Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Conrad Wunderof
Conrad Wunderof
Vent frais
Autre pseudo : Tokaiu Onogadu
Nation au Front Atlantique : Allemande
Flottille au Front Atlantique : Der Drachen
Nation au Front Pacifique : Japonais => Tokaiu Onogadu
Flottille au Front Pacifique : TKU
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 11/02/2011

Infos
Nationalité: Allemand

Présence allemande en Afrique Occidentale Empty Présence allemande en Afrique Occidentale

Lun 16 Mai 2011, 17:45
Je vais un rapprochement hasardeux mais certaines personnes a un moment se plaignaient de l'inaction en Afrique de l'Ouest... Donc vu que Dakar est resté sous le gouvernement de Vichy jusqu'au 7 Décembre 1942 et que celui-ci était allié aux Allemands, pourquoi ne pas en faire un port Allemand ? Ceci correspondrait-il à la période donnée (Fin 42 ou apres mous sommes ? ^^) ?

Conrad Wunderof/ Tokaiu Onogadu
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6172
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

Présence allemande en Afrique Occidentale Empty Re: Présence allemande en Afrique Occidentale

Lun 16 Mai 2011, 18:01
On est en 43 =D
Dakar est un des rare port français donc contre.

Les forces allemandes peuvent pratiquer une guerre de course avec comme bases arrière Massaoua et Mogadiscio. C'est sur que si ils coulent c'est fichu. Après il y a l'Ascension comme base arrière lointaine... à la limite, une autre base secrète en arrière dans une colonie espagnol serait possible. Franco devait entrer en guerre aux côtés de l'Allemagne dès 42 selon les accords germano-espagnols.
Vu que l'Espagne n'est pas en guerre sur DB, elle pourrait accorder des avantages ou des passes droits (comme elle l'a fait avec les équipages de l'Axe ou les navires passant en Espagne ravitailler auprès de navires relais allemands généralement) pour une base secrète insulaire.

Là oui, pourquoi pas... mais Dakar ou une zone française non, les colonies ont rallier De Gaulle en 42 à quelques exceptions près (Madagascar et l'Indochine je crois) donc non pour moi ^_^
Dyvim Slorm
Dyvim Slorm
Admin à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 5514
Age : 57
Date d'inscription : 03/09/2008

Infos
Nationalité: AC

Présence allemande en Afrique Occidentale Empty Re: Présence allemande en Afrique Occidentale

Lun 16 Mai 2011, 18:26
Je ne serais pas si systématique Divine !

Si je conviens avec toi que Dakar est française et devrait, pour l'équilibre du jeu le rester (sauf prise du port s'entend), par contre des colonies françaises -typiquement Madagascar pour ne pas la nommer - pourrait très bien faire l'objet d'un réajustement stratégique pour voir apparaître des bases secrètes/ ports italiens ou allemands, ou même les deux... ou rien !

A mon sens et là je suis particulièrement intransigeant, l'équilibre du jeu en tant que tel, prime sur l'aspect historique stricto senso ou des volontés des EM; flottilles, joueurs, etc.

Je souligne que cela ne veut pas dire que nous ne pourrions pas, le cas échéant, entendre une demande ou une requête soumises de votre part !

De toute façon, les aspects de l'équilibre stratégique du jeu seront longuement discutés en juillet lors de notre CA à Genève et vous en serez largement informés.
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6172
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

Présence allemande en Afrique Occidentale Empty Re: Présence allemande en Afrique Occidentale

Lun 16 Mai 2011, 18:51
Ba tu vois, déjà je suis pas pour une autre base secrète Axe. Si on leur donne des bases partout, il y aura aucun plaisir, à mon sens, à aller dans un coin reculé. Pas de soucis logistique ni de moindre difficulté, bref c'est pas du jeu ca c'est du farming. Les deux bases italiennes de l'Afrique sont suffisantes à mon goût, surtout depuis que les Ascensions sont opérationnelles.

Du reste, Je suis d'accords sur l'aspect équilibré du jeu qui doit prévaloir l'aspect historique tant que ca part pas dans du gros n'importe quoi. J'aime beaucoup l'aspect historique aussi.

Madagascar est tombé aux mains des anglais fin 42 donc bases Axe non plus. Ils sont pas fous et on pas laissé une possible base arrière à l'ennemi, notamment pour armement et entretien de corsaire et UBoot.
Pour moi, seul les territoires Axe ou à la limite "affiliés" à l'Axe peuvent accueillir une base, secrète uniquement (donc limitée) sinon les Alliés auraient direct envoyé quelques navires la bombarder et faire un débarquement en règle voir un bon vieille assaut terrestre. Ils en avaient largement les moyens en Afrique compte tenu de ce que l'Axe déployait.

Essayer de grappiller les colonies françaises après l'invasion de la Zone Libre et donc l'OP Torch est un non sens : ces colonies avaient rallié la France Libre suite à cela ou avaient étés occupées par les Alliés. En 43 (notre époque) il n'y a plus qu'une seule France en terme politique, stratégique et surtout militaire. Vichy n'a plus rien : plus de troupes ni aviation digne de ce nom et une flotte sabordée à Toulon. Franchement la seule France en 43 c'est la France Libre.
Dietrich Von Ludwig
Dietrich Von Ludwig
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : allemande
Flottille au Front Atlantique : 7. Der Stier
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 3151
Date d'inscription : 02/01/2008

Infos
Nationalité: Allemand

Présence allemande en Afrique Occidentale Empty Re: Présence allemande en Afrique Occidentale

Lun 16 Mai 2011, 18:55
Madagascar, me semble qu'en 43 les anglais ont débarqué sur l'île.

j'ai vérifie ;

Craignant que l’Inde se retrouve isolée, les forces britanniques mènent, le 5 mai 1942, l’opération Ironclad, appelée également bataille de Madagascar ou bataille de Diego-Suarez. C’est une invasion amphibie de la colonie française de Madagascar, à Diego-Suarez, commandée par le gouverneur général vichyste Armand Annet en place depuis avril 1941.

j'avais pas vus ta réponse divine.
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6172
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

Présence allemande en Afrique Occidentale Empty Re: Présence allemande en Afrique Occidentale

Lun 16 Mai 2011, 19:00
Merci Dietrich, j'ai vérifié aussi du coup =D

Diego Suarez était une base non négligeable des colonies françaises et sa position permettant à la fois de joindre le Japon et l'Allemagne puise qu'entre les deux, c'était la porte ouverte aux jap's en Afrique ou aux UBoot dans le Pacifique ainsi qu'a l'armement de nombreux corsaires.

EDIT : Pas de soucis Wink
Igov Alexandrov
Igov Alexandrov
Tornade
Autre pseudo : William Percy
Nation au Front Atlantique : Soviet
Nation au Front Pacifique : Australie
Flottille au Front Pacifique : 1rst ASG
Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 04/03/2010

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Présence allemande en Afrique Occidentale Empty Re: Présence allemande en Afrique Occidentale

Lun 16 Mai 2011, 19:08
Avec des bases partout, on aura plus besoin de ravitailleurs... seuls les navires ateliers seront demandés Sad

Il y a déjà des ports Axe à l'est et à l'ouest de l'Afrique (ce dernier a d'ailleurs été rajouté il y a quelques mois)... Vous voulez un port directement sur les lignes de convoi ?

Je ne suis pas contre donner des ports par ci, ou par la, mais rajouter un port dans la même zone que celle ou on vous a déjà rajouté un port il n'y a pas longtemps... bof bof. Donnez Copenhague aux russes dans ce cas, au moins ils pourront sortir de la Baltique...

(Je sais que ce n'est pas historique ce que je dis, mais je pense surtout au gameplay...)
Hans Ratberg
Hans Ratberg
Tornade
Autre pseudo : Koshirô Oikawa
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 2239
Date d'inscription : 11/07/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Présence allemande en Afrique Occidentale Empty Re: Présence allemande en Afrique Occidentale

Lun 16 Mai 2011, 19:12
Pas très chaud également... Pourquoi ?

Parce que :
1/ Les côtes africaines c'est pas la côte d'Azur version Axe
2/ L'Atlantique Sud c'est une destination de rêve mais faut pas la défigurer : c'est un peu comme mettre un aéroport sur les ïles Galapagos ou une autoroute sur l'île de Paques... Ca se fait pas !
3/ Historiquement ça colle pas !
4/ De toute façon si des surfaces tentent d'aller en Atlantique sud comme ça, ils vont se faire éclater à leur retour ! ^^

Plus sérieusement, je pense que mes petits collègues ont bien répondu. Les ports sont équilibrés comme ça, à la rigueur des bases "secrètes" comme le dit Divine et encore... Y a déjà Ascension et deux ports Italiens pour l'Afrique c'est pas mal ! ^^

Après faut se dire que se tenter l'Atlantique sud en flottille en surface tu risques de te faire exploser sévère si on te repère ou bloquer dans un port...
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Présence allemande en Afrique Occidentale Empty Re: Présence allemande en Afrique Occidentale

Lun 16 Mai 2011, 19:33
Divine de Verdon a écrit:Madagascar est tombé aux mains des anglais fin 42 donc bases Axe non plus. Ils

Du 5 au 8 mai 1942 : opération Ironclad avec débarquement à proximité de Diego Suarez.

Le gouverneur Annet (Vichyste) tente de négocier avec les Britanniques mais n’arrivent à aucun accord (notamment en cause d’une revendication sur le maintien des droits de l’administration française sur l’île).

Les attaques de submersibles Jap ont lieu dans le golfe du Mozambique ce qui pousse les Anglais à presser le pas et la détente… prise de Tananarive (déclaré ville ouverte) le 10 septembre 1942 et ainsi de suite sur toute l’île jusqu’au 5 novembre (date de la signature de l’armistice).

Entre temps, grosse tension entre de Gaulle et Churchill, ce dernier ayant écarté les FFL de cette opération et refusée à plusieurs reprise au cours de mois précédent celle-ci de les aider au sujet de Madagascar… ambiance à London.

Le 14 décembre 1942, l’île de Madagascar est officiellement rétrocédé à la France combattante après signature entre Eden (secrétaire aux Affaires étrangères au Foreign Office) et de Gaulle. C’est le général Le Gentilhomme qui sera mandaté par le grand Charles pour s’occuper de Madagascar (il vireras, notamment, Annet de la place) et sera remplacé en mai 1942 par le gouverneur général de Saint Mart.




EDIT: ah tiens... 3 plombes en retard... bon...
EDIT2: +1 Hans
Contenu sponsorisé

Présence allemande en Afrique Occidentale Empty Re: Présence allemande en Afrique Occidentale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum