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Aide ravitailleur

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Lun 21 Sep 2009, 09:29
Ravitaillement en mer
Tout d’abord il faut trouver un client. Pour cela le plus efficace est d’intégrer une flottille, vos camarades se feront un devoir de vider vos soutes. Mais vous pouvez aussi utiliser la radio en ondes courtes (contactez alliées en courte portée). Vous signalerez ainsi votre présence aux alliés à proximité potentiellement dans le besoin.
Une fois le client ferré, il faut qu’il se trouve sur la même case que le ravitailleur. La procédure de ravitaillement nécessite que les deux navires soient en Slow. Un bouton apparaît alors dans le contrôle de tir donnant accès à la page de ravitaillement. Il suffit alors d’indiquer la quantité que l’on souhaite transférer dans la case correspondant à la marchandise souhaitée puis de sélectionner le client dans le menu déroulant correspondant.

Il faut également garder à l'esprit que le ravitaillement en mer ce fait à l'unité et non au container comme au port.
Ci-dessous le rapport encombrement /unité de chaque munitions. Cela permet de calculer combien on peut en mettre dans la soute du client.

carburant: 1 pour 1 pt de charge
petites charges: 1 pour 5 pts
charges moyennes: 2 pour 15 pt (compter 8 points pour 1)
torpilles: 1 pour 20 pts
mortier: 1 pour 2 pts
mitrailles: 40 pour 1pt
petit calibres: 10 pour 1 pts
calibres moyennes: 4 pour 1 pt
gros calibres: 1 pour 1pt

Il faut toujours demander l'espace disponible en soute et dans le réservoir au client.
L'opération coûte 2UT par type de munition mais l'expert intendant permet de faire des économies.

Les munitions iront toujours dans la soute. La gestion du carburant est plus complexe. On de peut transfert que le carburant présent dans le réservoir. Donc si vous avez un réservoir de 100unités vous ne pourrez jamais transférer plus de carburant en une fois. Ainsi pour les ravitaillements en carburant d’envergure les tankers sont plus avantageux, mais par contre ne peuvent embarquer que peut de munitions.

Les ravitaillements ont la possibilité de déposer du carburant dans des soutes des clients. Cela se fait automatiquement si le réservoir du client est plein (comme au port)

Le gain de PP est fonction de la charge transférée mais également de l’éloignement du port allié le plus proche (pratiquement maximale à 5 cases du port)


Ravitaillement de port

Il est également possible de ravitailler un port en pénurie. Pour savoir si un port est en pénurie il suffit de cliquer dessus depuis la carte. En déposant dans une marchandise pour lequel il est en pénurie, le ravitailleur gagne un nombre de PP variant avec la quantité fournis et le degré de pénurie.

ATTENTION ! Provoquer volontairement une pénurie pour booster ses PP relève le l’abus de faille et sera sévèrement puni



Il faut encore que j'ajoute un paragraphe sur les navire-atelier, mais j'ai encore trouvé le temps de le faire (quoique j'avais du en faire une pour Cad, il faut que je fouille dans le fofo de la force H)
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Lun 21 Sep 2009, 09:42
Navires-ateliers
Tout d'abord, il faut savoir que les navires ateliers ont une soute petite par rapport à un cargo de même coup. Il faut donc faire un choix entre la possibilité de réparer et celle de ravitailler


Pour lancer des réparations, les 2 navires doivent être en Slow.
Alors un nouveau bouton apparait sous celui de ravitaillement. il faut cocher le client comme pour un tir avant de cliquer sur ce bouton.
on accède ainsi à la page d'état du client, cette action coute 1UT. A partir de cette page il est possible de procédé à des réparations sur le client:
pour 2 ut sur la coque
pour 4 ut sur les autres éléments

Lorsqu'un navire atelier répare une coque il répare également en moindre quantité une partie des dégats non-réparables à la main. Ce qui est donc avantageux pour le client. La réparation des autres éléments n'apporte rien de plus qu'une réparation par le client (si ce n'est une économie d'ut)
.
Compte tenu du système à 1UT pour accéder à l'état du client, il est préférable d'attendre d'avoir 23 UT pour débuter les réparation.

Les qualités des réparation dépendent du mécano du du navire atelier et du mécano du client. Le nombre de point de coque réparé dépend également du nombre d'hommes d'équipage du navire atelier.


Voilà! Wink


Dernière édition par William Spaekling le Lun 21 Sep 2009, 18:54, édité 1 fois
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Lun 21 Sep 2009, 09:48
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Lun 21 Sep 2009, 10:48
William Spaekling a écrit:Navires-ateliers


Lorsqu'un navire atelier répare une coque il répare également en moindre quantité une partie des dégats non-réparables à la main. Ce qui est donc avantageux pour le client.


Voilà! Wink

Ce qui veut dire qu'un navire atelier n'a aucun effet sur un bâtiment que n'a que des dégâts non réparable à la main ?

Imaginons que mon navire ai :

Intégrité coque : 210 Points de coque / 210 Réparable à la main / 275 Max

le navire atelier peut-il faire quelque chose ?
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Lun 21 Sep 2009, 11:02
Il me semble que ça ne se passe pas ainsi. Ce sont les dégâts qui sont réparables ou non à la main.

Tu auras plutôt quelque chose comme :

210 Points de coque / 27 Réparables à la main / 275 Max

Et si tu répares à la main tu finiras avec 237 Points de coque mais tu ne pourras plus réparer alors qu'un navire atelier justement pourra encore te réparer. Si j'ai bien compris.
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Lun 21 Sep 2009, 11:27
non en fait c'était pas ça ! Aide ravitailleur 876949

Est ce qu'un navire atelier peut réparer QUE des dégats "non réparable à la main" ?

Admettons que je vient de subir des dégats je me retrouve ainsi :

Intégrité coque : 170 Points de coque / 210 Réparable à la main / 275 Max

Je répare moi-même, sans navire atelier, je me retrouve donc ainsi :

Intégrité coque : 210 Points de coque / 210 Réparable à la main / 275 Max

Est-ce que le navire atelier peut me faire gagner encore des points de coques ? Ou il faut impérativement des dégats "normaux" pour qu'il puisse le faire ?

En fait c'est la formulation de William Spaekling dans son post qui me fait douter ... Aide ravitailleur 185507
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Lun 21 Sep 2009, 11:54
Oui, le navire atelier peut réparer les pts non réparables à la main dans une certaine mesure.
J'ai vu la formule quelque part mais je sais plus où Embarassed
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Lun 21 Sep 2009, 12:09
heureusement que j'ai demander de poser les questions sur l'autre sujet!^^

En fait au début c'était possible, avec le Resource ça réparait entre 3 et 6 point pour 2UT selon le mécano du client. Mais suite à la correction d'un bug qui causait des dépassement de point de coque c'est devenu impossible.

A voir si les zamiros veulent rétablir cette possibilité.

Edit: Vu le rapport ut/point de coque ça reste anecdotique, je le faisait que dans les grands tant de latence ou aussi bien moi et le client avait vraiment rien de mieux à faire.

Re-edit: la formule c'est le nombre de point de non réparable remonte d'un cinquième de la réparation.

si on répare 15 point de coque les non réparable monte de 3 point
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Lun 21 Sep 2009, 18:38
Aide ravitailleur 264981 Tu devrais te relire William, il y a des moments où c'est à peine compréhensible comme par exemple:
William Spaekling a écrit:Navires-ateliers
Tout d'abord, il faut savoir que les navires ateliers peut une soute petite par rapport à un cargo de même coup. Il faut donc faire un choix entre la possibilité de réparer et celle de ravitailler
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Lun 21 Sep 2009, 18:42
je suis abasourdi par la réponse ...

Du coup j'ouvre un autre Topic !
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Sam 23 Oct 2010, 00:03
Une question que je me pose depuis un certain temps ... Un tanker peut-il ravitailler un ravitailleur en carbu sans que le ravito soit affecté par le malus ???
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Sam 23 Oct 2010, 12:37
Normalement la règle des malus ne s'applique que dans le sens du ravitaillement de militaire vers ravitailleur.
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Sam 23 Oct 2010, 12:38
Par contre je crois que de ravito vers ravito il n'y a pas de gain de pp ou très peu!
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Sam 23 Oct 2010, 12:49
Aucun gain de PP pour un ravitaillement Ravito --> Ravito quelque soit la quantité et le type de cargaison.

Malus de Militaire --> Ravito uniquement.

Cela dit, tu es pas à l'abri d'un BUG donc zieute ton PP avant et après la manœuvre.
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Sam 23 Oct 2010, 20:51
Ok merci =)
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Sam 23 Oct 2010, 21:55
Confirmation, aucun gain si transbordement entre ravito mais pénalité si entre militaire et ravito( militaire -> ravito)
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Mer 02 Fév 2011, 18:51
Est il normal qu'à Toulon aucun petit tanker ne soit disponible ? J'ai bien voulu abandonner mon croiseur parceque ma flotille n'avait plus de ravitailleur mais je ne veux pas faire toute la guerre en caboteur
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Mer 02 Fév 2011, 22:56
Hans Schulmaster a écrit:Est il normal qu'à Toulon aucun petit tanker ne soit disponible ? J'ai bien voulu abandonner mon croiseur parceque ma flotille n'avait plus de ravitailleur mais je ne veux pas faire toute la guerre en caboteur

Est il possible de regarder ça siou plait Question Smile
Umberto
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Mer 02 Fév 2011, 23:06
Ben je vois bien des petit tanker à toulon moi...
Et y'en a plein de disponible.
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Mer 02 Fév 2011, 23:30
Ok merci Umberto Smile ,je vais dire à Hans de prendre RDV d urgence avec l ophtalmologue de l hopital militaire de Toulon Aide ravitailleur 494655
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Jeu 03 Fév 2011, 07:29
Ttttt... laissez nos infirmières tranquilles messieurs les schleus! Elles ne vous ont rien fait Razz
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Jeu 03 Fév 2011, 11:11
Elles ne nous ont rien fait s est vite dit ça Aide ravitailleur 494655
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Jeu 03 Fév 2011, 14:55
Pour les petits souvenirs, vous n'aviez qu'à "sortir protégés.." Aide ravitailleur 284735
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Jeu 03 Fév 2011, 15:38
Oh p.... tu vas avoir des emmerdes toi Very Happy
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Sam 05 Mar 2011, 12:50
Petite question d'un noob: je suis sur la même case qu'un petit ravitailleur allemand.:

1) je suspecte que c'est un NPJ généré par das boot. Son nom n'est pas souligné comme le mien quand je regarde son nom. Comment vérifier?

S'il s'agit bien d'un navire généré par Das Boot, peut-il me ravitailler en mer?
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