Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Langues scandinaves

+5
Ernest Hanternoz
Kurt von Arnaud de la Per
Hans Schulmaster
Marcanzi
Larkin Smithensen
9 participants
Aller en bas
Larkin Smithensen
Larkin Smithensen
Tornade
Autre pseudo : Larkinho Presunto
Nation au Front Atlantique : Brazil
Flottille au Front Atlantique : FNB
Nation au Front Pacifique : Australie.
Flottille au Front Pacifique : 1st AVF
Nombre de messages : 4157
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2009

Infos
Nationalité: Brésilien/Commonwealth

Langues scandinaves Empty Langues scandinaves

Dim 07 Juin 2015, 23:14
Hello messieurs-dames,

Je me suis mis en tête depuis peu de passer du temps sur l'histoire des pays scandinaves, à l'époque moderne (XVIe, XVIIe, XVIIIe). De m'intéresser un peu au pays. Pis j'ai un pote qui habite à Oslo, auquel j'aimerais rendre visite cet été. Du coup, j'en viens à me demander si je ne vais pas essayer de bosser un peu sur des méthodes pour l'une des trois langues scandinaves (en excluant l'Islandais, je suis pas suicidaire). Est-ce que des gens parmi vous s'y connaissent un peu, à tout hasard ? Je sais que ces langues se ressemblent, et que quand on en connaît une, on peut arriver à communiquer plus ou moins facilement avec les autres. Je sais aussi que le Danois, c'est chaud patate, plus que les autres. Mais mes connaissances s'arrêtent là. Est-ce que quelqu'un sur DB pratique l'une de ces langues ? Connaît l'un de ces pays ? Saurait m'en parler, me dire par où commencer, quelle langue privilégier, etc. Ou tout simplement partager deux trois trucs sur le sujet, des films à voir, des livres à lire, etc.

Bref, parler un peu de ces pays du Nord à un moment où l'on crève de chaud dans pas mal d'endroits de France.

Après vous, et bonne soirée d'ici là !
Marcanzi
Marcanzi
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Ota Ukita
Nation au Front Atlantique : Regno d'Italia
Flottille au Front Atlantique : Marcanzi e piccione
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil Levant
Flottille au Front Pacifique : 8 Kogataï Teïkoku Kaïgun
Nombre de messages : 1087
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Langues scandinaves Empty Re: Langues scandinaves

Dim 07 Juin 2015, 23:24
Bon, je ne peut pas vraiment t'aider mais je vais amplifier ton message via le canal EM.
Je vais utiliser la technique du Soyouz pour te rendre plus sympathique.

Larkin Smithensen
Larkin Smithensen
Tornade
Autre pseudo : Larkinho Presunto
Nation au Front Atlantique : Brazil
Flottille au Front Atlantique : FNB
Nation au Front Pacifique : Australie.
Flottille au Front Pacifique : 1st AVF
Nombre de messages : 4157
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2009

Infos
Nationalité: Brésilien/Commonwealth

Langues scandinaves Empty Re: Langues scandinaves

Dim 07 Juin 2015, 23:34
... quoi ??

Te foutrais-tu allégrement de ma gueule, camarade ? Very Happy C'est drôle, cela dit.
Marcanzi
Marcanzi
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Ota Ukita
Nation au Front Atlantique : Regno d'Italia
Flottille au Front Atlantique : Marcanzi e piccione
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil Levant
Flottille au Front Pacifique : 8 Kogataï Teïkoku Kaïgun
Nombre de messages : 1087
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Langues scandinaves Empty Re: Langues scandinaves

Dim 07 Juin 2015, 23:39
Larkin Smithensen a écrit:... quoi ??

Te foutrais-tu allégrement de ma gueule, camarade ? Very Happy C'est drôle, cela dit.

Voilà c'est fait !

Moi a écrit:Re-bonsoir

Je passe une annonce car il y à un très sympathique capitaine Allié qui à besoin de conseil sur comment apprendre les langues scandinaves.
Il à besoin d'un brave capitaine s'y connaissant un peu et il en sera très heureux et reconnaissant pour l'aide apporté, ce dernier étant selon ses dire n'y connait rien en la matière.

Je vous donne le lien vers le sujet :
https://dasboot.forumactif.com/t17322-langues-scandinaves#405988

Je fait appel à votre bon cœur pour ce brave capitaine qui à par le passé à généreusement mit à disposition son cuirassé Soyouz à une flottille allemande comme navire-cible pour l'entrainement des jeunes. Il est également un des inventeurs du string d'hiver en fourrure (made in Brazil).


