Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
Werner Freimann
Werner Freimann
Violente tempête
Autre pseudo : Hiroshi Makoto
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die Schildkröten der Hölle
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butai - Daiichi Kantai
Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 02/01/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Le retour du Samouraï... Empty Le retour du Samouraï...

Sam 21 Déc 2013, 01:06
Le destroyer écumait la zone depuis plus d'une semaine après la manifestation du sous-marin ennemi. Chaque jour, le rituel se renouvelait.
Recherche, sonarisations, recherche, ... Les marins sombraient dans la routine.

"Allez les gars !"
"On se met en position et on lâche le poisson !"
"Sonarisation de la zone !!!"
L'appel habituel mettait les troupes assignées en action.
Le long déroulement des phases de recherche se mettait en place et la discipline propre aux marins de l'Empire du Soleil Levant prenait l'ascendant sur tout sentiment personnel de découragement.

"Rien en écoute les gars !"
"On recommence !!!"

Inlassablement, les manoeuvres se renouvelaient et les recherches se produisaient. Au delà de la routine, le devoir menait les recherches...

"Je vous dis de continuer les recherches sur cette zone !!!"
Le commandant Makoto insistait à sonder les miles carrés proches de la dernière visualisation du sous-marin ennemi.
"Il doit être là !"
"A sa place, je serais ici..."

Les recherches s'échelonnaient sans résultat. Et l'équipage, tout dévoué à son commandant, se posait des questions sur la validité de son jugement.
"Depuis qu'il a commandé un croiseur, il ne sait plus chercher les subs !"
"Il s'est gâché le contact avec les gros culs !"
Même au sein de la marine impériale, le doute s'insinuait dans les possibilités du commandant Makoto de passer des gros culs au destroyer antisub...

"Commandant Makoto."
"Je vous suggère aimablement de bien vouloir faire route au sud-est afin d'étendre notre zone de recherche."
Le sujet revenait à l'ordre du jour depuis une semaine.

"Cap au sud-est !"
Le commandement avait à la fois libéré les espoirs et mis en route une nouvelle synergie au sein du destroyer.
Avec le mouvement, l'équipage et son commandement perdaient le statisme de leur passé lourd et renouvelaient leurs voeux de chasse active et recherche mobile...

Les actions se renouvelaient mais rien n'était détecté.
Chacun sur l'Akitori Shima gardait confiance en la victoire malgré l'échec de leur chasse.
Un soir, alors que les gestes si longuement renouvelés étaient encore répétés, l'opérateur sonar exhulta :
"CONTACT !!!!"
Aussitôt, les réactions si longuement répétés se produisirent, les manoeuvres s'effectuèrent et les charges sous-marines finirent par trouver leur cible, à plusieurs reprises...

Après 34 minutes de grenadages, une flaque huileuse recouvrit la surface de l'océan, marquant la fin tragique d'un équipage d'élite.
Plus rien ne semblait être aux alentours, la sécurité de la zone demandait à être confirmée...

PS :
Commandant Harold Johnson, je vous salue bien bas et vous adresse mes regrets pour vous avoir coulé !
En mer, les fortunes s'échangent... Aujourd'hui, ce fut moi qui triomphai, je n'ose penser à demain...
Faites suivre mon hommage, et saluez les "Louisiana Gators Bâton-Rouge", notre fréquentation ne fait que commencer...
Werner Freimann
Werner Freimann
Violente tempête
Autre pseudo : Hiroshi Makoto
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die Schildkröten der Hölle
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butai - Daiichi Kantai
Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 02/01/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Le retour du Samouraï... Empty Re: Le retour du Samouraï...

Mer 08 Jan 2014, 12:19
Le grondement des moteurs de l'hydravion était encore perceptible lorsque Hiroshi monta dans la voiture qui l'attendait.
"A l'amirauté !" lança-t-il au chauffeur qui démarra rapidement.

"Honorable Officier," il était de coutume de nommer ainsi le civil sans grade qui occupait ce bureau de l'amirauté.
"Je parais devant vous avec l'indicible espoir d'obtenir enfin le commandement du navire maintes fois évoqué."

Le civil le regardait fixement avec un demi sourire esquissé sur sa face figée en partie cachée par des lunettes rondes fumées.
"Commandant Makoto, le destroyer Akitsuki pris récemment ne vous satisfait donc pas ?"

Hiroshi s'attendait à ce type de remarques acerbes, il se lança dans le dialogue redouté.
"Honorable Officier, l'infâme américain a coulé mon destroyer."

"Quel dommage, Commandant Makoto ! Mais une telle perte ne va pas plaider en votre faveur..."

"Honorable Officier, le bilan de mes commandements est largement positif et un submersible américain a été affiché au tableau de mon destroyer."

"Oui,... en effet ... ... Commandant Makoto, que souhaitez-vous obtenir comme commandement ?"

"Honorable Officier, un cuirasser Kongo me comblerait de joie !"

"Moui... Mais nous n'avions pas de Kongo disponible lors de votre dernière visite, je vais devoir vérifier les nouveaux stocks..."

"Honorable Officier, un croiseur Agano serait une excellente alternative à l'absence de Kongo !"

L'homme fixa le marin.
"Commandant Makoto, aucun Agano n'était disponible non plus, je vais devoir vérifier nos nouveaux stocks."

"Honorable Officier, je vous remercie et je me permettrai de repasser demain afin de connaître l'état de vos stocks actuels."

"Commandant Makoto, je vous remercie et attendrai votre prochaine visite avec impatience."

Hiroshi prit congé du civil et rentra à ses quartiers habité d'une colère contenue devant l'impudence et la grossièreté de ce civil...


Dernière édition par Werner Freimann le Jeu 09 Jan 2014, 20:39, édité 1 fois
Werner Freimann
Werner Freimann
Violente tempête
Autre pseudo : Hiroshi Makoto
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die Schildkröten der Hölle
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butai - Daiichi Kantai
Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 02/01/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Le retour du Samouraï... Empty Re: Le retour du Samouraï...

Jeu 09 Jan 2014, 20:37
"Honorable Officier, vos stocks ont-ils livré leurs secrets et pourront-ils satisfaire ma demande ?"

Hiroshi reparaissait devant le civil de l'amirauté.

"Commandant Makoto !"
"J'ai reçu à l'instant les listes de navires en stock !"
"Malheureusement, aucun Kongo n'est disponible..."

"Et pour un Agano ?"

"Je n'ai pas de croiseur Agano de disponible sur la majorité de nos bases navales."

"C'est bien regrettable, Honorable Officier."
" Mais majorité ne veut pas dire toutes..."

"En effet, Commandant Makoto, j'attends encore les stocks disponibles des croiseurs dans nos bases des Aléoutiennes."

"Et quand l'Honorable Officier aura-t-il ces informations ?"

"Dés qu'elles m'auront été transmises par nos bases des Aléoutiennes, Commandant Makoto !"

Hiroshi retint sa colère qui montait.
"Je remercie l'Honorable Officier de son aide et reviendrai donc plus tardchercher les dernières informations."

"A bientôt Commandant Makoto."

Hiroshi quitta le bureau après un salut rapide, ses pensées devinrent paroles une fois éloigné du sinistre civil :
"あけまして おめでとう ございます !"

Werner Freimann
Werner Freimann
Violente tempête
Autre pseudo : Hiroshi Makoto
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die Schildkröten der Hölle
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butai - Daiichi Kantai
Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 02/01/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Le retour du Samouraï... Empty Re: Le retour du Samouraï...

Lun 13 Jan 2014, 22:12
"Honorable Officier, nos bases des Aléoutiennes ont-elles transmis leurs stocks ?"

"Commandant Makoto ! Je suis rempli de joie de vous revoir."

"Honorable Officier, votre accueil me touche au plus haut point, mais j'insiste aux risques de paraître désagréable pour savoir si des aganos sont disponibles aux Aléoutiennes ?"

"Commandant Makoto, votre attitude est offensante car votre impatience me démontre que vous désapprouvez mon travail."

"Honorable Officier, je regrette mon emportement mais je souhaiterai savoir si le commandement d'un Agano sera disponible pour moi."

"Commandant Makoto, la honte me submerge quand je vous entends et je regrette mon inefficacité."

"Honorable Officier, je ne vous reproche rien, je souhaite seulement avoir les stocks de nos bases des Aléoutiennes."

"Commandant Makoto, je suis désespéré à l'idée de devoir vous donner ces stocks."

"Honorable Officier, est-ce à dire qu'aucun Agano n'est disponible ?"

"Non, aucun Commandant Makoto..."
"Mais je peux vous fournir un excellent destroyer !"

"Merci Honorable Officier..."

"Voire même un cargo qui correspondrait pleinement à vos capacités !"

Hiroshi eut un sursaut en entendant les propos du civil.
Ne venait-il pas de l'insulté ouvertement ?...

"Comment Honorable Officier ?"

"Un cargo, Commandant Makoto ! Un joli cargo..."

Hiroshi se dressa et, retenant sa colère, quitta le bureau en articulant :
"Un cargo !?! Et pourquoi pas un sous-marin !!!?!! "
Werner Freimann
Werner Freimann
Violente tempête
Autre pseudo : Hiroshi Makoto
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die Schildkröten der Hölle
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butai - Daiichi Kantai
Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 02/01/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Le retour du Samouraï... Empty Re: Le retour du Samouraï...

Jeu 16 Jan 2014, 21:55
Hiroshi patientait dans la chambre spartiate qu'il occupait dans les locaux réservés à l'amirauté pour loger les commandants de passage.
Quelqu'un frappa à la porte.
Hiroshi ouvrit et fit face à un marin en tenue d'apparat.
"Vos ordres Commandant Makoto !"

Hiroshi, surpris, n'arriva même pas à articuler un "comment ?" alors qu'il recevait du marin une lourde enveloppe.

Maintenant seul, Hiroshi rentra dans sa chambre et pris connaissance de ses ordres et de son nouveau commandement...
Werner Freimann
Werner Freimann
Violente tempête
Autre pseudo : Hiroshi Makoto
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die Schildkröten der Hölle
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butai - Daiichi Kantai
Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 02/01/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Le retour du Samouraï... Empty Re: Le retour du Samouraï...

Dim 19 Jan 2014, 17:05
"あけまして おめでとう ございます !"

Hiroshi venait d'exploser en lisant son ordre de transfert dans l'arme sous-marine.

"Les sous-marins !! Je suis muté dans un sous-marin !"

Il revoyait le sourire narquois du civil quand il était parti en criant sa colère.
Ce moins que rien l'avait simplement pris au mot et fait transférer dans les sous-marins. Et avec le nombre des collègues de ce civil qui l'avait entendu proposer les sous-marins, une contestation ne servirait à rien, il devait donc se rendre à l'évidence, il avait à recommencer une nouvelle formation dans un navire particulier dont il ne connaissait encore rien...

"陽気な  復活祭 !!!"
Contenu sponsorisé

Le retour du Samouraï... Empty Re: Le retour du Samouraï...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum