Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Gaston Carcharias
Gaston Carcharias
Tempête
Autre pseudo : Arthur Baracus
Nation au Front Atlantique : Anglais
Flottille au Front Atlantique : Force H (ex Gascogne & Ex alpha)
Nation au Front Pacifique : Américaine
Flottille au Front Pacifique : Seventh Fleet Seabees
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 07/04/2011

Infos
Nationalité: ???

Panne moteur Empty Panne moteur

Mar 14 Mai 2019, 08:58
Bonjour,

La panne moteur fut une bonne idée, une idée à tester et à jouer pendant de nombreuses années.
Toutefois, après cette longue expérience la panne moteur m'apparaît comme un événement aléatoire qui peut nuire au PvP.

Dans le contexte IG de DB nous sommes limités par les UT. Les batailles navales se préparent pendant des heures, des jours.
Nous calculons à l'UT près à titre individuel et pour la flotte. Le résultat d'un combat tient autant à l'individu qu'à la flotte.
Et en quelques clics (minutes) une bataille va se jouer.

OR : dans le système de combat de DB l'aléatoire (jet de dé) des tirs est déjà très déterminant. Légende ou capitaine en service ne sont en aucun cas certain qu'ils vont toucher. Les ratés successifs lors d'un combat arrivent, et certains tirs (TLT400) peuvent échouer sans possibilité de retenter.
Au final, même la meilleure tactique du monde peut ne pas aboutir pour quelques coups de dés malheureux lors des tirs.

C'est ici que la panne moteur intervient car elle pénalise encore plus le jeu de PvP en aggravant ce facteur aléatoire sans rien apporter de stimulant en plus ou d'intéressant d'un point de vue tactique.

Elle coûte 3 UT minimum, mais l'échec est fréquent même pour les "légendes", et de façon surprenante même pour les élites soutiens... elle peut donc coûter 6 UT, voire plus. En terme de PvP c'est énorme.
De plus, tout dernièrement j'ai eu 3 pannes moteurs successives avec mon capitaine de soutien !!!

Cet aspect me semble donc à retravailler :

* soit en annulant les pannes moteurs (qui ne manqueront pas aux joueurs à mon avis)
* soit en rendant les réparations bien moins coûteuses (mais cela poserait le problème de la panne moteur suite à une avarie liée au combat qui elle est excellente).
* soit en limitant drastiquement leur fréquence ou au moins qu'il ne soit pas possible qu'elles se répètent rapidement (ce qui reviendrait à les supprimer).

En résumé, les avaries suite à des combats ou passage à travers un champ de mines sont excellentes et le système de réparation adéquat (même si les soutiens devraient pouvoir réparer plus facilement que les autres).

Les pannes moteurs aléatoires n'apportent que du déséquilibre.

Ciao
Stefano Chichelli
Stefano Chichelli
Jolie brise
Autre pseudo : Saikon Kurosaki
Nation au Front Atlantique : Roumanie
Flottille au Front Atlantique : 1-Regala Romana A Flotei
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Sensuikan Kaizoku Suichuu
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 06/07/2012

Infos
Nationalité: Roumain/Japonais

Panne moteur Empty Re: Panne moteur

Mar 14 Mai 2019, 10:17
La réparation coûte 2 UTs. Quand j'ai un officier mécano, je répare toujours en flank avec un taux de réussite au premier essai d'environ 3 pour 4. Si ça rate, je passe en 3/4 et là aucun problème.
Donc 2 UTs, pas 3 Wink
Zig FRIED
Zig FRIED
Violente tempête
Autre pseudo : Wazabi THESAKE
Nation au Front Atlantique : Roumain
Flottille au Front Atlantique : 1-Regala Romana A Flotei
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : 8-KTK
Nombre de messages : 1129
Age : 52
Date d'inscription : 16/09/2013

Infos
Nationalité: Roumain/Japonais

Panne moteur Empty Re: Panne moteur

Mar 14 Mai 2019, 13:12
Tout à fait, c'est 2, pas 3 (ou alors, nous avons affaire à un commerçant marseillais). 
Ou sinon,nous pouvons rajouter 2 choses :
1 compteur avec une probabilité de pannes qui augmenterait avec le nombres de cases parcourues.
La possibilité de faire de l'entretien préventif qui remettrait le compteur à zéro ainsi qu'un nombre de déplacements d'immunité. Si l'entretien est effectué par un NA, l'immunité est augmenté.

_________________
Panne moteur 10-bes16  Panne moteur Akitsu10
Gaston Carcharias
Gaston Carcharias
Tempête
Autre pseudo : Arthur Baracus
Nation au Front Atlantique : Anglais
Flottille au Front Atlantique : Force H (ex Gascogne & Ex alpha)
Nation au Front Pacifique : Américaine
Flottille au Front Pacifique : Seventh Fleet Seabees
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 07/04/2011

Infos
Nationalité: ???

Panne moteur Empty Re: Panne moteur

Mar 14 Mai 2019, 16:21
Yep,

ça coûte 2 si ça marche au premier coup pour des capitaines "élite" ou presque... 
et 4 si on doit passer en 3/4, plus les 2 du premier échec, soit 6 parfois.
quitte à être précis soyons précis.  oui chef

soit avec une proba de 1/4 (qui est aussi mon dosage pour le pastis de Marseille) = 2 +2 + 2 + 6 = 3 en moyenne sur 4 pannes.

Ceci posé, les 2 UT c'est un passage en 3/4, un rechargement, un tir de cal moyen, un hydrophone...etc...etc.
2 UT qui peuvent compter dans un combat longuement préparé.
Quant aux 6 UT n'en parlons pas.

Si c'était possible l'idée de Zig sur un entretien préventif serait géniale.

Le point essentiel dans ma perception c'est que ces pannes moteurs peuvent gâcher un combat déjà énormément aléatoire dans les tirs.
L'aléatoire devrait se doser en PvP comme dans beaucoup de wargame.

Ciao
Iro Imashi
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : Borghese
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 1400
Age : 64
Date d'inscription : 06/02/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Panne moteur Empty Re: Panne moteur

Mar 14 Mai 2019, 21:06
Bonsoir à tous.

Cela fait partie des "possibilités" d'amélioration en vue de la V2. Voir les codeurs s'il peuvent implanter une telle idée. Mais soyez plus précis et développez le sujet afin de donner une direction

Bonne soirée Wink
Klaus Schäfer
Klaus Schäfer
Fort coup de vent
Autre pseudo : PIDAI OSAKU
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : DKA
Nombre de messages : 444
Age : 55
Date d'inscription : 22/08/2014

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Panne moteur Empty Re: Panne moteur

Mar 14 Mai 2019, 21:28
Bonsoir, pas d'accord avec vous.
Si on veut garder une certaine réalité du jeux arrêtons de vouloir arrondir les angles.
Les pannes moteur je connais bien et on fait avec.
Cela fait parti du jeux.
Zig FRIED
Zig FRIED
Violente tempête
Autre pseudo : Wazabi THESAKE
Nation au Front Atlantique : Roumain
Flottille au Front Atlantique : 1-Regala Romana A Flotei
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : 8-KTK
Nombre de messages : 1129
Age : 52
Date d'inscription : 16/09/2013

Infos
Nationalité: Roumain/Japonais

Panne moteur Empty Re: Panne moteur

Mer 15 Mai 2019, 00:01
Justement, je suppose que, comme nous actuellement sur nos voitures ainsi que tout autres appareils à moteur, les militaires devaient faire l'entretien de leur machineries. Je doute que ces mêmes militaires se lançaient dans des batailles sans s'assurer que les moteurs ne soient au mieux de leur formes pour, justement, ne pas tomber en panne au pire moment.
D'ailleurs, si il y a des militaires et plus particulièrement des mécaniciens sur grosses motorisations, est-ce qu'ils sauraient nous donner la fréquence et les taux de panne des moteurs sur les différents types de bateaux (des plus petits aux plus gros, des subs aux Cuirassés)?

_________________
Panne moteur 10-bes16  Panne moteur Akitsu10
Contenu sponsorisé

Panne moteur Empty Re: Panne moteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum