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Constat à mer

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Constat à mer - Page 2 Empty Re: Constat à mer

Ven 20 Fév 2015, 23:07
Stefan Guth a écrit:
Certains dans l'axe (je ne sais pas ce qui ce dit côté alliés) pensent que les subs n'ont plus aucune chance désormais. Que si les quotas sub sont si vite remplis, c'est juste que les débutants foncent sur cette carrière sans savoir les danger qui les attendent, et qu'ils déchanteront vite. Je ne suis pas d'accord.
Un gars qui joue mal en sub coulera autant qu'un gars qui joue mal en surface. Ceux qui pensent cela ne savent pas jouer sub à un niveau suffisant, c'est tout. En tout cas pas au niveau de l'omega.

Tu as beau ne pas être d'accord avec ces propos qui sont les miens, repris presque mot à mot (un hasard sûrement), les statistiques démontrent que j'ai raison, tout comme les démissions récentes et passées. Et tous n'étaient pas des manchots, loin de là.
La carrière sub est devenue bien plus exigeante que la carrière surface et l'écart s'est fortement creusé. Et si tu penses qu'en disant cela je n'ai pas un niveau "suffisant" je te rappellerai quand même que sous le nom de Takushiro Hogawa je fus le 4e meilleur sous-marinier japonais en pp (obtenus principalement contre PJ) et un des seuls à avoir déjoué des triangulations. Alors, merci de modérer ce genre de jugements...
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Ven 20 Fév 2015, 23:44


Mad Malone a écrit:n CL, 6 DD, une VLT, on est loin des Méga flottes... Les subs ont leur chance. Les ASM aussi vu leur nombre. Un vrai combat où la négligence et l'appât du PNJ a été en faveur de la Subpac. La Germanico avait subi de grosses pertes face au Trident de l'Oméga dans pareil situation. Les ASM faisant leur boulot, la Subpac n'aurait pas résisté et aurait perdu la moitié de ses effectifs dès la première attaque.

La VLT et le CL était aussi ASM, si on avait mieux fait notre boulot pas sur que le Subpac aurait perdue des sub, la première attaque à très bien été effectué, une attaque synchronisé au petit matin qui à mit toute la flottille hors de combats en 30 minutes, moi je me suis prit torpille + croiseurs PNJ, j'ai été le premier à coulé 10 minutes après le début de l'attaque, je l'ai vue je me suis connecté ajuste avant de me prendre la torpille fatale. Si l'anéantissement à durée 36h, c'est cause du temps prit pour achevé les fuyards. Les sub ont attendue d'avoir suffisamment de PNJ pour passez à l'attaque, et se sont placé à 2 cases de nous en attendant pour ne pas être repéré.

Mad Malone a écrit:Je parle des flottilles pouvant aligner autant d'ASM voir plus et ayant pas mal de Corners. Bien derrière par habitude. Une flotte qui avance lentement pour attirer les subs et qui permet aux Corners de travailler tranquillement. Et qui nettoie les PNJ pour s'ouvrir la vision décalée.

Contre exemple, Mars 2014 N-E de Darwin :
Les Gators rush tout canons dehors pour encerclé la 8KTK avec l'aide de la Subpac qui arrive de l'autre coté, pendant ce temps là un groupe d'une douzaine de sub c'est inséré dans le dispositif entre le gros des Gators et les corners, avec des sub devant et derrière ces derniers. Les corners ayant peu de protection ASM, le résultat fut si je souvient bien, 1 sub contre un Nav-At, 2 DD et un Arcturus, plus quelques autres endommagé à la fin de la bataille.
Une flotte ASM avançant lentement peut être évité, alors que une qui se déplace vite peut vraiment faire mal vue la vitesse des sub. Certe les corners ont le temps de travailler mais les sub ont aussi le temps de fuir.



Mad Malone a écrit:
Vous êtes peu nombreux selon tes dires, j'ai pourtant vu des capitaines appartenant à au moins 4 flottilles distinctes. J'ai les noms vu la proximité à laquelle je me trouvais... Mais il n'y a rien de personnel, je vous aime bien. Wink

Tu mélanges tout avec tes faux exemples sans apporter de réelles réponses au problème de la triangulation de masse.


On est peu nombreux à participer à la chasse ASM, les autres ils regardent les pros travaillés.
Je ne peut pas vraiment t'expliquer comment joué à arme égale, on est ne partie public et j'aimerais admiré tes techniques dans les jours prochains. Avec des joueurs tel que vous en face, je veut pas rater le spectacle d'autant plus que en gros si nous les ASM on fait bien notre boulot face à l'Oméga, ça risque de se solder par un 0 partout.
Technique de joeur PvP multi, sert toi des joueurs moins bon pour prendre les coups à ta place si il le faut. Tu peut aussi te draper de ton autorité de vétéran poru le conseillé les bonnes manœuvres à faire pour gagner.


Et je conseil à tout les joueurs sub Alliés, je vous conseil d’appliquer une technique des sub de l'Axe développé pour contré la FANA :
- Si vous être à moins de 20 cases de la FANA, si vous avez pas de très bonne raison de resté. SAUVE QUI PEUT !
Maintenant vous faites pareil pour la IaMas/Drachen.








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Sam 21 Fév 2015, 00:08
Marcanzi a écrit:
Technique de joeur PvP multi, sert toi des joueurs moins bon pour prendre les coups à ta place si il le faut.

Ce n'est pas mon genre. Je me place quitte à me faire détecter mais je bouge toujours (disons souvent) à temps.
Se servir des autres subs sans leurs consentements, c'est accepter la triangulation. Wink


Marcanzi a écrit:
Tu peut aussi te draper de ton autorité de vétéran poru le conseillé les bonnes manœuvres à faire pour gagner.


Quand j'ai compris que vous étiez trop nombreux, qu'on était mal placé et que vous trianguliez, l'ordre a été simple, repli immédiat. On vous laisse jouer avec les sardines. Vous n'avez eu par la suite que les inactifs...  Constat à mer - Page 2 264981
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Sam 21 Fév 2015, 08:05
Joachimo Iachino a écrit:
Tu as beau ne pas être d'accord avec ces propos qui sont les miens, repris presque mot à mot (un hasard sûrement), les statistiques démontrent que j'ai raison, tout comme les démissions récentes et passées. Et tous n'étaient pas des manchots, loin de là.
La carrière sub est devenue bien plus exigeante que la carrière surface et l'écart s'est fortement creusé. Et si tu penses qu'en disant cela je n'ai pas un niveau "suffisant" je te rappellerai quand même que sous le nom de Takushiro Hogawa je fus le 4e meilleur sous-marinier japonais en pp (obtenus principalement contre PJ) et un des seuls à avoir déjoué des triangulations. Alors, merci de modérer ce genre de jugements...
Décidément on ne peut plus rien dire...
Plus que l'auteur, c'est la remarque que j'ai retenu, et qui m'intéresse afin de dire à Mad qu'un bon sub saura la plupart du temps éviter le piège.
Ce qu'il a fait dans le cas présent. Ce que tu confirmes toi même en disant que tu étais un des meilleurs, et un des seuls a avoir déjoué les triangulations. Après tu peux faire dire aux stats ce que tu veux...
Moi je veux juste que Mad ne jette pas l'éponge. Neutral
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Sam 21 Fév 2015, 10:09
Mad Malone a écrit: Ps: Des parades, il n'y en pas pas tant que cela.

- Ton ennemi n'a pas la variable. Il l'a trouvera vite. Tes potes y passeront alors.
- Tu es full et présent, comme je l'étais.
- Tu es assez nombreux pour couler les ASM. Peut être pas 30 mais une grosse dizaine au moins. Plutôt 20 contre certaines concentrations.
- Tu bouges souvent. Ta batterie t'empêchera que cela dure trop longtemps.

Effectivement, les moyens que tu cites ne constituent pas une protection face à la triangulation sauf de saturer les ASM par le nombre mais ça demande des moyens importants, une très bonne coordination et implique de toute façon des pertes importantes (Des deux côtés je l'accorde). Etre très présent, bouger souvent...etc ne font que retarder, au mieux, l'issue. Une bonne équipe ASM ne laissera qu'un temps infime entre la localisation de la cible (ou la confirmation de sa position) par triangulation et l'attaque de celle-ci. Même en étant rivé à son PC, ça n'est pas d'un grand secours. Nous avons eu à faire face en Méditerranée à des capitaines très réactifs...Ils ont tous fini par prendre l'avion.
La solution est ailleurs. Je ne pourrai pas t'en dire plus sous peine de nous tirer une balle dans le pied. Sache simplement ceci : La triangulation est une affaire de géométrie, elle se contre donc par la géométrie. Il y a par ailleurs aussi moyen de rendre "fou" un groupe de trianguleurs pour qui sait s'y prendre mais dans ce cas ça demande effectivement d'opérer à plusieurs.

Marcanzi a écrit:Il existe bien des méthode contre-triangulation, pour faire simple j'aurais pas envoyé des non "no-life" face à une des flottille Axe les plus performante en chasse ASM, de la m^me manière que tout les sub Axe se carapatent quand ils entendent que la FANA est dans le coin.
Deuxièmement, j'aurais d'abord voulut prendre le contrôle des MS dans le Golfe de Gascogne en envoyant ne même temps des forces le long de côte basque (espagnole) pour considérablement gêner les tentatives de triangulation, même pas besoin d'un sub pour ça, de même qu'on arrive à trouvé des corner, un joueur de DD/CL peut réaliser cette mission et aussi efficacement qu'un sub via sa meilleur mobilité et en courant moins de risque, une fois la zone "prise" des sub sont requis pour quadriller près des forces adverse pour empêcher toute tentative de choper les 2 MS
Je ne parle même pas des formations anti-triangualtion.

Marcanzi, le jour où tu me montreras une formation anti-triangulation qui fonctionne je t'envoie le champagne. Les techniques actuelles permettent de les déjouer aisément.
Pour le reste, je te donne raison dans tes explications (Même si tout n'est pas dit). Tu donnes cependant ici et dans d'autres posts, je trouve, beaucoup d'informations sur la façon dont vous procédez, d'une manière générale. Trop à mon sens.


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Sam 21 Fév 2015, 10:56
En même temps Joachimo il n'y a pas 36 000 manières de contrer une triangulation et je suis sur que si on compare les méthodes Alliés et Axe, se sont surement les mêmes.


Dernière édition par Wolfgang Krüger le Sam 21 Fév 2015, 14:47, édité 1 fois
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Sam 21 Fév 2015, 11:17
Je suis sûr que certains alliés les maîtrisent parfaitement, en effet.
Ce dont je suis moins sûr, c'est qu'ils les partagent avec toutes les autres flottilles de leur propre camp.
Et au final, expliquer dans le détail et en public les méthodes de travail pratiquées par sa flottille ou son camp n'est jamais une bonne chose.
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Sam 21 Fév 2015, 11:26
Moi, je me demande pourquoi DB est autant axé Sub VS ASM. C'est comme génétique, soit garçon soit fille, soit ASM soit sub.

Les nouveaux sont souvent conseillés de prendre des ASM. Si un malheureux prend un non ASM, il doit absolument se limiter aux PNJ's.

J'ai joué avec des capitaines qui faisaient 10 cases de mouvement par semaine car il fallait asdiquer à tout va. (J'exagère légèrement^^).

Pour moi, c'est cet état d'esprit qui n'est pas bon. Se déplacer régulièrement permet aussi de se protéger des subs et les navires typés anti-surface ne se coulent pas avec 1 torpille.

La révolution est à faire dans la tête des joueurs.


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Lothar von Arnauld
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Sam 21 Fév 2015, 14:49
@joa: pour te répondre, enio a toujours été très bavard mais il n'a donné que ce qui était visible et logique. Si tu te bat contre des subs, faut être un minimum groupé. Des navires isolés, asm ou non sont très facile à couler. Je t'avoue que je n'en aurait pas dit autant mais il n'a pas encore vendu la mèche (s'il le fait, il est fusillé sur place). Un point sur lequel tu as raison, c'est qu'il a tendance à parler de trop. Mais on l'aime bien quand même notre pigeon paparazzi.

Après tout dépend du niveau des types qu'on a en face. Ce n'est pas du tout péjoratif pour les autres mais si vous prenez Ethan alias lafleur, s'il n'a jamais coulé, c'est qu'il n'est pas trop mauvais. La subpcac en général à un bon niveau. Les affronter demande une certaine rigueur. Pour d'autre ont peut être plus "cool". En temps que sub, il y a des zones "suicide" sans couverture et à même organisation/présence ceux qui triangule ont l'avantage. Lors de ton rapide passage à la seedrache, tu en avais beaucoup parlé. Tu calculais pour ne pas te faire trianguler (je dis pas comment ni quoi mais je suppose que tu vois de quoi je parle). Pour le joueur sub moyen, il faut éviter de donner cette possibilité aux asm. Ce qui inclus le plus souvent de travailler avec une flotte de surface ou se servir des pnj. certes ce n'est pas historique mais c'est un facteur important. Et de ce point de vue, stefan a raison. Sub ce n'est pas accessible à tout le monde. Personnellement j'ai commencé par sub avant de faire asm sur le pac. Le constat est sans appel. loin d'être le meilleur je l'admet, niveau capacité, je suis passé du simple au double après avoir compris les méthodes de chasse au sub. Au début pourtant, des naufrages j'en ai eu et pas qu'un peu. pourquoi? pcq c'est très exigent comme style de jeu. La validité de la triangulation n'ayant fait qu'augmenté la difficulté, je déconseille grandement de commencer par sub.

Alors, mad et stan ne sont pas des bleus. C'est pour ça qu'ils s'en sont sortit. Mais pour moi ce qui a fait, c'est que les subs ont attaqué une flotte qui les attendaient. Etant prèt dès le départ, ils se sont fait facilement repéré et donc coulé. La principale arme du sub restant la surprise. Surprise dont ils n'ont pas bénéficié.


@otto: tout simplement pcq c'est les 2 grand style de jeu. Le sub sous-l'eau donc invisible et les autres sur l'eau (soutien compris). Alors asdiquer tout en permanence est excessif tout comme ne jamais le faire. ce qui fait que ces combats sont les plus difficile. Tandis que le combat surface/surface, les 2 camps se voit.
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Dim 22 Fév 2015, 19:22
Otto Mann a écrit:Les nouveaux sont souvent conseillés de prendre des ASM. Si un malheureux prend un non ASM, il doit absolument se limiter aux PNJ's.
J'ai joué avec des capitaines qui faisaient 10 cases de mouvement par semaine car il fallait asdiquer à tout va. (J'exagère légèrement^^).
Aaaah, c'est pour ça que les surfaciers sont mauvais !

Plus sérieusement, c'est aussi un réflexe chez certains joueurs alliés mais faut arrêter avec ça ; c'est probablement le plus mauvais conseil qu'on puisse donner à un nouveau joueur. Parce que le sub qui voit un ASM, il le bute par principe. Question de survie, et peu importe son "âge". Alors qu'un nouveau en ASF qui apprend à jouer, on viendra pas l'emmerder (pas dangereux et cible sans intérêt... sauf si vous filez des CS à vos nouveaux mais là... sérieux ?).


Mad Malone a écrit:
Marcanzi a écrit:
Tu peut aussi te draper de ton autorité de vétéran poru le conseillé les bonnes manœuvres à faire pour gagner.
Quand j'ai compris que vous étiez trop nombreux, qu'on était mal placé et que vous trianguliez, l'ordre a été simple, repli immédiat. On vous laisse jouer avec les sardines. Vous n'avez eu par la suite que les inactifs... Constat à mer - Page 2 264981
Ceux de la podvod n'ont plus leurs disponibilités d'étudiants, mais je trouve qu'on ne s'en sort pas mal du tout malgré la triangulation. A part la fois où cette saloperie de champ de mine allié nous a fait sortir au compte-goutte de la mer Egée sans avoir le temps de mettre en place le moindre dispositif, on n'a jamais été eu par la triangulation.
Par manque de présence beaucoup, parce que des putains de PNJs s'étaient foutu sur notre position et avaient asdiqué pour le compte de l'ennemi aussi, parce qu'on était trop gourmand ou sur une case trop bien prévue parfois, mais les contres à la triangulation peuvent fonctionner vraiment bien, même quand on est que 4 ou 5, si on maîtrise bien la géographie locale.

Le vrai problème, c'est de pas se faire attendre par les gars en face. Mais vu qu'il se posait déjà il y a 5 ans, j'ai pas envie de faire porter le chapeau à la triangulation. D'ailleurs il y a 5 ans, c'est pas à cause de la triangulation que les ASM de la I.RV nous coulait ; c'était par manque de patience et gourmandise, et c'est toujours plus valable aujourd'hui pour se faire repérer que la triangulation. Pour ça que je préfère jouer avec toi et le reste de l'omega qu'avec certains autres alliés que je ne citerai pas. Je m'en voudrais de pourrir l'ambiance. pirat

Bon sinon il y a aussi les multicomptes nazis amateurs de quenelles qui sont bien plus efficaces que la triangulation pour se faire enculer mais heureusement saint LMF me protège contre ce genre de désagréments. En général. La Russie a quand même pas été gâtée en la matière au cours des dernières années. clown
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Dim 22 Fév 2015, 20:05
Vassilii Crow Kroupkov a écrit:Bon sinon il y a aussi les multicomptes nazis amateurs de quenelles qui sont bien plus efficaces que la triangulation pour se faire enculer mais heureusement saint LMF me protège contre ce genre de désagréments. En général. La Russie a quand même pas été gâtée en la matière au cours des dernières années. clown

en même temps, le multi ça "emmerde" les 2 camps. Toi tu as une intolérances aux quenelles et et moi aux windows...
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Dim 22 Fév 2015, 20:24
Widow Lothar Smile mais on en a découvert d'autres. A temps cela dit. De ce coté là si je peux me faire mettre, faut surveiller sont back side.
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Lun 23 Fév 2015, 07:29
Le combat anti-surface devrait être un grand style de jeu aussi. Parce que durant la seconde guerre mondiale que les flottes britanniques et allemandes se regardent en chien de faïence, c'est compréhensible. Ici, un peu moins bien que je comprennes que ce n'est pas évident de se trouver dans une position pas trop défavorable.


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Lun 23 Fév 2015, 20:15
Bonjour,

Nous avions prévenu à de multiples reprises, passons donc aux résultats de l’obstination que certains d’entre vous ont à abuser de notre patience ou à croire qu’un quelconque «statut» ou «position dominante» vous dispense de tenir compte des avertissements promulgués par l’administration Das Boot.

Pour avoir relancé et alimenté les sempiternels débats et chamailleries sur la triangulation, sont gratifiés de trois (3) jours de Ban forum et jeu :

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Pour leurs contributions au clivage conflictuelle Axe/Alliée, sont gratifiés de trois (3) jours de Ban forum et jeu (cumulable avec les sanctions ci-dessus) :

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Enio MARCANZI/ Ota Ukita


Pour leurs attaques gratuites, diffamatoire voire insultes envers d’autres joueurs, sont gratifiées de trois (3) jours de Ban forum et jeu (cumulable avec les sanctions ci-dessus) :

Iro Imashi/ Enrico GM di Tufo
Enio MARCANZI/ Ota Ukita


Mention spéciale pour la catégorie «on se pourri la vie dans tous les sujets ouverts parce qu’on aime prendre la communauté à témoin de la vilenie de l’autre»,  sont gratifiés de trois (3) jours de Ban forum et jeu (cumulable avec les sanctions ci-dessus) :

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En vous souhaitant bonne méditation,





Pour ceux qui ne l'aurait pas vu ou n'auraient pas fait le lien entre les chamailleries et notre motivation:
https://dasboot.forumactif.com/t828p208-absence#398509





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