-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Iwo Rednitz
Iwo Rednitz
Grand-frais
Autre pseudo : Takeru Fujiwara
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 08/07/2011

Infos
Nationalité: Allemand

Rapport d'engagement Empty Rapport d'engagement

Dim 15 Jan 2012, 11:39
Date : 15/01/194*
Objet : Rapport d'engagement entre Tunis et Palerme
A : État-major de la Kriegsmarine, département Méditerranée
De : Iwo Rednitz, Kapitän zur See de la 6. Flottille der Schwarzen meer ( Winterhitze )


[ Ecrits approuvés par les Kommodores en charge des forces de l'Axe de la Méditerranée ]


Herr Admiral,

Je vous apporte par le biais de cette lettre le résultat de l'engagement avec les anglais entre Tunis et Palerme.

Un barrage de mines a été établi sous la direction du Kommodore von Gallet entre les ports précités durant l'engagement de la 6. flotte der Schwarzen meer, au large du port de Messine, peu avant la trêve. Ce délai d’occupation des forces Alliées a permis de constituer un véritable rideau explosif. Les revers subis par cette dernière l'ont cependant obligée à retrouver les éléments de la Künstenschutzflottille Süd, disposant alors d'un matériel plus adapté à la guerre sous-marine.

A son arrivée au large de Palerme, les éléments de la flottille-école se trouvaient aux prises avec l'avant-garde Alliée. Trois dragueurs de mines, quelques destroyers et un croiseur venaient créer un passage pour le reste de la Force H. C'est sous les ordres du Kommodore von Gallet, en charge de la ligne de défense, et secondé par le Kapitän zur See Otto Benzin que nos cadets ont frappé l'ennemi avec une extrême férocité. Leur volonté de servir le Reich est inébranlable et force est de constater que l'avenir de la Kriegsmarine est assuré. En effet, les trois démineurs et deux destroyers ont été envoyés par le fond avant de pouvoir entamer sérieusement le barrage.
Je me permets également de souligner l'efficacité de nos camarades italiens ayant participé à l'intégralité de l'opération.

Par ailleurs, les éléments lourds de la 6. Flotte se sont répartis pour appuyer ce groupe de combat tout en défendant la partie la plus légère du champ de mines. Cet effet dissuasif, combiné aux performances de ses sous-mariniers, a empêché tout passage en force de la part des anglais.

Notre wolfpack a en effet réalisé un travail remarquable en attaquant des navires isolés et en reportant quotidiennement les mouvements ennemis. Les actions extrêmement risquées de ces hommes a permis à l’ensemble de la flotte de se placer en conséquence, et même d’augmenter son effet dissuasif en obligeant les anglais à combattre là où nous le souhaitions.

Je peux donc conclure avec un plaisir modéré que les forces Alliées ne rejoindront pas l'Atlantique tant que nous ne l'aurons pas décidé.


Avec tout mon respect,
Iwo Rednitz.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum