Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Nombre de messages : 4173
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Bataille du Rio de la Plata Empty Bataille du Rio de la Plata

Jeu 10 Jan 2013, 11:27
Bon, avec un peu de retard, je lance les sujets de mise au point des batailles de tournois, voir ce sujet si vous ignorez de quoi il s'agit.

Le principe de chacun des sujets consiste à discuter et mettre au point les batailles qui pourraient être réalisées lors des tournois. Cela regroupe pêle-mêle les recherches d'informations historiques (classe et nom des navires, noms des commandants) ainsi que les discussions propres à l'équilibrage des batailles. Le tout avec si possible objectivité et respect des différentes opinions. Gardez à l'esprit que les joueurs du camp d'en face n'ont pas forcément la même vision que vous des navires de votre nation (ils n'ont normalement pas tous les détails en main).

J'ouvre un sujet par bataille, ça me paraît plus simple et surtout plus clair. Au besoin, les admins peuvent déplacer vers un forum plus adéquat s'ils en ont envie (mais si possible, un forum accessible à tout le monde).


Bataille du Rio de la Plata, 13 décembre 1939

Bataille du Rio de la Plata 3477383337 Royal Navy VS Kriegsmarine Bataille du Rio de la Plata 1016692276

Kriegsmarine :

- Graf Spee (Cuirassé de poche classe Deutschland) : commandé par Hans Langsdorff
- 2 Croiseurs légers classe Leipzig
- 2 Destroyers classe 1936 Amob


Royal Navy :

- HMS Exeter (Croiseur lourd classe Exeter) : commandé par Frederick Secker Bell
- HMS Ajax (Croiseur léger classe Leander) : commandé par Charles Henry Lawrence Woodhouse
- HMNZS Achille (Croiseur léger classe Leander) : commandé par William Edward Parry

- 2 Destroyers classe Tribal
- 1 Destroyer classe G-H-I



Les navires en verts sont les participants historiques, leur présence est donc requise, les noms et les classes sont historiques et leurs commandants sont les commandants en service à l'époque de la bataille (du moins, d'après ce que j'ai pu trouver).

Les navires en oranges sont là pour compléter un peu l'effectif, ce sont sur ces navires qu'il faut jouer pour équilibrer.
Le nom des navires n'a donc pas d'importance de même que celui de leur commandant : n'importe quel nom à consonance adéquate pourra faire l'affaire (on fixera ces noms une fois qu'on se sera mis d'accord sur la composition exacte des flottes).


Voila, je crois n'avoir rien oublié, j'ai donné une première composition qui me paraît pas mal, à vous de vous exprimer si vous voulez ajouter/enlever des navires, voire carrément proposer une composition totalement différente.
Gardez juste à l'esprit que les navires en vert sont obligatoires et je vous encourage à proposer vos compositions dans un format identique au mien (en vert les navires obligatoires, en orange les navires d'équilibrage), ça permettra de plus facilement visualiser votre proposition (surtout si une bataille est fortement débattue, si on a 3 pages de "rajoute un DD Machin" , "enlève le croiseur Truc" , on n'y comprendra plus rien).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum