-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Aller en bas
Hadés
Hadés
Tempête
Autre pseudo : Journaliste indépendant Neutre
Nation au Front Atlantique : aucune
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 24/06/2011

Infos
Nationalité: ???

Le retour des Kamikazes Empty Le retour des Kamikazes

Lun 09 Sep 2013, 15:06
Le retour des Kamikazes Ann-weedo-40c3023

Un de mes amis journaliste basé à Penang sur le front Pacifique m'a fait parvenir ce dossier
Le pavé est tombé ce matin sur mon bureau , je vous en fais donc part pour information

Opération  Sanjuro Makabe ... ne me demandez pas ce que cela veut dire ... je n'en sais rien , mais hormis le nom d'Ann Weedo ma curiosité à été attirée par le mot " Kamikaze "
Au début j'ai cru Qu'Ann Weedo était passée officier chez les sous mariniers et que l'aviation Japonaise avait juré d'avoir sa peau en envoyant des avions Kamikazes

M'empressant de feuilleter le contenu du dossier , j'ai rapidement eu confirmation que la capitaine Weedo était toujours en navire de surface aux commandes d'un navire atelier de type Delta , le USS Recovery
Quant aux fameux Kamikazes , ce n'étaient pas des aviateurs mais des sous-mariniers

Je savais que la Marine Impériale avait modifié des torpilles en arme suicide
Les fameuses Kaiten joliment baptisées " départ pour le ciel "
Elles étaient fabriquées dans la baie de Tokuyama
Le pilote était assis dans le milieu de la Kaiten et pouvait utiliser un périscope pour vérifier l'emplacement de la cible

Le retour des Kamikazes Torpedokaitenschematics1-40c3bd8

Le retour des Kamikazes Torpedokaitenschematics2-40c3be6

Mais la les Japonais étaient passés un niveau au dessus
Ce n'était plus des torpilles Kamikazes , mais des sous-marins Kamikazes

Les critères de sélections des capitaines étaient des plus stricts
Être sous marinier depuis peu et donc le plus bas possible en pallier Côtier afin de ne pas trop perdre de %
Armer des Kaisho afin que la perte du navire ne coute rien au capitaine
Ne pas embarquer trop d'officiers experts afin de ne pas avoir à les remplacer
Embarquer que des torpilles , pas d'armes secondaires et le minimum de fuel ce qui interdisait tout retour

Le dossier contenait les fiches d'au moins 2 capitaines Japonais qui avaient eu ... l'honneur de ses missions suicides , mais il y en avait certainement d'autres car les stats des derniers jours annonçaient un taux anormal des pertes de Kaisho

Le retour des Kamikazes Fiche-recrutement-kk-ia-40c3e35

Ils n'avaient pas le choix et prendraient tous les risques pour détruire leur cible , et s'ils échouaient ... ils recommenceraient ... encore et encore
Je n'arriverai jamais à comprendre cet esprit du sacrifice Japonais , il n'y avait qu'eux pour faire cela !

Ann Weedo devait s'inquiéter car ses heures étaient comptées , un rapport expliquait même qu'elle avait été mise en perdition il y a 2 jours et n'avait survécu que grâce à un formidable dispositif ASM mis en place par les Gators
Hadés
Hadés
Tempête
Autre pseudo : Journaliste indépendant Neutre
Nation au Front Atlantique : aucune
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 24/06/2011

Infos
Nationalité: ???

Le retour des Kamikazes Empty Re: Le retour des Kamikazes

Mar 10 Sep 2013, 11:28
En consultant les statistiques du jour , je viens de voir que le 08/09 les capitaines Kamikazes nommés plus haut ont eu leurs
" départ pour le ciel "

Le retour des Kamikazes 2431950773  Jean de Villars (Destroyer classe Allen M Sumner) a coulé Le retour des Kamikazes 3572862066  Saikon Kurosaki (Kaisho)
Le retour des Kamikazes 2431950773  Oscar Hunt (Destroyer classe Allen M Sumner) a coulé Le retour des Kamikazes 3572862066  Heian Godan (Kaisho)

Du coup j'ai contrôlé si Ann Weedo était toujours à flot ... elle ne l'est plus

Les Japonais semblent donc avoir adopté les navires suicides pour éliminer certaines cibles ... mais à quel prix
Je garde ce dossier sous le coude et vais me renseigner si cette pratique est un cas isolé ou une nouvelle stratégie

Fasciné par cette doctrine du suicide pour l'Empereur , j'ai recherché les origines de cet acte
Je cite nos sources* :
Un kamikazé (en japonais : Tokubetsu kōgeki-tai) est un militaire de l'Empire du Japon qui effectue une mission-suicide. Il a pour objectif d'écraser son avion (technique du Jibaku) ou son sous-marin sur les navires américains et alliés. C'est une tactique militaire désespérée pour livrer une charge explosive sur une cible avec une probabilité maximale d'atteinte. Au cérémonial de départ d'une attaque, les militaires vouent allégeance à Hirohito, récitent un tanka comme poème d'adieu en référence au devoir de sacrifice puis boivent l'ultime saké en se tournant dans la direction de leur région de naissance.

Cet acte de sacrifice s'accompagne souvent d'un cri (comme au temps des samourais) pour se donner du courage - le fameux
« Tennō heika banzai »  
signifiant littéralement, « Longue vie à sa majesté l'empereur » ou plus communément Banzai.

Si certains kamikazés sont volontaires pour se sacrifier pour leur empereur, d'autres sont contraints à cet acte par l'état-major militaire et la pression sociale.

Kamikaze (kami) « dieu » et (kaze) « vent » est un mot composé signifiant « vent divin » en japonais.

La première occurrence du mot kamikaze se trouve dans les Annales du Japon (Nihon shoki) où il désigne le vent qui souffle sur la région d'Ise et le sanctuaire d'Amaterasu. On le retrouve ensuite à l'époque d'Edo, notamment dans L'Histoire du Japon (Dai-Nihon shi) où il désigne des tempêtes (typhons) en partie légendaires qui, en 1274 et en 1281, auraient mis en déroute la flotte de Kubilai Khan et stoppé les tentatives d'invasions mongoles.

Régulièrement utilisé depuis en japonais dans le sens d'«intervention divine», le mot est repris par la Marine impériale pour désigner la première Unité d'attaque spéciale (Tokubetsu kōgekitai , souvent abrégé en Tokkōtai ) composée de pilotes devant projeter leurs appareils sur des bâtiments ennemis. Seules quelques escadrilles ont véritablement porté ce nom. La plupart des unités spéciales portèrent d'autres noms, comme Mitate (Bouclier auguste) ou Yasukuni (Pays apaisé).

Dans l'armée, la prononciation des deux caractères composant le mot kamikaze est shinpū.

Le retour des Kamikazes Kanjis-formant-le...amikaz-.-40c870d

La prononciation kamikazé est utilisée en japonais dans les nouvelles cinématographiques dès novembre 1944 .
Plus naturelle, elle fait écho au sens historique du mot.

* Wiki
Hadés
Hadés
Tempête
Autre pseudo : Journaliste indépendant Neutre
Nation au Front Atlantique : aucune
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 24/06/2011

Infos
Nationalité: ???

Le retour des Kamikazes Empty Re: Le retour des Kamikazes

Lun 23 Sep 2013, 19:34
[
Une fois n'est pas coutume , je ne vais pas vous parler guerre et faits d'armes mais animaux et pèche.
Je suis tombé sur un excellent reportage d'ours chassant le saumon , ce qui est le plus surprenant c'est que j'ai trouvé ce reportage sur une revue de propagande Américaine ..... comme quoi.
En fait tout est parti d'une réclame sur la société Grizzly qui est une marque réputée pour leurs fumoirs à saumons.

Le retour des Kamikazes Img_444-410b750

Ce reportage expliquait comment ... par ruse , les Grizzlys attendaient patiemment que tous les saumons se réunissent en un même endroit pour lancer la chasse en groupe.
Oh le principe est simple , les saumons sont tellement nombreux qu'il suffit aux ours d'avancer en ligne et d'attendre qu'il y en ait un qui frétille.

Le retour des Kamikazes Animaux-051-410d017

Visiblement pour la suite il n'y a pas vraiment de stratégie de pèche
On pourrait s'attendre a ce que des Grizzlys se placent en périphérie des bancs afin d'en délimiter les zones.
Mais non
Les saumons sont tellement nombreux que cela rendrait la méthode inefficace en plus ils semblent se croient invulnérable croyant même que le fait de se cacher dans la vase profonde  les rendra invisible.
Du coup nos braves pécheurs adoptent la technique du "je pioche au pif" , ils tapent des pattes dans l'eau de façons aléatoires et comptent sur la chance ... chance qui vu le nombre de gibiers et souvent au rendez vous .

Le retour des Kamikazes 557026__salmon-fi...y-bear_p-410d173

Il faut bien reconnaitre aussi que ces saumons ne font pas franchement d'efforts pour se protéger ni même se coordonner.



Il y a avait aussi en parallèle un documentaire ventant les mérites d'une société de pèche Américaine qui pratique la pèche intensive en Mer Salomon.
Cette société n'avait rien inventé ... elle copiait la méthode des Grizzlys et chassait une variante de saumon venu du Japon au point même qu'elle s'était baptisée du même nom allant jusqu'à en reprendre le logo ... à une variante prêt.

Le retour des Kamikazes Img_42-410c7d8

Respectueux des quotas de pèche , les autorités de cette société ont mis un point d'honneur à prouver qu'ils ne prélevaient que le strict minimum afin de préserver la race.
Et bien que des membres de la ligue de protection des saumons Japonais aient crié au scandale brandissant l'utilisation de saumons domestiques d'origine Anglaise facilement identifiables et infiltrés dans les bancs afin de les repérés ...... d'un avis général , on s'autorise à penser que cette pèche est tout à fait légale

Preuve en est , les derniers saumons péchés respectaient la maille

liste supprimée par autocensure


Dernière édition par Hadés le Dim 29 Sep 2013, 20:07, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Le retour des Kamikazes Empty Re: Le retour des Kamikazes

