Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Shu Lien
Shu Lien
Grand-frais
Autre pseudo : Fritz Hermann
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 8.Sicherungsflottille
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : 8.Kokutaï Teikoku Kaigun
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 28/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Obtenir des infos sur les avaries provoquées Empty Obtenir des infos sur les avaries provoquées

Jeu 22 Mar 2012, 11:56
Bonjour,

Une idée me trotte dans la tête, pour l'instant il n'est pas possible de connaitre l'étendue ni la nature des dommages provoqués par un plein fouet ou par l'utilisation de munitions explosives ou incendiaires.
Le but de ce message serait d'avoir une estimation de la nature et de la quantité de dommages exécutés sur le navire ennemi.

Par exemple :

Je tire au 6x120 mm explosif sur ma cible, le jdb me dit : touché lourdement.

il serait intéressant de savoir si on a touché la salle de commandement, les moteurs, le sonar ou si on a provoqué un incendie, non ??? De plus connaitre l'importance des dégâts sur chaque partie serait très importante stratégiquement.

Mais on peut envisager que ce soit pas automatique mais demande genre 1 ou 2 UTs pour obtenir les infos (totales ou parcellaires).

De plus la vigie et son niveau d'expertise pourrait donner un bonus pour connaitre nature et quantité de dommage.

Reprenons l'exemple :

Je tire au 6x120 mm explosif sur ma cible, le jdb me dit : touché lourdement
Là dans l'onglet "contrôle de tir" j'ai un bouton "obtenir des infos sur l'état du navire adverse" pour 1 UT. Je clique dessus et j'obtiens par exemple :

"Capitaine, voilà le rapport de l'étendue des dégâts obtenu par la Vigie :

Moteur : Non renseigné
Sonar : Non renseigné
Salle de commandement : Touché
Incendie : Maitrisé
Voie d'eau : Importante"

Bien sûr la vigie peut se tromper sur l'étendue des dégâts et leur localisation mais pas trop pour que ça reste intéressant à utiliser.
De plus ça reste des infos à un moment T et l'ennemi peut avoir réparer 10 min après et donc si on veut de nouveau des infos, faut refaire un diagnostic à 1 UT.

Ça serait très difficile d'obtenir l'état du sonar (vu qu'il est sous l'eau), assez difficile pour le moteur mais une voie d'eau importante devrait se voir assez facilement.

Je trouve l'impact stratégique très intéressant, on peut évaluer du coup combien d'UTs le Capitaine ennemi va devoir engager pour tirer dans des conditions de nouveau normales ou se tirer tout simplement.

Les noobs qui nous accompagnent et qui on un seul canon de 100 mm sur leur bateau peuvent devenir encore plus utiles si ils ont pris une vigie compétente.

Qu'en pensez vous de ce premier jet ?????
Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Nombre de messages : 4173
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Obtenir des infos sur les avaries provoquées Empty Re: Obtenir des infos sur les avaries provoquées

Jeu 22 Mar 2012, 12:13
Ca déjà été suggéré et discuté plusieurs fois, le problème, c'est qu'il est extrêmement difficile de voir les dégâts infligés à un navire touché.

L'incendie est probablement la seule chose qu'on puisse réellement voir mais les dégâts sur la salle de commandement, le sonar ou le moteur, il est pratiquement impossible de les discerner : en combat naval, on mesure les distances en centaines de mètres et même en kilomètres. Les jumelles et télémètres pouvaient aider mais de là à distinguer que la salle de commandement est salement touchée ou que le moteur est avarié, j'ai un doute.
(on peut voir de la fumée ou des flammes au niveau de la passerelle ou de la salle des machines, mais on peut pas savoir si réellement les équipements sont endommagés)

Ajoute à la distance, la fumée, les vagues, les lueurs de départs des canons, etc... et tu te rends comptes que c'est utopique d'espérer avoir un rapport même imprécis.

Pour les voies d'eaux, elles sont par définition sous l'eau, donc parfaitement invisibles, ou à la limite de la ligne de flottaison et donc très difficilement discernables.


Bref, je trouve que l'estimation des dégâts telle qu'elle existe actuellement (touché, endommagé) est plausible et réaliste (on voit que le navire fume plus ou moins, qu'il a ralenti plus ou moins, qu'il a pris plus ou moins de gîte) mais ajouter la possibilité d'avoir un rapport détaillé, même peu fiable, c'est irréaliste.

Et enfin, en terme de gameplay, je trouve plus amusant de ne jamais être totalement sûr des résultats d'un tir au but. Ca laisse planer un doute, une estimation à faire, plutôt que de pouvoir compter pratiquement à l'UT près combien d'UT seront nécessaires à la cible pour réparer tel ou tel dégât.
Shu Lien
Shu Lien
Grand-frais
Autre pseudo : Fritz Hermann
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 8.Sicherungsflottille
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : 8.Kokutaï Teikoku Kaigun
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 28/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Obtenir des infos sur les avaries provoquées Empty Re: Obtenir des infos sur les avaries provoquées

Jeu 22 Mar 2012, 13:46
Tiens j'ai pas vu d'autres post là dessus !

Les voies d'eau sont invisibles que quand le navire a déjà coulé, un obus dans la salle de commandement ça se voit, un incendie préoccupant ça doit pas se rater.
Pour le moteur et le j'avais déjà mis des réserves.

D'autres avis sinon ?
avatar
Geovane Santa Cecília
Vent frais
Autre pseudo : Ethan Balsey
Nation au Front Atlantique : Brésil
Flottille au Front Atlantique : FNB
Nation au Front Pacifique : Angleterre
Flottille au Front Pacifique : 1st AVF
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/04/2010

Infos
Nationalité: Brésilien/Commonwealth

Obtenir des infos sur les avaries provoquées Empty Re: Obtenir des infos sur les avaries provoquées

Jeu 22 Mar 2012, 15:16
Pour les incendies, je suis d'accord qu'il serait logique qu'on puisse estimer leur importance, même de façon peu fiable. Un navire qui a le pont en feu, ça ne passe pas inaperçu.

Pour les autres types de dommages, à moins que les dommages sur l'armement ne soient rajoutés, je ne vois aucun autre type de dommages qui puisse être estimé facilement si ce n'est l'état globale du navire.

Après, il serait possible et pas illogique que notre vigie nous dise quel type de dommages on est susceptible d'avoir fait. Par exemple, au moment du tir, on pourrait avoir des messages du genre "La vigie signale des impactes sous la ligne de flottaison capitaine." ou "La vigie signale un impacte sur la tours de commandement ennemie capitaine.". Ça ne dit pas si ça à réellement fait des dommages. La coque à pu encaisser le coup, le blindage de la salle de commandement à pu tenir le coup.

En gros, que ça ne donne pas les dommages qui ont étés faits, mais ceux qui sont les plus susceptibles d'avoir été faits. Avec une plus grande probabilité de savoir si on était susceptible de faire un type de dommages particulier si on a une bonne vigie.

Ce diagnostique interviendrait avant de considérer le type d'obus utilisés. Par exemple, si notre vigie nous dit qu'on a touché sous la ligne de flottaison et qu'on a tiré à l'incendiaire au 76mm, on peut se dire qu'il y a peu de chances que ça ait percé le blindage, donc fait une voie d'eau. Par contre, avec un tire au perfo avec du 203mm, on peu raisonnablement se dire qu'à part sur un cuirassé, ça à certainement fait une voie d'eau.

Est-ce que ça vous semble cohérent? Réalisable?
Sean O'Driscoll
Sean O'Driscoll
Violente tempête
Autre pseudo : Roy O'Driscoll
Nation au Front Atlantique : Grande-Bretagne
Flottille au Front Atlantique : Force H
Nation au Front Pacifique : Etats-Unis D'Amérique
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Lafayette
Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 14/07/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Obtenir des infos sur les avaries provoquées Empty Re: Obtenir des infos sur les avaries provoquées

Jeu 22 Mar 2012, 15:27
Pourquoi les vignettes ne représenteraient-elles pas plutôt le niveau de l'incendie plutôt que l'état général du navire ? Personnellement, je pensais que l'objectif de ces vignettes était initialement celui-ci.
leroy jones
leroy jones
Tornade
Autre pseudo : Alekseï Krasnov
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force N
Nation au Front Pacifique : MURICA
Flottille au Front Pacifique : Gators
Nombre de messages : 4829
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Obtenir des infos sur les avaries provoquées Empty Re: Obtenir des infos sur les avaries provoquées

Jeu 22 Mar 2012, 15:47
En faite moi je verrais plutot ca comme une reco en avion mais juste sur la case ou on est
On pourrais faire du genre recherche de l'etat des navire Et la on aurais la liste des navires et leur etat mais pas a tout les coup ^^
avatar
Geovane Santa Cecília
Vent frais
Autre pseudo : Ethan Balsey
Nation au Front Atlantique : Brésil
Flottille au Front Atlantique : FNB
Nation au Front Pacifique : Angleterre
Flottille au Front Pacifique : 1st AVF
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/04/2010

Infos
Nationalité: Brésilien/Commonwealth

Obtenir des infos sur les avaries provoquées Empty Re: Obtenir des infos sur les avaries provoquées

Jeu 22 Mar 2012, 16:11
Ba, personnellement, je vois pas trop en quoi le fait que la vigie regarde ce qui se passe autour de nous demanderait d'immobiliser ou de faire manœuvrer le navire. Donc je ne vois pas pourquoi ça couterait des UT.
Alain de Preneuf
Alain de Preneuf
Bonne brise
Autre pseudo : Clayton Simmers
Nation au Front Atlantique : F N F L
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A. - Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U S A
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Nouvelle-Orléans
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 12/11/2011

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Obtenir des infos sur les avaries provoquées Empty Re: Obtenir des infos sur les avaries provoquées

Jeu 22 Mar 2012, 23:21
+1 Stanimir
Contenu sponsorisé

Obtenir des infos sur les avaries provoquées Empty Re: Obtenir des infos sur les avaries provoquées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum