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Umberto
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[GP] PNJ 2.1 Empty [GP] PNJ 2.1

Lun 20 Juin 2011, 00:02
Nous venons de finir différents tests sur nos PNJ 2.0.
La majorité des soucis de cette version sont maintenant corrigés.

Nous venons d'apporter de nouvelles modifications afin de les rendre plus performant.
Le script de créations a aussi subit une grosse refonte afin de mieux contrôler la diversité des classe des pnj.

Afin de pouvoir relancer les pnj dans de bonne condition, nous venons de supprimer la totalité des pnj en jeu (sauf les convois).
Dans la foulée, nous avons relancé une création de pnj nettement moins massive que la 1er.
Les pnj prendront place dans le jeu d'une manière beaucoup moins massive que lors de la 1er génération, par contre ils sont tout de suite aptes à partir au combat. Prenez garde, ils sont toujours aussi dangereux, voir plus Wink

Il se pourrait qu'ils soient encore sujet à des divagations sur les terres, ce soucis sera corrigé dans les jours à venir, c'est juste une histoire de temps.

Si vous avez le moindre soucis ou question concernant les pnj :
https://dasboot.forumactif.com/t11729-pnj-soucis-lie-a-la-version-21#284904

Merci et Bon jeu !!!
LMF
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[GP] PNJ 2.1 Empty Re: [GP] PNJ 2.1

Lun 20 Juin 2011, 10:33
Je me permet un certain nombre de retour sur ce passage entre la V2.0 et la V2.1.

-Le script de rapatriement a été corrigé : Il s'agissait d'une condition qui ne prenait pas en compte les ports neutres chez les alliés.
-Les hordes de PNJs ne sont pas le fruit d'un bug que nous aurions pu tester sur notre serveur. En gros, les PNJ prennent en compte certains attributs des PJ environnant dont leur activité. Le fait est que les comptes inactifs ne disposaient pas de cette occurrence à jour, ce qui a stimulé la génération de PNJ de manière disproportionné.
Nos comptes locaux étant tous actifs, nous ne l'avions pas remarqué.
Voilà qui est corrigé et optimisé, d'ailleurs ça se traduit aujourd'hui par un affichage sur la page d’accueil qui correspond aux chiffres dont nous disposions partie administrateur.

- Les vedettes maintenant, le fait que les PNJ soient tous parties à Moulineaux-les-oies a désintégré les groupes. les vedettes étant les plus rapides, c'est elle qui vont sont tombés dessus en premiers. Il y avait quelques problèmes dans les ID de génération, cela n'a pas aidé.
Depuis, nous avons optimisé la génération de celle-ci.

Dès lors en ce moment, il y a une 20 de vedettes PNJ en mer, donc tout va bien.

Globalement, tester c'est bien, mais nous ne pouvons pas traduire l'environnement de DB avec nos quelques comptes locaux. Il y a a des choses que l'on peut prévoir totalement, d'autres moins. Les PNJs traduisent vos comportements, c'est en cela que ce sont de très bons outils. Le problème est que vous n’êtes pas prévisible et c'est cela qui fait votre richesse mais nous cause bien des tracas.
D’où l'importance, d'ajuster quotidiennement avant de trouver un équilibre.
C'est ce que nous faisons.
Cette expérimentation, bien que malheureuse nous a permis la nuit dernière d'ajuster nos configurations pour répondre au besoins du terrain et cela bien plus vite et justement que si nous avions fait 300h de calcul sur Excel, car ce temps nous ne l'avons résolument pas.

En espérant que cette version et les optimisations futures vos satisferont.

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