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Umberto
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[RE] Amirauté 2.0 Empty [RE] Amirauté 2.0

Mar 01 Nov 2011, 22:28
Nous allons mettre en ligne une nouvelle version de l'amirauté en ligne, je vais devoir fermer le jeu pendant une dizaine de minutes.
Des explications sur le nouveau fonctionnement de cette page devrait rapidement suivre.

Bon jeu !!
LMF
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[RE] Amirauté 2.0 Empty Re: [RE] Amirauté 2.0

Mar 01 Nov 2011, 22:31
Cela faisait un petit moment que nous voulions la mettre en ligne. Ce soir on y est !
"L'aviation civile" entre guillemet est maintenant disponible. Vous ne passerez donc plus par vos administrateurs pour voler de port en port.
En préambule - et c'est une bonne chose - sachez que par définition la règles des CS n'évolue pas, vous allez comprendre pourquoi.

Donc l'aviation civile, quid du fonctionnement ?

Contrainte : Le joueur doit être dans un port majeur, important ou secret de son camp. Dans le cas contraire il n'aura pas accès l'aviation civile sauf vers son port d'attache.

Si le joueur est dans un port majeur, important ou secret de son camp, il a alors accès au vol vers son port d'attache plus tous les vols de la nation du port (aviation civile).
Bien évidemment les lignes aériennes proposées dépendent directement de la nationalité du port. (Dans un port anglais uniquement des destinations de port anglais). Aussi pour peu qu'il choisisse le bon port, un capitaine peut théoriquement avoir accès à toute les destinations de son camps. Brillant ! Et LMF, il peut étendre son linge en toute tranquillité.

Ci-dessous les règles de vols de l'aviation civile :
- Port majeur -> port majeur, port important et base secrète.
- Port important -> Port majeur, port important.
- Base secrète -> Port majeur

Selon la distance (nombre réel de cases), un petit calcul permet de définir le prix du vol ainsi que le temps de vol. Sur de petites distances, les voyage dureront parfois 2 ou 3 heures, sur les plus longues, il ne sera pas étonnant de voir des voyages de plus d'une vingtaine d'heures. Nous vous conseillons de prendre de la lecture et un pull, il fait froid à bord.
Pour vous donner un ordre d'idée, st nazaire -> base du Groenland : 1 jour et 6 heures

La courbe de prix augmente fortement sur les petites distances puis ralentit sur les grandes distances. En gros, plus vous voyagez loin et plus le rapport prix/distance est bas. Inversement, sur une petite distance le rapport prix/distance est très élevé.
Cela afin de limiter les abus, vous l'aurez compris. Prendre un vol reste avant tout un outil permettant de regrouper des éléments d'une flotte ou encore d'aller chercher un CS. Ce n'est en aucun cas un moyen pour prendre à revers stratégiquement un tiers. Du coup et bien comme on vous connait un peu, nous avons mis les contraintes précédentes.

En outre, nous avons ajouté les exceptions suivantes afin de ne léser aucun camps.

- FNFL : Alger => Abidjan : gratuit
- US : Casablanca, Reykjavik => New-York : gratuit
- BZ : Base secrete => Rio : gratuit
- Italie : Bordeaux, Gough => Tarente : gratuit

Ces vol ne sont gratuits que pour les joueurs ayant la même nationalité que le port. En gros, un US à Alger devra payer son voyage vers Abidjan.
Vous retrouverez tout ça dans l'onglet "amirauté" du port.
Pour les petits nouveaux, moins de 500pp, je m'occuperais de vous les envoyer à bon port si vous le souhaitez, mais il n'y aura plus de RP à faire sur le forum. (Vous êtes probablement tous très attristés, mais bon c'est la vie)
Pareil pour les cas de force majeur, pénurie etc.

Pensez à faire F5 dans sur la page amirauté, si celle-ci s'affiche mal !
Bon jeu à tous.
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