Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Pierre Delabarre
Pierre Delabarre
Petite brise
Autre pseudo : Angus Mac Kennit
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : FRA
Nation au Front Pacifique : Royaume Uni
Flottille au Front Pacifique : EIF
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/06/2015

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Plongée ? Empty Plongée ?

Mar 15 Aoû 2017, 20:12
Sur la passerelle du Gaspard de Vence...


Un matelot entre d'un pas déterminé

"Un message pour vous commandant !!"

Le jeune officier de la royale ouvrit le plis rapidement.



**  Autorités FRA au capitaine de corvette Delabarre **

Commandant, 

une nouvelle flottille française vient de naitre et recherche des officiers motivés pour porter haut ses couleurs.
Bien que n'ayant aucune expérience de sous-marinier, votre dossier a retenu l'attention de l'amirauté et crois beaucoup en votre réussite une fois votre formation terminée.
Les événements récents nous poussent a vous demander une réponse rapide.
Dans l'attente de votre décision.

Cordialement

Contre amiral Philippe Auboyneau, commandant en chef des forces navales françaises



Le capitaine Delabarre resta un moment silencieux, puis tendis le courrier a son second, le lieutenant Jussieu.

"Que vas tu faire Pierre ?
- Mon cher Martin.. voila une très bonne question !!!  Ca fait 2 ans que nous sommes ensemble... et l'équipage.. et la flottille.. Je ne voudrais pas qu'ils croient que je les abandonne si j'accepte cette proposition !! Et puis les sous-marins.. je n'y connais rien !!
- Pour les hommes en tout cas, ne te fais aucun soucis, je veillerai sur eux, tu peux compter sur moi !
- Oui je sais que tu prendra soins d'eux ! 
- Et pour cette histoire de sous-marins.. il est question que tu reçoives une formation c'est évident ! J'ai entendu parlé d'un vieux loup de mer hier alors que je prenais un verre a la terrasse d'un café en attendant notre livraison d'huile.. Un certain Wildoffer.. ou Wildoffen.. j'ai pas bien compris ms apparemment il connaît son affaire ! Sa présence dans le coin a forcement un rapport avec ta proposition tu ne crois pas ??
- Oui surement. Tu dois avoir raison !! ............ J'ai bien envie d'accepter.. on verra bien.. A la grâce de Dieu !!
- Et puis tu sais .. Pierre.. ca flotte pas une pierre.. ca coule .. tu étais prédestiné a passer en dessous de la surface mon ami !!"

Les 2 hommes éclatèrent de rire !!
Puis après un court silence, ils se serrèrent la main.

"Je vais aller voir le haut commandement pour en savoir plus, en fonction je m'adresserai a l'équipage. La passerelle est a toi en attendant !
- A vos ordres capitaine !"

/HRP
Demande de changement de formation : militaire surface => sous marinier dans le cadre de la création de la flottille française sub
/HRP
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum