Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Edward Williams
Grand-frais
Autre pseudo : Henry Williams
Nation au Front Atlantique : Commonwealth
Nation au Front Pacifique : Américaine
Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 11/11/2009

Heroes of Might and Magic! Empty Heroes of Might and Magic!

Ven 03 Fév 2012, 02:09
Je ne sais pas si certains sont fan du jeu. Moi si ! (je ne connais pas le nom du jeu en France, mais ça doit être semblable.)

Pour les fans, j'ai découvert une version "gratuite" (on commence avec le prenium, puis on passe 30-45 jours sans, avec certaines restriction, où ils nous vendent leur salade pour qu'on achete la version prenium, puis on retourne avec une version non-verrouillé (mais sans les petits plus de la prenium) ) du jeu, online.

Je vous invite a vous y inscrire ^^

Pour les Nord-Américain :
Heroes of Might and Magic Kingdoms

Pour les français :
Heroes of Might and Magic Kingdoms

Faite gaffe, puisque il y a une pause dans les déplacements des armées entre minuit et 10 du matin version N-A et entre 23h et 9 du matin version Française. Donc, à cause du décalage horaire, c'est plus ou moins injouable chez l'autre ^^

Venez en grand nombre, c'est intéressant comme jeu, et ça ne demande parfois qu'une connection par jour
Ranko Ivanac
Ranko Ivanac
Tempête
Autre pseudo : Kazehaya Ryuzoji
Nation au Front Atlantique : Allemagne (Croatie)
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim - I. Langstrecken-Unterseebootsflotte Ordensritter
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Nansei Homen Kantai
Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 17/04/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Heroes of Might and Magic! Empty Re: Heroes of Might and Magic!

Mar 07 Fév 2012, 20:24
Sympa ça, j'aime la série donc je vais essayer.
Kentigern MacLachlan
Kentigern MacLachlan
Violente tempête
Autre pseudo : Jean de Villars
Nation au Front Atlantique : Britannique
Flottille au Front Atlantique : Force N
Nation au Front Pacifique : Américaine
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 03/10/2008

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Heroes of Might and Magic! Empty Re: Heroes of Might and Magic!

Mar 07 Fév 2012, 22:40
J'y ai fait deux saisons.

Première chose à savoir: Sans premium, ce n'est même pas la peine de jouer. Les restrictions sont telles que vous ne ferez strictement rien d'autre que de passer un peu de temps à gérer vos deux villes quelques minutes par jour.

Pour avoir accès à un grand nombre de villes (indispensable pour vraiment faire quelque chose), il faut le premium.
Ensuite, bien que le jeu soit très rapide au début (temps de constructions très brefs), cela s'allonge de plus en plus pour prendre une toute autre dimension. Il faut donc se préparer au "choc".

Ensuite, il est indispensable d'être dans une guilde. Sans ça, vous allez ramer face à l'adversité et vous ne pourrez pas vous lancer dans la quêtes des larmes de dragon. Cette quête qui abouti à la fin de la saison d'un serveur nécessite une quantité astronomique de ressources ainsi qu'une défense à toute épreuve.
En effet, il est possible de voler les larmes des autres guildes pour arriver à avoir le compte nécessaire à la victoire.
Donc sans un territoire assez vaste avec des alliés réactif sur les attaques d'armées en déplacement, vous vous ferez dépouiller rapidement.

Par contre, comme tout n'est pas tout noir, avec une bonne guilde et un premium, le jeu est très intéressant.
Le système de combat, bien que facile d'accès, se révèle être d'une forte complexité. Il vous faudra donc apprendre et user des divers stratagèmes permettant de ne pas tomber dans les pièges adverses et tenter de surprendre vos adversaires.
La qualité du développement et de l'équilibrage font que tout est viable.

Notez cependant qu'il vous faudra consacrer un bon temps de jeu si vous souhaitez aller assez loin.
Il faut en effet pouvoir se connecter à temps pour trouver les points de haltes d'une force adverse afin de pouvoir la harceler par exemple.
Un avantage réside dans le fait que les attaques sont impossible en nocturne. Cela permet donc de pouvoir dormir et d'éviter les no life qui vous rasent à 3h du matin. Mais cela demande quand même du temps.


Donc pour résumer tout ça:
Un très bon jeu mais qui, à l'inverse d'autre "gratuits", ne permettra pas d'aller loin sans une bonne équipe et un premium.


PS: Millenium avait une équipe à une époque, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais leurs expériences permettent d'avoir un bon aperçu du jeu.


Dernière édition par Kentigern MacLachlan le Mer 08 Fév 2012, 12:14, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Heroes of Might and Magic! Empty Re: Heroes of Might and Magic!

Mer 08 Fév 2012, 11:04
Je m'y suis lancé après le post d' Edward. Je rame plus pour me connecter qu'autre chose pour le moment : toujours en maintenance ou impossible d'accès.
Le coup d'être obligé de casquer un Premium pour pouvoir faire quelque chose me refroidit un peu.
avatar
Edward Williams
Grand-frais
Autre pseudo : Henry Williams
Nation au Front Atlantique : Commonwealth
Nation au Front Pacifique : Américaine
Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 11/11/2009

Heroes of Might and Magic! Empty Re: Heroes of Might and Magic!

Mer 08 Fév 2012, 23:38
Non, miaintenance de 2 jours, retour prévu le 9.

Je ne savais pas trop, étant dans ma premiere saison.
Merci des infos Kentigern, c'est intéressant a lire.

Je suis rendu à ~ 2 mois de jeu, et je n'ai pas encore jugé utile d'utiliser le 1 mois gratuit que j'ai obtenu en achetant HOMM 6. Je me le réserve quand je voudrai ma 5e ville.

Je me demande simplement un truc, que je vais connaître dans un mois : Est-ce qu'ils débloquent une ville par mois? C'est ce qui est indiqué pour les héros (limite initiale a 3 heros et 3 villes pour commencer. Puis après le premier 30 jours, 4 heros et 4 villes. Prochain héro disponible dans 30 jours, aurais-je aussi une ville de plus? On verra, je vous en ferai part si je le découvre)
Kentigern MacLachlan
Kentigern MacLachlan
Violente tempête
Autre pseudo : Jean de Villars
Nation au Front Atlantique : Britannique
Flottille au Front Atlantique : Force N
Nation au Front Pacifique : Américaine
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 03/10/2008

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Heroes of Might and Magic! Empty Re: Heroes of Might and Magic!

Dim 04 Mar 2012, 13:38
Je remonte rapidement la discussion pour mettre les liens vers les sites dinformations sur le jeu:

Millenium, la section Might and Magic, dont la version Online avec les divers guides et stratégies:
http://www.millenium.org/heroes-kingdoms/

Le simulateur de combat par Jactari:
http://mmhk.jactari.info/combat
En étudiant ce dernier vous pourrez constater les nombreuses finesses à maitriser pour réussir de bons combats avec le moindre de perte.
Contenu sponsorisé

Heroes of Might and Magic! Empty Re: Heroes of Might and Magic!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum