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Jean SAISRIEN
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Une longue traversée d'acclimatation Empty Une longue traversée d'acclimatation

Mar 29 Mai 2012, 12:34
06 avril 194*.

Ernst venait de rejoindre le U-512. Il prenait le commandement d'un U-Boot océanique de type VIIb.

Enfin, il avait une bête de course, du moins comparée à son vieux côtier de type IIc.

L'équipage plus important comportait de nombreux officiers spécialisés:

· Un Officier en armement expert

· Un Navigateur expert

· Un Chef ingénieur expert

· Un Ingénieur en bathymétrie expert

· Un Officier en intendance expert

· Un Electromécanicien chevronné.

Son officier en armement l'avait informé qu'un nouveau type de torpilles était aussi à sa disposition, des torpilles avec un système de mise à feu magnétique qui devait être plus performant que l'ancien système à impact.

Ernst avait hâte de tester tout cela.

08 avril 194*.

Le U-512 approvisionné pour une longue mission d'entraînement quittait la rade de Brest direction plein ******.

L'équipage, un peu méfiant envers son nouveau pacha attendait de le voir à l'œuvre, dans l'approche des navires ennemis comme dans la navigation.

Ernst de son côté voulait apprécier la valeur de chaque homme, son degré de motivation, son expérience, son endurance, et sa bonne humeur.

Il ne portait, comme beaucoup d'officier de la Kriegsmarine aucun intérêt à l'idéal politique des hommes, ni en leur ferveur dans le parti. Non, ce qu'il voulait c'était des guerriers!

20 avril 194*

Cela faisait maintenant presque deux semaines que les hommes naviguaient ensemble.

Ernst avait soumis son équipage à un rude entraînement, alternant la navigation en surface d'alertes "pour exercices" qu'elles soient pour des bâtiments de surface ou des avions.

Tout de déroulait comme Ernst le souhaitait, et son équipage lui donnait entière satisfaction.
La température à l'extérieur commençait à devenir de plus en plus agréable, de même que l'eau se réchauffait au contact du Gulf Stream.


Il n'était pas rare de voir des dauphins ou des globicéphales s'amuser à faire la course avec le navire.

Dès l'arrivée dans le golfe de Gascogne, des lignes avaient été tendues à la traîne avec des batteries de six hameçons munis de plumes afin de pêcher du maquereau, mais peu avaient été pris compte tenue de la vitesse du submersible en surface.

21 avril 194*

Ernst venait de rappeler aux postes de combat suite à une communication radio prioritaire.

Un Croiseur lourd classe Pensacola US venait de subir une attaque et se trouvait gravement endommagé à proximité de l'U-512.

L'approche venait de commencer.

22 avril 194* 10h50

Cela faisait maintenant plusieurs heures que le U-512 était sous la coque de l'USN Salt Lake City qui semblait en perdition. Le bâtiment sévèrement touché faisait route avec beaucoup de gite et à petite vitesse.

Ernst avait positionné le bâtiment de façon à être à l'écoute de tout l'environnement proche à deux nautiques afin d'apprécier le risque potentiel de présence d'escorteurs ASM pouvant venir inquiéter le loup durant sa traque.

Rien n'avait été détecté depuis quelques heures, les tubes étaient chargés, le U-512 naviguait à petite vitesse en immersion périscopique, la mer était calme et le temps magnifique.

"Parés à faire surface ?"

"Surface ! Tube 1 prêt !"

Le loup, lentement, monta à la surface, présentant son étrave à quelques encablures de la poupe du géant blessé.

Rien, le géant en feu était plus occupé à tenter de se maintenir à flot que de surveiller les alentours et présentait une proie plus que facile.

"Tube 1 Feu !"

Schuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnn le poisson venait de partir.

Ernst, ne regardait même pas son chrono. Le sillage de la torpille à allumage magnétique était parfaitement visible. L'anguille filait vers sa proie.

La tête magnétique s'activa au trois quart bâbord arrière du croiseur lourd, venant achever les dégâts déjà causés par les précédentes attaques, brisant le navire et l'amenant à disparaître dans les profondeurs de l'Atlantique.

11h04 le U-512 et son nouveau commandant venait de mettre à mort leur première proie, le navire du commandant Peter FISTO.


Dernière édition par Ernst Kartofel le Mar 05 Juin 2012, 17:13, édité 1 fois
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Une longue traversée d'acclimatation Empty Re: Une longue traversée d'acclimatation

Mer 30 Mai 2012, 16:13

11 mai 194*

Quelques semaines s'étaient écoulées depuis la dernière torpille qui avait envoyé par le fond le croiseur Pensacola.

Ernst avait chassé de nombreux navires qu'il avait croisés sans jamais pouvoir bénéficier d'une fenêtre de tir possible, et son équipage commençait à marmonner qu'il était une chiffe molle.

A minuit, la vigie annonça calmement d'un ton désabusé: "Yacht armé par le quart Nord Est Kaleunt !"

La réaction de Ernst fut immédiate.

"Faites route sur lui, vitesse en avant ¾, Aux postes de combat, préparez les tubes 1 et 2 avec des TII, je ne veux pas être trahi par le sillage d'une TI, Silence absolu !"

Les hommes ralairent pour la forme car il allait falloir bouger deux poissons de presque une tonne chacun, mais qu'importe, des torpilles électriques étaient plus furtives que des torpilles dont la propulsion est assurée par la combustion de paraffine et d'air comprimé.

Le silence régnait à bord, seul le ronron des deux moteurs diesels en avant ¾ pouvait trahir la présence du Loup qui remontait vers sa proie.



12 mai 194* 07h30

Le U-572 était à portée du "Turtle II", un yacht armé qui avançait péniblement, ces superstructures touchant presque l'eau.

Visiblement, le navire, d'origine américaine avait subi une attaque, probablement de la part d'un autre U-Boot se trouvant dans le secteur.

Ernst avait été informé par radio de combats récents entre les membres de son Wolfpack et une importante force US. Le Turtle II devait en faire partie.

Le jour était en train de se lever et il fallait faire vite afin de ne pas être repéré.

" Ein Feuer Rohr!"

La torpille fusa en direction de sa cible.

Trente seconde plus tard, à presque 30 nœuds, la TII frappa sa cible ne lui laissant aucune chance. Le "Turtle II" du Captain John Forest[/b] sombra presque immédiatement.

De la baignoire, même sans jumelle, Ernst pouvait voir des hommes nager. Ils seraient rapidement repêchés par les autres navires US se trouvant dans les parages, le loup gris devait disparaître.

"Immersion 10 Meter, in 160 Fahrgeschwindigkeit flanck gemacht"



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Une longue traversée d'acclimatation Empty Re: Une longue traversée d'acclimatation

Ven 01 Juin 2012, 16:47
19 mai 194* fin d'après midi.

Plusieurs jours s'étaient écoulés pendant lesquels l'équipage du U-572 avait joué au chat et à la souris avec les Asdics des navires ASM ennemis.

Pas une seule fois le navire avait été détecté et grénadé, Ernst était fier de ses hommes et de la qualité de leur entraînement. Plus d'une fois, il avait félicité chacun d'entre eux pour leur travail.

L'homme de quart avait repéré la veille un convoi sortant de Gibraltar et faisant cap à l'Ouest. Ernst avait pris la décision de l'intercepter et avait positionné son submersible sur une route possible du convoi.

A 17h15, à travers les puissantes jumelles de la baignoire, l'officier de quart distingua les silhouettes carractéristiques des lourds navires de transport. Ernst l'avait aussitôt rejoint et avait longuement observé les cibles portentielles puis avait ordonné de plonger et de réduire la vitesse.



Lentement, le Loup attendait sa proie. Sortant de temps en temps son périscope pour surveiller les agneaux venant jusqu'à lui, Ernst machonnait un cigarre éteint.



21h00.

"Chargez tubes un et deux par des TIII!"

21h05: bref coup de périscope.



21h10: nouveau coup de périscope.

"Tube un Feu! Tube 2 Feu !"

Ernst déclencha son chronomêtre et vissa ses yeux aux occulaires.

21h13.

Les deux TIII frappèrent de plein fouet le cargo par le travers avant babord, le soulevant et le cassant en deux.

Constatant que sa victime était touchée à mort et s'enfonçait dans l'océan, Ernst donna l'ordre de plonger et de se remettre en mouvement afin de se positionner sur la route d'une nouvelle cible.
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Une longue traversée d'acclimatation Empty Re: Une longue traversée d'acclimatation

Jeu 09 Aoû 2012, 17:22
09 août 194*
Quelque part entre la mer de Barents et la mer de Norvège.
L'U-512 naviguait en surface à pleine vitesse, Ernst, fumait une pipe dans la baignoire tout en profitant du soleil qui caressait son visage buriné et creusé par la fatigue accumulée depuis le mois de mai.
Bien des évènements graves s'étaient passés depuis qu'il avait pris la mer en avril au départ de Brest, commandant le U-512.
Des côtes du Maroc bercées par le soleil, à la froideur glacée des fiords de Norvège, bien des miles marins avaient été parcourus, traquant sans cesse les navires alliés jusque dans leurs ultimes retranchements.
Tout avait commencé avec la longue traque d'une flotte alliée qui avait mené le Wolfpack de l'Atlantique Sud jusque devant Scapa Flow.
Durant cette traque de nombreux submersibles de la Kriegsmarine avaient sombrés, entraînant par le fond avec eux dans des tombeaux froids et humides bien des valeureux Kaleunts.
Parmi ceux qui avaient survécu, Franz Hasler, le compagnon de chasse avait été muté au sein d'une autre flottille, le commandant Hans Ratberg avait été rappelé à terre, l'Italien Claudio FELLINI était retourné en méditerranée. Seuls, quatre avaient continué à navigué de concert, allant traquer leurs cibles jusque devant Mourmansk.
Ernst avait également appris lors d'une escale pour se ravitailler à Bergen, la disparition en mer d'Oman, du plus célèbre loup, le Kaleunt Heinrich Schönder !
Ah bien sûr, le tableau de chasse du U-512 s'était allongé:
• Le 20/05 à 09h15 : 458 (Liberty Cargo).
• Le 04/06 à 07h02 : USS Astoria I (Destroyer d'escorte classe WGT/TEV)
• Le 05/06 à 10h39 : USS Carpathian Night (Croiseur léger classe Atlanta)
• Le 05/06 à 21h10 : USS Columbus (CA-74) (Croiseur classe Baltimore)
• Le 02/08 à 20h41 : Tomsk (Petit cargo)
• Le 04/08 à 13h16 : Okrylenny (Liberty Cargo)
• Le 05/08 à 13h28 : Surovy (Petit cargo)
• Le 05/08 à 13h29 : Taifun (Petit cargo)
Mais toutes ces victoires ne viendraient pas remplacer les valeureux capitaines qui avaient disparus, qu'ils soient surfaciers, ou sous-mariniers.
Le U-512 rentrait sur Narvik pour se réapprovisionner et recevoir de nouveaux ordres de patrouille.
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