Porte-hydravion

+9
Augusto Migliorini
sebastien levente
Mehdi Buck
Amaury Wietzel
LMF
Sergueï Ivanovich Malinin
Nathanael Gardner
leroy jones
Hanz Petrus
13 participants
Aller en bas
Frank Weldon
Tornade
Nombre de messages : 4487
Date d'inscription : 24/04/2009

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Porte-hydravion - Page 3 Empty Re: Porte-hydravion

Lun 14 Nov 2011, 12:43
Augusto Migliorini a écrit:
Sergueï Ivanovich Malinin a écrit:Pour les deux premiers bâtiments, il s'agissait de navires-bases non ? Ils ne lançaient pas eux-mêmes les hydravions ?

Pas besoin de pouvoir les catapulter si tu as une grue pour les déposer à l'eau directement ...

Ça me fait plaisir de voir toutes ces belles photos de gros hydravions embarqués !!! Ça doit couper le sifflet à pas mal de gens qui étaient contre à tout prix en essayant même de justifier que ce n'était pas historique ^^ Razz


ya une difference entre embarquer sur porte-hydravion (truc que je n'ai jamais dementit avec le falke soit en passant car je connaissais le navire depuis de belles lurettes) et un BB c'est en mon sens le premier argument j'ai utiliser... donc avant de troller et de sortir des phrases du genre essai de bien comprendre l'argumentation d'en face au lieu de foutre des phrases du genre Wink


pour l'Idée de porte-hydravion pourquoi pas, comme dit dans le premier post cela eviterai de voir des BV-138 sur des BB et de les voir a bord de leur vrai utilisateur ! un truc sympa ! tongue
Nathanael Gardner
Nathanael Gardner
Coup de vent
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : etats unis
Flottille au Front Atlantique : AF Task Force Two
Nation au Front Pacifique : UK
Flottille au Front Pacifique : Native supplying Patrol
Nombre de messages : 370
Age : 52
Date d'inscription : 07/08/2011

Infos
Nationalité: ???

Porte-hydravion - Page 3 Empty Re: Porte-hydravion

Lun 14 Nov 2011, 13:17
Par PA du pauvre tu entends les nations qui ont peu de PA? j'entends france-allemagne-italie. Ou bien un navire a bas cout pp en cat PA escadre?

Moi j'avais compris la premiere solution. Perso je joue américain, mais j estime que rajouter des PH "de combat" au japon ou aux states c'est pas vraiment necessaire. D'autant qu il faut bien avouer que ni le commandant teste ni les navires allemands n'ont vraiment été utilisé comme cela. (l allemand que l on voit lancer un BV138 dans un fjord norvegien, ben c'est le même principe que les photo du pine island qui treuille a l eau un PBM au large d okinawa, ou du currituck qu on voit récuperer un PBM pres des carolines).

Mais c'est vrai qu il y a certaines nations qui ont peu voire pas de pa, donc ce serait pas mal.

Pour l utilisation quelque soit le camp, on peut effectivement parler de base navale. Les US étant gros utilisateurs parceque je suppose que quand tu dois envoyer une petite piece ou un nouveau commandant au large d okinawa et que tu es a san diego, ben un ravitailleur c'est utile.

La liste que tu donne est assez complête pour l USN sebastien, il n'y manque que la classe "child" et une autre dont le nom me revient plus (l ai marqué qqpart au dessus)
sebastien levente
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Porte-hydravion - Page 3 Empty Re: Porte-hydravion

Lun 14 Nov 2011, 14:27
Je ne parle pas des coûts en pp mais bien de la fonction, le portehydro "d'escadre" a été construit comme ersatz du pa, pour multiples raisons, Traité de Washington, situation économique, réponse du berger à la bergère, adaptation à l'environnement géographique ..
C'est un navire de combat, embarquant des appareils majoritairement monomoteur et d'emploi tactique, chasseurs, reco,bombardiers/torpilleurs.
Le transport d'hydro, comme soutien, quand à lui, embarquerait des multimoteurs de patrouille maritime, dotés de capacités offensives comme bombes/torpilles/mines, d'une grande autonomie et d'un emploi plus stratégique.
Cette distinction serait un bon compromis en réponse à la polémique actuelle car voir des Laté-298 cotoyer des Z-506, cela me gêne, historiquement, car ils ne sont pas dans la même catégorie..
Un topic très interressant :
http://atf40.forumculture.net/t3857-les-ravitailleurs-d-hydravions-du-type-sans-souci
sebastien levente
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Porte-hydravion - Page 3 Empty Re: Porte-hydravion

Lun 14 Nov 2011, 15:31
Vieux souvenir, comme quoi, ce n'est pas un nouveau débat, mi-2009 :
https://dasboot.forumactif.com/t3432p112-qu-en-pensez-vous
Nathanael Gardner
Nathanael Gardner
Coup de vent
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : etats unis
Flottille au Front Atlantique : AF Task Force Two
Nation au Front Pacifique : UK
Flottille au Front Pacifique : Native supplying Patrol
Nombre de messages : 370
Age : 52
Date d'inscription : 07/08/2011

Infos
Nationalité: ???

Porte-hydravion - Page 3 Empty Re: Porte-hydravion

Lun 14 Nov 2011, 15:52
je joue depuis aout 2011^^ donc les débats précédents, je suis po au courant. Mais globalement la séparation escadre/soutien me parait bien.
Augusto Migliorini
Augusto Migliorini
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 5477
Age : 39
Date d'inscription : 02/01/2008

Infos
Nationalité: Italien

Porte-hydravion - Page 3 Empty Re: Porte-hydravion

Lun 14 Nov 2011, 17:12
Lol t'es irrécupérable Frank ^^ Porte-hydravion - Page 3 876949

Je vais pas recommencer une discussion concernant les Bv et le Bismarck car on retombe tjs là dessus et à chaque fois je ré-explique que ce BB avait été initialement conçu pour embarquer des BV. Après il est vrai qu'au final les Allemands ne l'ont pas fait.

Mais bon si on t'écoutait et si on ne faisait dans le jeu que ce qu'il y avait eu en vrai durant la WW II alors ça fait longtemps que le gameplay de Das-Boot serait à l'eau.

Parce que dans le genre uchronie encore plus bourrinne que les Bv à bord du Bismarck, il faut dire que Das-Boot tient une palme !

Mais au moins ça a le mérite de permettre de jouer.

avatar
Invité
Invité

Porte-hydravion - Page 3 Empty Re: Porte-hydravion

Lun 14 Nov 2011, 17:58
Je trouve aussi excellente l'idée de constituer deux catégories de porte-hydravions.
En catégorie MILITAIRE :
Les porte-hydravions équipés d'un nombre important d'appareils (légers) destinés au combat.
En catégorie SOUTIEN :
Les navires équipés d'un nombre restreint d'appareils (lourds) destinés principalement à la reconnaissance.
Je rejoint tout-à-fait ce qui a été dit plus haut à ce sujet par Sébastien.
avatar
Invité
Invité

Porte-hydravion - Page 3 Empty Re: Porte-hydravion

Mar 15 Nov 2011, 00:22
Mieux que les photos, la VIDEO (Bv-138 catapultés depuis navire type Bussard/Falke probablement)
https://www.youtube.com/watch?v=O1zTNTFVlqo
https://www.youtube.com/watch?v=B2AT4Fm7Quo&feature=related
(Attention, propagande d'époque ! Nous ne cautionnons pas le commentaire.)

Nathanael Gardner
Nathanael Gardner
Coup de vent
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : etats unis
Flottille au Front Atlantique : AF Task Force Two
Nation au Front Pacifique : UK
Flottille au Front Pacifique : Native supplying Patrol
Nombre de messages : 370
Age : 52
Date d'inscription : 07/08/2011

Infos
Nationalité: ???

Porte-hydravion - Page 3 Empty Re: Porte-hydravion

Mar 15 Nov 2011, 00:43
vidéos du USS salisbury sound, sorti des chantiers juste apres la défaite japonaise. Les images sont des années 50 et du vietnam, on le voit gruter un PBM a l eau (au vietnam il est passé en P5M Marlin

https://www.youtube.com/watch?v=_9J88Q8udks

Et celle ci de 1946, ou l on voit le pine island rechercher puis récuperer les survivants d un crash de PBM en antarctique ( on voit la récup avec la grue du PBM de secours de la 4min 50sec a 5min20 sur le film)

https://www.youtube.com/watch?v=lj1Tb2jtOTE
avatar
Invité
Invité

Porte-hydravion - Page 3 Empty Re: Porte-hydravion

Mar 15 Nov 2011, 18:02
Ici, videos du WESTFALEN avant la guerre en opération avec un dornier WAL (ancêtre du Do-18). Pendant la guerre, il mettra en oeuvre des Bv-138.
Les films montrent bien la procédure de lancement et de récupération de l'hydravion en mer.
https://www.youtube.com/watch?v=8ab7gQt8pqc&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=6BAyYmzzZG8&feature=related


sebastien levente
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Porte-hydravion - Page 3 Empty Re: Porte-hydravion

Mar 15 Nov 2011, 22:43
J'ai admiré vos vidéo, camarades, cela ne fait que renforcer la proposition de créer une catégorie transport/ base mobile d'hydro lourds chez les soutiens ..
Et Porte-hydravion - Page 3 35251 à vous...
Nathanael Gardner
Nathanael Gardner
Coup de vent
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : etats unis
Flottille au Front Atlantique : AF Task Force Two
Nation au Front Pacifique : UK
Flottille au Front Pacifique : Native supplying Patrol
Nombre de messages : 370
Age : 52
Date d'inscription : 07/08/2011

Infos
Nationalité: ???

Porte-hydravion - Page 3 Empty Re: Porte-hydravion

Mer 16 Nov 2011, 01:11
Je trouve les vidéos allemandes superbes.

Ce sont 2 systèmes différents qui sont en vis a vis, US et allemand. D'un coté le lanceur ( superbes images de ces BV et dorniers) et de l autre la grue. J avoue que j ai eu pas mal de mal a trouver les vidéos.

Je ne chercherai pas pour les japonais français anglais etc...( j'ai pas le temps, et je me dis que ce ne sont pas les gens qui manquent sur le forum) Mais je suis content d'avoir appris pas mal de truc en fouinant pour ce post. Si j entends bien le commentaire sur le film sur le classe currituck, ce serait 2 PBM et 15 hydravions légers via catapulte ( on voit les rampes sur l arriere des classe currituck sur pas mal de photos). Sur une photo gros plan que je ne retrouve plus, malheureusement, on voit bien le crochet de halage sur le PBM mariner (absent sur les PBY) le PBM à été produit a plus de 1600exemplaires. Le reportage en arctique montre bien que ce n'est pas une utilisation exceptionelle (parceque même si la mer est calme, l'arctique ce n'est pas le lac léman).

Maintenant c'est aux gens qui nous offre ce jeu de décider si il est réalisable d introduire ce type de navire sur DB; Et je suis convaincu qu'il y aura des tas de problemes a surmonter si on choisit de les inserer ( notamment des "impossibilité de survol de certaines zones, on imagine mal un PBM couper au dessus du port de brest pour aller reconnaitre la manche, ou un BV138 passer au dessus de scapa pour aller au plus court vers les cotes de norvege) mais ce serait tres sympa à jouer pour les soutiens.
Contenu sponsorisé

Porte-hydravion - Page 3 Empty Re: Porte-hydravion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum