Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
sebastien levente
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Musées et expositions permanentes Empty Musées et expositions permanentes

Ven 18 Jan 2008, 18:04
Musée de la Marine à Paris, superbes collections de modèles réduits et souvenirs de navires du XV° siècle à nos jours, particulièrement sur la flotte fr de 1939.
Il y a même une reconstitution de la cabine du Commandant d'un CT.
Innombrables peintures "épiques".
William Lebreton
William Lebreton
Jolie brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : ???
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 03/01/2008

Infos
Nationalité: Américain

Musées et expositions permanentes Empty Le musée naval de Brest

Dim 17 Fév 2008, 20:06
Que dire Question
Déjà, le musée est dans un site riche en histoire.
1° fort sous l'empire romain, château-fort sous le moyen-age, château secondaire pour les ducs bretons, véritable fort stratégique militaire dès Richelieu jusqu'à ce que les techniques de guerres mettent fin à l'utilité des forts. Les fondations romaines sont visibles juste avant l'entrée du musée.

La brève description ne sera peut être pas dans l'ordre de la visite. Je fais sa de mémoire, et essayer que ce soit bref pour pas vous éviter la visite sur place.

Une salle présente les étapes historique de site (voir ci-dessus pour une partie des étapes).
Une autre avec une vidéo pourrie (une chose à savoir, c'est la plupart du temps en anglais, et c'est pas intéressant, les vidéos).

Une salle avec plein de maquettes de navires (surfaces et subs). En gros, de la vapeur jusqu'à nos jours.
Encore une vidéo pourrie dans cette salle^^.

Une énorme salle avec énormément de maquettes de navires à voile de tous types (avant la vapeur)
D'ailleurs, je rappelle qu'en Bretagne il y a un tour de Bretagne des voiliers tous les 2 ans.
Ce qui m'amène à une exclusivité: la 1° frégate à voile depuis leur disparition des océans est actuellement en construction sur des plans datant du 18°siècle Exclamation Exclamation Exclamation On lui ajoutera un moteur pour qu'il pyisse avoir les autorisations de navigation et commencera sa carrière à l'étranger (il est constrruit en France mais je sais plus où, mes parents y sont aller voir un coup d'oeil, je leur redemanderai l'endroit, et la visite est bien entendu payant pour voir la construction de cette frégate...). Il sera sans doute le + présent possible au maximum de tours de Bretgne des voiliers Very Happy

Une petite salle avec les explications sur les bagnes liés aux bases navales.

Il y a un vrai sub de poche de la seconde guerre (ou peu de temps après) à l'extérieur, à côté d'un vrai "boat people".

Qu'ai-je pu oublié Question
Les 2 joilies caissières^^, la boutique de souvenir, une sale à thème, une visite du fort en tant que tel entre 2 salles, etc.
Tout le site n'est pas visitable car il y a aussi une partie de l'administration militaire navale qui est toujours sur une partie du site. Mais bon, ils sont au fond dans un bâtiment assez récent (par rapport au reste du fort).

Ah oui, si vous ne savez pas ce qui se cache dans l'expression "tonnerre de Brest", allez à Brest le 14 juillet. Et vers 12h (je crois que c'est à cette heure-ci scratch ), vous entendrez "tonnerre" ... tonner^^


Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008, 20:33, édité 1 fois
sebastien levente
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Musées et expositions permanentes Empty Re: Musées et expositions permanentes

Dim 17 Fév 2008, 20:26
Je pense que le sub. de poche est le "Seehund" S622 dont parlait Kommando...
Et merci de ton intervention Musées et expositions permanentes 35251
avatar
Invité
Invité

Musées et expositions permanentes Empty Re: Musées et expositions permanentes

Dim 17 Fév 2008, 20:36
Y a pas de quoi.
Les comptes admin et concepteurs sont interdits de faire de la pub autre que pour Das Boot, c'est notre politique de la maison, donc William Lebreton s'en charge Musées et expositions permanentes 876949
Contenu sponsorisé

Musées et expositions permanentes Empty Re: Musées et expositions permanentes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum