Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Dynamiser le jeu joueur dans les zones vides

+13
Lucette
Szczepan Grzeszczyk
Vassilii Crow Kroupkov
Hans Schulmaster
Lothar von Arnauld
jean dufremont
Ryan Miller
Kurt von Arnaud de la Per
John Bouvier
Erwan Lafleur
Bruno Lehmann Willenbrock
Stanimir Kovalevski
Reinhard HARDEGEN
17 participants
Aller en bas
Kurt von Arnaud de la Per
Violente tempête
Nombre de messages : 1963
Date d'inscription : 08/06/2009

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Dynamiser le jeu joueur dans les zones vides - Page 3 Empty Re: Dynamiser le jeu joueur dans les zones vides

Sam 24 Aoû 2013, 10:16
C'est exact, depuis quelque semaines, la situation tend à se rééquilibrer. Même côté Atlantique, on est à 54/46, ce qui est déjà moins mauvais que le 55/45 qu'on a eu au pire moment.

Et de mon côté, c'est pas faute de militer partout où je le peux pour attirer des joueurs, quels qu'ils soient, vers l'Italie.
J'étais allemand au début et passer rital est clairement la meilleure décision que j'ai prise depuis que je joue à ce jeu.
LMF
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC

Dynamiser le jeu joueur dans les zones vides - Page 3 Empty Re: Dynamiser le jeu joueur dans les zones vides

Dim 25 Aoû 2013, 11:47
Cette remarque est très intéressante, soit dit en passant
Kurt a écrit:Dans l'absolu, il a raison sur un point : des ports à Bab-el-Oued qui ne servent à rien, autant les supprimer si on ne peut pas y accéder.
Iro Imashi
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : Borghese
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 1400
Age : 64
Date d'inscription : 06/02/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Dynamiser le jeu joueur dans les zones vides - Page 3 Empty Re: Dynamiser le jeu joueur dans les zones vides

Dim 25 Aoû 2013, 13:16
Kurt von Arnaud de la Per a écrit:Dans l'absolu, il a raison sur un point : des ports à Bab-el-Oued qui ne servent à rien, autant les supprimer si on ne peut pas y accéder.

Oui, sauf que d'une part, on est dans une simulation historique réaliste, donc à ce titre, toute la carte du monde a le droit d'exister.
Ensuite, même si c'est inutile pour le moment, ça servira bien un jour (quand le nombre de joueurs aura augmenté, ce qui prend du temps, mais quand même, ça se fait lentement mais surement).
Enfin, comme le disent les alliés, même si les flottilles axe qui font le trajet ne sont pas légion, il y en a quand même quelques unes qui y arrivent. C'est donc faisable. Difficile, mais faisable (ce que je disais plus haut pour l'axe).

Ah oui mais non Smile ne gardons pas qu'une partie de l'idée. Mais l'idée dans son ensemble. La suite est aussi intéressante que le préambule Wink
Kurt von Arnaud de la Per
Kurt von Arnaud de la Per
Violente tempête
Autre pseudo : Ito Yamaguchi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va BORGHESE, ex-FVG et ex-GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo, ex-KB et ex-1KK
Nombre de messages : 1963
Age : 45
Date d'inscription : 08/06/2009

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Dynamiser le jeu joueur dans les zones vides - Page 3 Empty Re: Dynamiser le jeu joueur dans les zones vides

Dim 25 Aoû 2013, 14:15
Moi, j'aimerais surtout savoir comment LMF interprète l'aspect intéressant de cette idée...
S'agit-il d'une bonne occasion pour réduire la taille de la carte?
Ou plutôt d'un contre-argument à faire valoir à ceux qui veulent à tout prix peupler prématurément tout le jeu alors qu'on n'est pas assez nombreux dessus?
Autre hypothèse, auquel cas, merci de préciser.
John Bouvier
John Bouvier
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF 81 Southern Task Force
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 954
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2010

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Dynamiser le jeu joueur dans les zones vides - Page 3 Empty Re: Dynamiser le jeu joueur dans les zones vides

Dim 25 Aoû 2013, 14:40
on peut quand même citer les initiatives individuelles pour dynamiser le jeu: les RP distillés avec parcimonie sur le forum. Exemple corsaire italien, machine Enigma, Albert Lanze....

Idée concernant les ports: affecter chaque flottille à un port d'attache différent.
Reinhard HARDEGEN
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif
Autre pseudo : Takeshi Kitano
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 8
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : 8
Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 16/06/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Dynamiser le jeu joueur dans les zones vides - Page 3 Empty Re: Dynamiser le jeu joueur dans les zones vides

Dim 25 Aoû 2013, 15:05
Il y a une différence entre vouloir peupler toute la carte et pouvoir y mener des opérations ponctuelles de dépaysement.

C'est pour ça que créer un régime spécial pour ces ports isolés seraient la meilleure solution:
-Voyage en avion possible et à coût très faible ,
-mais plus long qu'habituellement, on pourrait avoir un voyage d'une semaine en avion,
-voyage uniquement à jour fixe, genre tous les 1er samedi du mois ^^,
- bien sûr à partir de ports important mais vers les ports moyens ou mineurs isolés, je ne sais pas la taille des ports isolés de l'hémisphère sud,
cela éviterait d'avoir des cuirassés que si balladent à + de 400 cases du 1er PJ surtout si doublé avec la règle envisagée de pas de cuirassé dans les ports mineurs.

John, Lucette parlait de dynamiser le jeu dans les zones isolées. Et pas juste dynamiser le jeu.
Contenu sponsorisé

Dynamiser le jeu joueur dans les zones vides - Page 3 Empty Re: Dynamiser le jeu joueur dans les zones vides

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum