DB WW1: Base de Données
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- Grüner EngelTornade
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DB WW1: Base de Données
Dim 09 Jan 2011, 14:06
Le premier message servira à mettre à jour les personnes travaillant sur celle-ci
- sebastien leventebannissement définitif
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Re: DB WW1: Base de Données
Dim 09 Jan 2011, 15:04
Merci Grüner, mais cette subdivision est insuffisante, nous devons constituer des groupes de travail opérationnels, avec chacun un chef de projet et des membres dédiés ( un même membre pouvant appartenir à plusieurs groupes).
3 axes sont primordiaux :
La cartographie, dont je prends la coordination et dont les les objectifs ( étapes) sont les suivants :
1) réalisation de la carte géographique ( découpage par pays/puissance coloniale)
2) vérification/modification des ports utilisés dans l'actuelle version
3) valorisation des susdit port
La bdd matériels avec les étapes :
A pour le naval
1) collationnement des navires historiques
2) complément de 1) par des navires uchroniques ou what if
3) recherche de skin
B pour l'aérien
1) recherche de matériel aéronaval ( si, si, il y en a ...)
2) constitution de la bdd aéronav.
3) recherche de skin pour ce matériel
C'est beaucoup plus lourd que cela ne parait car les infos sont peu nombreuses et partielles, un exemple ( ayant réalisé un scénar Amirauté 1916, je m'y suis confronté ..) , l'autonomie des appareils est souvent donnée en heures de vol, 2, 3..5 heures mais dans quelle configuration, pleine charge, à vide, configuration lisse ?
Les mécanismes ( l'adaptation au jeu ) - fonction transversale avec les deux autres pour rendre jouable les infos recueillis ( traduction IG)
la WWI diffère totalement de la WWII par de nombreux aspects donc des modif. importantes demandant de l'imagination :
1) ravitaillement, c'était un mixte charbon - fuel, comment gérer un navire utilisant les deux, comment gérer l'approvisionnement des ports ?
2) En terme de communication, seuls les + gros navires embarquaient des moyens de com musclés ... comment faisait les autres, signal optique ?
3) effets de tirs, les torpilles, par exemple, ne portaient pas à plus de 3/4.000 mètres ...
Etc...
3 axes sont primordiaux :
La cartographie, dont je prends la coordination et dont les les objectifs ( étapes) sont les suivants :
1) réalisation de la carte géographique ( découpage par pays/puissance coloniale)
2) vérification/modification des ports utilisés dans l'actuelle version
3) valorisation des susdit port
La bdd matériels avec les étapes :
A pour le naval
1) collationnement des navires historiques
2) complément de 1) par des navires uchroniques ou what if
3) recherche de skin
B pour l'aérien
1) recherche de matériel aéronaval ( si, si, il y en a ...)
2) constitution de la bdd aéronav.
3) recherche de skin pour ce matériel
C'est beaucoup plus lourd que cela ne parait car les infos sont peu nombreuses et partielles, un exemple ( ayant réalisé un scénar Amirauté 1916, je m'y suis confronté ..) , l'autonomie des appareils est souvent donnée en heures de vol, 2, 3..5 heures mais dans quelle configuration, pleine charge, à vide, configuration lisse ?
Les mécanismes ( l'adaptation au jeu ) - fonction transversale avec les deux autres pour rendre jouable les infos recueillis ( traduction IG)
la WWI diffère totalement de la WWII par de nombreux aspects donc des modif. importantes demandant de l'imagination :
1) ravitaillement, c'était un mixte charbon - fuel, comment gérer un navire utilisant les deux, comment gérer l'approvisionnement des ports ?
2) En terme de communication, seuls les + gros navires embarquaient des moyens de com musclés ... comment faisait les autres, signal optique ?
3) effets de tirs, les torpilles, par exemple, ne portaient pas à plus de 3/4.000 mètres ...
Etc...
- Grüner EngelTornade
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Re: DB WW1: Base de Données
Dim 09 Jan 2011, 15:11
Le sous-forum Projet DB WW1 vous appartient. libre a vous de créer les parties dont vous avez besoin.
Je vous précise aussi une info que je viens de recevoir de la part d'Asta: le jeu en l'état actuel n'est pas codé pour supporter deux maps différentes.
Néanmoins, ce projet étant du long terme, le problème du code pourra être débattu plus tard.
Je vous précise aussi une info que je viens de recevoir de la part d'Asta: le jeu en l'état actuel n'est pas codé pour supporter deux maps différentes.
Néanmoins, ce projet étant du long terme, le problème du code pourra être débattu plus tard.
- KVSViolente tempête
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Re: DB WW1: Base de Données
Dim 09 Jan 2011, 15:14
Seb je pense qu'il faut que tu créé un post pour chaque sujet de discussion pour que les différents thème ne s'entremêle pas.
Du style un post pour chaque bbd de chaque nation, un post pour la discussion sur la carte, une post sur les discussion technique style charbon/fuel etc
Ca sera plus clair et tout le monde pourra donner son grain de sel partout.
Du style un post pour chaque bbd de chaque nation, un post pour la discussion sur la carte, une post sur les discussion technique style charbon/fuel etc
Ca sera plus clair et tout le monde pourra donner son grain de sel partout.
- FlavieTornade
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Re: DB WW1: Base de Données
Dim 09 Jan 2011, 15:17
Une sous partie BDD avec un topic pour chaque nation serait encore mieux
- Grüner EngelTornade
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Re: DB WW1: Base de Données
Dim 09 Jan 2011, 15:17
je suis d'accord avec KVS
respecter simplement la structure "DB WW1: BDD Francaise" "DB WW1: BDD Anglaise" svp
@divine: pas possible
respecter simplement la structure "DB WW1: BDD Francaise" "DB WW1: BDD Anglaise" svp
@divine: pas possible
- FlavieTornade
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Re: DB WW1: Base de Données
Dim 09 Jan 2011, 15:19
Dommage ^_^"
Tant pis on fera sans donc je me joins à KVS alors
Pour l'aviation on peut regrouper tout ensemble je pense, vu que ca sera pas énorme.
Tant pis on fera sans donc je me joins à KVS alors
Pour l'aviation on peut regrouper tout ensemble je pense, vu que ca sera pas énorme.
- sebastien leventebannissement définitif
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Re: DB WW1: Base de Données
Dim 09 Jan 2011, 15:38
Je n'ai jamais parler de ssforum nation, j'ai demandé une répartition thématique, bdd navires et avions, cartographie et mécanismes avec un chef de projet à leur tête, après, ce n'est pas mon problème, à chacun de répartir comme il veut mais nous devons travailler sur ces 3 axes fondamentaux, pour moi, la répartition productive est claire.
Nous n'avons pas encore créer la carte, ni les matériels que déjà vous parler nations, non ... nous devons réaliser tout cela dans l'ordre, et une fois tout cela en main, il sera possible de peaufiner mais pas démarrer sur du national/régional/local, il faut faire le global en premier.
d'où ma demande de 3 espaces thématiques avec un chef de projet devant atteindre un objectif simple et clair ...
A titre prof., je sais que plus le sujet est vaste, pour les groupes de travail, plus le résultat est faible, plus il est ciblé, plus le résultat est pointu ...
Nous n'avons pas encore créer la carte, ni les matériels que déjà vous parler nations, non ... nous devons réaliser tout cela dans l'ordre, et une fois tout cela en main, il sera possible de peaufiner mais pas démarrer sur du national/régional/local, il faut faire le global en premier.
d'où ma demande de 3 espaces thématiques avec un chef de projet devant atteindre un objectif simple et clair ...
A titre prof., je sais que plus le sujet est vaste, pour les groupes de travail, plus le résultat est faible, plus il est ciblé, plus le résultat est pointu ...
- KVSViolente tempête
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Re: DB WW1: Base de Données
Dim 09 Jan 2011, 18:48
Je veux bien coordonner ça seb:
Je centraliserais les bdd et en ferait un fichier excel. L'élément aviation pouvant être effectué par après car moins important sauf si un des participants à une pressente envie de se pencher sur la question.
C'est un projet surtout pour le plaisir des participants je penses donc se morfondre dans du formalisme à excès est pas forcément bon pour le résultat final, une certaine liberté dans le boulot de chacun (qui y trouve du plaisir) est primordiale.
La bdd matériels avec les étapes :
A pour le naval
1) collationnement des navires historiques
2) complément de 1) par des navires uchroniques ou what if
3) recherche de skin
Je centraliserais les bdd et en ferait un fichier excel. L'élément aviation pouvant être effectué par après car moins important sauf si un des participants à une pressente envie de se pencher sur la question.
C'est un projet surtout pour le plaisir des participants je penses donc se morfondre dans du formalisme à excès est pas forcément bon pour le résultat final, une certaine liberté dans le boulot de chacun (qui y trouve du plaisir) est primordiale.
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Re: DB WW1: Base de Données
Dim 09 Jan 2011, 18:51
Perso je coordonne déjà un truc dans le BdBV donc je vais pas me lancer dans la coordo' d'un second. Quand l'Historique sera fini, on verra.
Mais perso je préfère chercher, fouiner que rassembler. Chacun son truc =D
Mais perso je préfère chercher, fouiner que rassembler. Chacun son truc =D
- sebastien leventebannissement définitif
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Re: DB WW1: Base de Données
Dim 09 Jan 2011, 20:14
OK pour moi, KVS, nous avons l'habitude de travailler ensemble, le but étant de structurer le tout, avec des thèmes bien définis, il y aura d'un coté la carto, la création de la carte, à coté, le matos, toi et une branche aviation et enfin les mécanismes de jeu, intégrant les données matérielles pour rendre tout cela utilisable IG ...
Il ne reste plus qu'à Grüner ou un/une autre de créer les posts dédiés et retirer ce qui existe ..
Rappel des sujets ( topics) demandés:
1) Discussion générale
2) Cartographie
3) Matériels navals et aériens
4) Mécanismes de jeu - spécification WWI
Il ne reste plus qu'à Grüner ou un/une autre de créer les posts dédiés et retirer ce qui existe ..
Rappel des sujets ( topics) demandés:
1) Discussion générale
2) Cartographie
3) Matériels navals et aériens
4) Mécanismes de jeu - spécification WWI
- KVSViolente tempête
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Re: DB WW1: Base de Données
Dim 09 Jan 2011, 20:20
Ca marche, mais pour le matériel je pense que ça sera plus visible si un post est consacré par nation comme actuellement. Car au vue des débats qui peuvent avoir lieu pour une seule marine (genre toi gueulant après divine pour son listing en carton pour la kuk M) centraliser ça pour X nations sur un post serait impossible à structurer par après.
De plus la partie graphisme était pertinente et intéressante même si le gros du travail graphique sera pour la fin.
Voilà ce que je propose.
1) Discussion générale
2) Cartographie
3) Matériels navals et aériens général
3)a) BDD Empire allemand
3)b) BDD KuK Kriegmarine
3)c) ...etc
4) Mécanismes de jeu - spécification WWI
5) Travail graphique
Le premier objectif étant de discuter dans la partie général dans quel situation géographique et chronologique on veux baser le jeu. (cad carte coloniale de 14 et carte européenne et 15 ou 16 etc)
De plus la partie graphisme était pertinente et intéressante même si le gros du travail graphique sera pour la fin.
Voilà ce que je propose.
1) Discussion générale
2) Cartographie
3) Matériels navals et aériens général
3)a) BDD Empire allemand
3)b) BDD KuK Kriegmarine
3)c) ...etc
4) Mécanismes de jeu - spécification WWI
5) Travail graphique
Le premier objectif étant de discuter dans la partie général dans quel situation géographique et chronologique on veux baser le jeu. (cad carte coloniale de 14 et carte européenne et 15 ou 16 etc)
- Grüner EngelTornade
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Re: DB WW1: Base de Données
Dim 09 Jan 2011, 20:22
Je laisse aux responsables des differents pole la création de leurs parties. ce sera plus simple pour tout le monde.
- KVSViolente tempête
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Re: DB WW1: Base de Données
Dim 09 Jan 2011, 20:32
On va faire ça tout simplement:
1) Discussion générale => déjà en place, seb lance une réponse pour lancer le vrai débat
2) Cartographie => seb tu créé le post tout simplement
3) Matériels navals et aériens général => déjà en place, c'est le post qu'on est entrain de polluer ^^ une fois qu'on sera d'accord ici on l'utilisera à son utilité première
3)a) BDD Empire allemand => déjà en place
3)b) BDD KuK Kriegmarine => déjà en place
3)c) ...etc => créé par qui commence le listing tout simplement comme mtn
4) Mécanismes de jeu - spécification WWI =>seb tu créé le post tout simplement
5) Travail graphique => existe déjà
Et là on sera tout bon, sauf contre indication de seb.
1) Discussion générale => déjà en place, seb lance une réponse pour lancer le vrai débat
2) Cartographie => seb tu créé le post tout simplement
3) Matériels navals et aériens général => déjà en place, c'est le post qu'on est entrain de polluer ^^ une fois qu'on sera d'accord ici on l'utilisera à son utilité première
3)a) BDD Empire allemand => déjà en place
3)b) BDD KuK Kriegmarine => déjà en place
3)c) ...etc => créé par qui commence le listing tout simplement comme mtn
4) Mécanismes de jeu - spécification WWI =>seb tu créé le post tout simplement
5) Travail graphique => existe déjà
Et là on sera tout bon, sauf contre indication de seb.
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Re: DB WW1: Base de Données
Dim 09 Jan 2011, 20:41
cela commence à s'organiser et nous allons pouvoir travailler, ne pas oublier que nous sommes sur du long terme, nous avons le temps et surtout que nul n'a l'absolue vérité ..
Comme disait un vieil ami du MA, moi, je ne sais rien, les livres savent tout, encore faut il les ouvrir ...
Comme disait un vieil ami du MA, moi, je ne sais rien, les livres savent tout, encore faut il les ouvrir ...
- KVSViolente tempête
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Re: DB WW1: Base de Données
Sam 22 Jan 2011, 14:23
Bon comme je coordonne la bdd je vous propose de régler ça comme suit:
Je vous demanderait donc d'éditer les bdd déjà en place selon ce schéma.
J'explique ce qui est compris par chaque arme:
- arme asm: ben arme asm
- armes principales = les gros calibres habituels + sur certains navires souvent pré dread un calibre un peu inférieur mais associé au calibre principale ex 2x305mm + 2x240mm.
- armes secondaires 1 et 2 offre l'occasion d'intégrer plus de calibres si présent, par exemple des 138mm et des 100mm mais sépareé.
- armes tertiaires 1 et 2 offre l'occasion d'intégrer plus de calibres si présent, il s'agit ici des armes à faible calibres qui ne SONT PAS AA qui agissent indépendamment.
- armes AA: les armements qui ont réellement été AA historiquement, si pas présent laisser vide on vera plus tard
- TLT: ben les tlt et leur calibre sousla forme: TLT de XXXmm
Je centraliserais tout dans un fichier excell,et ferait à la fin un listing des calibres pour voir ce que ça donne.
Donc pour le moment on accumule la bdd sous cette forme, ce qui nous empêchera pas de la réduire ou autre par après.
Nom :
Palier : cf https://dasboot.forumactif.com/t10041-db-ww1-discussion-generale
Équipage :
Longueur :
Vitesse :
Tonnage :
Arme 1 (ASM)
Arme 2 (Canons principaux)
Arme 3 (Canons secondaires 1)
Arme 4 (Canons secondaires 2) si présent
Arme 5 (Canons tertiaires 1)
Arme 6 (Canons tertiaires 2) si présent
Arme 7 (AA)
Arme 8 (TLT)
Je vous demanderait donc d'éditer les bdd déjà en place selon ce schéma.
J'explique ce qui est compris par chaque arme:
- arme asm: ben arme asm
- armes principales = les gros calibres habituels + sur certains navires souvent pré dread un calibre un peu inférieur mais associé au calibre principale ex 2x305mm + 2x240mm.
- armes secondaires 1 et 2 offre l'occasion d'intégrer plus de calibres si présent, par exemple des 138mm et des 100mm mais sépareé.
- armes tertiaires 1 et 2 offre l'occasion d'intégrer plus de calibres si présent, il s'agit ici des armes à faible calibres qui ne SONT PAS AA qui agissent indépendamment.
- armes AA: les armements qui ont réellement été AA historiquement, si pas présent laisser vide on vera plus tard
- TLT: ben les tlt et leur calibre sousla forme: TLT de XXXmm
Je centraliserais tout dans un fichier excell,et ferait à la fin un listing des calibres pour voir ce que ça donne.
Donc pour le moment on accumule la bdd sous cette forme, ce qui nous empêchera pas de la réduire ou autre par après.
- FlavieTornade
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Re: DB WW1: Base de Données
Sam 22 Jan 2011, 17:50
Je ferais ca ce soir, demain au pire pour l'Autriche Hongrie en y ajoutant les submersibles.
- KVSViolente tempête
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Re: DB WW1: Base de Données
Mar 22 Mar 2011, 22:28
Pour le moment:
FR: 65 classes de surface militaire et 20 classes de sub (ce qui équivaut à plus que la gamme US dans DB vanilla, qui ont pourtant un arsenal énorme lol)
Ottoman: 20 classes de surface militaire et 1 classe de sub
FR: 65 classes de surface militaire et 20 classes de sub (ce qui équivaut à plus que la gamme US dans DB vanilla, qui ont pourtant un arsenal énorme lol)
Ottoman: 20 classes de surface militaire et 1 classe de sub
- FlavieTornade
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Re: DB WW1: Base de Données
Mer 23 Mar 2011, 07:38
Va falloir "transférer" des sub's allemands ou autre aux turc.
Pour la France c'est énorme >_< tant mieux mais ils tomberont pas à court de stock de si tôt eux xD
Pour la France c'est énorme >_< tant mieux mais ils tomberont pas à court de stock de si tôt eux xD
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Re: DB WW1: Base de Données
Mer 23 Mar 2011, 11:40
Et les autres nations c'est plus ou moins ça ?
Parce qu'une nation avec 30 navires d'une classe, aura moins de navires IG qu'une nation avec 30 navires de 1 classe
Parce qu'une nation avec 30 navires d'une classe, aura moins de navires IG qu'une nation avec 30 navires de 1 classe
- KVSViolente tempête
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Re: DB WW1: Base de Données
Mer 23 Mar 2011, 13:18
allemand ça sera dans les 50 classes surface, UK ça sera énorme probablement dans les 100 classes surfaciers, italien dans les 30/40 classes, russe probablement dans le même style que l'AH.
Pour les sub ottoman, en effet des sub ALL pourront être ajouté pour donner au moins un sub dans chaque pallier.
Pour les sub ottoman, en effet des sub ALL pourront être ajouté pour donner au moins un sub dans chaque pallier.
- KVSViolente tempête
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Re: DB WW1: Base de Données
Sam 16 Avr 2011, 13:32
Petit ajout, pour ceux qui font les bdd de nations, faudrait aussi indiquerla nature du moteur de navires, cad moteur à carburant liquide (essence etc) ou au charbon ou les les deux etc.
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