Lun 23 Sep 2013, 22:05
Faut reconnaitre que ça a été notre fête ce mois ci ^^ Mais il faut aussi reconnaître que sans soutien de surface, combattre des énormes groupes ASM c'est avéré compliqué, bien qu'il y ai eu des succès certains!
avatar
Oswald Swartzenberger
Vent frais
Autre pseudo : Hojo kumonaga
Nation au Front Atlantique : aucune
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : la plus dangereuse..
Nombre de messages : 187
Age : 47
Date d'inscription : 04/09/2011

Infos
Nationalité: Roumain/Japonais

Le retour des Kamikazes Empty Re: Le retour des Kamikazes

Lun 23 Sep 2013, 22:40
moi j ai quitté mon sub pour être surfacier et épauler les sub de ma flotille...
Hadés
Hadés
Tempête
Autre pseudo : Journaliste indépendant Neutre
Nation au Front Atlantique : aucune
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 24/06/2011

Infos
Nationalité: ???

Le retour des Kamikazes Empty Re: Le retour des Kamikazes

Ven 27 Sep 2013, 10:24


Ce matin j'ai repris cette revue car je dois vous avouer que cette histoire de massacre de saumons m’intriguait.
La société de pèche Grizzly à vite déchanté , ils se sont rendus compte que les oursons commençaient à disparaitre et que les femelles étaient souvent blessées.
Les saumons étaient passés d'une phase léthargique limite suicidaire à une frénésie guerrière de revanche.
Ces saumons avaient subis comme une ... mutation génétique insoupçonnée et fulgurante.
L'analyse d'un des spécimens prouvant qu'ils avaient mutés en Saumon Garoux San , une sous famille assoiffée de sang qui tue pour le plaisir.

Le retour des Kamikazes Saumon-garoux-san-411edb2

Comprenant leur malheur les ours se sont enfuis sans demander leur reste ... tous sauf un , le plus gros.
Se croyait il tout puissant ?
Voulait il couvrir la retraite de sa horde ?
Ce qui est certain c'est qu'il ne faut pas sous estimer les Saumons Garoux San par nuit de pleine lune.

Le retour des Kamikazes Ice-age-protein-a...080x1920-411ecd3

Le vieil ours du Nord de la Caroline fut déchiqueté en moins de 4 heures.
C'était pourtant une bête imposante , un trappeur aurait pu revendre la peau dans les 20968 , maintenant cette carcasse ne valait pas plus de 6338 ...

liste supprimée par autocensure

Décidément la Mer de Salomon ne convenait pas à cette société de pèche , après les 2 ours blancs d'Alaska c'était le troisième Grizzly de cette taille qu'ils y perdaient , bien que ces ours aient le cuir assez dur ... ils n'y résistaient pas ... !!

Désolé mais je pouvais pas la laisser passer Embarassed 


Dernière édition par Hadés le Dim 29 Sep 2013, 20:46, édité 1 fois
avatar
Ahlman Valentiner
Jolie brise
Autre pseudo : Heian Godan
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim - I. Langstrecken-Unterseebootsflotte Phönix
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Tekkosen Kantai Suichuu
Nombre de messages : 69
Age : 73
Date d'inscription : 20/11/2012

Le retour des Kamikazes Empty Re: Le retour des Kamikazes

Ven 27 Sep 2013, 12:33
Effacé par l'auteur.


Dernière édition par Ahlman Valentiner le Ven 27 Sep 2013, 12:44, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Le retour des Kamikazes Empty Re: Le retour des Kamikazes

Ven 27 Sep 2013, 12:35
Le "cuir assez" xD Bien joué cher journaliste. Craignez les saumons de la mer de Salomon!
Hadés
Hadés
Tempête
Autre pseudo : Journaliste indépendant Neutre
Nation au Front Atlantique : aucune
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 24/06/2011

Infos
Nationalité: ???

Le retour des Kamikazes Empty Re: Le retour des Kamikazes

Dim 29 Sep 2013, 20:46
Je me suis permis de m'auto censurer sur mes sujets relatant le massacre des saumons.
Il y a suspicion de triche due à des espions intelligemment placés dans des flottilles stratégiques des 2 camps
Mais attention , car j'aimerais qu'on ne déforme pas mes propos , je ne dis en aucun que ces navires ont été coulés par triche , je dis juste que je ne voulais pas faire l'apologie d'une bataille ou rodait un espion et planait un doute.
Je me mets donc à la place de tous ces saumons qui se sentent aujourd'hui trahis et dont mon pamphlet .... bien que bon enfant ... les avait quand même un peu ridiculisés.
J'ai donc retiré la liste des capitaines coulés
Par respect envers l'autre camp , j'ai aussi retiré l'historique des combats contre le cuirassé

Je vous invite à ne pas  répondre à ce sujet et demande à Lucette de verrouiller la porte derrière moi.
Cette affaire a été jugée et classée et nous n'avons pas à revenir la dessus , c'est aussi pour cela que j'ai retiré certains détails de mes sujets afin de ne pas ajouter de l'eau au moulin de la polémique ... victor
Contenu sponsorisé

Le retour des Kamikazes Empty Re: Le retour des Kamikazes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum