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Bombardier Hydravion : SB2C Helldiver

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Bombardier Hydravion : SB2C Helldiver Empty Bombardier Hydravion : SB2C Helldiver

Lun 28 Fév 2011, 21:52
J'ai appris aujourd'hui que le SB2C avait un modèle prototypique d'hydravion-bombardier.
350 commandes furent passés par l'US Navy, puis annulés quelques temps après.
Bombardier Hydravion : SB2C Helldiver Xsb2c2a569

Bombardier Hydravion : SB2C Helldiver Xsb2c2c187

Bombardier Hydravion : SB2C Helldiver Xsb2c2477

Les FNFL, les Allemands, les Italiens, et les Japonais ont tous des hydravions bombardiers IG.
Manque plus que l'Angleterre et les USA, et tout serait beaucoup plus équilibré. Cet avion servirait pour les USA, je ne vois pas vraiment pour les UK, mais je cherche.

Bref, est-ce que l’idée plait ?
Si oui, je ferais un dossier...
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Lun 28 Fév 2011, 22:10
Je le plussoi :p
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Bombardier Hydravion : SB2C Helldiver Empty Re: Bombardier Hydravion : SB2C Helldiver

Lun 28 Fév 2011, 22:30
pour les UK on a le supermarine Walrus
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Bombardier Hydravion : SB2C Helldiver Empty Re: Bombardier Hydravion : SB2C Helldiver

Lun 28 Fév 2011, 22:41
Ah oui, pas bête !

Le truc c'est qu'ils ont pas fait beaucoup de bombardements, plutôt de la reco...
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Bombardier Hydravion : SB2C Helldiver Empty Re: Bombardier Hydravion : SB2C Helldiver

Lun 28 Fév 2011, 22:48
pas grave ... en fait on peut faire un entorse pour le helldiver hydro ... on l'a bien fait pour les BV-138 etc...
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Lun 28 Fév 2011, 23:58
Oui le Walrus pouvait embarquer deux bombes.
Mais je propose son petit frère : le Sea Otter.
http://en.wikipedia.org/wiki/Supermarine_Sea_Otter

Il embarque 4 bombes (j'ai un superbe livre sur les hydravions WW2) de petit calibre, soit deux de plus que le Walrus qui peut être relégué à la reconnaissance. Ton choix pour les USA est judicieux.
Manque l'URSS messieurs dames =P
Comme il n'existe rien d'embarquable made in URSS qu'on ai déjà, pourquoi pas une version d'export du matos US facon pret bail ?
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Mar 01 Mar 2011, 12:35
Je viens d'apprendre aussi que le Swordfish et le Seafire existaient en versions prototypiques d'hydravion...
Le Seafire en 3 exemplaires !! Very Happy
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Mar 01 Mar 2011, 13:00
J'ai fais des recherches dessus mais comme ils ont pas dépassé le stade du prototype et que leurs performances étaient pas généreuses du tout, je les ai pas prononcées.
Que penses tu du Sea Otter ?
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Mar 01 Mar 2011, 13:04
Ca va faire de la choucroute de cuirassés tout ça Very Happy
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Mar 01 Mar 2011, 13:38
Le Sea Otter est un peu (beaucoup) moche, mais oui, c'est l'avion idéal, exactement ce que je cherchais.
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Mar 01 Mar 2011, 13:40
On peut pas tout avoir =D regarde le Loire 130 =D
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Mar 01 Mar 2011, 13:47
au pire un hydravion beau ca cours pas les rue lol!
mais ca serait pas mal que chaque nation a sont hydravion bombardier
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Mar 01 Mar 2011, 17:09
Tim Barclay a écrit:Le Sea Otter est un peu (beaucoup) moche, mais oui, c'est l'avion idéal, exactement ce que je cherchais.

C'est pas si moche que ça :

Bombardier Hydravion : SB2C Helldiver Sanstitre

Ou la photo est très réussie ?
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Mar 01 Mar 2011, 18:51
il est pas un peu volumineux pour être embarqué ?
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Mar 01 Mar 2011, 19:35
Se que je me disais, pourquoi pas un Short Sunderland t'en qu'a faire Smile
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Mar 01 Mar 2011, 19:39
Arrête tim va le vouloir :p
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Mar 01 Mar 2011, 19:44
volumineux? , ya eu pire ... BV-138 , CANT etc..
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Mar 01 Mar 2011, 19:51
Pas de mauvais esprit Franck, je te prie.
Nous allons continuer à rééquilibrer la BDD avec la 2e partie de la réforme aviation. Ces propositions seront prises en compte au moment opportun.
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Mar 01 Mar 2011, 20:01
Volumineux, peut-être, mais on l'embarquait bel et bien.

Pour le Sunderland, je m'en suis retenu, car on ne l'embarquait pas...

Je le verrais mieux comme un vrai navire :
25 de coque, 25 de réservoir, 25 de soute, déplacement a 1 UT en 3/4, avec un armement de 18 mitrailleuses AA... Vers les 2500 PP je dirais. Palier ELo.
Il aurait un ASDIC et éventuellement des charges ASM
Il pourrait être très sympa je pense.
Je peux en faire un dossier ? Very Happy
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Mar 01 Mar 2011, 20:10
Je ne pense pas que l'aspect esthétique d'un appareil soit une question primordiale, prenez les bombardiers français du début des années 30, anguleux, mastocs, haubanés comme en 14-18,sous motorisés, type Farman 221/222-224 ou Bloch 200 et un bombardier de la fin de la décennie, comme l'Amiot 350+ ...
Si chaque nation IG peut être équipée d'un hydro d'attaque, tant mieux .

PS, DB est un jeu "naval", pas aéronaval, Tim ......

.
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Mar 01 Mar 2011, 21:25
Souvent l'aspect esthétique est lié a l’aérodynamisme, un aéronef avec de fins contours est a la fois plus beau et plus efficace.
Donc, indirectement, la beauté d'un appareil est totalement primordiale sur ses carac'.

Concernant l'aspect naval, les PA, l'armement AA, tout ça n'y est pour rien ?
Mon idée pour le Sunderland était plus humoristique qu'autre chose, je sais bien que personne ne voudra...
N’empêche que sa classification officielle en Anglais est comme "Bateau Volant" (Flying Boat), non pas hydravion (seaplane, floatplane, amphibious...). Pour moi c'en fait un navire...
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Mar 01 Mar 2011, 22:14
Tim Barclay a écrit:Souvent l'aspect esthétique est lié a l’aérodynamisme, un aéronef avec de fins contours est a la fois plus beau et plus efficace.

Regarde le B 29, perso je le trouve moche, c'est un cylindre à cigare avec des ailes (les moins glamour d'entre nous y verront sûrement d'autre accessoires...) mais il a été fort efficace.
De même que le Loire 130 ou le Stuka pour ne citer que les plus laids.

Le Sea Otter est embarquable, je l'est vérifié et dans un sens, c'est obligé vu que c'est le descendant du Walrus, à l'époque des hydravions plus lourds et plus performants étaient en service pour la côte, il aura été stupide de proposer cet engin au Costal Command.
Si vous voulez du pas embarquable, là il y en a à la pelle...

Des appareils volumineux ne sont pas le soucis, les ailes ca se plie ou ca se démonte (Cf le M6A logé dans certains sub's japonais). Le soucis premier est le poids. Pour la catapulte, et je me base sur les catapultes françaises pas spécialement réputées, qui supportaient des appareils de 4.5t maximum me semble t il.
C'est le poids maximum du Sea Otter, preuve que tout à été fait pour qu'il puisse être embarqué.
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Mar 01 Mar 2011, 22:32
Masse, pas poids ^^ (en aviation ça change beaucoup ^^)

Tu trouves le Stuka moche !? affraid
Il est hideux, mais je trouve que ça le rend beau... d'une autre façon...

Le B-29, je suis d'accord, il est moche.
On devrait faire un sondage "quel est l'avion le plus beau de la guerre selon vous", ce serait marrant ^^
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Mar 01 Mar 2011, 23:16
Le plus beau c'est le Spitfire mais se n'est pas le sujet du post Wink
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Mer 02 Mar 2011, 00:59
Le problème c'est que beaucoup d'entre vous ne font pas la vraie distinction.

On a les hydravions d'un côté et les avions de l'autre ok je suis d'accord.

Mais ce que beaucoup oublient c'est que dans la catégorie hydravions on a également une sous-distinction:

1°) Hydravions qui peuvent être catapultés puis qui amérissent et que l'on récupère à l'aide d'une grue

2°) Ceux qui sont trop lourds pour être catapultés mais qui peuvent être mis à l'eau à la grue puis récupérés de la même manière.

Le CANT par exemple était un hydravion qui ne pouvait pas être catapulté car trop lourd mais qui pouvait être embarqué sur un navire et mis à l'eau à l'aide d'une grue et récupéré de la même manière.

C'est notamment ainsi que l'on procédait avec les hydravions de type CANT sur le porte hydravion Giuseppe Miraglia (historique, ce n'est pas une invention de ma part je précise ...)

C'est aussi de cette manière que certains hydravions étaient utilisés à bord de navire tel que les cuirassés.

Certains me diront que cette pratique était dangereuse car elle nécessitait de mettre en panne le navire et que du coup ça a été peu utilisé durant la guerre ce qui est vrai mais si on part sur cette considération alors tous les hydravions du jeu doivent être mis à la poubelle car un hydravion n'apponte jamais (il est tjs récupéré sur l'eau à l'aide d'une grue).

En espérant avoir pu éclairer quelques personnes Smile



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