-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

C'est par la fin que tout commence Empty C'est par la fin que tout commence

Jeu 24 Déc 2015, 09:16
Le petit jour se levait doucement sur l'escadre colorant l'air et la mer de teintes orangés et rosâtres signe de vents froids. Ceux-ci battaient l'écume depuis plusieurs jours en plein milieu de l'Océan Atlantique Nord où nous avions combattu une fois de plus cette année. « L'ALL-mada » de trois flottilles suréquipées avaient cru en une victoire facile en s'attaquant aux six destroyers et leur navire atelier de la Tenth Fleet mais c'était sans compter sur les chasseurs, déjà sur leurs traces depuis quelques semaines. Mis en déroute non sans avoir infligés quelques pertes plus symboliques que substantielles les loups étaient devenus des lapins, filant à toutes allures vers le port le plus proche.

La victoire et le contrôle de l'Atlantique Nord nous étaient acquis, si tant est qu'ils nous avaient été contestés. Aussi en raison des trêves de fin d'années nous regroupions l'escadre autour d'une balise que quelques marins avaient été décorée en canots pour l'occasion.

Sur le pont du HMS Hood une très longue succession de tables avaient été dressées de la prou à la poupe, chaque navire participant à prêter ces assiettes, couverts,  ces verres, quelques décorations de tables et les lanternes qui éclairaient le tout non sans une certaine magie de Noël. Plusieurs cuisines et leurs équipes c'étaient accordées sur la partie du repas qu'ils prépareraient et le moment venu les capitaines et la quasi-totalité des équipages sous leurs ordres prendraient place pour le banquet qui comme dans Astérix clôture toujours les belles aventures.

Le contenu de l'assiette était lui assez original puisque le menu fut concocté avec une partie des prises de guerre de l'année chouravé aux derniers moments de vie des navires de nos valeureux adversaires. Aussi, autant pour nous remémorer ces bons moments que pour les honorer de nous avoir offert ceux-ci, les officiers radio avaient recopiés nombre de menus, calés sous les assiettes à cause du vent, en y inscrivant les noms de nos généreux donateurs.

Ainsi se passa le soir de Noël pour l'escadre, entre franche rigolade, bons souvenirs, partage et fraternité. Ainsi fait, ces moments forgeant l'âme et l'esprit d'un groupe soudé nous pourrons repartir au combat et vers de nouvelles aventures…



C'est par la fin que tout commence 131210-KFAM-Nobelbanketten-foto-Henrik-Montgomery-TT6
Source: http://royauxsuedois.centerblog.net
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

C'est par la fin que tout commence Empty Re: C'est par la fin que tout commence

Jeu 24 Déc 2015, 09:18
MENU

Dons de

Apéritif
Champagne - Chateau de Mareuilsay Montebello 1937 et Bretzels salés

respectivement Claudio de Sisley et Hans von Drachenfels

***


Plateau de poisson
Chiffonnade de saumon fumé de Norvège, bisque de crustacés Bretons, Calamars à la romaine,  Farandole de sushis

respectivement Karl Gallandorf, Dieter Gretchen, Architeutis sanctipauli et Nyphon son Age 1er

***


Planche de charcuterie « Rit-ALL »
Culatello di Zibello, Pancetta, Nürnberger Rostbratwürstche, Weißwurst de Munich,  jambon de la Forêt-Noire, Saumage

respectivement Ernst Kettner, Lorenzo Catanzaro, Hans Javoltz, Lars Bauer, Anton Studer et Conrad Weiss

***


Trou Normand
Vieux Calvados du Pays d’Auge ou Vodka à l’herbe de steppes caucasienne

respectivement Stein Elingen et Elena

***


Plat principale
Civet de lapin à l’Altbier, accompagnée de galettes de pomme de terre à l’ail et sa ribambelle de légumes des saisons

respectivement Eusèbe, Manfred Hasse, Ludwig von Drüssig, Nadge

***


Dessert
Strudel aux pommes et Lebkuchen

respectivement Thomas Wilder et Hans Klügge

***


Café au choix
Cappuccino, expresso, lungo

Hans von Clarck
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

C'est par la fin que tout commence Empty Re: C'est par la fin que tout commence

Jeu 24 Déc 2015, 09:18
C'est par la fin que tout commence Fetes-11
avatar
jean dufremont
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : francaise
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 27/06/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

C'est par la fin que tout commence Empty Re: C'est par la fin que tout commence

Ven 25 Déc 2015, 01:38
Cher Pere Noel,

Comme tu as pu le constaté dans le recit de mon ami Erwan ,avec toute la FANA on a été tres sage en cette année 2015.

On a pas trop fait de miseres a nos adversaires ,on a juste prélevé la Dime et la Gabelle... Basketball

Il se fait tard, je ne vais pas tarder a aller me coucher et j'aimerais bien que tu m'ammene s'il te plait un bismark tout neuf accompagné de sa farandole de  flotilles si ta generosité puisse aller jusque la pour celebré ce debut de nouvelle année ,

et que mes petits copains et moi meme puissions nous amusez un peu...

On a fait ramoner la cheminée pour que tu ne salisse pas ton bel habit rouge et on aimeraient  bien ramoner le bismark un peu aussi dans la foulée...  bien content

Comme tu peu en juger, ma demande est tres raisonnable et j'espere que tu pourra exhausé mes souhaits ... Razz

Je te remercie Pere Noel santa

PS:Je veux pas balancé mais je crois que certains on meme repris deux fois du dessert  en cette année 2015... siffle
Contenu sponsorisé

C'est par la fin que tout commence Empty Re: C'est par la fin que tout commence

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum