Gain de pp pour la détection de sub
+17
Ranko Ivanac
Leandro Fortes
filipo tito
Friedrich Low
Vassilii Crow Kroupkov
Ryan Miller
Sammy Johnson
Reinhard HARDEGEN
Geovane Santa Cecília
Hans Klügge
Sean O'Driscoll
Frank Weldon
LMF
Valente Igallini
sebastien levente
Hans Ratberg
Lysander Ayroles
21 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Geovane Santa CecíliaVent frais
Infos
Nationalité: Brésilien/Commonwealth
Re: Gain de pp pour la détection de sub
Mar 19 Juil 2011, 10:14
[troll]
Voyons, Frank, il ne faut pas dire de mal du matériel de nos sympathiques amis communistes. C'est pas parce que c'est vrai qu'une partie de leurs subs sont des épaves qu'il faut le dire, c'est pas tres gentil pour eux.
[/troll]
Sinon, bien souvent, quand un sub se fait coulé sur la case ou il a torpillé, c'est qu'il a décidé de se sacrifier pour couler le navire ennemi. Pour un navire atelier par exemple.
Voyons, Frank, il ne faut pas dire de mal du matériel de nos sympathiques amis communistes. C'est pas parce que c'est vrai qu'une partie de leurs subs sont des épaves qu'il faut le dire, c'est pas tres gentil pour eux.
[/troll]
Sinon, bien souvent, quand un sub se fait coulé sur la case ou il a torpillé, c'est qu'il a décidé de se sacrifier pour couler le navire ennemi. Pour un navire atelier par exemple.
- Friedrich LowViolente tempête
- Autre pseudo : Ougi Koshiro
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die lachende Schwertfische
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Daini Kantai
Infos
Nationalité: Allemand/Japonais
Mar 19 Juil 2011, 11:08
Donc si j'ai bien compris, toutes les classes de navire gagnerait du prestige en découvrant un sous-marin par l'ASDIC/hydro... soit...
Mais dans un souci d'égalité, quelle serait la contrepartie pour les subs?
Et bientôt quand on sortira d'un port on demandera également un gain en prestige?
Personnellement, je suis plutôt contre cette proposition.
Et bientôt quand on sortira d'un port on demandera également un gain en prestige?
- Reinhard HARDEGENbannissement définitif
- Autre pseudo : Takeshi Kitano
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 8
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : 8
Infos
Mar 19 Juil 2011, 11:21
Friedrich Low a écrit:Donc si j'ai bien compris, toutes les classes de navire gagnerait du prestige en découvrant un sous-marin par l'ASDIC/hydro... soit...
Pourquoi une contrepartie ? Quand tu te fait tiré dessus,tu ne reçois pas de contrepartie non plus.
A la limite comme proposé dans un autre topic sur les ravitailleurs,il faudrait peut être indiqué le nombre d'ASDIC positif effectué.
A la limite moi je préfèrerais une petite revalorisation des grenadages (je trouve que ça n'enrichit pas les ASM,la chasse au SM,c'est limite du bénévolat ^^)
- filipo titoTempête
- Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : XIIIª Squadriglia Torpediniere
Nation au Front Pacifique : Aucune
Infos
Nationalité: Italien
Mar 19 Juil 2011, 11:22
je ne vois pas l'intérêt non plus de gagner des pp pour une détection de sub et pourtant j'ai été lgts ASM.
Cela va faire des pp pour les tirs, des pp pour les détections de subs ....
C'est comme si les subs demandaient des pp pour ne pas avoir été détecté sous une quille ! (peut être un peu abusé je vous l'accorde), mais dans l'idée proposée c'est comme cela que je le ressens.
les alliés font grave des pp en coulant des subs axes tandis que l'axe en fait plus en coulant des convois. Je pense que c'est tjrs d'actualité, à voir avec un admin.
Cela va faire des pp pour les tirs, des pp pour les détections de subs ....
C'est comme si les subs demandaient des pp pour ne pas avoir été détecté sous une quille ! (peut être un peu abusé je vous l'accorde), mais dans l'idée proposée c'est comme cela que je le ressens.
A la limite moi je préfèrerais une petite revalorisation des grenadages (je trouve que ça n'enrichit pas les ASM,la chasse au SM,c'est limite du bénévolat ^^)
les alliés font grave des pp en coulant des subs axes tandis que l'axe en fait plus en coulant des convois. Je pense que c'est tjrs d'actualité, à voir avec un admin.
- Leandro FortesTempête
- Autre pseudo : Clive Cussler
Nation au Front Atlantique : Brésil
Flottille au Front Atlantique : Força Naval Brasileira
Nation au Front Pacifique : USA
Flottille au Front Pacifique : Coral Sea Fleet
Infos
Nationalité: Brésilien/Américain (Pacifique)
Mar 19 Juil 2011, 11:26
Je suis pour le gain de PP pour une détection Asdic/hydro réussie pour les surface mais il faut aussi donner une contre-partie aux subs.
Pourquoi les subs ne gagneraient-ils pas un peu de PP pour chaque détection manquée sur leur case ?
Edit : M. Tito, merci de me pourrir mon message
Pourquoi les subs ne gagneraient-ils pas un peu de PP pour chaque détection manquée sur leur case ?
Edit : M. Tito, merci de me pourrir mon message
- Lysander AyrolesTempête
- Autre pseudo : Andrew Connoly
Nation au Front Atlantique : United Kingdom
Flottille au Front Atlantique : Force H
Flottille au Front Pacifique : TF 5
Infos
Nationalité: Britannique
Mar 19 Juil 2011, 11:43
Disons qu'un ASM qui rate deux ASDICS est à peu près cuit : car il va penser qu'il y a personne sous sa quille et a déjà dépensé ses UT pour sonder la case.
Ca offre donc une très bonne opportunité de tir pour le sub.
Puis bon, quand je regarde mes stats, en un an, j'ai détecté 3 subs-4 subs seulement. Détecter un sub est un succès rare, mais gratifiant, prestigieux (contrairement à sortir d'un port, qui ne représente souvent aucun risque est est vraiment banal, je vois pas trop pourquoi comparer à ça?)
Puis bon, quand je regarde mes stats, en un an, j'ai détecté 3 subs-4 subs seulement. Détecter un sub est un succès rare, mais gratifiant, prestigieux (contrairement à sortir d'un port, qui ne représente souvent aucun risque est est vraiment banal, je vois pas trop pourquoi comparer à ça?)
Infos
Mar 19 Juil 2011, 11:55
Lysander Ayroles a écrit:Disons qu'un ASM qui rate deux ASDICS est à peu près cuit : car il va penser qu'il y a personne sous sa quille et a déjà dépensé ses UT pour sonder la case.
Le coût de sortie et d'entrée du port étant beaucoup plus important que le coût d'un ASDIC,la question mérite d'être posée
Même si je pense qu'il était ironique en disant cela...
- sebastien leventebannissement définitif
- Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)
Mar 19 Juil 2011, 12:04
On pourrait également donner des pp pour le mouillage de mines, le rechargement d'un système d'armes, l'embarquement de carburant etc...
Infos
Mar 19 Juil 2011, 12:19
sebastien levente a écrit:On pourrait également donner des pp pour le mouillage de mines, le rechargement d'un système d'armes, l'embarquement de carburant etc...
J'avoue que donner du PP pour celui qui arrive à traverser un champ de mines ennemi à forte concentration alors qu'il est en flank sans subir de dégat,mériterait quelques PP
- Lysander AyrolesTempête
- Autre pseudo : Andrew Connoly
Flottille au Front Pacifique : TF 5
Infos
Nationalité: Britannique
Mar 19 Juil 2011, 12:24
Seb', le but est de récompenser une action risquée, et qui me semble méritante.
Arrêtez l'ironie, je ne vois pas d'arguments valables pour ou contre l'idée là dedans, c'est dommage.
Arrêtez l'ironie, je ne vois pas d'arguments valables pour ou contre l'idée là dedans, c'est dommage.
- Sean O'DriscollViolente tempête
- Autre pseudo : Roy O'Driscoll
Nation au Front Atlantique : Grande-Bretagne
Nation au Front Pacifique : Etats-Unis D'Amérique
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Lafayette
Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)
Mar 19 Juil 2011, 12:43
Mon pauvre Lysander, j'ai malheureusement l'impression que c'est le destin de tout fil posté dans l'océan à idées Il a une idée... Aaaaaachevons-le, ça pourrait être dangereux ! Au regard des contre-arguments généralement avancés, bien que certains soient pertinents, cette partie du forum devrait être réintitulée "La Sainte Inquisition".
Infos
Mar 19 Juil 2011, 13:06
Sean O'Driscoll a écrit:Mon pauvre Lysander, j'ai malheureusement l'impression que c'est le destin de tout fil posté dans l'océan à idées Il a une idée... Aaaaaachevons-le, ça pourrait être dangereux ! Au regard des contre-arguments généralement avancés, bien que certains soient pertinents, cette partie du forum devrait être réintitulée "La Sainte Inquisition".
Oué une horrible assemblée de conservateurs ici,vivement le retour de la faucille et du marteau
- LMFCréateur tout-puissant à la retraite
Nation au Front Atlantique : Aucune
Infos
Nationalité: AC
Mar 19 Juil 2011, 13:15
Puisqu'on m'appelle...
- Ranko IvanacTempête
- Autre pseudo : Kazehaya Ryuzoji
Nation au Front Atlantique : Allemagne (Croatie)
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim - I. Langstrecken-Unterseebootsflotte Ordensritter
Flottille au Front Pacifique : Nansei Homen Kantai
Infos
Mar 19 Juil 2011, 13:23
Moi je trouve ça bien, ça permet de contrer les vols de kills (volontaires ou pas). Un mec dépense tous ses UTs pour détecter le sub et c'est son pote qui va couler ce dernier, bien rageant comme situation. Et ça permettrait aussi à LMF de prendre autre chose qu'un Benson Gleaves
Infos
Mar 19 Juil 2011, 13:29
Ranko Ivanac a écrit:Moi je trouve ça bien, ça permet de contrer les vols de kills (volontaires ou pas). Un mec dépense tous ses UTs pour détecter le sub et c'est son pote qui va couler ce dernier, bien rageant comme situation. Et ça permettrait aussi à LMF de prendre autre chose qu'un Benson Gleaves
Alors ça c'est vrai,par ce que le travail le plus dur n'est pas le grenadage mais de trouver le SM.
- Connor ORiordanJolie brise
- Autre pseudo : Connan ORiordan
Nation au Front Atlantique : Grande Bretagne
Nation au Front Pacifique : US
Infos
Mar 19 Juil 2011, 16:12
On pourrait rétribuer le "détecteur" avec un pourcentage du PP que le sub rapporte, mais seulement si il se fait couler.
Au lieu de donner 100% au "couleur"
On donnerait 25% au "détecteur" et 75% au "couleur", au moment où le sub se fait couler. Et uniquement à celui qui a rendu visible un sub qui a ensuite été coulé sans que le sub ne disparaisse entre temps.
Je suis assez contre le fait d'attribuer des points pour la détection seule, car on voit arriver l'abus gros comme un camion : des mecs qui feront des détections d'ennemis en boucle sans jamais les couler.
Au lieu de donner 100% au "couleur"
On donnerait 25% au "détecteur" et 75% au "couleur", au moment où le sub se fait couler. Et uniquement à celui qui a rendu visible un sub qui a ensuite été coulé sans que le sub ne disparaisse entre temps.
Je suis assez contre le fait d'attribuer des points pour la détection seule, car on voit arriver l'abus gros comme un camion : des mecs qui feront des détections d'ennemis en boucle sans jamais les couler.
- filipo titoTempête
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : XIIIª Squadriglia Torpediniere
Infos
Nationalité: Italien
Mar 19 Juil 2011, 16:21
Lysander Ayroles a écrit:Seb', le but est de récompenser une action risquée, et qui me semble méritante.
qui a t'il de risqué à faire un asdic ou un hydro ?
L'action est déjà gratifié par de l'xp me semble t'il, pourquoi vouloir des PP ?
Ce qui me gène, c'est de filer des PP pour une action tel qu'un asdic, autant qu'en donner pour des soutiens pour revaloriser la formation je ne suis pas contre(cela sera même bénéfique à cette formation).
En surface, les PP doivent se gagner aux combats, ce qui se passe déjà quand on se fait un sub, une fois trouver il a peu de chance survivre, donc pp casi assuré.
- Connor ORiordanJolie brise
- Autre pseudo : Connan ORiordan
Nation au Front Atlantique : Grande Bretagne
Nation au Front Pacifique : US
Infos
Mar 19 Juil 2011, 16:41
filipo tito a écrit:
En surface, les PP doivent se gagner aux combats, ce qui se passe déjà quand on se fait un sub, une fois trouver il a peu de chance survivre, donc pp casi assuré.
Filipo, l'idée c'est de rétribuer celui qui a fait la détection comme si il avait mis le premier coup de canon sur un navire qu'un autre va achever après lui.
- Liam Mac TavichTempête
- Autre pseudo : John Alden
Flottille au Front Atlantique : Silent Service
Flottille au Front Pacifique : Luisiana Gators - Lafayette
Infos
Mar 19 Juil 2011, 17:25
Personnellement j'aimais l'idée mais au final j'aime moins.
En tant que sub j'ai peur que la récompense de PP ne "motive" trop les ASM (et non ASM) a utiliser leur UT afin de nous détecter. J'ai déjà l'impression que notre espérance de vie en combat avec des PJ et suffisamment réduite sans que le gain de PP pour détection ne motive en plus tout vos sonariste a nous rendre sourd. En gros on risque de voir des convois entier de navire s'atteler a détecter des sub pour gagner des PP plutôt que mettre leur navires à l'abri.
En tant que sub j'ai peur que la récompense de PP ne "motive" trop les ASM (et non ASM) a utiliser leur UT afin de nous détecter. J'ai déjà l'impression que notre espérance de vie en combat avec des PJ et suffisamment réduite sans que le gain de PP pour détection ne motive en plus tout vos sonariste a nous rendre sourd. En gros on risque de voir des convois entier de navire s'atteler a détecter des sub pour gagner des PP plutôt que mettre leur navires à l'abri.
- Frank WeldonTornade
- Autre pseudo : Francis Le Sieur
Nation au Front Atlantique : russe (vladimir sveldsky
Flottille au Front Atlantique : Siviernii Flot
Nation au Front Pacifique : US (Canada/Quebec)
Flottille au Front Pacifique : Coral sea fleet
Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)
Mar 19 Juil 2011, 18:17
j'aime l;a facon dont vous detourner un debat et vous ridiculiser une idée serieuse ...
pourquoi ? sa change rien a L,equilibre ASM/SM , va falloir faire une difference entre des parametres qui affecte un et des parametres qui affecte l'equilibre entre les deux. pour le reste je crois que tout est dit. plusieurs joueurs pour et quelques joueurs contre , a l'occurence les joueurs contre ridiculise et sorte des idée farfelue de facon a rendre l'idée de lysander stupide ..
Donc si j'ai bien compris, toutes les classes de navire gagnerait du prestige en découvrant un sous-marin par l'ASDIC/hydro... soit...
pourquoi ? sa change rien a L,equilibre ASM/SM , va falloir faire une difference entre des parametres qui affecte un et des parametres qui affecte l'equilibre entre les deux. pour le reste je crois que tout est dit. plusieurs joueurs pour et quelques joueurs contre , a l'occurence les joueurs contre ridiculise et sorte des idée farfelue de facon a rendre l'idée de lysander stupide ..
- Liam Mac TavichTempête
- Autre pseudo : John Alden
Flottille au Front Atlantique : Silent Service
Flottille au Front Pacifique : Luisiana Gators - Lafayette
Infos
Mar 19 Juil 2011, 19:11
hallelujah mes frères le grand Frank a parlé...
Personnellement et comme je le disais, j'ai d’abord trouvé l'idée intéressante avant de la trouver pas si cool que ça et j'en suis désolé pour Lysander.
C'est quand même tout a son honneur d'avoir eu cette idée qui ma foi doit faire débat avec TOUT le monde et non pas seulement une majorité.
J'ai soulevé un point qui pour moi pourrait changer l'équilibre ASM/SM donc non Frank rien est dit...
Personnellement et comme je le disais, j'ai d’abord trouvé l'idée intéressante avant de la trouver pas si cool que ça et j'en suis désolé pour Lysander.
C'est quand même tout a son honneur d'avoir eu cette idée qui ma foi doit faire débat avec TOUT le monde et non pas seulement une majorité.
J'ai soulevé un point qui pour moi pourrait changer l'équilibre ASM/SM donc non Frank rien est dit...
- Frank WeldonTornade
Infos
Mar 19 Juil 2011, 19:27
Liam Mac Tavich a écrit:hallelujah mes frères le grand Frank a parlé...
ton sarcasme je peux m'en passer. je disais juste qu'a la place de ridiculiser l'idée comme plusieurs l'ont fait on devrait atendre que l'idée soit trancher car les arguments pour et contre semble avoir deja sortit. donc il y a aucune raison de me provoquer quand j'ai porté aucune attaque.
pour ton argument : c'est deja le cas , les soutiens servent souvent dans d'autre role qui permet a la chasse ASM de debuter (genre triangulation) ... de plus on parle de '' motivation'' a la chasse ASM , pourtant, quand un sub est reperer, il est souvent classé comme priorité. je serais donc curieux de voir a quelle point il y aurait ''plus'' de chasse ASM si on rajoute un gain en pp (sans parler qu'on parle d'un gain minime, un genre de ''gain de participation'' car il n'a pas pu couler le sub mais il a participer amplement a la destruction du sub)
- Hans KlüggeViolente tempête
- Autre pseudo : Suke Ipon
Flottille au Front Atlantique : 8. Sicherungsflottille des Mittelmeeres
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Daini Kantai
Infos
Mar 19 Juil 2011, 19:27
Pour trancher les AC n'ont qu'à faire un sondage auprès de tous les joueurs actifs de DB, je vois que dans ce forum ouvert par Lysander la majorité de ceux qui s'expriment disent qu'ils sont pour.Mais si on demandait l'avis à tous les joueurs actifs de DB ça serait peut être pas pareil???
Evidement pour les joueurs qui n'ont pas été voir ce débat un lien serait fait avec celui ci.
Ca n'est qu'une suggestion.
Evidement pour les joueurs qui n'ont pas été voir ce débat un lien serait fait avec celui ci.
Ca n'est qu'une suggestion.
- Frank WeldonTornade
Infos
Mar 19 Juil 2011, 19:30
pas mauvais comme idée. effectivement pour les ''petites idées'' sans grande consequence l'idée de hans est bonne!
(pas près a etre d'accord cependant pour des grosse idées genre reforme eco! ^^)
(pas près a etre d'accord cependant pour des grosse idées genre reforme eco! ^^)
Infos
Liam Mac Tavich a écrit:hallelujah mes frères le grand Frank a parlé...
Bof,faut pas non plus prendre les ASM pour des neuneux on va pas s'amuser à ASDICquer et laisser le SM pour que les collègues ASDIC à leur tour dessus,au risque surtout que le SM se réveille et nous envoi par le fond avec lui ...en plus apparemment une fois que l'ASDIC est positif plus personne d'autre ne peut faire d'ASDIC positif vu que le SM est repéré (cela dit je demande à voir,par ce que je n'ai jamais vu le cas se produire,pour le moment c'est juste des "ont dit"...).Sans compter que le SM peut choisir l'option fuite et là ben c'est les autres navires qui risques d'être coulé.
Donc aucun interet de s'amuser à faire des ASDIC sans détruire le SM,conclusion tu n'as soulevé aucun point remettant l'quilibre ASM/SM en causeD .
- Hans RatbergTornade
- Autre pseudo : Koshirô Oikawa
Infos
Je vois pas en quoi rétribuer l'ASDIC/hydrophone d'une petite somme de PPs pour la détection d'un sub pourrait changer l'équilibre entre les 2 armes...
C'est pas pour ça que ça va radicalement révolutionné la chasse ASM ! Faut pas oublier que l'ASDIC ça a un coup et si tout le monde se met à le passer ça va considérablement ralentir la vitesse globale d'une flottille/flotte pour un résultat pas forcément très probant car les subs sont pas débiles non plus ils vont pas aller se fouttre sous une flotte de traque ! (enfin j'espère !)
Donc bon le coût en uts de l'ASDIC/hydrophone sera le facteur limitant Liam, ca risque d'en saouler pas mal de sonder à toc des cases vides !
C'est pas du tout le genre d'idée qui menace l'équilibre ASM/SM. C'est juste un petit bonus pour les mecs qui se cassent le cul à faire de l'ASM et qui se font piquer le kill ou pour le ravito qui a aidé son pote à trouver le mec qui lui a foutu une torpille dans le *** !
EDIT : faute d'orthographe qui piquait les yeux !
C'est pas pour ça que ça va radicalement révolutionné la chasse ASM ! Faut pas oublier que l'ASDIC ça a un coup et si tout le monde se met à le passer ça va considérablement ralentir la vitesse globale d'une flottille/flotte pour un résultat pas forcément très probant car les subs sont pas débiles non plus ils vont pas aller se fouttre sous une flotte de traque ! (enfin j'espère !)
Donc bon le coût en uts de l'ASDIC/hydrophone sera le facteur limitant Liam, ca risque d'en saouler pas mal de sonder à toc des cases vides !
C'est pas du tout le genre d'idée qui menace l'équilibre ASM/SM. C'est juste un petit bonus pour les mecs qui se cassent le cul à faire de l'ASM et qui se font piquer le kill ou pour le ravito qui a aidé son pote à trouver le mec qui lui a foutu une torpille dans le *** !
EDIT : faute d'orthographe qui piquait les yeux !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3