Cordialement

Ota Ukita via le canal EM

J'ai même utiliser l'atout string en fourrure" qui donne +10 en charisme.
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2207
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Langues scandinaves Empty Re: Langues scandinaves

Lun 08 Juin 2015, 00:49
Tout ce que je sais est que le Finnois n'est pas une langue scandinave. Il était parlé il y a + de 10000 ans par ceux qui habitait là.
Larkin Smithensen
Larkin Smithensen
Tornade
Autre pseudo : Larkinho Presunto
Nation au Front Atlantique : Brazil
Flottille au Front Atlantique : FNB
Nation au Front Pacifique : Australie.
Flottille au Front Pacifique : 1st AVF
Nombre de messages : 4157
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2009

Infos
Nationalité: Brésilien/Commonwealth

Langues scandinaves Empty Re: Langues scandinaves

Lun 08 Juin 2015, 00:54
Haha merci Marcanzi, très sympa !

Oui le Finnois c'est un truc à part, une langue indo-ouralienne ou machin (je dis ça de tête, vaguement), qui est, pour résumer, super super chaud patate. Un jour faudrait que je potasse leur fameux Kalevala, là. Lalala.
Kurt von Arnaud de la Per
Kurt von Arnaud de la Per
Violente tempête
Autre pseudo : Ito Yamaguchi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va BORGHESE, ex-FVG et ex-GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo, ex-KB et ex-1KK
Nombre de messages : 1963
Age : 44
Date d'inscription : 08/06/2009

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Langues scandinaves Empty Re: Langues scandinaves

Lun 08 Juin 2015, 02:42
Désolé de ne pouvoir t'être d'une quelconque aide sur le sujet.
Mes connaissances dans ce domaines sont les mêmes que les tiennes : à savoir que le finlandais et l'Islandais sont très compliquée à apprendre pour un européen.
Pour le Danois, je n'en savais rien.

Reste quand même deux langues faisables du coup : le norvégien et le suédois. Dans les deux cas, ce sont des langues saxonnes. Donc, si tu pratiques déjà l'allemand, ça peut aider. Sinon... bon courage à toi camarade!
Ernest Hanternoz
Ernest Hanternoz
Fort coup de vent
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : us navy
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/10/2013

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Langues scandinaves Empty Re: Langues scandinaves

Lun 08 Juin 2015, 07:37
Alors moi j'avais commencé l'islandais grace à leur ambassade qui proposait des cours .
Le Norvégien et le suédois ne sont pas évidente mais le danois plus.
Une ou deux fac en ile de France (nantere) proposaient des cours de ces langues mais pas sur que celà existe toujours

Je suis heureux de voir quelqu'un étudier ces pays magnifique Langues scandinaves 35251
avatar
Invité
Invité

Langues scandinaves Empty Re: Langues scandinaves

Lun 08 Juin 2015, 10:20
En Norvège et Suède la majorité de la population parle Anglais, même des personnes de 60 ans parlent Anglais avec facilité.
Si tu veux privilégier un Pays entre Norvège et Suède je te conseil la Suède, pays plus accueillant. Si tu as un amis à Oslo tu feras la Norvège en priorité, alors je te conseil d'aller visité les Fjords à l'Ouest de la Norvège qui sont sublimes.
Autre info, la vie est beaucoup plus cher dans les Pays Scandinaves contrairement en France.
(C'est propos sont ceux de ma sœur qui est partie 15 jours en vacances en Norvège et Suède il y a quelques mois)
En espérant que ces quelques infos vont t'aider.
Seigneur Vador
Seigneur Vador
Concepteur & Seigneur Sith
Autre pseudo : Anakin Skywalker - Ex Indiana
Nation au Front Atlantique : Côté Obscur
Flottille au Front Atlantique : Flotte Impériale
Nation au Front Pacifique : Ancienne République
Flottille au Front Pacifique : Ordre Jedi
Nombre de messages : 3681
Date d'inscription : 13/09/2013

Infos
Nationalité: AC

Langues scandinaves Empty Re: Langues scandinaves

Lun 08 Juin 2015, 13:32
Alors, des infos de ma part. J'y suis allé en famille l'an dernier (5 dans la bagnole pour 3000km. La base.). Avec mes très mauvaises bases en allemand, j'ai réussi à comprendre quelques trucs. L'allemand plus que l'anglais te permettront de comprendre.
La vie est vachement chère par rapport à ici. De plus, en suède (où nous avons passé le plus de temps), l'alcool n'est pas en vente libre, ce sont des magasins d'état qui le vendent (les bars aussi je crois). Me semble que c'est pareil en norvège, mais je n'en mettrais pas ma main à couper. Mon père avait cru trouvé une bouteille de vin dans un super marché, c'était du vin... Sans alcool ! Oo

Ce sont des infos en vrac, si tu as d'autres questions plus précises, n'hésite pas !
avatar
Kensuke Honda
Coup de vent
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Nation au Front Pacifique : Dai Nippon Teikoku Kaigun
Flottille au Front Pacifique : Tekkosen Kantai Suichuu
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 14/09/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Langues scandinaves Empty Re: Langues scandinaves

Lun 08 Juin 2015, 15:40
ALors voici quelques infos l'ami.

Finnois est une langue à part issue des familles finno-ougriennes: finnois, hongrois, basque vraisemblablement, toutes dures et ayant évolué à part.

L'Islandais actuel est le descendant le plus proche du vieux norrois qui lui était une langue commune à toutes les langues scandinaves actuelles, sachant que le norvégien est celle qui s'en rapproche le plus actuellement.

Danois et Suédois se ressemblent.

De mémoire si tu apprends le Danois, tu comprendrais aussi le suédois qui sont proches. Le norvégien n'est pas si difficile que ça car il n'y a pas vraiment de grammaire déjà.

Et effectivement si tu parles anglais et allemand tu devrais apprendre beaucoup plus vite ces langues là.
Larkin Smithensen
Larkin Smithensen
Tornade
Autre pseudo : Larkinho Presunto
Nation au Front Atlantique : Brazil
Flottille au Front Atlantique : FNB
Nation au Front Pacifique : Australie.
Flottille au Front Pacifique : 1st AVF
Nombre de messages : 4157
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2009

Infos
Nationalité: Brésilien/Commonwealth

Langues scandinaves Empty Re: Langues scandinaves

Lun 08 Juin 2015, 16:55
Tout d'abord un grand merci à tous pour toutes vos indications. C'est super.
Je vous avoue connaître déjà la différence entre ces langues, et idem pour l'Islandais (langue très ancienne donc qui évolue avec les technologies actuelles, ce qui fait des nouveaux mots très bizarres je crois bien pour désigner, par exemple, le téléphone). Je pense m'orienter vers le Norvégien, car effectivement j'ai un ami qui y vit, et je compte aller bosser un peu là bas cet été, dans le coin d'Oslo puis de Trondheim. On m'a filé une méthode assimil, je vais essayer. Pis Kensuke, ce que tu me dis sur la grammaire norvégienne très simple me rassure ! Je sais déjà pas identifier un COD d'un CDI en français, alors..

Après je parle allemand comme ma fesse droite, qui n'est pas vraiment germanophile. C'est con, je suis Lorrain, famille maternelle qui parle d'abord l'allemand et le platt lorrain, j'ai vécu quelques mois cette année à Berlin, mais vraiment, je suis pas bon. L'anglais en revanche, je maîtrise, et je le parle.
Hans, je comprends ainsi ta signature : Thorvald te manque, la Vikinger te manque ! En quelle langue c'est ? Tu penses d'ailleurs que le Danois est plus facile que les autres langues ?? Je croyais avoir entendu le contraire. J'avais bossé avec une Danoise qui me disait "parler vraiment ma langue, c'est pas possible, sauf si tu es née danois !".
Alors oui, Gugliemo, l'Anglais y est parlé, mais j'aimerais pour une fois faire un peu travailler mes neurones, et si en plus j'ai l'occasion d'y aller pour pratiquer un peu, j'me dis que ça pourrait être pas mal ! C'est marrant, j'ai aucune affinité particulière avec ces langues, que je trouve juste jolies (le Danois en particulier est très chantant, du moins c'est mon impression) - j'préfèrerais me mettre au breton, au navajo ou à l'iroquois, mais bon, hop, j'vais aller là bas alors mettons nous-y.
Le Finnois effectivement je n'y pense pas trop, cela me paraît bien trop dur. La culture a l'air passionnante, mais bon... (il y a une BD sortie récemment qui réinvente la légende du Kalevala, c'est très intéressant, je vous donnerai des références si vous voulez).

C'est intéressant ce que tu dis Indiana ! Je ne connais vraiment rien de la mode de vie des Scandinaves, du fonctionnement quotidien, etc. Toutes ces anecdotes me plaisent bien. Et mon pote, qui y vit, est un Australien qui y est parti vers ses 21ans, donc je sais pas vraiment si je peux dire que j'ai rencontré un Norvégien.. T'es allé vers où ?? Et vous êtes partis de France en voiture ? Putain, je rêve de faire ça ! .. J'ai pas le permis, mais quand même !

Merci beaucoup, n'hésitez pas à donner des informations en vrac, je trouve vraiment très intéressent de disserter sur le sujet. Grazie mille ! Euh non, pardon. Tak. Ou Takk, chais pas.
Wolfgang Krüger
Wolfgang Krüger
Tempête
Autre pseudo : Akihiro Isami
Nation au Front Atlantique : Allemande
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : Dai-roku Kantai Asahi
Nombre de messages : 689
Age : 106
Date d'inscription : 20/10/2010

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Langues scandinaves Empty Re: Langues scandinaves

Lun 08 Juin 2015, 17:29
Larkin Smithensen a écrit:Hans, je comprends ainsi ta signature : Thorvald te manque, la Vikinger te manque !
Arfff tu nous ramènes bien en arrière l'ami avec la Wikingergeschwader Dansk... ma toute première flottille.

Et j'avoue que ton voyage suscite aussi bien des envies de me côté.
J'aurais bien franchi le Rubicon mais les affaires m'empêchent d'y faire un saut.

Pour mes RP j'ai fait quelques recherches sur la Norvège.
Bon je me doute que l'histoire du pays tu t'en tapes comme de l'an 40 Wink

C'est pas ce qui va t'aider dans ton pèlerinage.
J'ai cependant quelques musiques norvégiennes histoire de te mettre dans l'ambiance point de vu sonorité :

Kaizers Orchestra
Død Manns Tango - Kontroll På Kontinentet - 170

Helene Bøksle
Vardlokk - Hildring - Elverhøy - Svalbard  - The Dreaming Ere the World crumbles

Siri Nilsen
Alle snakker sant - Hodet, hjertet eller magen  - Ta meg med

Moddi
Togsang

Marit Larsen
Vår beste dag

Conclusion, je compte sur toi pour me ramener un max d'info sur la pays.
Larkin Smithensen
Larkin Smithensen
Tornade
Autre pseudo : Larkinho Presunto
Nation au Front Atlantique : Brazil
Flottille au Front Atlantique : FNB
Nation au Front Pacifique : Australie.
Flottille au Front Pacifique : 1st AVF
Nombre de messages : 4157
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2009

Infos
Nationalité: Brésilien/Commonwealth

Langues scandinaves Empty Re: Langues scandinaves

Lun 08 Juin 2015, 19:02
Hey Wolfgang ! Alors ça, c'est génial. Merci beaucoup.
Et non, tu as mal lu mon premier message : je ne m'en tape pas du tout, je commence à annoter un bouquin d'histoire : La Scandinavie à l'époque moderne - XVIe XVIIe XVIIIe (& tout début XIX). En fait, je suis étudiant d'histoire, je termine une licence là, et ce livre, il me nargue depuis des années dans les étagères de la biblio universitaire de Nancy, là où j'étais. Ayant un peu de temps, je l'ai embarqué, et je m'y mets. Bon alors il ne s'agit pas du tout de l'époque qui fit la renommée de ces pays, celle des Vikings, mais c'est pas ce qui m'intéresse en premier lieu.
Je serai heureux de lire le contenu de tes recherches !
Vassilii Crow Kroupkov
Vassilii Crow Kroupkov
Tornade
Autre pseudo : Esperanzo Miguel Carvagio de Carvagio
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaia Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : Pirate 1712
Nombre de messages : 3326
Date d'inscription : 01/09/2009

Infos
Nationalité: Soviétique

Langues scandinaves Empty Re: Langues scandinaves

Mar 09 Juin 2015, 10:33
d'un CDI en français

ça ne devrait plus poser de problème, ça n'existe plus les CDI en France. siffle  c'est pas COI plutôt que tu voulais dire ?

Bon voyage camarade !
Si tu croises un wikinger ramène le nous. Une aussi d'ailleurs, on a rien contre les valkyries. Razz
Larkin Smithensen
Larkin Smithensen
Tornade
Autre pseudo : Larkinho Presunto
Nation au Front Atlantique : Brazil
Flottille au Front Atlantique : FNB
Nation au Front Pacifique : Australie.
Flottille au Front Pacifique : 1st AVF
Nombre de messages : 4157
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2009

Infos
Nationalité: Brésilien/Commonwealth

Langues scandinaves Empty Re: Langues scandinaves

Mar 09 Juin 2015, 12:57
Ha ouais, COI, c'est ça qu'est ce que j'voulions dire Very Happy

(Ca prouve bien mon point que la grammaire et moi..)
Contenu sponsorisé

Langues scandinaves Empty Re: Langues scandinaves

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum