-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Georges de Lafontaine
Georges de Lafontaine
Petite brise
Autre pseudo : Kobie Van den Abbeele
Nation au Front Atlantique : FNFL
Flottille au Front Atlantique : Force Navale Extreme-Orient
Nation au Front Pacifique : Royal Navy Königlijke Marine
Flottille au Front Pacifique : ABDACOM
Nombre de messages : 46
Age : 41
Date d'inscription : 07/05/2013

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Journal de bord du commandant Georges de Lafontaine Empty Journal de bord du commandant Georges de Lafontaine

Dim 12 Mai 2013, 21:03
(HRP: journal de bord, merci d'éviter tout commentaires non RP sur ce sujet (voir la FAQ) )

jour1
Nous sommes en fin 1942,
Nous venons de rejoindre la FNFL, nous arrivons enfin dans l' arsenal de ......(censuré par la censure pour plus de sécuritée)...quelle joie je vais enfin avoir mon propre navire de combat.
Les officiers présent nous confie un vieux aviso français, il reste a réparé la coque et a le réarmé, ainsi qu un bon coup de peinture, nous demandons donc de le renommer pour lui donner un coup de jeune, une sorte de second souffle.
Pour les aviso il est coutume de leur donner un nom de ville, parfait, ce serra le " Roscoff " la ville de ma naissance!

Les travaux devraient durer encore toute la nuit puis nous pourrons enfin rejoindre notre flotille.... J' ai hate de me mettre au commande de se navire!

Finalement les travaux ont été rapide , le chargement de munitions et de carburant a été fait , nous prenons donc la mer aujourd hui vers ....(direction censuré par la censure pour plus de sécuritée)... en slow pour la sortie du port puis une fois sortit je donne l'ordre de passer au 3/4 pour s'éloigner un peu de la cote.
Je ne donnerai notre ordre de mission que plus tard au cas ou mon journal tomberai entre de mauvaises mains.
Je suis heureux de ma prise de poste, de mon équipage et de mon navire qui semble (d'apparence seulement ) flambant neuf. Je demande a mes matelots d' en prendre le plus grand soin.


Dernière édition par Georges de Lafontaine le Jeu 16 Mai 2013, 13:26, édité 1 fois
Georges de Lafontaine
Georges de Lafontaine
Petite brise
Autre pseudo : Kobie Van den Abbeele
Nation au Front Atlantique : FNFL
Flottille au Front Atlantique : Force Navale Extreme-Orient
Nation au Front Pacifique : Royal Navy Königlijke Marine
Flottille au Front Pacifique : ABDACOM
Nombre de messages : 46
Age : 41
Date d'inscription : 07/05/2013

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Journal de bord du commandant Georges de Lafontaine Empty Re: Journal de bord du commandant Georges de Lafontaine

Mar 14 Mai 2013, 18:17
Jour 2:
...quelque part en hémisphère nord...
Nous avons patrouillé toute la journée et croisé beaucoup de cargos et de cuirassés lourd étrangers ainsi qu un champ de mine, nous n' avons pas vu d' énemies.
Nous avons eu la bonne surprise de croisé un membre des FNEO le commandant Philippe Bourgine avec son Croiseur lourd classe Algérie Sontay Mk III , nous nous sommes salué en mer.
Georges de Lafontaine
Georges de Lafontaine
Petite brise
Autre pseudo : Kobie Van den Abbeele
Nation au Front Atlantique : FNFL
Flottille au Front Atlantique : Force Navale Extreme-Orient
Nation au Front Pacifique : Royal Navy Königlijke Marine
Flottille au Front Pacifique : ABDACOM
Nombre de messages : 46
Age : 41
Date d'inscription : 07/05/2013

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Journal de bord du commandant Georges de Lafontaine Empty Re: Journal de bord du commandant Georges de Lafontaine

Mar 14 Mai 2013, 18:30
Jour 3:
....quelque part en hémisphère nord...

Nous avons eu par radio, ordre de nous rendre au port de...(censuré pour cause de sécurité)... par le commandant de la FNEO,
Une fois arrivé au port nous nous présentons a l'amirauté pour recevoir notre affection au sein de la FNEO .

En attendant demain soir pour le Briefing au mess des officiers FNFL de....(censuré pour cause de sécurité)...., j' ai reçu l'ordre de rendre mon aviso de reserve "le roscoff", je suis félicité par l'amirauté pour l'avoir rendu intacte.

En contre partie on me fait percevoir un Patrouilleur Type Vosper 72-6 " Le Dominant " il est flambant neuf, les amiraux me disent que c' est normal de récompenser les commandants qui prennent soin de leur navire et ils espèrent que je prendrait grand soin de celui ci.

radio: Beaucoup de sub énemies ont été repéré pas loin de mon port , je demande donc a mon équipage de charger les torpilles de 533mm et de faire le plein de carburant en attendant notre ordre de départ.
Herman Shmidt
Herman Shmidt
Bonne brise
Autre pseudo : Akito Schiatsu
Nation au Front Atlantique : Roumanie
Flottille au Front Atlantique : 1-Regala Romana A Flotei
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : 2. Kantai-Kankoku
Nombre de messages : 129
Age : 26
Date d'inscription : 17/05/2012

Infos
Nationalité: Roumain/Japonais

Journal de bord du commandant Georges de Lafontaine Empty Re: Journal de bord du commandant Georges de Lafontaine

Mar 14 Mai 2013, 19:12
je comprends pas les censures^^
Georges de Lafontaine
Georges de Lafontaine
Petite brise
Autre pseudo : Kobie Van den Abbeele
Nation au Front Atlantique : FNFL
Flottille au Front Atlantique : Force Navale Extreme-Orient
Nation au Front Pacifique : Royal Navy Königlijke Marine
Flottille au Front Pacifique : ABDACOM
Nombre de messages : 46
Age : 41
Date d'inscription : 07/05/2013

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Journal de bord du commandant Georges de Lafontaine Empty Re: Journal de bord du commandant Georges de Lafontaine

Mar 14 Mai 2013, 19:42
Herman Shmidt a écrit:je comprends pas les censures^^

Le bureau des censures est là pour filtrer des informations qui pourraient servir ou etre utile à nos enemies.
Herman Shmidt
Herman Shmidt
Bonne brise
Autre pseudo : Akito Schiatsu
Nation au Front Atlantique : Roumanie
Flottille au Front Atlantique : 1-Regala Romana A Flotei
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : 2. Kantai-Kankoku
Nombre de messages : 129
Age : 26
Date d'inscription : 17/05/2012

Infos
Nationalité: Roumain/Japonais

Journal de bord du commandant Georges de Lafontaine Empty Re: Journal de bord du commandant Georges de Lafontaine

Mar 14 Mai 2013, 20:51
je sais mais je le disais pas dans ce sens la...
Georges de Lafontaine
Georges de Lafontaine
Petite brise
Autre pseudo : Kobie Van den Abbeele
Nation au Front Atlantique : FNFL
Flottille au Front Atlantique : Force Navale Extreme-Orient
Nation au Front Pacifique : Royal Navy Königlijke Marine
Flottille au Front Pacifique : ABDACOM
Nombre de messages : 46
Age : 41
Date d'inscription : 07/05/2013

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Journal de bord du commandant Georges de Lafontaine Empty Re: Journal de bord du commandant Georges de Lafontaine

Jeu 16 Mai 2013, 13:11
Jour 4:

Nous avons passé une bonne journée de repos au port,
nous avons reçu ordre de partir sur un autre port et un autre front, nous faisons donc les préparatifs nécessaires,nous prendrons l' avions avec l' équipage et un navire identique nous attendra à ....(censuré pour sécurité)....
Georges de Lafontaine
Georges de Lafontaine
Petite brise
Autre pseudo : Kobie Van den Abbeele
Nation au Front Atlantique : FNFL
Flottille au Front Atlantique : Force Navale Extreme-Orient
Nation au Front Pacifique : Royal Navy Königlijke Marine
Flottille au Front Pacifique : ABDACOM
Nombre de messages : 46
Age : 41
Date d'inscription : 07/05/2013

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Journal de bord du commandant Georges de Lafontaine Empty Re: Journal de bord du commandant Georges de Lafontaine

Jeu 16 Mai 2013, 13:24
Jour 5:
Nous arrivons au port de ....(censuré pour sécurité)... il y fait très beau , ça fait du bien!
Nous sommes affecté sur un Patrouilleur Type Vosper 72-6 nous le renommons "Le Dominant" en meme temps que nous faisons le plein et qu'on refait la peinture.
Nous allons patrouiller aujourd hui pas trop loin pour nous entrainer sur ce beau petit navire rapide, il faut que l' équipage soit plus performant sur les temps de rechargements et qu ils prennent des automatismes.
La mer est calme et belle aujourd hui cela va etre plaisant, de plus nous verrons les periscopes de très loin au cas ou.
Georges de Lafontaine
Georges de Lafontaine
Petite brise
Autre pseudo : Kobie Van den Abbeele
Nation au Front Atlantique : FNFL
Flottille au Front Atlantique : Force Navale Extreme-Orient
Nation au Front Pacifique : Royal Navy Königlijke Marine
Flottille au Front Pacifique : ABDACOM
Nombre de messages : 46
Age : 41
Date d'inscription : 07/05/2013

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Journal de bord du commandant Georges de Lafontaine Empty Re: Journal de bord du commandant Georges de Lafontaine

Ven 24 Mai 2013, 14:45
Jour 13:
Suite aux ordres de notre commandant de flotille,
JE pars a la fin du crépuscule me mettre à portée de longue vue du convois allemand, repéré depuis 2 jours.

Dès que la nuit est tombé je fit route a flank sur l'objectif, là je me mis en machine lente pour ajuster mon tir :
"Donner moi une solution de tir pour 1 minutes d'intervalle a 2 torpilles contre le destroyer fumant!"

Les solutions de tirs étant calculé me voici fin près a mener mon premier assaut:
"Torpille une FEU! "
après 49 secondes une grosse explosion mis feu au destroyer allemand et le fis fumer de toute part! Nous avons torpillé Dortmund (Destroyer Type 1936) et l'avons touché !
Voulant l'envoyer par le fond, je repris la manoeuvre:
"Torpille deux FEU! "
après 1 minute toujours pas eu de détonnation, une torpille manquée "erf" Nous avons torpillé Dortmund (Destroyer Type 1936) mais nous l'avons raté.

Nous reprimes la route du point de rendez...(censuré par sécurité)...ou la flotille doit se rendre normalement. Il va falloir que je me ravitaille en torpille, deux serrait très bien et en carburant, trente quatre unités serait parfait.

J' attends maintenant mes chers collègues en espérant les voir revenir sains et saufs, avec des infos sur les navires coulés.
Georges de Lafontaine
Georges de Lafontaine
Petite brise
Autre pseudo : Kobie Van den Abbeele
Nation au Front Atlantique : FNFL
Flottille au Front Atlantique : Force Navale Extreme-Orient
Nation au Front Pacifique : Royal Navy Königlijke Marine
Flottille au Front Pacifique : ABDACOM
Nombre de messages : 46
Age : 41
Date d'inscription : 07/05/2013

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Journal de bord du commandant Georges de Lafontaine Empty Re: Journal de bord du commandant Georges de Lafontaine

Lun 27 Mai 2013, 09:48
Jour 15:
Depuis plusieurs jours nous sommes face a des navires allemands ...
La lutte est féroce pour la flotille FNEO, mais grace a nos ravitailleurs et aux ordres de notre commandant , nous venons a bout de ses teutons.
Aujourd hui nous avons refait de belles actions et je suis fier de mon équipage:
Nous avons torpillé Inn (Croiseur léger classe Emden) et l'avons touché !
Nous avons torpillé Inn (Croiseur léger classe Emden) et l'avons touché !

nous avons aussi repéré un sub italien dans le secteur, nous le chasserons peut etre si nous venons rapidement a bout de cette flotte allemande encore présente.
Contenu sponsorisé

Journal de bord du commandant Georges de Lafontaine Empty Re: Journal de bord du commandant Georges de Lafontaine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum