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transporteurs, indispensables mais Ô combien ingrat

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Lun 17 Sep 2012, 17:33
Erwan Lafleur a écrit:
Stanimir Kovalevski a écrit:... puiser dans le port à côté ou d'organiser un ravitaillement par PJ...

En même temps, déshabiller Paul pour habiller Jacques ça n'as pas beaucoup d'intérêt non plus...
Bien sûr que si puisque les manufactures continuent à produire des vêtements, Paul pourra se revêtir un peu plus tard Smile

Jean Cras a écrit:A partir ou un camp ne peut plus se ravitailler en essence ou en munition c'est qu'ils ont perdu la guerre !
La partie est terminée. On recommence a zéro ?
Sauf que le jeu ne fonctionne pas par partie pour l'instant, donc non, un camp ne peut pas tomber à court de ravitaillement ^^'
(les admins finiront toujours par activer leurs leviers magiques pour tout remettre en ordre)
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Lun 17 Sep 2012, 18:04
Stanimir Kovalevski a écrit:
Erwan Lafleur a écrit:
Stanimir Kovalevski a écrit:... puiser dans le port à côté ou d'organiser un ravitaillement par PJ...

En même temps, déshabiller Paul pour habiller Jacques ça n'as pas beaucoup d'intérêt non plus...
Bien sûr que si puisque les manufactures continuent à produire des vêtements, Paul pourra se revêtir un peu plus tard Smile


C'est pas ce qu'on vois actuellement ou des zones entière deviennent injouable (quelque sois le camp) parce que la production est insuffisante à pourvoir les matières premières au jeu (munitions et carburant), d'ou la phrase sur le juste milieu en réponse aux divers post concernant les pénuries et les proposition de non rechargement des ports. Smile
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Lun 17 Sep 2012, 18:23
M'enfin c'est vrai que voir Lorient en pénurie de torpilles .... ! je serais curieux de savoir comment Donitz organisait les appros de son port fétiche : route ? mer ? air ?

Une ile du Pacifique en pénurie on peut comprendre , mais un port continental en pénurie quasi permanente ..... !! la logique voudrait que le codage du % d'appro soit blindé ( sauf RP en cours )

Je reviens sur un truc que j'avais déjà annoncé quelque part
Il devrait y avoir des ports spécialisés
Je parle pour les Allemands car je les connais mieux , un exemple , Lorient ne devrait pas connaitre la crise pour tout ce qui est intendance sub , Kiel pour ce qui est des surfaces etc etc
Pour chaque nation ou secteur militaire de nation un port spécialisé par "métier" .......... en plus ......... ce stockage de masse inciterait les soutiens à aller ravitailler les ports en pénurie ...... v'voyez ou je veux en venir Cool
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Mer 19 Sep 2012, 04:46
J'ai deux soutiens pour mon cas (oui, je suis un gros pigeon). transporteurs, indispensables mais Ô combien ingrat - Page 2 494655

Globalement, c'est une carrière très très lente, qui demande beaucoup de patience et beaucoup de communication.

L'interdépendance soutiens/surfaces est plus grande dans le Pacifique, ce qui fait que votre flotte est souvent plus attentive à vous, mais la durée de vie y est plus courte aussi. Dans le Pacifique, ce n'est pas le travail qui manque, mais les PP sont gagnés difficilement parfois (manque de combat, grandes distances, ravitaillement en carburant majoritairement donc).

L'Atlantique, c'est surtout du ravitaillement en munitions et du navire-atelier. Le problème, c'est que pétrolier, à moins de partir du Brésil, tu t'emmerdes et même en ravito, dans certains secteurs (Mer Noire), c'est pareil. Tout le monde te conseille de prendre un navire-atelier, mais tu peux pas l'atteindre sans te faire muter.

Dans les deux cas, les débuts des ravitailleurs sont excessivement pénibles.
La plupart de mes collègues ayant décroché l'ont fait dans leurs débuts à cause de la proportion gain de PP/mortalité (Pacifique) ou d'un ennui profond (Atlantique).

La dernière remarque que je voulais faire, c'est que le travail des ravitailleurs n'est pas mis en valeur jusqu'aux statistiques.
Le tonnage coulé ne met véritablement en valeur que le boulot des sous-marins et des navires de surface.
Dans "la chambre du capitaine", mon "expérience en artillerie" est toujours au niveaux "compétences théoriques".
En bref, pas un mot sur notre job. Sad

Alors quelles solutions ?

Je ne sais pas trop..
Des statistiques destinées aux ravitailleurs, ce serait déjà pas mal.
Transporter du blé dans les cargos ou du pétrole brut dans les tankers, ou organiser de vrais ravitaillement de port à port, pourquoi pas.
Je me demande aussi si quelques bdd ne devraient pas être un peu plus développées ou revues, car certaines nations manquent cruellement de choix et de flexibilité.
Peut-être des choses à inventer. Je me souviens d'avoir croisé un PNJ brise-glace une fois par exemple, ce serait bien (avec de la glace évidemment). Razz





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Ven 21 Sep 2012, 01:03
C'est vrai que des cargo cérealier ou autre ca pourrais etre sympa pour faire des convois Smile
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Ven 12 Oct 2012, 17:44
Je ne suis pas trop d'accord pour dire que la carrière de ravito est lente, au niveau PP, je suis deuxième de ma flottille et ai été premier, alors certains de mes camarades jouent depuis beaucoup plus longtemps que moi, j'ai même parfois un peu honte de gagner des PPs aussi facilement, alors qu'eux prennent de gros risque pour augmenter leur prestige. Ceci dit, ma flottille est vraiment géniale avec les ravitos, et on est jamais les premiers à couler, de plus je n'ai joué que cargo/tanker jusqu'à présent, ce qui est très gratifiant (je viens de passer nav-at, ça risque de changer). Mais avec une bonne flottille, un ravito peut monter plus vite qu'un surfacier.
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Sam 13 Oct 2012, 07:02
Je ne parlais pas des PP, mais de la carrière elle-même.

Les PP ne sont plus un problème à partir du moment où vous commencez à devenir un joueur aguerri, à être intégré dans votre flotte et que vos PP vous permettent de vous payer un navire globalement correct (navire-atelier ou de belles soutes avec une vitesse correcte). En dehors de cela, c'est beaucoup d'attente, très peu d'action. Moi, ça convient parfaitement à mon rythme de jeu, mais combien sommes-nous ? Encore trop peu.

Tu fais partie d'une flotte qui s'occupe de toi, c'est bien, mais nous, nous venons d'accueillir notre 2e ravitailleur après quasiment 1 an de jeu, ce ne sont pas les candidats qui se poussent au portillon et je peux te dire que notre chef de flottille le soigne. Mais il a beaucoup de chance.
Moi, j'ai galéré pour trouver une flottille digne de ce nom dans mon secteur (à l'époque la Mer Noire, comme tous les soviétiques), puisque la flotte principale était déjà pleine. J'ai dû changer de flotte, changer de région pour enfin abandonner mon caboteur. Oui, parce que certaines BDD ne sont pas gâtées et que les cargos/pétroliers de l'axe sont beaucoup plus polyvalents aussi. Et comme la marine soviétique n'est pas si nombreuse, bah même avec un Liberty, c'est long, et ça en fait des aller et retour au port. What a Face
Liberty, vitesse en 3/4 = 7, quelle galère. transporteurs, indispensables mais Ô combien ingrat - Page 2 494655

Certaines BDD, nations ne sont pas gâtées, mais il suffit d'inclure une petite flotte avec peu de moyen pour se retrouver confronter aux mêmes problèmes (pas ou peu d'escorte, des compagnons qui se font coulés autant que toi, etc...). Ça dépend où tu tombes et il n'y pas de place dans toutes les grosses flottilles.

Dans le pacifique, c'est pire. Déjà les haut-fonds se font rares, mais les grandes distances et les torpilles, ça te coupe en deux sec si t'es encore en barquasse.
Et un caboteur, ou même un petit tanker, dans certains secteurs, ça te permettra pas forcément de rejoindre la flottille que tu voudras rejoindre (consommation de carburant oblige, si une fois arrivé sur place, t'as plus rien à vendre, ça sert à rien).

En bref, mon seul propos, c'est : les débutants galèrent trop, ça donne pas forcément envie de rester et on ne peut pas compter sur la seule bienveillance des joueurs pour les aider. Avoir une bonne flottille, c'est bien, encore faut-il la trouver ou avoir envie de pousser un peu plus loin la carrière.

Nous les vieux, on s'en fout, si on est encore là, c'est qu'on a passé toutes ces barrières. Wink
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Sam 13 Oct 2012, 09:00
Bogdan V. Azatov a écrit:En bref, mon seul propos, c'est : les débutants galèrent trop, ça donne pas forcément envie de rester et on ne peut pas compter sur la seule bienveillance des joueurs pour les aider. Avoir une bonne flottille, c'est bien, encore faut-il la trouver ou avoir envie de pousser un peu plus loin la carrière.
Mais les submersibles ou les surfaces débutants ne galèrent-ils pas eux aussi ?

Un submersible débutant, c'est forcément un joueur en côtier : c'est un joueur qui peut avancer de 3 cases par jour, qui lance des torpilles faiblardes et peu fiables (torpilles à impact) pour 6 UT et qui a une autonomie relativement réduite.

Un militaire débutant, c'est soit un chalutier armé, lent et doté d'une puissance de feu de moustique, ou une VLT, plus puissante quoiqu'encore une fois il lance des torpilles à impact mais avec une autonomie proche du néant.

Oui mais les subs et les militaires peuvent faire du PP sur les PNJ ? Exact, mais il faut bien qu'ils aillent les chercher (quand bien même c'est pas très difficile d'en trouver) alors qu'un soutien peut très bien progresser rien qu'avec ses camarades de flottille. Je peux te garantir qu'un soutien auprès d'une bonne flottille progresse aussi vite, si ce n'est plus vite, qu'un militaire ou un submersible.
Il leur faut absolument une bonne flottille ? C'est valable aussi pour les militaires ou les submersibles (moins pour ces derniers s'ils chassent le PNJ c'est vrai, mais pour se frotter aux PJ mieux vaut profiter des conseils de joueurs expérimentés).


Conclusion : c'est le lot des débutants de galérer, Das Boot ne devrait pas être un jeu facile. Après tout, le sous-titre du jeu c'est "La simulation navale" et une simulation ne mérite ce nom que si elle est exigeante (perso, je suis un grand adepte des jeux de simulation, j'en ai jamais vu un qui soit facile).


Les PP ne sont plus un problème à partir du moment où vous commencez à devenir un joueur aguerri, à être intégré dans votre flotte et que vos PP vous permettent de vous payer un navire globalement correct (navire-atelier ou de belles soutes avec une vitesse correcte).
Là en revanche, je suis entièrement d'accord avec toi et ce, toutes formations confondues.

Parait que les admins sont attentifs car ils préparent je ne sais plus quelle réunion mais s'ils me lisent, il y a une chose sur laquelle se pencher : c'est de revoir la courbe de progression globale.

Que ce soit en réduisant les gains de PP, je pense notamment à la chasse ASM (beaucoup trop lucrative à mon goût) et aux PNJ (je maintiens que le gain sur PNJ à 0 PP à partir des 5000 PP serait une bonne chose)

OU

En revoyant à la hausse le prix des navires. Et je parle pas d'une hausse de quelques centaines de PP : avec le système de jeu actuel, les gros destroyers devraient coûter dans les 5000-6000 PP, les croiseurs légers entre 8k et 15k , les croiseurs lourds entre 15k et 25k , les cuirassés entre 25k et 40k et les PA à plus de 40k avec évidemment quelques adaptations pour le cas des destroyers meilleurs que les CL ou les CL meilleurs que les CA.

J'ai donné l'exemple des militaires mais faudrait probablement revoir le prix des submersibles et des soutiens de la même manière même si probablement moins fortement.


PS : évidemment, faut pas faire les deux en même temps sinon ça va devenir vraiment vraiment très difficile ^^'

PPS : je sais que je vais pas me faire beaucoup d'amis avec pareilles suggestions Razz
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Mar 16 Oct 2012, 07:46
La différence, Stanimir, c'est que le soutien ne peut pas se défendre du tout. Smile
Le soutien ne peut pas farmer seul, le soutien ne peut pas faire de hit and run depuis un port s'il est assiégé, il prend l'avion.
Le soutien est la carrière qui dépend le plus des autres.

Alors oui, tes amis en cornichon vapeur ou en barquette de lu, ils pourront se faire descendre facilement et perdre des PP ou descendre de palier.
Mais dans ce cas précis, le soutien n'en gagne pas du tout. Il est là, comme un con, et soit il rentre au port (quand c'est pas lui le premier sur la liste, hein ?), soit il se fait descendre aussi. Et même une fois atteint le niveau moyen, parfois la mule est indispensable. Et retomber en caboteur, ça fout les jetons. transporteurs, indispensables mais Ô combien ingrat - Page 2 494655
Faut bien comprendre, que c'est une carrière d'attente. S'il n'y avait pas un gain de PP minimum jusqu'à 1000, sans doute que beaucoup de ravitailleurs plafonnerait à 0 un long moment. Wink

Deuxième chose, un soutien ne peut pas prendre sous son aile un autre soutien, car ce n'est pas lui qui pourra lui faire gagner de PP.
Petit rappel :
Règles sur les ravitaillements

Lorsque les navires ravitaillent en mer, certains malus sont appliqués en fonction du prestige de leur commandant. Le malus sur les gains commence à partir de 4 500pp. Il atteint 50% à 9 000pp et son seuil max est atteint à 18 000pp avec 75% de malus. De plus, il n’y a aucun gain lorsqu’un ravitailleur ravitaille un autre ravitailleur. Et si un ravitailleur reçoit des munitions ou du carburant d’un navire qui n’a pas le ravitaillement pour vocation, il y aura une perte de PP au lieu d’un gain.

Un dragueur, un mouilleur de mine en carrière soutien, un porte-avions en carrière soutien, un navire-atelier ne peuvent être ravitaillés.
Enfin si, ils peuvent, mais quand vous êtes à 100 cases du port (enfin 100 cases, à ce niveau 50, c'est déjà bien d'y aller), vous évitez de faire déplacer votre collègue pour rien en lui vidant ses soutes.

Conséquences : les dragueurs sont limités au cabotage près des ports alliés (pourquoi pas après tout, mais c'est dommage pour faciliter le passage de certains détroits) et cela réserve de fait les mouilleurs et les porte-avions à la carrière de militaire (et ça c'est moins normal ou alors il faut les enlever de la BDD soutien).

Ensuite, monter le prix des navires ne me semble pas être une bonne idée, dans la mesure où, cela va en pousser pas mal vers les mules, avec de possibles chutes de paliers. Sans parler du problème de disproportions de certaines BDD. Hors porte-avions et mouilleurs de mines, les américains plafonnent à 25 navires de soutien et les japonais explosent le plafond avec 29 navires. A côté, la Roumanie et l'URSS creusent leurs trous avec respectivement 13 et 14 navires de soutien. Et pour ces deux flottes, et particulièrement pour les roumains, les tankers et autres pétroliers sont totalement inutiles.

Pour la BDD que je connais le plus, la soviétique, on passe donc déjà de 14 choix, à 11 (moins les tankers).
On enlève les 3 dragueurs qui ne peuvent constituer un choix de long terme, on arrive à 8.
Si tous les navire-ateliers sont déjà pris (4 pour les russes pour 2 navires différents) ou en cours de construction, on passe à 6.
C'est pas terrible pour se motiver, hein ?

Je pense que ça manque de diversité dans les deux premiers paliers, de flexibilité pour les nouveaux.
Ça parait con, mais le soutien il est content d'avoir deux mitrailleuses pour faire joli et qui servent à rien plutôt que rien.
Pour le moment, les dragueurs m'ont servi qu'à deux choses : me faire couler et à rentrer dans un port majeur rapidement (c'est déjà ça).
Bref, y'a un problème. transporteurs, indispensables mais Ô combien ingrat - Page 2 876949
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Mar 16 Oct 2012, 09:02
Bogdan V. Azatov a écrit:
Règles sur les ravitaillements

Lorsque les navires ravitaillent en mer, certains malus sont appliqués en fonction du prestige de leur commandant. Le malus sur les gains commence à partir de 4 500pp. Il atteint 50% à 9 000pp et son seuil max est atteint à 18 000pp avec 75% de malus. De plus, il n’y a aucun gain lorsqu’un ravitailleur ravitaille un autre ravitailleur. Et si un ravitailleur reçoit des munitions ou du carburant d’un navire qui n’a pas le ravitaillement pour vocation, il y aura une perte de PP au lieu d’un gain.

Un dragueur, un mouilleur de mine en carrière soutien, un porte-avions en carrière soutien, un navire-atelier ne peuvent être ravitaillés.
Enfin si, ils peuvent, mais quand vous êtes à 100 cases du port (enfin 100 cases, à ce niveau 50, c'est déjà bien d'y aller), vous évitez de faire déplacer votre collègue pour rien en lui vidant ses soutes.


Un ravitailleur générique (Tanker et Cargo) gagnent des points de prestige lorsqu'il ravitaille un ravitailleur spécifique (dragueur ou mouilleur de mines, navire-atelier) comme s'il ravitaillait un navire non soutiens. Ceci depuis environ le mois de mai 2012 (une avance sur la réforme soutiens) Smile

En vous souhaitant bon jeu,

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Mar 16 Oct 2012, 09:18
MERCo a écrit:


Un ravitailleur générique (Tanker et Cargo) gagnent des points de prestige lorsqu'il ravitaille un ravitailleur spécifique (dragueur ou mouilleur de mines, navire-atelier) comme s'il ravitaillait un navire non soutiens. Ceci depuis environ le mois de mai 2012 (une avance sur la réforme soutiens) Smile

En vous souhaitant bon jeu,

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J'ai jamais été aussi content qu'on détruise une partie de mon argumentaire en quelques minutes, je vous aime, ça change bien des choses.

Vous pouvez donc recommencer quand vous voulez. transporteurs, indispensables mais Ô combien ingrat - Page 2 35251
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