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Lysander Ayroles
Lysander Ayroles
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Nationalité: Britannique

Opération Bomb Scare Empty Opération Bomb Scare

Sam 14 Jan 2012, 12:24
Operation Bomb Scare
Force H, Force N, FFL


La Valette, le 13 janvier 194*

From: Vice-Admiral Lysander Ayroles,
HMS Duke of York

To: Admiral Louis Mountbatten,
Royal Navy Headquarters


Admiral,

Je me vois dans le profond regret de devoir vous annoncer l’échec de l’opération Bomb Scare.
Initialement lancée le 20 décembre 194* nous sommes en train d’assurer le repli sur Malte des forces Alliées impliquées.

Les trois démineurs de classe Bangor qui avaient été mis à notre disposition pour cette opération ont été coulés. Fort heureusement, nous avons pu récupérer les trois courageux capitaines volontaires pour cette opération, Bartolomeu Dias, Angus Banks et Sophie Béranger. Cette dernière est toutefois dans un état critique à l’hôpital militaire de La Valette.

Opération Bomb Scare DHP042121-DEV01514
Dernière image du HMS Sapho, commandé par le capitaine Sophie Béranger

Nous identifions les causes de l’échec de cette opération comme étant les suivantes :
-L’infériorité en terme de nombre et puissance de feu des Alliés sur zone. L’Axe a réussi à armer des navires d’une puissance de feu considérable, nous dénombrons pas moins de trois cuirassés et trois croiseurs lourds. Notre cuirassé et deux croiseurs de bataille leur font tête bravement, mais contrairement au plan nous n’avons pas réussi à les fixer au Sud Est de Messine afin d’assurer la liberté d’action de nos démineurs à l’Ouest, malgré notre victoire contre leur navire-atelier grâce à l’action du capitaine Mad Malone de l’escadre Oméga.

-La vétusté du matériel. Nos démineurs de type Bangor ont été très peu performants. Pour nettoyer un champ de quelques mines seulement, il leur a fallu plusieurs jours, sans compter qu’ils ont eu la malchance de faire exploser à maintes reprises des mines Axes, malgré la faible concentration des champs. Ils étaient alors la proie idéale pour les vedettes ennemies présentes derrière le Mur de mines.

-La rapidité à laquelle les allemands parviennent à reconstituer leurs champs de mines. L’avancée technologique des allemands en termes de minage est extrêmement préoccupante. La majorité de leurs destroyers les plus puissants sont à même de charger des mines, il en va de même pour plusieurs classes de croiseurs légers allemands et italiens, sans compter certains de leurs submersibles. Partant de ce constat, il apparait être bien plus aisé et rapide de miner pour eux que de déminer pour nous.

Opération Bomb Scare Minelaying

L’ampleur des champs de mines est également à peine croyable, ceux-ci s’étendent sur des kilomètres (à tel point qu’aucun passage entre les côtes Nord et Sud n’est épargné !) et sur plusieurs kilomètres de large.

La stratégie de l’Axe semble donc de vouloir transformer la Méditerranée en un vaste champ de mines. La zone est bientôt impraticable. Heureusement, dans leur hâte ils auraient oublié de transmettre les plans des champs de mines à leurs nouveaux capitaines, nous avons pu achever nombre de capitaines allemands ou italiens novices ayant heurté une de leurs propres mines. Ces champs semblent donc défavoriser les 2 camps d’une certaine manière.

Chose surprenante, ce minage aberrant serait l’œuvre de la Künstenschutzflottille Süd, qui regroupe des capitaines allemands parmi les moins prestigieux, ils leur ont pourtant confié de bons destroyers, quelle folie. Croyez nous bien que si nous venions à les rencontrer en pleine mer, tout sera fait pour réduire à néant cette flottille étant donnée les méthodes extrémistes de ceux qui mènent ce groupe.

Lors de ces affrontements, nous déplorons la perte de :
-3 démineurs de classe Bangor du groupe Delta
-Le destroyer du Capitaine Jason Mac Daid, qui figurait parmi les premiers navires d’escorte à porter assistance au groupe Delta
-Le destroyer du capitaine Mickaël Goodeal, peu après avoir réussi à couler un submersible allemand qui avait torpillé un de nos croiseurs légers au niveau du Mur.
-la vedette du Capitaine Gaël de Farfadeck, lors de son action contre le cuirassé Roma.

Nous avons pu mettre à bas les navires suivants :
-Le navire atelier de classe Neumark de la 6. Allemande
-Un destroyer 36A de la Kunst
-Un torpilleur de type 1935
-Un croiseur colonial italien
-Un submersible de type IId
-Divers vedettes et navires légers de la défense côtière de Tunis et Palerme

La création du mur de mines a rendu tous les CS sur zone inopérationnels, c’est pourquoi ce sont surtout des navires de faible tonnage avec des capitaines de faible expérience qui furent les premières cibles de ces affrontements.

Nous attendons maintenant vos instructions quant à l’opération Stolen Weapons à venir.

Mes salutations distinguées,
Vice Admiral Lysander Ayroles
HMS Duke of York

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