Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Aller en bas
Umberto
Umberto
Concepteur & Philosophe
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 5936
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2008

Infos
Nationalité: AC

Bug serveur du 13/12/12 Empty Bug serveur du 13/12/12

Ven 14 Déc 2012, 01:19
Pour rappel :
https://dasboot.forumactif.com/t15001-mysql#354674

Suite à ce bug, je vais devoir geler les pnj, ut et script automatique jusque vendredi 14/12/12 11h30.

Cela veut dire que vous ne gagnerez pas vos ut si vous vous connectez avant 11h30.
Si vous ne vous êtes pas connecté depuis le 13/12/12 et que vous voulez avoir toute vos ut, je vous conseil de vous connecter après 11h30.


Merci pour votre compréhension, bon jeu !!

kojak
kojak
Concepteur
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 4683
Date d'inscription : 27/12/2011

Bug serveur du 13/12/12 Empty Re: Bug serveur du 13/12/12

Ven 14 Déc 2012, 10:41
Vu certaines remarques... je vais préciser un peu plus l'état de fonctionnement du jeu POUR TOUT LE MONDE :
- le jeu reste "ouvert"
- les scripts automatiques sont désactivés
- le gain horaire des UT est désactivés
- TOUS les PNJ ont leurs actions déactivées

Le jeu reprendra une "activité normale" vers 11h30.
Afin que le calcul de vos ut reprenne son décompte normal, il vous est conseillé de vous connecter APRES la remise en route du jeu.

Pour que tout le monde reprenne ses marques les PNJ ne seront réactivés que dans la soirée.

_________________
Equipe programmation et développement
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Umberto
Umberto
Concepteur & Philosophe
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 5936
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2008

Infos
Nationalité: AC

Bug serveur du 13/12/12 Empty Re: Bug serveur du 13/12/12

Ven 14 Déc 2012, 11:23
Attendez bien mon annonce pour vous confirmer la réactivation des ut Wink
Je dois faire ça depuis mon phone avec un réseau de merde, pas impossible que cela prenne quelque minutes de plus que prévue.
Umberto
Umberto
Concepteur & Philosophe
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 5936
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2008

Infos
Nationalité: AC

Bug serveur du 13/12/12 Empty Re: Bug serveur du 13/12/12

Ven 14 Déc 2012, 11:37
Ut réactivée.
kojak
kojak
Concepteur
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 4683
Date d'inscription : 27/12/2011

Bug serveur du 13/12/12 Empty Re: Bug serveur du 13/12/12

Ven 14 Déc 2012, 11:55
Le jeu est refermé car visiblement tout n'est pas réglé côté serveur.

Désolé du dérangement.


_________________
Equipe programmation et développement
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Umberto
Umberto
Concepteur & Philosophe
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 5936
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2008

Infos
Nationalité: AC

Bug serveur du 13/12/12 Empty Re: Bug serveur du 13/12/12

Ven 14 Déc 2012, 17:43
Petit point sur la situation :

Nous avons cumulé deux problèmes technique depuis hier au soir.
Les deux on rendu le fonctionnement du serveur chaotique, vous l'aviez surement remarqué, et ont de ce fait causé bien des soucis IG.
De plus notre hébergeur semble avoir des soucis avec les bases sql, ils sont en train de travailler afin de résoudre les problèmes. Donc accumulation de 3 gros problèmes depuis hier au soir. On fait pas dans la dentelle hein^^

Dans un 1er temps, nous nous somme employés à résoudre les soucis techniques que nous pouvions corriger, un hier au soir, un autre aujourd'hui. Il semblerait que cela soit quasiment terminé, nous allons faire quelques tests complémentaires avant de ré-ouvrir le serveur pour de bon. Concernant les soucis liés à notre hébergeur, nous ne pouvons malheureusement pas faire grand chose de plus qu'attendre. Nous tablons, normalement, pour une ré-ouverture dans la soirée.

Dans un second temps, actuellement, nous nous concertons afin de trouver la meilleur solution pour permettre à tout les joueurs de reprendre le jeu dans de bonne conditions et sans que le bug n'ai trop d'impact sur le déroulement du jeu.
Nous avons à notre disposition une sauvegarde du jeu datant de cette nuit vers 3h00 du matin. Elle pourrait être employée afin de remettre le jeu dans un états plus neutre, moins chaotique. Nous allons voir comment on s'organise. Nous allons faire pour le mieux afin que le maximum de joueur puissent trouver joie et bonheur à leur reconnexion Wink
Umberto
Umberto
Concepteur & Philosophe
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 5936
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2008

Infos
Nationalité: AC

Bug serveur du 13/12/12 Empty Re: Bug serveur du 13/12/12

Sam 15 Déc 2012, 01:54
Nouveau point sur la situation.

Techniquement, nous devrions pouvoir ouvrir le jeu demain dans la journée sans que cela puisse causer le moindre soucis.
Par contre, afin d'assurer une reprise dans de bonne condition pour le plus grand nombre de joueur, nous allons ré-ouvrir le jeu le samedi 15/12/12 vers 20h00. Cela laisse le temps aux joueurs de ce préparer à cette réouverture.

Toujours dans un soucis de confort et d'équité, nous allons remettre le jeu dans l'état ou il ce trouvait le vendredi 14/12/12 vers 3h00 du matin.
En gros, toute les action postérieur a cette date serons annulées. Vue que la majorité des joueurs n'ont pas pût ce connecter depuis le jeudi 13/12/12 dans la soirée, date du début des soucis technique, cela devrait permettre à un retour au déroulement du jeu dans de bonne condition, sans trop de soucis.
Il y auras toujours des petits soucis, mais en faisant cela nous devrions limiter au maximum la casse.





Umberto
Umberto
Concepteur & Philosophe
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 5936
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2008

Infos
Nationalité: AC

Bug serveur du 13/12/12 Empty Re: Bug serveur du 13/12/12

Sam 15 Déc 2012, 20:23
Je vais ré-ouvrir le jeu sous peu, je vous rappel comment cela vas ce passer :

Nous avons remis le jeu tel qu'il était le vendredi 14/12/12 vers 6h30 du matin.
Le jeu reprend donc sont déroulement tout à fait normallement depuis cette date. N'espérez donc pas être tous full ut car les ut était désactivé à ce moment là Wink
Toute les actions postérieur a cette date sont donc annulées et ne peuvent en aucun cas être sujet à réclamation.
La seul chose qui n'est pas vraiment remis à jour par rapport a cette date est l'état de la journée. Je préfère laisser le jeu reprendre de nuit, cela éviteras bien des tracas je pense Wink

Pour le moment, je ne réactive pas les pnj ni les script automatique.
Je remettrais certainement le tout en marche demain vers midi. N'en profitez pas trop contre les pnj.
Nous avons du faire un peu de ménage dans les messages radio, cela ne devrait pas vous gêner, mais si telle est le cas veuillez nous en excuser.

Je crois ne rien oublier, en espérant que le serveur tiennent bon pour ce soir, ensuite cela devrait rouler Smile
Umberto
Umberto
Concepteur & Philosophe
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 5936
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2008

Infos
Nationalité: AC

Bug serveur du 13/12/12 Empty Re: Bug serveur du 13/12/12

Sam 15 Déc 2012, 20:36
Umberto a écrit:Je vais ré-ouvrir le jeu sous peu, je vous rappel comment cela vas ce passer :

Nous avons remis le jeu tel qu'il était le vendredi 14/12/12 vers 6h30 du matin.
Le jeu reprend donc sont déroulement tout à fait normallement depuis cette date. N'espérez donc pas être tous full ut car les ut était désactivé à ce moment là Wink
Toute les actions postérieur a cette date sont donc annulées et ne peuvent en aucun cas être sujet à réclamation.
La seul chose qui n'est pas vraiment remis à jour par rapport a cette date est l'état de la journée. Je préfère laisser le jeu reprendre de nuit, cela éviteras bien des tracas je pense Wink

Pour le moment, je ne réactive pas les pnj ni les script automatique.
Je remettrais certainement le tout en marche demain vers midi. N'en profitez pas trop contre les pnj.
Nous avons du faire un peu de ménage dans les messages radio, cela ne devrait pas vous gêner, mais si telle est le cas veuillez nous en excuser.

Je crois ne rien oublier, en espérant que le serveur tiennent bon pour ce soir, ensuite cela devrait rouler Smile

Jeu ouvert.

Bon jeu !!
Umberto
Umberto
Concepteur & Philosophe
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 5936
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2008

Infos
Nationalité: AC

Bug serveur du 13/12/12 Empty Re: Bug serveur du 13/12/12

Sam 15 Déc 2012, 20:45
Il y a encore un soucis....
Je regarde d’où cela peut venir.
Umberto
Umberto
Concepteur & Philosophe
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 5936
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2008

Infos
Nationalité: AC

Bug serveur du 13/12/12 Empty Re: Bug serveur du 13/12/12

Sam 15 Déc 2012, 21:08
Allez y doucement, vous avez été tellement nombreux à vous connecter en même temps que vous avez fait crasher le serveur....
Donc cool les gars, cool. Wink
La 1er connexion peut être un peu longue, ne vous affolez pas.

Je suis pas loin, je surveille si cela devait ce reproduire.
Umberto
Umberto
Concepteur & Philosophe
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 5936
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2008

Infos
Nationalité: AC

Bug serveur du 13/12/12 Empty Re: Bug serveur du 13/12/12

Sam 15 Déc 2012, 22:22
Je pense que le plus dur est passé (je parle du serveur)
Je n'enregistre plus de crash depuis un petit moment, le pic critique est passé.
Il est toujours un peu compliqué de ce connecter a son compte, mais c'est faisable est jouable.
Demain le serveur devrait retrouver sa vitesse de croisière, tout devrait aller pour le mieux.

Je reste non loin en cas de soucis.

Bon jeu !!
MERCo
MERCo
Administrateur
Autre pseudo : .
Nation au Front Atlantique : .
Nation au Front Pacifique : .
Nombre de messages : 8673
Date d'inscription : 13/01/2012

Infos
Nationalité: AC

Bug serveur du 13/12/12 Empty Re: Bug serveur du 13/12/12

Dim 16 Déc 2012, 23:19
Les PNJ convoi et militaire ont été remis en service tel qu'annoncé hier. Smile

En principe tout devrais bien se passer, mais si vous voyez que cela rame, ne vous acharner pas, cela ne rendra la situation que pire.

En vous souhaitant bon jeu,

_________________
MERCo: Center of Merchant Ship Reporting and Control (1942)
Contenu sponsorisé

Bug serveur du 13/12/12 Empty Re: Bug serveur du 13/12/12

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum