-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Capt. S. Delacourbe
Capt. S. Delacourbe
Petite brise
Autre pseudo : Capt. A. Delacourbe
Nation au Front Atlantique : Angleterre
Flottille au Front Atlantique : Flotte K
Nation au Front Pacifique : Angleterre
Flottille au Front Pacifique : Flotte A/B
Nombre de messages : 38
Age : 51
Date d'inscription : 03/05/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

quelque part au large de Trincomalee Empty quelque part au large de Trincomalee

Mer 09 Juin 2010, 10:25
officier de quart : _ Dites capitaine Delacourbe, ça fait bien 6 jours que nous faisons route vers Trincomalee, que pensez-vous des informations sur la présence de destroyers japonais dans le coin ?

capitaine : _ Je veux bien croire que des sous-marins puissent croiser dans ces eaux, mais une flotte de surface... hum... non je n'y crois pas... ou alors il faudrait qu'ils soient fous ou bien téméraires !

officier radio : _ Commandant, je capte de nombreux messages alliés, il y a énormément d'émissions ondes courtes !

capitaine : _ Hum... rapport de la vigie !

vigie : _ quelque part au large de Trincomalee 648626 Oui je vois 1 liberty cargo, 4 destroyers, 3 croiseurs... tous alliés.

capitaine : _ scratch curieux, l'amirauté n'avait pas prévu d'exercices dans les parages !?!

vigie : _ 3 destroyers japonais plus un 4ème bâtiment que je n'ai pas pu identifier! Ils sont à la poursuite du Liberty, commandant !

capitaine : _ Vigie, pouvez-vous voir le nom du cargo ?

vigie : _ C'est le navire du commandant Token, commandant !

capitaine : _ Bon Dieu, contactez-le pour savoir s'il est endommagé, timonier machine avant toute !
Branle-bas de combat, équipage à son poste !

officier mécanicien : _ On est déjà à fond, capitaine; si je fais donner plus aux moteurs on va casser un arbre d'hélice!

capitaine : _ Faites donner tout ce qu'ils ont dans le ventre! je veux manger du sushi pour ce soir !

officier mécanicien : _ ce sera fait monsieur.

capitaine : _ merci, monsieur Scott.

Le HMS Coventry volait vers les perfides navires nippons. Que pouvait le petit aviso face à 3 destroyers ?... sans doute pas grand chose, mais le capitaine Arnaud Delacourbe comptait bien honorer son engagement envers ses camarades de combat. Ce qu'il lui fallait c'était du temps, du temps et de la chance, ... beaucoup de chance !
Le commandant Token avait répondu et ses poursuivants l'avaient touché à plusieurs reprises, il faisait ce qu'il pouvait pour leur échapper, mais les japonais s'accrochaient à lui comme des rémoras à une baleine... la partie allait être serrée!


capitaine : _ navigateur, quand serons-nous sur eux ?

officier en armement : _ nous sommes à porter de tir, commandant!

capitaine : _ Bon ils ne nous ont pas encore vu, semble-t-il, réduisez la vitesse, toutes les pièces : tir simultané à mon ordre sur le navire de tête !

officier en armement : _ oui chef 1er navire ciblé, paré à faire feu !

capitaine : _ quelque part au large de Trincomalee 836997 FEU !

Tel le Hollandais Volant, le HMS Coventry était apparu dans les derniers rayons de soleil et avait fait feu de tous ses canons sur le destroyer Suzutsuki (classe Mutsuki). Les orgues de feu crachaient une mélodie funeste et rageuse, la mer était rouge des flammes qui sortaient de la bouche des canons qui déversaient leur lots de mort...
BRAAOUUMMMMMMMM... le silence sourd, la fumée masquant l'adversaire, il fallait maintenant attendre. Une attente de quelques secondes, mais au combien interminable.


VICTOIRE
Le destroyer avait été touché de plein fouet! Quel tir! La salve avait été parfaitement réglé et avait violemment touché le destroyer japonais.
Une question restait sur toutes les lèvres: les navires ennemis allaient-ils engager le combat ou le rompre ?


vigie : _ Les destroyers japonais s'enfuient...

Partout dans le navire raisonnaient les cris de joie de l'équipage, quelque part au large de Trincomalee 45201 le commandant Delacourbe était soulagé mais il savait que ce répit ne serait que de courte durée...
Capt. S. Delacourbe
Capt. S. Delacourbe
Petite brise
Autre pseudo : Capt. A. Delacourbe
Nation au Front Atlantique : Angleterre
Flottille au Front Atlantique : Flotte K
Nation au Front Pacifique : Angleterre
Flottille au Front Pacifique : Flotte A/B
Nombre de messages : 38
Age : 51
Date d'inscription : 03/05/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

quelque part au large de Trincomalee Empty Re: quelque part au large de Trincomalee

Ven 11 Juin 2010, 08:56
Arrrrrrrrgh... je viens de découvrir en me relisant des fautes d'orthographe!!!!!!!!

je me fais sepuku.... ah ben non je suis anglais.... bon je me suicide au thé alors!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum