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Hugh Johnson
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Dim 16 Sep 2012, 17:55
Salut à tous,
lors de la WWII, des destroyers avaient la capacité de générer un brouillard artificiel pour cacher l'avancée d'une flotte, ou bien pour la protéger face au tirs ou aux attaques aériennes (ex: Bataille du Golfe de Leyte : les portes-avions d'escortes ont miraculeusement échappé aux cuirassés nippons grâce à ce brouillard).

Je me demandais si c'était possible de faire ça sur DB.
- dans le cas où un navire ennemi est sur la case du destroyer : celui-ci pourrait créer le brouillard artificiel, cela réduirait les probabilité de touche de tous les navires sur la case (ce qui pourrait laisser un chance aux flottilles de destroyers et de corvettes, face à celles de croiseurs)
- dans le cas où aucun ennemi est sur la case, le destroyer générerait un brouillard sur sa position, comme ceux qu'on peut voir sur DB, pour couvrir les navires sur la case :
Brouillard artificiel Captur12
Bien évidemment, les navires ayant de bonnes vigies, les effets de cette brume serait réduite.

On me répondra que cette méthode risquerait d'être utilisée trop souvent, ce qui ne serait pas terrible pour le jeu. C'est pourquoi, je propose que cela coûte un nombre assez élevé d'Uts, pour qu'on ne soit pas tenter d'en abuser.




Sergueï Ivanovich Malinin
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Brouillard artificiel Empty Re: Brouillard artificiel

Dim 16 Sep 2012, 18:02
Un tel système aura un réel avantage pour l'adversaire : signifier très clairement qu'il y a quelque chose à couler à cet endroit précis.

Si celui qui tisse le rideau veut monter une embuscade (avec des copains subs par exemple), c'est le moyen parfait. Par contre, s'il veut juste se protéger, l'adversaire n'a qu'à attendre que le brouillard se dissipe ou qu'il sorte de la case protégée.
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Dim 16 Sep 2012, 18:09
Déjà suggéré plusieurs fois mais ça n'a jamais trouvé une oreille attentive ^^

Je suis 100% pour car c'est un outil tactique très intéressant, ça devrait pas être très compliqué à mettre en place (la base est déjà là comme tu le montres) et c'est parfaitement historiques, y compris après l'arrivée des radars (principal argument qui revient chez les joueurs contres alors que c'est totalement infondés).

On me répondra que cette méthode risquerait d'être utilisée trop souvent, ce qui ne serait pas terrible pour le jeu. C'est pourquoi, je propose que cela coûte un nombre assez élevé d'Uts, pour qu'on ne soit pas tenter d'en abuser.
Autre solution, équiper les destroyers d'une arme supplémentaire "Cartouches fumigènes", utilisable une seule fois et rechargeable uniquement au port (comme les TLT quoi).
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Dim 16 Sep 2012, 18:48
Sergueï Ivanovich Malinin a écrit:Un tel système aura un réel avantage pour l'adversaire : signifier très clairement qu'il y a quelque chose à couler à cet endroit précis.

Pas du tout, car dans le jeu, il y a du brouillard "naturel", ce ne veut pas dire qu'il y a quelque chose derrière. Les navires ennemis ne pourraient pas distinguer un brouillard artificiel d'un naturel, et je pense que le brouillard naturel serait en nombre beaucoup plus important qu'un artificiel.

L'idée de cartouches rechargeables uniquement au port, est un super idée je trouve Stanimir, je n'y avais pas pensé ! Après il faut d'autres avis pour améliorer le système et pour qu'il puisse être installé par les admins
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Mark Sillvers
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Dim 16 Sep 2012, 18:59
Le brouillard "naturel" est a ma connaissance crée pour cacher ce qui est dans la porté de vision, mais n'ayant pas d'axe de vue direct dégager !

Généralement par une case de terre !

Hors cela peu facilement être différencier d'un brouillard "non naturel" qui lui ne changera pas avec la position, puis en pleine mer sans obstacle, ce sera facile de voir la différence !

Question les navires dans la brume, du coup ne peuvent plus voir les case autour d'eux, non ?

Je pense aussi que ce serait une bonne chose, mais faut exclusivement le donner au DD pour accroître leur intérêt, je pense !
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Dim 16 Sep 2012, 19:16
Exact, les deux brouillards seront facilement différentiables mais qu'importe : l'intérêt d'un rideau de fumée (ou brouillard artificiel), c'est que justement l'adversaire ne peut savoir ce qui se cache derrière.

Il y a du brouillard artificiel, d'accord, mais que cache-t-il ? Un destroyer isolé ou une flotte complète ? Le seul moyen de le savoir, c'est d'aller voir. Peut-être même n'y a t-il plus rien : on peut imaginer que le brouillard reste sur la case pendant 12 ou 24 heures après le "tir" , ce qui permettrait de s'en servir pour couvrir une retraite (comme cela était généralement utilisé historiquement). Logiquement, si une case est enfumée, elle devrait se comporter comme une case terre (donc bloquer le champ de vision de ce qui se passe derrière). Un groupe de 3 ou 4 destroyers pourraient donc s'organiser pour tendre un véritable "mur" pour couvrir des mouvements.


Bref, ça pourrait être un outil tactique intéressant aussi bien pour tendre des pièges, procéder à un repli, couvrir une opération de minage ou déminage, etc...
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Dim 16 Sep 2012, 20:16
C'est bien pour ça que je le propose, ça permettrait de mettre une sorte de "variable" supplémentaire dans la stratégie !
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