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Hans Joachim
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Sam 23 Déc 2023, 21:57
En dehors de leurs métropoles les alliés auraient découvert un minerai plus résistant que le Tungstène. A ce jour 10000 tonnes ont été produites. Une partie ou tout va être embarquée à bord de navires.
But des alliés amener ce minerai à leurs usines pour qu'ils fabriquent des munitions
But de l'axe intercepter et couler à tous prix le (s) transport (s)
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Ven 19 Jan 2024, 11:01
 Je suis partant pour vous couler !!


 On commence quand ?
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Ven 19 Jan 2024, 14:42
Cela dépend des Acès.
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Mar 23 Jan 2024, 23:06
Bonjour à tous,

Les admins sont favorables à toute initiative de joueur pour une animation, le jeu en ayant bien besoin.
En revanche, si vous voulez que l'on mette cela en place, il va falloir détailler nettement plus le scénario :
  1. Ports de départ et d'arrivée du convoi allié.
  2. Le nombre de navires souhaités pour ce convoi. Etant entendu que c'est un admin qui va gérer le convoi.
  3. Le type de navires composant le convoi.
  4. Si plusieurs possibilités pour l'itinéraire, préciser par où passe le convoi.
  5. Nombre de joueurs envisagé pour participer à l'animation (en défense ET en attaque).
  6. Préciser les objectifs détaillés de chaque camp (si un convoi comporte X navires, à partir de quel % de navires coulés considère-t-on que le résultat est atteint en totalité, partiellement?).
  7. Préciser la récompense envisagée pour chaque camp en fonction du résultat obtenu.


Précision utile : suivant le nombre de participants, la taille du convoi ne sera probablement pas la même (couler un convoi de 5 navires est quasi impossible si on a que 4 participants dans chaque camps). Par ailleurs, si convoi d'un ou deux navires, les admins les gèreront tous. Si convoi de 3 navires ou plus, on greffera un navire admin sur un convoi existant, ce qui suppose que le trajet envisagé colle avec une ligne de convoi régulière.

Voilà déjà la base minimum pour faire un scénario correct.

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Mer 24 Jan 2024, 18:31
Bien reçu, je m'y attelle.
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Jeu 25 Jan 2024, 10:13
Splendide!!!
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Jeu 25 Jan 2024, 21:27
Bon, alors délirons  Idée de scenario 876949 Idée de scenario 876949 Idée de scenario 876949
Imaginons que les kangourous, euh les australiens Idée de scenario 876949,  ont découvert dans leur vaste désert un minerai fabuleux capable de révolutionner une grande partie de l'industrie aéronautique. Le convoi parti de Darwin a eu une fantastique fortune de mer en échappant au corsaires allemands et aux sous-marins japonais et arrive jusqu'au Cap. C'est là que le scenario commence. Les alliés doivent amener ce convoi en Angleterre. L'Abwher, le service de renseignement allemand et le SIS (service de renseignement de la marine italienne ) ont découvert l'existence de ce convoi. Tout sera mis en oeuvre pour le détruire. Ce sont les Acés qui décideront dans quel(s) navire(s) sera(seront) transportées les précieuses caisses. Sachant pertinemment qu'en cas d'affrontement, vu l'importance de l'enjeu stratégique, sera sans pitié. Dans les 2 camps seuls les volontaires participerons.
C'est les grandes lignes. Si c'est validé d'autres précisions suivront.
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Mar 06 Fév 2024, 23:13
Bonjour,

mettre un convoi entre Cape Town et Liverpool c’est ok. On commence à regarder l’itinéraire du côté admin ; ce scénario «kangourou» va pouvoir se faire ! Idée de scenario 601319

Du reste, quels sont vos souhaits pour les points évoqués par Eliott Ness et qui sont toujours incertains ?

  1. Nombre et type de navires souhaités pour ce convoi.
  2. Objectifs détaillés de chaque camp (si un convoi comporte X navires, à partir de quel % de navires coulés considère-t-on que le résultat est atteint en totalité, partiellement?).
  3. Récompense envisagée pour chaque camp en fonction du résultat obtenu.

Une fois que nous saurons tout cela — et que nous aurons fait quelques tests de notre côté — on peut envisager de communiquer sur ce scénario courant mars pour un lancement en avril si ça vous va.

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Sam 17 Fév 2024, 20:44
Dans l'ensemble je trouve que l'idée est bonne.

Mais dans les faits, si je me trompe pas, ce type de scénarios est uniquement dédié aux joueurs surfaces ( va falloir suivre et protéger le convoi). Les joueurs en sub (surtout ceux du camp du convoi), de par leurs coût de mouvement ne pourront rien faire.

J'ai donc une question, comment intégrer tous les joueurs au scénario?

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Lun 19 Fév 2024, 05:10
Une grosse réserve toutefois : le lieu de départ

Loin de moi l'idée de penser que le départ de Cape Town est pipé mais quand même : notre localisation n'a rien de secret (on vient d'échanger avec la GDH), on est à 250 mouvements du port de Cape Town (en gros), soit 20 jours de mer à 2 UT le mouvement (moyenne avec casse et croisement des lignes de convoi etc.), sans compter qu'il faudra ravitailler !
Certains camarades de l'Axe sont déjà sur zone... (selon le Discord, ça coule en Afrique du Sud) donc le convoi sera coulé dès sa sortie du port, sauf à ce que le délai de mise en place soit bien plus long ou qu'une "téléportation" par les admins soit mise en place (sur volontariat de joueurs alliés ?).

Bref, gardant l'esprit mais pour plus d'équité, ne peut-on opter pour un parcours plus "ouvert" : convoi des Antilles (or de la banque de France rapatrié par le gouvernement d'Alger ?) vers Alger (ou Mourmansk) ou encore d'un port brésilien (minerais précieux) vers le Royaume-Uni etc.

Parce que choisir le bout du monde qui arrange bien un camp, bof bof

En souhaitant bonne mer à tous,
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Mar 20 Fév 2024, 22:49
Bonsoir à tous,

Les questions d'équilibrages sont en effet légitimes.
C'est en principe à celui qui a proposé le scénario de répondre à ces questions, donc @Hans Joachim dans le cas présent.

Pour rappel, j'avais demandé en amont 7 points auxquels je viens de rajouter quelques questions supplémentaires :
  1. Ports de départ et d'arrivée du convoi allié.
  2. Le nombre de navires souhaités pour ce convoi. Etant entendu que c'est un admin qui va gérer le convoi.
  3. Le type de navires composant le convoi.
  4. Si plusieurs possibilités pour l'itinéraire, préciser par où passe le convoi.
  5. Nombre de joueurs envisagé pour participer à l'animation (en défense ET en attaque).
  6. Préciser les objectifs détaillés de chaque camp (si un convoi comporte X navires, à partir de quel % de navires coulés considère-t-on que le résultat est atteint en totalité, partiellement?).
  7. Préciser la récompense envisagée pour chaque camp en fonction du résultat obtenu.
  8. Préciser toutes les mesures de nature à équilibrer le scénario : j'entends par là que ça soit équitable entre les deux camps.
  9. Quelles mesures peuvent être prises pour permettre à tous les joueurs de participer ?


Note : le point 1 est déjà répondu (et conséquemment le 4, que nous avons acté entre admins dans la foulée).
Tous les autres sont encore à répondre si vous souhaitez que le scénario ait lieu.

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Ven 23 Fév 2024, 14:04
Je vais essayer de répondre à ces questions. Je dis bien essayer car relisez le titre de ce fil de discussion. Je propose une "idée" de scenario et non un scenario. Complétement ignorant en ce domaine je ne suis pas du tout sûr de maîtriser le sujet.

2) 3 cargos seraient suffisant tenant compte que le chargement pourrait être dans un navire de l'escorte.
3) des liberty ships
5) je ne sais pas. Il faudrait , vu la difficulté, en mettre plus pour l'attaque que pour la défense
6) 
a) objectif des alliés emmener à bon port 1 % à déterminer des minerai. Je pense au 2/3 mais c'est à voir
b) objectif de l'Axe, couler un % à déterminer de navire transportant le minerai, là aussi je pense au 2/3
Pas du tout certain que cela soit équilibré
7) les récompenses seraient en PP. Evidemment plus de PP pour ceux qui réussiront à couler un navire transportant du minerai. Pour les alliés je ne sais vraiment pas
Cool Je ne sais pas. Comme dit plus haut déjà mettre plus de joueurs en attaque que pour la défense, dans quelle mesure je ne sais pas. Peut-être mettre des navires allant à la même vitesse dans les 2 camps. Une bonne répartition des récompenses ce dont, comme vu plus haut , je n'ai pas d'idée précise. Peut-être aussi un meilleur équilibre des objectifs. Certainement beaucoup d'autres choses
9) Je ne vois comment faire participer tous les joueurs. 
Si des joueurs veulent quitter la partie lis le signalent aux Acés qui replaceront leurs navires pas trop loin d'un endroit souhaité Ils seraient remplacer par d'autres joueurs. 
ou tous les X jours, une partie des joueurs seraient remplacés

Comme vous voyez il y a un paquet de trous. A vous de les combler.
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