Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

COUP DE FAUCILLE EN MER DU NORD Empty COUP DE FAUCILLE EN MER DU NORD

Mer 16 Jan 2013, 22:00
INFORMATIONS - RADIO BERLIN
-------------------------------------------------------------------COUP DE FAUCILLE EN MER DU NORD Funktu11

Et voici maintenant un bulletin d'informations sur la situation en Atlantique.

En cette fin d'année, les Américains avaient eu l'idée d'envoyer une de leurs flotilles -l'AFTF1- s'attaquer à nos navires civils qui ramenaient du minerai de fer de NARVIK jusqu'en ALLEMAGNE. S'apprêtant à commettre leurs méfaits contre ces cibles sans défense, ils furent rejoint près des côtes norvégiennes, à hauteur de BERGEN, par la flotille brésilienne qui voulait certainement aussi sa part du gâteau.

Parfaitement tenue au courant de ces agissements par nos U-boote, notre glorieuse Kriegsmarine conçut et mis en application un plan destiné à mettre un terme à ces actes de piraterie. Car comment nommer autrement ce type d'agression contre des cargos marchands ?
Nous nous doutions également que si nos navires de guerre s'attaquaient directement à ces flotilles alliées, elles prendraient immédiatement la fuite et regagneraient aussitôt leurs ports de la côte anglaise pour s'y cacher. Nos escadres opérèrent donc un large mouvement de contournement en manoeuvrant entre les flotilles ennemies et les côtes anglaises. Le piège avait pour but de leur couper toute retraite et il fonctionna parfaitement.

En effet, l'AFTF1 fut presque complètement décimée alors qu'elle fuyait vers l'Angleterre. La flotte brésilienne fut elle aussi sérieusement mise à mal.
L'opération était cependant risquée car nous savions que les Alliés avaient amassé la quasi-totalité de leurs forces pour constituer une sorte d'armada. Leurs flotilles, sans doute par peur de se faire attaquer, s'agglutinaient les unes aux autres. Nous savions où ils se trouvaient, dernièrement ils avaient lancé une opération majeure en vue de couler...un unique Spähkreuzer. A 30 contre 1, le rapport de force leur semblait cette fois suffisant pour agir.

Notre opération pu se dérouler sans encombre, les escadres alliées préférant faire des ronds dans l'eau plutôt que d'aller assister leurs camarades en difficulté.
Tout au plus, quelques sous-marins ennemis nous attaquèrent-ils, ce qu'ils payèrent chèrement.

Nous pouvions donc passer les fêtes de Noël avec la satisfaction du devoir accompli. Nous tenions notre vengeance après les dommages subis quelques temps auparavant par une de nos flotilles dans le grand nord.
La mer du nord était redevenue allemande et le message donné on ne peut plus clair : Tout visiteur serait accueilli comme il se doit !



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum