-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

inscription automatique au Forum

+12
thorvald knopp
THORSTEN BERTIL
Grüner Engel
Adam Anfray
Erwan Lafleur
Lysander Ayroles
Wade Hampton
Jonaz von Richthofen
Hans Kruger
LMF
Johan Valencia
sebastien levente
16 participants
Aller en bas
Sean O'Driscoll
Violente tempête
Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 14/07/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

inscription automatique au Forum - Page 2 Empty Re: inscription automatique au Forum

Sam 17 Juil 2010, 21:34
thorvald knopp a écrit:
Article 40
Loi n°2004-801 du 6 août 2004

«Toute personne physique justifiant de son identité peut exiger du responsable d'un traitement que soient, selon les cas, rectifiées, complétées, mises à jour, verrouillées ou effacées les données à caractère personnel la concernant, qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite.[...] »

Bonjour Thorvald,

Sans entrer dans la profondeur du débat (je suis trop nouveau pour cela), cet article n'est probablement pas valable pour une identité fictive. Et je suppose que Thorvald Knopp n'est pas ton nom réel dans la vie civile (ton nom de "personne physique"). Légalement, il est tout à fait possible de demander à un inscrit de se présenter sous une identité fictive (celle du jeu). Et légalement, l'inscription au forum pourrait très bien même être un pré-requis à l'inscription dans le jeu. Ensuite, existe-t-il sans doute d'autres raisons pour s'opposer à un tel couplage. Mais l'aspect légal ne semble pas être un problème en l'occurrence.
sebastien levente
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

inscription automatique au Forum - Page 2 Empty Re: inscription automatique au Forum

Dim 18 Juil 2010, 00:16
Thorvald, pour information, sans parler de la vérif. du CNIL, voici quelques mois, ni de la loi sur les associations de 1901, DB est un jeu, respectant la loi française, je ne pige pas ta fureur, en quoi cela dérange t'il qu'un joueur soit automatiquement intégré dans un forum, lorsque ayec le moindre achat par cb, tu est enregistré dans un fichier, , lorsque tu es inondé de courrier de pub de ton serveur informatique, de ta compagnie de téléphone ou de ton hyper du coin ..
thorvald knopp
thorvald knopp
Violente tempête
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : Norvégiene
Flottille au Front Atlantique : Wikingergeschwader
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 1616
Age : 107
Date d'inscription : 31/10/2009

Infos
Nationalité: Allemand

inscription automatique au Forum - Page 2 Empty Re: inscription automatique au Forum

Dim 18 Juil 2010, 08:33
Non Sebastien, je ne suis pas furieux, j'alimente juste le débat sur une réflexion, je n'était pas énervée (pour une fois).

Nous sommes souvent opposés,mais là je parlait d'un point précis qui pourrait arrivé si nous appliquons l'inscription automatique.
Je travail au quotidien avec des juristes et avocats, c'est surement de la déformation professionnel Razz
Henry Mitchell
Henry Mitchell
Bonne brise
Autre pseudo : James Emerson
Nation au Front Atlantique : Angleterre
Flottille au Front Atlantique : Western Approaches Fleet
Nation au Front Pacifique : Angleterre
Flottille au Front Pacifique : E.I.F. Force B
Nombre de messages : 128
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2009

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

inscription automatique au Forum - Page 2 Empty Re: inscription automatique au Forum

Dim 18 Juil 2010, 19:42
Ce forum étant un forum gratuit généré par forum-actif, il est impossible d'avoir une inscription automatique. Aucun lien ne peut être faire entre ce forum et le jeu. Par contre, il est possible de faire une inscription manuel sur le forum (donc plus ou moins automatique, du moins se serait comme vous demandez) par l'intermédiaire d'un administrateur qui peut créé des comptes et les activés en reprenant les informations d'inscription sur le jeu. Le seul problème c'est que le faire manuellement c'est assez dérangeant à la longue et ça demande qu'un admin trouve les données nécessaire dans la BDD du jeu (nom, facile; mot de passe, plus difficile; E-mail, en difficile sauf si la BDD comprend déjà ces données réunies ou alors il faudrait éventuellement créé une nouvelle table pour les récupérées) et donc dans tous les cas, seul un admin ayant accès au jeu et au forum peut le faire.
thorvald knopp
thorvald knopp
Violente tempête
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : Norvégiene
Flottille au Front Atlantique : Wikingergeschwader
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 1616
Age : 107
Date d'inscription : 31/10/2009

Infos
Nationalité: Allemand

inscription automatique au Forum - Page 2 Empty Re: inscription automatique au Forum

Dim 18 Juil 2010, 20:05
Donc tu pense aussi qu'il vaut mieux rester sur le système actuel c'est ça ?
LMF
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC

inscription automatique au Forum - Page 2 Empty Re: inscription automatique au Forum

Dim 18 Juil 2010, 20:10
La question sera ré-évoqué lors de la création d'un nouveau forum sur notre serveur, si tant que cela puisse être possible.
sebastien levente
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

inscription automatique au Forum - Page 2 Empty Re: inscription automatique au Forum

Dim 18 Juil 2010, 20:14
Il n'a pas dit qu'il était contre, simplement que cela posait des difficultés techniques ..
Nous sommes dans la "Cote des Idées", donc validé par les Zamiro ...
thorvald knopp
thorvald knopp
Violente tempête
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : Norvégiene
Flottille au Front Atlantique : Wikingergeschwader
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 1616
Age : 107
Date d'inscription : 31/10/2009

Infos
Nationalité: Allemand

inscription automatique au Forum - Page 2 Empty Re: inscription automatique au Forum

Dim 18 Juil 2010, 20:43
Ya c'est pas faux mais pour des raisons de réputation je ne dois pas dire "ok je suis de ton avis" bien content

Ba quoi je dois être un vilain et sébastien pareil, si on se met à s'entendre entre "ennemis de jeux" on va tuer DB lol!
sebastien levente
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

inscription automatique au Forum - Page 2 Empty Re: inscription automatique au Forum

Dim 18 Juil 2010, 21:13
Bien entendu, tu es un "vilain" et moi, "un pas beau ", mais l'opinion publique, ce n'est pas ce qui fait avancer le jeu et très franchement, l'opinion des autres , cela m'en TUSFBLA, c'est DB qui compte ..


Dernière édition par sebastien levente le Dim 18 Juil 2010, 21:26, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

inscription automatique au Forum - Page 2 Empty Re: inscription automatique au Forum

Dim 18 Juil 2010, 21:16
Moi je suis contre un forum sur le même serveur...

Pour une raison simple: si le serveur plante, le forum plantera aussi et les joueurs ne seront pas informé de ce qui se passe...
sebastien levente
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

inscription automatique au Forum - Page 2 Empty Re: inscription automatique au Forum

Dim 18 Juil 2010, 21:31
Nous ne sommes pas dans la même problématique , pour un nouveau server, je ne suis pas assez calé pour en parler, Thorvald et moi parlions de l'inscription automatique, aucun rapport, merci de ne pas mélanger les sujets, Heindrick ...
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6172
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

inscription automatique au Forum - Page 2 Empty Re: inscription automatique au Forum

Dim 18 Juil 2010, 22:07
J'étais contre hier et je reste contre aujourd'hui.
Pas la peine de polluer le forum avec des comptes fantômes, ceux qui veulent s'inscrire le fond.
avatar
Invité
Invité

inscription automatique au Forum - Page 2 Empty Re: inscription automatique au Forum

Dim 18 Juil 2010, 22:15
sebastien levente a écrit:Nous ne sommes pas dans la même problématique , pour un nouveau server, je ne suis pas assez calé pour en parler, Thorvald et moi parlions de l'inscription automatique, aucun rapport, merci de ne pas mélanger les sujets, Heindrick ...
Il s'agit au contraire du même sujet.

Parce que si on fait un forum sur le même serveur, le seul intérêt est justement cette inscription automatique (impossible sur ce forum-ci), et il faut bien prendre en compte tout les éléments. Comme celui-ci, le fait que si on a le jeu et le forum sur le même serveur, si l'un plante, l'autre aussi et du coup il n'y a plus de moyen de communication pour avertir les joueurs, les rassurer, leur dire qu'au plus tard le jeu sera de nouveau dispo dans la soirée même si on sait que ça durera minimum une semaine^^, etc.
sebastien levente
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

inscription automatique au Forum - Page 2 Empty Re: inscription automatique au Forum

Dim 18 Juil 2010, 22:46
Tu mélange deux choses, Heindrick, faisabilité et mise en oeuvre pratique, il n'est pas question de planter le serveur, je ne parle que d'une nouvelle application pour le jeu , une amélioration dans la com, la transparence, l'accès à l'info de tous ... cela ne préjuge en rien sur des propositions acceptées par les Zamiro ...
LMF
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC

inscription automatique au Forum - Page 2 Empty Re: inscription automatique au Forum

Lun 19 Juil 2010, 09:41
C'est une question de définition des termes du sujet, là dessus Seb a raison.
La remarque d'Heindrik, bien que n'étant pas directement liée au sujet, est aussi pertinente.
avatar
jonh patpog
Vent frais
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : US
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 24/03/2009

Infos
Nationalité: Américain

inscription automatique au Forum - Page 2 Empty Re: inscription automatique au Forum

Lun 19 Juil 2010, 11:08
La Mauvaise fortune a écrit:C'est une question de définition des termes du sujet, là dessus Seb a raison.
La remarque d'Heindrik, bien que n'étant pas directement liée au sujet, est aussi pertinente.

L'art de ménager la chèvre et le choux bien content
LMF tu compte faire carrière dans la diplomatie?
Contenu sponsorisé

inscription automatique au Forum - Page 2 Empty Re: inscription automatique au Forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum