-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Les quatos existent-ils encore ?

+4
Aleksandr Pavlovich
Herbert Schulze
Rose Weed
William Corfild
8 participants
Aller en bas
William Corfild
William Corfild
Légère brise
Autre pseudo : Edward Hawkins
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force Raid de l Atlantique - Britannique
Nation au Front Pacifique : Royal Navy
Flottille au Front Pacifique : EIF Battle Squadron
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2017

Infos
Nationalité: ???

Les quatos existent-ils encore ?  Empty Les quatos existent-ils encore ?

Ven 19 Avr 2024, 23:24
Bonsoir à tous,


Ne sachant où poster sur ce forum pour manifester un mécontentement des Alliés, je poste ici dans la section Hors Rôle Play (HRP) car toutes les autres parties sont soit des annonces officielles ou bien des parties Rôle Play (RP).
Petite idée au passage : créer une partie dans la section "Au coeur des flots et des conflits"  pour échanger sur des changements du jeu, des améliorations, ou exprimer des mécontentement. Ce qui est le cas aujourd'hui.

Revenons-en donc au sujet de mon poste et reposons la question : "Les quotas existent-ils encore ?".
La question devient légitime, par les temps actuels.

Cette question émane de nos Capitaines et de l'Etat-Major Allié suite au récent passage de la flottille allemande Geschwader-Deutsch-Hollandischen (GDH) d'une totalité de navire de surface à une quasi-totalité de submersibles. Ca été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase sur ce sujet des quotas.
Nous pensions que l'équipe d'administration du jeu, par soucis de respect des réalités historiques, avait imposé des quotas pour éviter des déséquilibres. Force est de constaté que les nombreuses demandes récentes notamment de par des joueurs de l'Axe aboutissent et on créé un déséquilibre sans précédent !

Un de nos Officiers à effectué un recensement rapide :

"Pour les actifs, on note 43 submersibles (28 axe / 15 alliés) pour 68 surfaces (27 axe / 41 alliés), pas tous asm" avant d'ajouter "c'est abusé, quelque part...".

Avis partagé par nos Capitaines dont un à écrit un message s'intitulant "Changement de formation" :

"Salut à tous



On peut ajouter qu'il a fallu 6 mois de demandes pour que je puisse passer sub en PAC et certains changent de formation en groupe comme de chemises!!".

Nous pensons savoir qui a été porteur de ce projet. Ne voyant pas de partie publique, nous supposons donc qu'il a été mené par des discussions privées avec l'équipe d'administration qui l'a donc jugé viable et approuvé. Je comprends la volonté d'accepter pour maintenir du dynamisme sur les joueurs requérant et éviter d'autres départs, mais de par ce changement, c'est la moitié des autres joueurs du jeu (le camp d'en face) qui en empathie. C'est aberrant à l'image des deux submersibles Type IIa qui portent le nom de U-2.

D'habitude l'équipe d’administration communique sur ces changements de quotas mais là, aucune communication sur le sujet nous a été porté à connaissance.

Mon rôle donc en temps que Commandant de flottille et Officier de l'Etat-Major est de rapporté ce mécontentement et d'y trouver des réponses et des solutions.

Maintenant que j'ai écrit ce poste, nous sommes ouvert à la discussion et curieux de connaitre les versions de l'équipe d'administration et des joueurs concernés d'en face.

Au plaisir donc de vous lire.
Cordialement,

William Corfild, Commandant de la Force N.
Rose Weed
Rose Weed
Jolie brise
Autre pseudo : Rosy Wade
Nation au Front Atlantique : Royaume-Uni
Flottille au Front Atlantique : FRAB
Nation au Front Pacifique : Royaume-Uni
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/10/2018

Infos
Nationalité: ???

Les quatos existent-ils encore ?  Empty Re: Les quatos existent-ils encore ?

Sam 20 Avr 2024, 10:04
Je me permets d'ajouter ma petite pierre au débat : 

Comme vous le savez peut-être, j'ai moi-même effectué une demande pour passer en sub en août dernier, et elle a été refusée.

Parmi les arguments qui m'ont été donnés par l'administration, il y a celui-ci :


admin a écrit:J’ai transmis votre message en interne, mais n’en espérez pas trop ; nous évitons tout rééquilibrage qui repose sur la base d’une seule demande individuelle. Gardez à l’esprit, en outre, que les Alliés sont actuellement en supériorité numérique face à l’Axe, donc si changement il y a, il sera répercuté dans les rangs adverses par souci d’équité.

On pouvait donc en déduire que si autorisations massives de changements de formation dans l'axe il y eu, c'était parce que des autorisations ont aussi été accordées chez les alliés. Or, il n'en est rien...
Herbert Schulze
Herbert Schulze
Petite brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/07/2021

Les quatos existent-ils encore ?  Empty Re: Les quatos existent-ils encore ?

Sam 20 Avr 2024, 10:54
Les Italiens arment des cuirassés ... vous pleurnichez
On fait de la triangulation sur vos subs ... vous pleurnichez
On arme des u-boot pour respecter les consignes quotas d'époque de Donitz ... vous pleurnichez
On fait du renseignement ... vous pleurnichez
HEUREUSEMENT qu'on forme pas une armada pour écraser vos isolés ...  
Souriez vous les êtes les vainqueurs  Razz
Aleksandr Pavlovich
Aleksandr Pavlovich
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : CCCP
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 738
Age : 37
Date d'inscription : 31/10/2011

Infos
Nationalité: Soviétique

Les quatos existent-ils encore ?  Empty Re: Les quatos existent-ils encore ?

Sam 20 Avr 2024, 12:28
« Les Italiens arment des cuirassés… » On les coule.(Au passage je constate que malgré la flopée d’informations que tu engranges,  et faut le dire…Pour rien d’efficace,tu n’as pas évoqué le fait que les Jap ont armé des Yamato et qu’on les a coulé aussi 😉).

 « On fait de la triangulation… » et on coule la XII et la X.

 « On fait du renseignement… » Et. On attend encore les résultats sur la feuille de match qui me semble déjà bien cuit pour vous.

« On arme des armadas… » et c’est bien la seule chose que vous pouvez couler car en face à face vous fuyez encore!!

 Bref tout ça pour dire que ton message est assez gratifiant quand on y croit mais face à la réalité il devient rapidement comique.

 Allez laissons plutôt les ACs répondre au sujet au lieu de balancer des intox.
 Au plaisir de continuer de vous couler malgré vos multiples tentatives pour survivre 😘
William Corfild
William Corfild
Légère brise
Autre pseudo : Edward Hawkins
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force Raid de l Atlantique - Britannique
Nation au Front Pacifique : Royal Navy
Flottille au Front Pacifique : EIF Battle Squadron
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2017

Infos
Nationalité: ???

Les quatos existent-ils encore ?  Empty Re: Les quatos existent-ils encore ?

Sam 20 Avr 2024, 12:31
Bonjour,


Ton message n'apporte rien de constructif à la discussion. Mais à te pas te répondre ,y compris sur Discord, je vois que cela te conforte dans tes idées erronées. Ce qui est dommage pour quelqu'un qui souhaite être le "Roi" du renseignement.

Concernant les Cuirassés Italiens, un de nos Alliés a été surpris et a posé une question. Visiblement, c'est permis (ce dont je doutais pas personnellement) et les groupes en contact sont équivalents. Débat clos donc sur ce point.

Concernant la triangulation, oui des Sous-Mariniers Alliés se plaignent de cette méthode issue d'un mécanisme du jeu. Je pense que cette problématique doit aussi impacter les vôtres. A toi de nous dire maintenant que tu diriges la première flottille de submersibles ennemies. Personnellement, jouant des bâtiments de surface, je joue conformément aux règles et avec les outils qu'on me donne donc j'exploite la triangulation dans tous les combats si nécessaire.

Concernant tes renseignements, à trop les pousser tu t'égares dans des futilités qui font que tu te trompes sur le principal, ce qui est fâcheux. Je n'ai pas répondu sur Discord car je préfère garder mes moqueries pour éviter d'envenimer les discussions et sortir d'un cadre cordial mais sache que je rigole beaucoup à te lire. La preuve en est, depuis le début d'année, nous ne jouons plus en Armada. Mais visiblement, tu l'as pas intégré ou tes renseignements ne te l'ont pas révélés... Si vous prenez l'exemple au large de Brest au premier Trimestre, j'explique notre présence par le fait que les sous-mariniers Alliés étaient en prise avec une flottille ennemie (la tienne me semble t-il), combats équitable donc. Mais qu'un second groupe ennemie était arrivé possiblement en renfort. Ma flottille étant pas loin, je l'ai donc avancée pour éviter un combat inégal. Nos Alliés restaient sur le groupe initial, nous nous occupions des renforts. Ces derniers ont quitté le secteur alors nous avons fait pareil. Exemple donc erroné.

Le seul point où tu as raison, c'est qu'on a effectivement le sourire. Nous jouons la gagne des Statistiques trimestrielles et nous gagnons assez largement pour le moment. Il n'y a que ça actuellement dans le jeu pour nous départager et quand je joue à un jeu, je fais tout pour gagner dans les règles. C'est ça qui nous amuse, vous couler et gagner. Si on échoue, dommage, mais quand tu joues à un jeu, tu essayes toujours de gagner.
D'ailleurs en passant, on pourrait se départager suivant d'autres objectifs comme l'idée de "prise de ports" par exemple. Mais là aussi, les discussions dont tu fais partie sont restés au point mort avec Rose Weed, qui est chargée de ces discussions chez nous.

Je te prie donc d'apporter des éléments plus constructif à l'avenir, sans compter, que tu étais clairement visé dans mon poste initial quand j'ai écris "Nous pensons savoir qui a été porteur de ce projet.". Alors, comment as-tu réussi ce coup de force ? N'as-tu pas pleurnichez auprès de l'équipe d’administration, toi aussi ? Ironie.
C'est quoi le projet ? Si c'est refaire version Allemand un "Wolfpack" pour déterminer une cible et l'a coulée qu'importe le reste comme tu l'avais fait à la Force Raid Sous-Marine alors Spoiler Alert, mais c'est voué à l'échec. Comme tous les autres projets similaires que tu as porté... J'espère que ton Etat-Major ne porte pas de trop grands espoirs en toi et en ton projet... Ils seront, sans doute, déçus. Autant que nous l’avons été par tes projets au vu des résultats.

Je commence a être acerbe et c'était pas mon but mais j'avais besoin de mettre à jour un certains nombres de points avec toi sur tes propos récents.
A bon lecteur,


William Corfild.
Sunny Beal
Sunny Beal
Jolie brise
Autre pseudo : Magomet Aliyevich Kharyzhiyev
Nation au Front Atlantique : CCCP
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 19/04/2022

Les quatos existent-ils encore ?  Empty Re: Les quatos existent-ils encore ?

Sam 20 Avr 2024, 14:26
Apparemment il n'y a plus de quotas pour toutes les formations (pour certaines nations)

Dorénavant changement de formation s'effectue dans le port dans la section Amirauté 

Bon jeu
Sergent Garcia
Sergent Garcia
Pôle Inscription
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucun
Nation au Front Pacifique : Aucun
Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 24/03/2020

Infos
Nationalité: ???

Les quatos existent-ils encore ?  Empty Re: Les quatos existent-ils encore ?

Dim 21 Avr 2024, 11:44
Bonjour.

 Atlantique:

France: ouverte a 100% ( Toutes formations )
Allemagne: Idem France
États Unis: ouverte a l'inscription - Non recommandée - Toutes les formations
Angleterre : Fermée à l'inscription - Changement de formation possible de Surface à Transporteur et inversement
Russie: Idem Angleterre
Italie: Idem Russie

Pacifique:

Angleterre: Fermée à l'inscription - Changement toutes formations directement au port
États Unis: Idem Angleterre
Japon: Ouverte à l'inscription toutes formations sauf sub.

Les quotas sont revu et corrigés à chaque réunion soit, tout les 15 jours
A l'avenir, ayez la gentillesse de poster de façon moins agressive

Bonne journée et bon jeu

_________________
Pôle inscription ( Partie visible de l'Iceberg )
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2206
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Les quatos existent-ils encore ?  Empty Re: Les quatos existent-ils encore ?

Dim 21 Avr 2024, 17:46
Ne recommençons pas un débat sur la triangulation.
Il y a maintenant quelques temps, les plus anciens doivent s'en souvenir , il y a eu des scenarii permettant de capturer un port. J'ai participé au 2éme. Seulement voilà à la fin les capitaine des 2 camps sont tombés à bras raccourcis sur le pauvre scénariste. Donc depuis...... 
Nous ne sommes pas systématiquement au courant des activités autres flottilles 
C'est parce que nous avons accepté le combat que vous avez pu nous couler autant de navires.
Nous sommes les 1ers étonnés de cette conversion aux sub. 
Il n'y a plus 27 navires de surface allemands mais moins de la moitié, ceux de notre flottille , la 6
Isidore
Isidore
Admin
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 14/08/2018

Les quatos existent-ils encore ?  Empty Re: Les quatos existent-ils encore ?

Lun 22 Avr 2024, 19:29
En préambule, concernant la création d’une section «Au cœur des flots et des conflits», au vu de la rapidité qu’a eu ce sujet pour dégénérer en bureau des polémiques, c’est hors de question. Je constate que ce sont plus ou moins les mêmes reproches et / ou préoccupations qui reviennent et qu’on tourne vite en rond dans un débat stérile, souvent avec une bonne dose de désinformation / mauvaise foi vis-à-vis du camp adverse. En soi, faire preuve de mauvais esprit et d’impertinence est normal d’un point de vue RP, mais pour discuter de l’évolution du jeu ça n’est pas du tout constructif.

L’équipe d’administration essaie de rester à votre écoute, que ce soit ici, sur le Discord ou à l’occasion d’événements IRL — je remercie encore le joueur derrière Corfild d’avoir brisé le quatrième mur en décembre dernier lors de l’IRL parisienne annuelle. Néanmoins, nous ne sommes pas assez réactifs pour encadrer correctement les débats et donc laisser libre court à vos doléances. Ou alors ça passerait par des sanctions particulièrement sévères (bannissements de quelques jours) au moindre débordement, faute de modérateurs prêts à réagir au quart de tour.

Ensuite, concernant les quotas, Sergent Garcia a dit l’essentiel : nous mettons à jour régulièrement les nations et formations ouvertes, mais nous ne communiquons pas systématiquement dessus — en théorie pour éviter ce type d’effet d’aubaine ou on respecte en principe les règles, mais ou en fait on en dénature le sens.
Il faut savoir que la nation allemande a droit à un taux de submersibles plus élevé que les autres nations, en raison du rôle historiquement prégnant de l’arme sous-marine dans la Kriegsmarine. Ceci dit, là, nous avons été pris de court par cette décision d’une flottille entière de passer en sous-marins. C’était déjà arrivé par le passé, mais la base de capitaines actifs était plus importante, donc ça se voyait moins. Et il y avait sans doute moins de crispations à ce moment-là entre les deux camps.

Enfin, je rappelle que Das Boot est un jeu qui est développé de manière bénévole et qu’il est mis gratuitement et gracieusement à la disposition de la communauté. C’est dans son ADN, ça n’a pas vocation à changer. Nous essayons de vous tenir informés et si possible de vous associer au processus créatif, mais je ne peux pas à la fois œuvrer au développement du jeu et faire la police ici. Le jeu évolue, mais lentement. Bien sûr, j’aimerais que les choses aillent plus vite : en particulier je souhaite que le format des campagnes trimestrielles change. Pensé comme une carotte bienvenue pour inciter au PvP, c’est devenu une obsession statistique tout à fait pernicieuse.
De ce que j’en comprends, ce passage quasi-intégral de la GDH à la formation submersible — que j’espère le plus bref possible, dans l’intérêt de garder un jeu équilibré — est motivé par des raisons tactiques, plutôt qu’une envie profonde de s’essayer à un autre style de jeu. Bien sûr, cette attitude contourne allègrement l’esprit des règles, bien qu’elle ne les enfreint pas ouvertement.

Par conséquent, à situation exceptionnelle, réaction immédiate : j’ai fermé à l’inscription la nation allemande et verrouillé l’accès à la carrière sub dans la Kriegsmarine. Il va sans dire qu’au prochain point sur les quotas, la situation sera réévaluée plus en détail, surtout concernant l’inscription. En revanche, ne vous attendez pas à une réouverture de la carrière sub de sitôt.

Je ne déverrouille pas pour autant ce sujet, mais je reste à votre disposition pour en discuter en privé, si vous le souhaitez.

_________________
Litterae autem sunt indices rerum, signa verborum, quibus tanta vis est, ut nobis dicta absentium sine voce loquantur. Verba enim per oculos non per aures introducunt.
Contenu sponsorisé

Les quatos existent-ils encore ?  Empty Re: Les quatos existent-ils encore ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum