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Reprise d'un commandement après naufrage.

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Reprise d'un commandement après naufrage. Empty Reprise d'un commandement après naufrage.

Jeu 14 Juil 2011, 22:47
Un sujet initialement posté dans la mer aux questions a dévié en suggestion que plusieurs joueurs ont trouvées intéressantes MAIS plutôt que d'ouvrir un sujet au titre explicite là où les admins iront voir quand ils chercheront des idées, les-dits joueurs préfèrent en discuter sur un sujet au titre totalement différent qui va sombrer dans l'oubli et que personne n'ira plus voir.

Donc puisque pas une andouille n'est foutue de comprendre comment on utilise un forum, je le leur donne l'exemple en ouvrant le sujet correspondant à l'endroit correspondant.
Voici donc les sources de l'idée :

na faudrait-il pas poser des restrictions sur certains navires en fonction du stock disponible ?

Par exemple :
- quand un navire est disponible à moins de X exemplaires il ne pourrait pas être pris par une flottille qui en a déja un.
- quand un navire est disponible à moins de X' exemplaires il ne pourrait pas être pris par un capitaine qui en a déja commandé un.

- quand un capitaine coule avec un navire il ne pourrait pas reprendre le même modèle avant un certain temps ...
- etc ...

Après tout, d'un point de vue roleplay, l'Amirauté n'est pas débile, elle ne va pas redonner un navire à un capitaine qui vient de se faire couler avec.
oui puis pareil si il coule avec un CB ou un BB il n'a pas le droit d'en reprendre un pendant 2 semaine ou un mois comme une sorte de mise a pied pour perdre d'un navire et de nombreux hommes
Donc maintenant, les détourneurs de sujets qui se permettent de critiquer les floodeurs, à vous de faire avancer l'idée en question puisqu'elle vous tient à coeur Razz
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Jeu 14 Juil 2011, 22:51
Reprise d'un commandement après naufrage. 494655


moi je dis idée a creuser
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Ven 15 Juil 2011, 00:06
Personnellement, je dirais que le côté "Tu viens de te faire couler avec un putain de CB, tu crois pas non plus qu'on va t'en chier un autre dans la semaine?" Est déjà représenté par le prestige.

Si un capitaine considéré comme un héros de guerre se fait couler avec un destroyer qui aurait dut être retiré du service avant le première guerre mondiale, il est normal qu'il puisse prendre un navire au moins aussi bien, voir meilleur que celui qu'il vient de perdre.

Inversement, si un capitaine qui n'est pas suffisamment réputé perd un navire qu'il a eu du mal à convaincre l'amirauté de lui confier, il va se faire couler, et se retrouver sur une coque de noix.

Pour traduire ces exemples dans le jeu :
-un capitaine avec 15000PP se fait couler avec un destroyer, si il veut il peut prendre un cuirassé directement, si il s'est fait coulé, c'est de la faute de l'amirauté qui ne lui a pas fourni un navire digne de lui.
-un capitaine à 3500PP se fait couler avec un croiseur léger, il tombe en dessous de 1000PP et est obligé prendre un navire de merde, et de se racheter en accomplissant des faits d'arme avant qu'on lui confie de nouveau un navire décent.

Donc, pour moi, à ce niveau là, il n'y a rien à changer.
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Ven 15 Juil 2011, 00:14
c'est les paliers qui font ... tout changer .. mais ils seront reajuster selon les mesures prises au CA
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Reprise d'un commandement après naufrage. Empty Restriction sur les navires en fonction des stocks dispo

Ven 15 Juil 2011, 02:42
Restriction sur les navires en fonction des stocks disponibles


Il s'agit de quelque chose de complètement différent du prestige.
La perte de prestige agit sur la valeur des navires que l'on peut prendre. Elle n'empêche aucunement les joueurs de tous se ruer sur le même type de navire au sein d'un même palier.
Elle n'empêche pas non plus une flottille de truster tous les navires d'un même type.


Donc reformulons :
Ne serait-il pas intéressant pour le jeu, et pour éviter le monopole de certains navires très demandés, de poser des restrictions sur les navires en fonction des stocks disponibles ?

Par exemple :
- quand un navire est disponible à moins de X exemplaires il ne pourrait pas être pris par une flottille qui en a déja un.
- quand un navire est disponible à moins de X' exemplaires il ne pourrait pas être pris par une flottille qui en a déja deux.
- quand un navire est disponible à moins de X'' exemplaires il ne pourrait pas être pris par un capitaine qui en a déja commandé un récemment.

Ceci indépendamment des PPs.
Car les PPs n'empêchent pas un capitaine qui a déja eu un certain type de navire d'être le premier à reprendre le même navire dès qu'il est enfin sorti du chantier de construction, et à léser tous les autres qui attendent en bavant depuis 6 mois.

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Ven 15 Juil 2011, 04:55
le probleme c'est que les gars auront juste a quitter la flottille et prendre le x navire tout en naviguant avec son flotte...
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Ven 15 Juil 2011, 09:30
Voir la (re)rejoindre après oui.
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Ven 15 Juil 2011, 09:58
Un tel agissement relèverait de la magouille mafieuse et mériterait intervention d'un tribunal militaire ....... on ne badine pas avec le règlement militaire , la rèputation d'une flotte pourrait en pâtir
Il suffirait de surveiller les quotas par flottilles et d'ensuite demander des comptes
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Ven 15 Juil 2011, 10:08
Certes mais si cela peut nous éviter un contrôle supplémentaire et des sanctions à faire valoir, c'est pas plus mal.
Demander des comptes, ça prend du temps, et le temps c'est du PP. Very Happy
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Ven 15 Juil 2011, 10:10
La Mauvaise fortune a écrit:Demander des comptes, ça prend du temps, et le temps c'est du PP. Very Happy

J'adore la formule !! +1
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Ven 15 Juil 2011, 10:20
Je suis contre toutes formes de restrictions codées. Cela ne pourra qu'amener que des désagréments.
Un joueur a les PP pour prendre un navire il le prend, point barres. Ce serait quand même ballot qu'un navire important reste a quai sous prétexte que le cota des flottilles X et Y est complet et que la flottile Z n'en veuille pas
La répartition des navires doit se faire volontairement au sein de chaque nation. A elle de déterminer un code de bonne conduite.
Peut être que les EM peuvent aider les nations a trouver une entente.
A la limite on peut interdire a un capitaine qui vient de couler de reprendre immédiatement le même navire (attente de 15 jours, 1 mois?). Ce qui pourra éventuellement permettre à d'autres des joueurs qui le désirent de prendre ce type de navire.

Gardez a l'esprit que les jeux les meilleurs sont ceux qui ont les règles les plus simples.
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Ven 15 Juil 2011, 11:30
Dans ce cas là, ne mettre cette limitation que pour les navires relativement chères.

Ce serait con que des capitaines débutants se retrouvent avec trop peut de prestige pour prendre autre chose qu'un chalutier armé, et qu'ils ne puissent pas le prendre parce-qu'ils en ont déjà perdu un une semaine plus tôt.
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Ven 15 Juil 2011, 11:42
En tant que russe, je suis pas du tout d'accord pour vos limites par flottilles. Parce que ça nous fait sacrément chier que les nations plus petites pâtissent constamment du comportement égoïste et ingérable des grands et des puissants.

Si les capitalistes et les fascistes sont pas foutus de se répartir leurs navires équitablement (ce qui est normal puisqu'ils ne viennent pas d'une société sans classe, eux) il est hors de question que derrière tout le monde paie pour leurs erreurs et leurs fautes.

Nous on est pas nombreux et tout le monde a toujours pu avoir ce qui lui fallait, il est pas question qu'on se limite à 1 ou 2 d'une classe de navire au prétexte qu'à l'autre bout du monde une bande de trous du cul d'une autre nation a trusté une catégorie de navire et empêche les flottilles de sa propre nation de s'équiper correctement.
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Ven 15 Juil 2011, 11:48
La répartition des navires par flottilles à l'intérieur d'un camp est possible pour les gens civilisés.
Il suffit de se mettre d'accords avec les autres formations et de prendre que sa part. Ca marche pour les nations à 10%, pourquoi ca marcherais pas avec les autres ?

Après faut que chacun y mette du sien. Si on prends tous les cuirassés ou presque d'un camp, faut pas s'étonner de voir les autres se démerder avec ce qui peut rester par exemple et demander ce genre de chose qu'on peut lire plus haut.
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Ven 15 Juil 2011, 16:38
Oward Porter a écrit:Dans ce cas là, ne mettre cette limitation que pour les navires relativement chères.
Ce serait con que des capitaines débutants se retrouvent avec trop peut de prestige pour prendre autre chose qu'un chalutier armé, et qu'ils ne puissent pas le prendre parce-qu'ils en ont déjà perdu un une semaine plus tôt.
Donc je m'auto-cite puisque comme d'hab la moitié de ceux qui répondent n'ont pas lu : en fonction des stocks disponibles

Ca veut dire que la restriction n'aurait lieu que sur les navires dispo en très peu d'exemplaires.
Ce qui évidemment exclut les chalutiers. Rolling Eyes
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Ven 15 Juil 2011, 17:07
A. "Divine" de Coulomier a écrit:La répartition des navires par flottilles à l'intérieur d'un camp est possible pour les gens civilisés.
Il suffit de se mettre d'accords avec les autres formations et de prendre que sa part. Ca marche pour les nations à 10%, pourquoi ca marcherais pas avec les autres ?

Visiblement chacun a une vision différente du sujet.
Toi tu parles des gros navires types croiseurs lourds, Cuirassés etc ...
Moi je parle plutôt des navires qui sont constamment indisponibles dans le chantier naval, et qui ne sont pas les plus gros. Justement parce que pour les gros il y a le frein du Prestige.


Par exemple coté anglais il y a le Tribal et le Black Swan, (et il devrait bientot y avoir le Dido) qui sont imprenables parce que tout le monde se jette dessus. Depuis que je joue (février) je n'ai jamais vu un Black Swan disponible, ils sont toujours "en construction" ... Pourtant j'aurais bien aimé tester un peu.
Or pour le Black Swan le problème vient souvent de gens qui sont plutot débutants et qui se font tuer en boucle avec ce navire.


Alors en désespoir de cause, il reste la solution la plus désagréable qui serait, comme pour les munitions, d'augmenter les PP nécessaires pour prendre un navire qui est déja en pénurie.
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Ven 15 Juil 2011, 17:12
Connor ORiordan a écrit:Alors en désespoir de cause, il reste la solution la plus désagréable qui serait, comme pour les munitions, d'augmenter les PP nécessaires pour prendre un navire qui est déja en pénurie.
Il y aurait même une certaine logique à cela.
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Ven 15 Juil 2011, 17:57
C'est pas bête d'augmenter le prix des navires en pénurie, ça s'explique parfaitement d'un point de vue RP (la quantité d'un navire diminue, l'amirauté réagit en les confiant plus difficilement) et ça permet de réguler les quantités en laissant les constructions nouvelles arriver (puisque la pénalité diminuera progressivement à mesure que le nombre de navire augmentera).

J'aime bien, +1
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Ven 15 Juil 2011, 18:01
Surtout, on peut imaginer certains navires jusqu'à présent un peu délaissés redevenir intéressants. On aurait alors une plus grande diversité de navires sur les océans.
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Ven 15 Juil 2011, 19:26
les navires les plus touchés par la pénurie sont les nav-at, mais si il y a augmentation du coût en pp faudrait voir à ce que ça fasse pas non plus un truc aberrant genre le Kronstadt plus cher que le Medusa.

Mais de toute façon il y a toujours un truc qui me choque dans ce genre de réformes : elles ne tiennent jamais compte des joueurs sans flottille. Chez les russes il y en a un qui se promène en Soyuz, et il n'est virtuellement pas impossible qu'un jour une nation se retrouve saturé sur certaines catégories non à cause de flottilles (qui auront été castrées) mais à cause de PJ solitaires...
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Ven 15 Juil 2011, 20:32
Vasilli a raison pour les nouveaux, surtout les Black Swan et petits CL.
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