Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Les tumultueuses aventures du Capitaine Pietrow Empty Les tumultueuses aventures du Capitaine Pietrow

Dim 30 Nov 2008, 22:57
Un batiment flambant neuf tirait doucement sur son cable d'amarrage bercé par la marée.
C'était un Garde-Côtes, plus précisement un Classe Uragan, il faisait partit de la nouvelle vague de batiments construit recemment pour les besoins des nouveaux Capitaines Soviétiques donc le nombre avaient singulièrement augmentés.
Le nom finissait d'être peint, Admiral Tupolev.
Les hommes chargaient des bidons de pétroles en maugréant sur le poind de ceux ci, tandis que les quartiers maitres, les regardaient en souriant légèrement. Un homme se tenait à l'avant du navire, devant un affut de 100 mm, il portait les insignes de Capitaine, a côté de lui se trouvait un mécanicien couvert de poudre et d'huile et le quartier-maitre qui s'occupait des canons.


- Je vous assure, mon Capitaine, j'ai tout vérifier, je ne comprend pas pourquoi l'obus dévie légèrement en sortie de canon !

- Oui, je vois très bien que vous avez tous vérifier, vous devriez prendre un douche ...
Mais c'est très embettant, Quartier-Maitre Kalin, pensez vous pouvoir tout de même utiliser ce canon ?

- Oui, mon Capitaine, j'ai bien relevé les résultats des exercices de tirs, et je vais calculer le degré de déviement pour pouvoir tirer droit, je devrais y arriver rapidement.


- Bien, vous me communiquerez les résultats dès que possible, vous pouvez disposer, et vous allez prendre une douche !

Au moment où le Capitaine allait partir, un homme d'équipage vient le rejoindre, il salua en claquant des talons, puis prit la parole :


- Mon Capitaine, un envoyé de l'Amirauté vous demande, un certain Commissaire Stukov.

- Un Commissaire ? Ahh ! Très bien ! Mener le dans la salle de navigation.


Une fois le matelots partit, le Pacha du navire s'empressa de gagner sa cabine, d'enfiler sa plus belle tenue, d'y fixer sa médaille de diplomé de l'école navale. Puis il rejoingnit la salle de naviguation dans laquelle se trouvait déjà le Commissaire, entrain de siroter un café préparé par son bienveillant second.
La salle était centré autour d'une très large table, sur celle ci, de nombreuses cartes, notamment de la mer baltique,
autour se trouvait different appareils électronique, allant du calculateur de trajectoire à l'ordinateur regroupant toutes les caractéristiques des navires allemands. Une grande lampe éclairait le tout, et une cafetière fumait dans un coin à côté d'une bouteille de vodka à demi entamée.
Une fois qu'il fut rentré, le Commissaire s'avancea immédiatement et pris la parole :


- Capitaine Pietrow ? Je suis le Commissaire Stukov, envoyé spécial de l'Amirauté de la Flotte du Nord.

- Oui, Capitaine Vladich Pietrow, c'est moi, vous avez mon affectation ?

- Ah ! Je vois que vous êtes impatient ^^, oui, j'ai votre affectation, la Flotte se met en mouvement, une escadre va se former pour un série d'exercice sous la tutelle du Commandant Beatty. J'ai donné la carte à votre second, ainsi que l'ordre de mission, bien sur tout ceci est top-secret et ne doit pas sortir de cette cabine. Vous vous mettre en route dès que le chargement des munitions et du mazout sera fait. Vous êtes en avance, vous irez donc reconnaitre le terrain jusque devant les ports de Helsinski et Tallinn. Restez en contact radio avec les membres de la Flotte, et pas d'imprudence, si vous rencontrez du lourd, fait demi-tour, vous êtes trop inexpérimenté et trop précieux !

- Bien Commissaire, je ferais selon vos ordres, j'ai presque finis le chargement des barils, et je devrais encore prendre l'après midi pour chergé les munitions sans danger, je partirais au soir, je profiterais de la nuit pour avancer rapidement avec un minimum de danger.


Une fois les modalités terminés, les deux hommes discutèrent longuement penchés sur les cartes, et les rapports des nouvelles du mondes.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum