-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Marcellus Doe
Marcellus Doe
Tempête
Autre pseudo : Marcellus Doe
Nation au Front Atlantique : Brésil
Flottille au Front Atlantique : Força Naval Brasileira
Nation au Front Pacifique : USA
Flottille au Front Pacifique : TF5
Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 01/01/2009

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique ET Pacifique)

[Chronique de l'ATF5] Il faut sauver le Chef O'Hara! Empty [Chronique de l'ATF5] Il faut sauver le Chef O'Hara!

Mer 18 Aoû 2010, 00:02
Saleté de journée, elle a déjà mal commencé avec son lot de mauvaises nouvelles: deux matelots blessés lors d'un exercice de tir, une bagarre entre le cuistot et le chef mécano pour une histoire de dette de jeu et le chef de flottille aux abonnés absents.

Cette dernière nouvelle occupe la plupart des pensées du capitaine Marcellus Doe second de cette flottille de la TF5. A moins de 6 miles du port d'attache le ravitailleur que commandait le chef O'Hara avait purement et simplement stoppé toutes communications. Les recherches sur zone ne donnèrent rien, aucune trace du navire ou d'activités ennemis.

[Chronique de l'ATF5] Il faut sauver le Chef O'Hara! Escanaba_WWII_2

Au bout de 3 heures Marcellus prit la décision qui s'imposait: la flottille fut mise en état d'alerte et commença une série de manoeuvre pour sécuriser sa zone. Une vedette rapide vint le chercher avec à son bord deux des plus vieux membres de la flottille, les capitaines Haocas et Fletcher.
Cap fut mis vers le port, à bord Doe se lança dans un long monologue sous les regards médusés des deux autres:

"C'est pas Dieu possible! Mais bon sang qu'est ce qu'il nous a encore pondu le vioc. Mônsieur avait peut être besoin de vacance, on lui pompait un peu trop l'air? A tous les coups il a voulu partir en douce au port pour se pochetronner à coup de bibine et bourré comme il est, cet âne doit nager dans son vomi! J'lui en collerai moi de la bouteille, c'est si simple de disparaître comme ça. Mônsieur croit sûrement que cette bonne poire de Marcellus Doe va tout se taper!"

[Chronique de l'ATF5] Il faut sauver le Chef O'Hara! Armed-raider1

Au bout de trente minutes la vedette arriva enfin au port, au grand soulagement du petit équipage; une bonne partie commençait à réfléchir au moyen de faire taire le capitaine.

Une fois à terre les recherches commencèrent aux endroits stratégiques: les bars les plus mal famés où la réputation d' O'Hara et de sa flottille n'était plus à faire. N'arrivant à aucun résultat les trois capitaines durent se rendre à l'évidence qu'il y avait un gros problème; Et dans la TF5 "gros problème " se traduit irrémédiablement par "Military Police".

[Chronique de l'ATF5] Il faut sauver le Chef O'Hara! P31

Le regard lourd le capitaine Doe interrogea les deux autres capitaines:
"Daren, tu penses que le galonné MP du port à qui tu as peinturluré le chien en rose pourrait se rappeler de ta tête?"
Ce dernier regarda longuement ses chaussures.
"Ok, j'ai compris... et toi Wano, l'histoire de ton trafic d'alcool frelaté doit être tassée maintenant, non?"
La réponse se limita à un long soupir accompagné d'un haussement d'épaule.

"J'ai compris c'est moi qui m'y colle, de votre côté allez piquer une jeep et récupérez vous deux uniformes de Marines. On se retrouve sur la place du marché à côté de la prison militaire dans 2 heures."

Les deux hommes laissèrent Marcellus seul avec ses pensées. Le temps d'une cigarette il se décida enfin et se dirigea chez Madame Wong et sa "Maison aux milles délices". Madame Wong fut enchantée de trouver le capitaine devant sa porte...

[Chronique de l'ATF5] Il faut sauver le Chef O'Hara! An%20old%20Cantonese%20woman,%20Guangzhou,%201868-70

*Nous passerons sous silence la suite de cette rencontre qui fut haute en couleur et bien plus.*

Une bonne heure après Marcellus pris enfin congé de la vénérable Madame Wong... Femme dont les 70 ans n'avait en rien érodé sa passion pour les jeunes capitaines américains. Tout avait un prix pensa t il en lissant son uniforme d'officier des Marines. D'un geste il accrocha les feuilles de chêne argentée à son col et sur ses épaules, finalisant son déguisement.

Arrivé sur la place il retrouva Haocas et Fletcher, ces derniers explosèrent de rire en voyant la mise de Marcellus.
"Alors l'ancienne ne t'a pas mangé? En tout cas il te va presque cet uniforme, tu comptes rejoindre les rampants?"
"Allez y rigolez un bon coup, on voie bien que c'est pas vous qui avez du supporter la mère Wong! En tout cas O'Hara va me le payer."

A suivre...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum