Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Malheurs japonais. Empty Malheurs japonais.

Jeu 17 Mar 2011, 20:31
C'est le temps de rendre hommage aux stoïques secouristes japonais qui font face à l'Apocalypse, face à la colère de la nature et de l'homme.

Il est déplorable que les Geeks de ce forum pense moins à l'archipel nippon qu'au rocher stérile de Gibraltar.
LMF
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC

Malheurs japonais. Empty Re: Malheurs japonais.

Jeu 17 Mar 2011, 20:36
Il n'est pas déplorable.
A chaque chose, son endroit.
Ceci dit, oui une pensée pour ces samouraïs du soleil levant, bien que ce soit peu de chose en fait.
Grüner Engel
Grüner Engel
Tornade
Autre pseudo : None
Nation au Front Atlantique : None
Nation au Front Pacifique : None
Nombre de messages : 3902
Age : 34
Date d'inscription : 16/07/2009

Infos
Nationalité: ???

Malheurs japonais. Empty Re: Malheurs japonais.

Jeu 17 Mar 2011, 21:48
En effet à chaque chose son endroit.
Et ce n'est pas parce que nous ne parlons pas sur ce forum de cette catastrophe et des gens qui tentent d'en réparer les dégats que cela nous rend moins humain et moins au fait des événements.
Il n'est pas toujours désagréables d'échapper aux médias redondants parfois.


En tous cas il est clair que la tache de ces secouristes est ardue, et qu'ils méritent les honneurs.
avatar
Invité
Invité

Malheurs japonais. Empty Re: Malheurs japonais.

Jeu 17 Mar 2011, 21:56
Oui, c'est malheureux ce qu'il y a au Japon, j'essaye de m'informer pour voir ce qui se passe.

Mais la vie ne s'arrête pas, et même là-bas...n'oubliez jamais que les médias ne présentent que les images les plus catastrophiques. Et n'oubliez pas non plus que Techernobyl, ce n'était pas la même chose et donc que ça ne pourra pas être aussi grave. Le Japon se relèvera, j'en suis sur. Ceci dit, il faut reconnaitre que pour des millions de Japonais, la situation est terrible. Mais la grande question est: Que puis-je faire? Moi ici en Europe?
Pas grand chose, il faut être réaliste.

Et comme le disent GE et LMF, chaque chose à ça place, nous sommes dans un jeu ici, on ne ferme pas un jeu parce qu'il y a eut une catastrophe quelque part dans le monde (faudrait maintenant voir le plan des admins en cas de troisième guerre mondiale).

Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas parce que des gens souffrent dans le monde que nous ne pouvons pas jouer à un jeu.
Bien sur avoir une pensée pour eux est quelque chose de bien, mais il ne faut pas entrer dans l'excès et dire qu'il est mal de s'occuper de choses futiles.
avatar
Sir John Silverstood
Très légère brise
Autre pseudo : Sir John Silverstood
Nation au Front Atlantique : Anglais
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/03/2011

Malheurs japonais. Empty Re: Malheurs japonais.

Jeu 17 Mar 2011, 22:05
On peut s'incliner devant leur courage, leur bravoure, leur dévouement, leur patriotisme, leur courage et même leur suicide pour certains mais en dehors de prier pour eux et de tenter de financer quelques associations humanitaire qui iront peut être faire quelque chose sur place, on ne peut rien faire de plus... c'est bien dommage mais c'est la vie... par contre, on pourrait en profiter pour se remettre en question...
avatar
Invité
Invité

Malheurs japonais. Empty Re: Malheurs japonais.

Jeu 17 Mar 2011, 23:01
Mes propos seront brefs ; n'oublions pas pas que sur cette plate forme, certains, jouent japonais. J'entends bien, que je ne suis pas sur un des fora historiques sur lesquels on espère un soupçon d'humanisme.

LMF
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC

Malheurs japonais. Empty Re: Malheurs japonais.

Jeu 17 Mar 2011, 23:18
Je ne vois pas le rapport entre forum historique et soupçon d'humanisme.
Chacun sa façon de traiter cette information et sa portée. Quant à l'humanisme, là aussi à chacun de faire la part des choses.
D'ailleurs, je suppose que tu voulais dire humanité. L'humanisme étant un courant dont chacun est libre de se reconnaitre et pas un comportement universalisable.

Je te demanderais d'éviter de tenir un discours moraliste qui n'a pas sa place ici (ou ailleurs) et dont tu ignores les conséquences pour la simple unique raison que tu ne peux connaitre les valeurs de chacun des visiteurs ici présent.
Pour le reste, chacun saluera l'événement à sa façon.
C'est tout.
avatar
Invité
Invité

Malheurs japonais. Empty Re: Malheurs japonais.

Jeu 17 Mar 2011, 23:41
Non, LMF ! Il est tard, je m'apprête à faire un gros dodo. Nous pourrons échanger cordialement demain.

Le blocus de pizza se prépare pour novembre prochain !!!! Malheurs japonais. 876949
LMF
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC

Malheurs japonais. Empty Re: Malheurs japonais.

Jeu 17 Mar 2011, 23:44
*rire*
Le blocus l'emporte sur le reste, je me rends.
Mark RAMIUS
Mark RAMIUS
Coup de vent
Autre pseudo : Jigoro Kano
Nation au Front Atlantique : Allemand
Flottille au Front Atlantique : G-D-H
Nation au Front Pacifique : Japonnais
Flottille au Front Pacifique : 1. Kantai-Kankoku
Nombre de messages : 351
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Malheurs japonais. Empty Re: Malheurs japonais.

Jeu 17 Mar 2011, 23:50
Le Japon est un pays qui aura vécu beaucoup de souffrances et de tragédies durant son histoire. Il en vit une de plus aujourd'hui et sait qu'à proximité de mouvements de plaques si importants, il pourrait en connaître d'autres dans le futur.

C'est la grande faiblesse des japonnais mais aussi leur grande force. Je crois que les japonnais se relèveront plus forts de cette épreuve comme ils ont su le faire après Nagasaki et Hiroshima.

En attendant, dans ses moments difficiles je réserve une pensée émue pour un ami de promo de mon école de commerce qui reste à Tokyo et pour qui revenir en France serait de la désertion. Et pour un ami d'enfance qui a épousé une japonaise et qui doit rassurer tous les jours son petit garçon sur le sort de sa grand-mère vivant à 80 Km de la centrale nucléaire.

Alors non Lorenzo rassure toi, ce forum n'est pas déshumanisé, loin de là. Mais pour moi il reste un échappatoire aux difficultés du quotidien, que je me permets d'oublier un instant, quand je tape mon pass sur la page d'accueil de DB.
Contenu sponsorisé

Malheurs japonais. Empty Re: Malheurs japonais.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum