre des sous-marins.
Action offensive s'entend : tir aux canons et AA, torpillage, grenadage, usage de l'ASDIC et de l'hydrophone.
7 - Toutes les autres actions sont autorisées sans contrainte.
e3) PIPT Contrainte_15 :
3 - Il est strictement limité à cinq personnes. Dérogation possible après analyse de la demande par les ACs.
4 - Il est strictement limité à 72 heures (de minuit à minuit, ou midi à midi)
5 - Les joueurs devront obligatoirement faire partie du même camp (axe ou allié).
6 - Les joueurs devront laisser passer un délai de 15 mn minimum quand il mènent une action offensive contre un PJ.
Action offensive s'entend : tir aux canons et AA, torpillage, grenadage, usage de l'ASDIC et de l'hydrophone.
7 - Toutes les autres actions sont autorisées sans contrainte.
e4) Pas de partage temporaire :
Tenu des votes manuelle : 4
Szczepan, Sean, Lothar, Kurt
AVERTISSEMENT : désolé pour le rouge agressif mais lançant le sujet je souhaite qu'il n'y ait absolument AUCUN malentendu.
Ce n'est pas un vote au sens décisionnel qui est proposé ici.
C'est une analyse de tendance, exclusivement .
Quels que soient les résultats SEULS les ACs auront à prendre une décision et ce sera la BONNE décision, même si elle est complétement inverse aux résultats du vote.
Pourquoi :
1 ) Parce que les ACs sont les auteurs et que DB est leur création (cette raison se suffit à elle même).
2) Parce que les ACs disposent de bien d'autres éléments que nous ne connaissons pas.
3) Parce que de nombreux joueurs ne s'expriment pas et ne donneront pas leur sentiment cici
4) Parce que les solutions proposées sont loin d'être exhaustives
5) etc...
RECOMMANDATION : Pour tout commentaire sur le sujet, tout développement, toute amélioration il sera sans doute plus judicieux de le faire dans le sujet dédié.
Merci à tous.
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Sont exposés ci-dessous plusieurs formulations de règles possibles pour le partage d'IP
Les principes d'introduction (Définition, Objectif, Esprit) sont dans l'autre sujet.
d) Règles du partage d’IP :
1 - Le principe fondateur du partage d’IP est que les bénéficiaires s’engagent à ne JAMAIS jouer le navire du ou des joueur(s) avec qui ils partagent la connexion.
2 - Tout partage d’IP doit être déclaré via l'interface prévue pour cela dans l'onglet HRP afin de ne pas être considéré comme multi compte et devra obligatoirement être validé par un AC
avant de pouvoir jouer.
Le non-respect des règles énoncées sera considéré comme un multi-compte et entrainera des sanctions pouvant aller jusqu’au bannissement, en fonction de la gravité de l’abus dont seuls
les ACs seront juges.
Règles du partage d’IP Temporaire: l’évaluation des tendances porte sur les poins suivant de e1) à e3) : en choisir un
e1) PIPT Contrainte_0 :
3 - Il est strictement limité à cinq personnes. Dérogation possible après analyse de la demande par les ACs.
4 - Il est strictement limité à 72 heures (de minuit à minuit, ou midi à midi)
5 - Les joueurs devront obligatoirement faire partie du même camp (axe ou allié).
6 - Aucune restriction de jeu et de délai n'est imposée quand les joueurs jouent.
e2) PIPT Contrainte_15S :
3 - Il est strictement limité à cinq personnes. Dérogation possible après analyse de la demande par les ACs.
4 - Il est strictement limité à 72 heures (de minuit à minuit, ou midi à midi)
5 - Les joueurs devront obligatoirement faire partie du même camp (axe ou allié).
6 - Les joueurs devront laisser passer un délai de 15 mn minimum quand il mènent une action offensive contre des sous-marins.
Action offensive s'entend : tir aux canons et AA, torpillage, grenadage, usage de l'ASDIC et de l'hydrophone.
7 - Toutes les autres actions sont autorisées sans contrainte.
e3) PIPT Contrainte_15 :
3 - Il est strictement limité à cinq personnes. Dérogation possible après analyse de la demande par les ACs.
4 - Il est strictement limité à 72 heures (de minuit à minuit, ou midi à midi)
5 - Les joueurs devront obligatoirement faire partie du même camp (axe ou allié).
6 - Les joueurs devront laisser passer un délai de 15 mn minimum quand il mènent une action offensive contre un PJ.
Action offensive s'entend : tir aux canons et AA, torpillage, grenadage, usage de l'ASDIC et de l'hydrophone.
7 - Toutes les autres actions sont autorisées sans contrainte.
e4) Pas de partage temporaire :
Tenu des votes manuelle : 4
Szczepan, Sean, Lothar, Kurt
- InvitéInvité
Re: Partage d'IP Temporaire : analyse tendance
Dim 21 Fév 2016, 15:10
Dans le cadre d'un sitting, le délai est de 30 min. pour passer d'un compte à l'autre. Pourquoi le ramener à 15 min. en cas de partage d'IP sachant que dans les faits cela revient au même puisqu'il est impossible de vérifier qu'il y ait une ou deux personnes devant l'ordinateur ?
- Gaston CarchariasTempête
- Autre pseudo : Arthur Baracus
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Re: Partage d'IP Temporaire : analyse tendance
Dim 21 Fév 2016, 15:27
Salut,
Sitting et partage d'IP sont des concepts complétement différents, donc toute ressemblance avec des règles existantes ou ayant existé serait purement fortuite.
Les règles pour le sitting sont aussi en train d'être étudiées et reformulées.
On se propose de distinguer aussi le partage d'IP Permanent du partage d'IP Temporaire.
Le partage d'IP Temporaire est destiné à permettre une certaine jouabilité à des potes qui se regrouperaient IRL et qui en profiteraient pour jouer à DB.
Au lieu de Skype et autres néo-technologies, certes très utiles, se voir en VRAI est aussi pas mal.
Donc réfléchir à ces 15 mn en ce sens.
Perso je le trouve beaucoup trop long ce délai pour pouvoir vraiment s'amuser.
Ciao
Sitting et partage d'IP sont des concepts complétement différents, donc toute ressemblance avec des règles existantes ou ayant existé serait purement fortuite.
Les règles pour le sitting sont aussi en train d'être étudiées et reformulées.
On se propose de distinguer aussi le partage d'IP Permanent du partage d'IP Temporaire.
Le partage d'IP Temporaire est destiné à permettre une certaine jouabilité à des potes qui se regrouperaient IRL et qui en profiteraient pour jouer à DB.
Au lieu de Skype et autres néo-technologies, certes très utiles, se voir en VRAI est aussi pas mal.
Donc réfléchir à ces 15 mn en ce sens.
Perso je le trouve beaucoup trop long ce délai pour pouvoir vraiment s'amuser.
Ciao
- Lorenzo CatanzaroVent frais
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Re: Partage d'IP Temporaire : analyse tendance
Dim 21 Fév 2016, 15:34
Pourquoi faire toujours le choix de la contrainte ? Vous aimez vous faire des noeuds au cerveau !
On perd des joueurs ! Mais pas suffisamment, rajoutons une petite règle qui fait bien chier on devrait en faire partir quelques-uns sur le long terme. On sera toujours assez inventifs quand il faudra fossoyer ceux qui restent encore.
Si le sitting devient un vrai casse-tête je ne sitterai plus personne. D'un outil qui permet de rendre service vous voulez en faire une usine à gaz contre-productive.
On perd des joueurs ! Mais pas suffisamment, rajoutons une petite règle qui fait bien chier on devrait en faire partir quelques-uns sur le long terme. On sera toujours assez inventifs quand il faudra fossoyer ceux qui restent encore.
Si le sitting devient un vrai casse-tête je ne sitterai plus personne. D'un outil qui permet de rendre service vous voulez en faire une usine à gaz contre-productive.
- Szczepan GrzeszczykCoup de vent
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Re: Partage d'IP Temporaire : analyse tendance
Dim 21 Fév 2016, 15:58
Si le Sitting est plus contraignant que le Partage d'IP temporaire, tu peux être sur que pour les petites Absences... certains vont pas ce priver de le mettre sous le cadre d'un Partage d'IP temporaire (Comme le dis Joachimo, impossible de prouver qui est devant l'écran).
Je plussoie également Joachimo concernant le délai de 30 Min , pourquoi le descendre à 15...
Je ne vote pas sur ce Sondage là car de base je suis contre l'instauration des "Partage d'IP temporaire" (il est d'ailleurs dommage qu'on ne peut pas montrer son Opposition dans le sondage, mais bon...)
Je plussoie également Joachimo concernant le délai de 30 Min , pourquoi le descendre à 15...
Je ne vote pas sur ce Sondage là car de base je suis contre l'instauration des "Partage d'IP temporaire" (il est d'ailleurs dommage qu'on ne peut pas montrer son Opposition dans le sondage, mais bon...)
- InvitéInvité
Re: Partage d'IP Temporaire : analyse tendance
Dim 21 Fév 2016, 16:25
Lorenzo Catanzaro a écrit:On perd des joueurs ! Mais pas suffisamment, rajoutons une petite règle qui fait bien chier on devrait en faire partir quelques-uns sur le long terme.
Si des abus/tricheries se développent par le biais de règles trop laxistes, des joueurs on en perdra encore bien davantage.
- Gaston CarchariasTempête
- Autre pseudo : Arthur Baracus
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Nationalité: ???
Re: Partage d'IP Temporaire : analyse tendance
Dim 21 Fév 2016, 17:09
Szczepan Grzeszczyk a écrit:(...) Je ne vote pas sur ce Sondage là car de base je suis contre l'instauration des "Partage d'IP temporaire" (il est d'ailleurs dommage qu'on ne peut pas montrer son Opposition dans le sondage, mais bon...)
Excellente idée !
Je ne peux plus ajouter au sondage mais chacun peut faire comme toi et on fera le compte à l'arrivée.
Ciao
- Sean FoxFort coup de vent
- Autre pseudo : Robby Harrison
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force RAID Britannique
Nation au Front Pacifique : Royal Navy
Flottille au Front Pacifique : E.I.F Battle Squadron
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: Partage d'IP Temporaire : analyse tendance
Dim 21 Fév 2016, 17:22
je vais donc rejoindre Szezpan sur ce point : partage IP Temporaire : Non
entre partage permanent et sitting, il y a de quoi je penses, un nouvel element difficile a mettre en place risquerait d'ouvrir la boite de Pandore a mon avis ...
entre partage permanent et sitting, il y a de quoi je penses, un nouvel element difficile a mettre en place risquerait d'ouvrir la boite de Pandore a mon avis ...
- Lothar von ArnauldService de Presse des Armées
- Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013
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Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)
Re: Partage d'IP Temporaire : analyse tendance
Dim 21 Fév 2016, 18:17
idem: refus du partage temporaire
- Kurt von Arnaud de la PerViolente tempête
- Autre pseudo : Ito Yamaguchi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va BORGHESE, ex-FVG et ex-GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo, ex-KB et ex-1KK
Nombre de messages : 1963
Age : 44
Date d'inscription : 08/06/2009
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Nationalité: Italien/Japonais
Re: Partage d'IP Temporaire : analyse tendance
Dim 21 Fév 2016, 21:12
Pareil, contre le partage temporaire.
Le sitting et le partage permanent traitent en principe tous les cas.
Pour ce qui est de perdre d'avantage de joueurs si on laisse la triche se développer : gros +1 avec Joachimo. Cf l'affaire Anna Widows, qui a fait des ravages côté axe (et alliés aussi d'ailleurs).
Pour ce qui est de perdre des joueurs parce que les règles anti-triche existent : possible qu'on en perde. Le cas le plus typique est celui de Thorvald Knopp et de l'ensemble de la Wikinger qui ont disparu simultanément en 2010 si je ne m'abuse. 3 flottilles, 35 capitaines, joués en pratique par 5 à 7 capitaines IRL et qui foutaient des branlées à ceux d'en face (forcément, une synchro parfaite à 7 navires d'un seul coup, qui a la moindre chance de s'en sortir??). Sans compter que les mêmes gars de la Wiking trustaient tous les bons navires allemands à cette époque... ce qui fait que les autres joueurs allemands en étaient réduit à armer du DD et rien d'autre.
Bref, des joueurs comme ça, on peut s'en passer sans aucun problème.
Le sitting et le partage permanent traitent en principe tous les cas.
Pour ce qui est de perdre d'avantage de joueurs si on laisse la triche se développer : gros +1 avec Joachimo. Cf l'affaire Anna Widows, qui a fait des ravages côté axe (et alliés aussi d'ailleurs).
Pour ce qui est de perdre des joueurs parce que les règles anti-triche existent : possible qu'on en perde. Le cas le plus typique est celui de Thorvald Knopp et de l'ensemble de la Wikinger qui ont disparu simultanément en 2010 si je ne m'abuse. 3 flottilles, 35 capitaines, joués en pratique par 5 à 7 capitaines IRL et qui foutaient des branlées à ceux d'en face (forcément, une synchro parfaite à 7 navires d'un seul coup, qui a la moindre chance de s'en sortir??). Sans compter que les mêmes gars de la Wiking trustaient tous les bons navires allemands à cette époque... ce qui fait que les autres joueurs allemands en étaient réduit à armer du DD et rien d'autre.
Bref, des joueurs comme ça, on peut s'en passer sans aucun problème.
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