Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale

+4
Lanzo Klopp
Lothar von Arnauld
Hans Schulmaster
Wolfgang Krüger
8 participants
Aller en bas
Wolfgang Krüger
Wolfgang Krüger
Tempête
Autre pseudo : Akihiro Isami
Nation au Front Atlantique : Allemande
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : Dai-roku Kantai Asahi
Nombre de messages : 689
Age : 106
Date d'inscription : 20/10/2010

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale Empty Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale

Sam 04 Mar 2017, 19:33
Popularisée par la série Breaking Bad, la "crystal meth" aurait été utilisée par les soldats allemands lors de l’offensive contre la France en 1940 (dixit l’ex-journaliste et écrivain Norman Ohler dans son livre L’Euphorie totale).

Pas moins de 35 millions de comprimés de "pervitine", drogue découverte en 1937 connue pour renforcer l’endurance et la concentration, ont été commandés par la Werhmacht et la Luftwaffe entre avril et juillet de 1940.

"Les fantassins marchaient fermement jusqu'à 60 kilomètres par jour, les panzers avançaient nuit et jour. Imaginez la surprise des Officiers Français lors de la bataille de France qui se trouvaient déjà dépassés. Comparé aux 50 km en marche forcée de la Grande Armée de Napoléon, on peut imaginer l’exploit.

"Les Allemands utilisent une pilule miracle", titrait alors la presse britannique. Cette pilule miracle, c'est de la ‘pervitine’, de la méthamphétamine. À plus haute dose, elle porte aujourd'hui le nom de ‘crystal meth’".
 
Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale Meth4n-1-web   Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale 1*n9cUPSGRfMJ3HxIrwux11Q   Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale Pervitin-closeup

La pervitine en quelques mots
C'est avant tout une Drogue psychostimulante, forme hydrochlorée de la méthamphétamine. C'est un dérivé de méthédrine.
Effets secondaires, dépendance, anxiété, agitation, agitation, paranoïa,
Molécule découverte pour la première fois au Japon par le professeur Akira Ogata en 1919, elle fût commercialisée en Allemagne en 1938 par le laboratoire Temmler. Utilisé comme drogue de combat dès le début de conflit par l'armée Allemande.

Certains médecins tenteront de limiter son usage, craignant de transformer à juste titre la population en drogués dépendants, mais ils ne seront pas suivis par les hommes de troupes, préférant jouer avec leur santé pour augmenter leurs chances de survie au combat.

"1942, sur le front de l'est, un groupe de 500 soldats allemands cherchent à briser l'encerclement de l'armée rouge. Il fait moins trente, et vers minuit, alors que la troupe tente depuis plusieurs heures de passer les lignes ennemies avec un mètre de neige, de nombreux soldats, épuisés, s'écroulent sur le sol. Nous avons alors décidé de leur donner de la Pervitine" Racontera pus tard un médecin militaire, et une demi-heure plus tard, ils commençaient à se sentir mieux et à reprendre la marche.

Mais l'infanterie allemande n'a pas été la seule à être gavée de drogue dans les moments difficiles. La pilule magique, surnommée la pilule de Goering, a été généreusement distribuée à la Luftwaffe du Maréchal Goering ("Stuka-Tablets" et Hermann-Göring-Pillen"). Mais aussi aux conducteurs de chars (comme "Panzerschokolade"). Les écoliers des jeunesses hitlériennes affectés à la défense aérienne recevaient également leur ration de Pervitine.

Vers la fin de la guerre, les Nazis travaillaient d'arrache-pied à une nouvelle drogue appelée D-IX encore plus efficace. La nouvelle pilule qui fut testée sur les équipages de certains sous-marins comprenait 5 milligrammes de cocaïne, 3 milligrammes de Pervitin, et 5 milligrammes de Eudokal, un anti-douleur à base de morphine. Testé aussi sur des prisonniers du camp de Sachsenhausen les faisant porter des charges de 20 kg sur près de 90 km sans s'arrêter.

Une drogue en vente libre
La pervitine n’était pas illégale à l’époque. Elle fut rapidement diffusée sous forme d'inhalateurs, et utilisée à différentes fins, notamment par les étudiants qui appréciaient de pouvoir se passer de sommeil en période d'examens. Il était même possible de la trouver en pharmacie, notamment sous forme de chocolat.

Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale Tumblr_mrvj1eTSTq1spwr70o1_500

La pervitine fut toutefois interdite en 1941 après le constat de ses effets dévastateurs sur la santé des soldats allemands. "Les commandants se plaignaient du fait que les soldats avaient besoin de dormir trois fois plus longtemps lorsque l'effet de la 'pervitine' se dissipait. Beaucoup d'entre eux devinrent dépressifs. D'autres souffraient de graves psychoses" précise le journal Berliner Kurier.




Mais l'Allemagne n'a pas été la seul à utiliser des drogues de combat
Au Japon, la méthamphétamine a été utilisée sous le nom de Philopon aussi bien par les militaires que par les civils. Les Kamikazes étaient fréquemment défoncés à mort au Philopon, méthamphétamine baptisée ainsi parce qu’en grec ancien cela signifie « qui aime le travail ». Après la guerre, les stocks, surtout militaires, étaient énormes. Déboussolés par la défaite fulgurante et le drame d’Hiroshima, les consommateurs étaient des millions. «Philopon vide la tête et donne le tonus au corps » disait une pub. Ce fut une épidémie de psychoses, de dépressions… Le gouvernement réglementa la vente des comprimés et des poudres mais les formes liquides et injectables étaient toujours librement vendues. Beaucoup se mirent à injecter.

En Italie elle apparaît sous le nom de Simpamina D.

Les Russes affirment s'en être toujours tenus à la vodka mais, selon certains, elle aurait souvent été additionnée de cocaïne.

Les Anglais ont également utilisé la Méthédrine (72 millions de comprimés) et, selon certains, elle aurait joué un rôle non négligeable pendant la bataille d'Angleterre. Elle aurait en effet permis aux aviateurs anglais de pallier leur infériorité numérique. «La Méthédrine a gagné la bataille», titrera le Times à la fin de la guerre.

Aux États-Unis dans les années 1930, l'amphétamine était aussi en vente libre, commercialisée sous le nom de Benzédrine. Des millions d'américains la consommaient comme des vitamines. Malgré les effets néfastes constatés sur la santé physique et mentale des consommateurs, les autorités américaines et britanniques ont généralisé leurs utilisation lors de la Seconde Guerre mondial. L'amphétamine était utilisée pour combattre la faim et la fatigue, et augmenter la vigilance et l'endurance des soldats. Les GI’s en ont consommé 180 millions de comprimés durant le conflit.


Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale Benzedrine_inhaler_for_wiki_article


Les effets dépendent du dosage
Psychostimulantes, les amphétamines donnent l'illusion d'être invincible et gomment toute sensation de fatigue. Leur effet coupe-faim entraîne de grands risques de dénutrition.

Douleurs musculaires;
Augmentation de l'endurance;
Euphorie et bien-être;
Désinhibition;
Source d'énergie spontanée;
Tachycardie;
Augmentation de la fréquence respiratoire;
Hyperthermie et transpiration;
Dilatation des bronches;
Diminution de salive;
Crispation des mâchoires.

À plus fortes doses

Hallucinations à forte dose.

Dans certains cas chez les hommes, diminution temporaire des capacités érectiles.

À long termes

Affaiblissement, amaigrissement;
Décalcification des os;
Insomnies;
Ttroubles de l'humeur : nervosité, irritabilité, anxiété, dépression;
Troubles psychiques : psychose, paranoïa;
Problèmes érectiles majeurs.


Voilà j'espère que cet épisode peu connu sur la seconde guerre mondiale vous à plu.


Sources :
http://www.cnewsmatin.fr/monde/2015-09-11/les-nazis-sous-drogues-dures-lors-de-loffensive-de-1940-710638
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amph%C3%A9tamine_(classe)
https://en.wikipedia.org/wiki/History_and_culture_of_substituted_amphetamines
http://zoubakine.over-blog.com/article-l-amphetamine-la-drogue-de-la-guerre-124145783.html
http://www.asud.org/2013/01/23/histoire-11/
https://www.quandladrogue.com/recherches/drg03-16.htm


Dernière édition par Wolfgang Krüger le Dim 05 Mar 2017, 16:44, édité 1 fois
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2206
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale Empty Re: Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale

Sam 04 Mar 2017, 20:36
Je crois qu'il faut relativiser les choses. l'addiction de ces drogues fait que son effet est de moins en moins fort au fil du temps. Augmenter les doses c'était risquer l'overdose. Bien qu'étant dune anglophobie légendaire je ne suis pas d'accord pour enlever du mérite aux pilotes de chasse anglais (et aussi Français, canadiens, Sud Africains, Australiens, néo-zélandais, Guyanais, polonais, américains engagés dans la RAF) Certes certaines unités d'élite ont certainement pris des drogues mais je ne crois pas que c'était généralisé. Que dire des pseudo marins en solitaire qui se bourrent de médicaments pour ne pas dormir et que la population imbécile accueille en héros alors qu'ils mettent plus de 6 mois à  ne plus en être dépendant ?
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale Empty Re: Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale

Dim 05 Mar 2017, 00:57
j'avais vu un reportage là dessus. Même s'il est certain que chaque camp a utilisé des drogues, je trouve facile et à la limite de la mauvaise fois de dire que c'est grâce à la pervitine que l’Allemagne a réussi le blitz de 40.

Le gros problème de cet auteur; Norman Ohler, c'est qu'il est parti du postula de l'utilisation de pervitine en masse. Dès lors, les témoignages qu'il a cherché vont tous dans ce sens et pour exemple, voici un passage: "La témérité de Rommel, l’aveuglement d’un Göring morphinomane et surtout l’entêtement de l’état-major sur le front de l’Est ont des causes moins idéologiques que chimiques." Faudra qu'on me dise ou il va chercher le lien entre Goering, la pervitine et l'armée. Ce dernier se droguait mais surement pas pour augmenter ses facultés. Deuxième chose: les plus grand consommateurs de drogues et ce même à notre époque, ce n'est pas les troupes à pieds (60km c'était fait par les légionnaires romains avec tout leur barda donc oui c'est un exploit mais non ce n'est pas impossible) mais bien par les pilotes.


Exemple flagrant prouvant une recherche biaisée: la campagne de France est gagnée par l’Allemagne pcq'elle drogue ses soldats. Par contre, la bataille d’Angleterre est gagnée par les anglais pcq c'est eux qui droguent leurs pilotes. Conclusion, les allemands avaient usés tout leurs stocks en France donc ils ont perdu en Angleterre... je sais pas, mais si ça marche si bien, je me serais arrangé pour en produire assez.


Donc oui les allemands comme les anglais et les autres ne se sont pas gêner pour en prescrire mais en arriver à la conclusion que c'est la pervitine ou équivalent qui a changé le cours d'une campagne et à fortiori de la guerre est prendre un raccourci extrêmement réducteur. C'est dommage car c'est un sujet qui mérite d'être débattu mais l'auteur a cédé à la facilité de la généralisation. Si ça vous intéresse, avec la déclassification de pas mal de dossier sur le Koweit, on parle beaucoup de drogues données aux soldats mais même  sans ça, il est impossible d'arriver à la conclusion que l'irak aurait gagnée contre les USA. 
Wolfgang Krüger
Wolfgang Krüger
Tempête
Autre pseudo : Akihiro Isami
Nation au Front Atlantique : Allemande
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : Dai-roku Kantai Asahi
Nombre de messages : 689
Age : 106
Date d'inscription : 20/10/2010

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale Empty Re: Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale

Dim 05 Mar 2017, 01:37
Merci Messieurs pour avoir apporté vos pierres à l'édifice. Je n'en attendais pas moins de vous Wink

Je suis d'accord avec vous sur le fait que tout les militaires n'étaient pas tous drogué. Et çà n'enlève pas le mérite des pilotes de toutes nations confondu.

Ce n'est pas non plus son utilisation ou non qui à fait pencher à elle seul la balance d'un côté ou de l'autre.

Cependant c'est un fait, les drogues de combat ont bien été proposé et utilisé durant le conflit.
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2206
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale Empty Re: Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale

Dim 05 Mar 2017, 01:45
Ce n'est pas nouveau. Au moyen orient pendant les Croisades les Hashascins (pas sur de l'orthographe traduction d l'Arabe mangeur de Haschich ) étaient une secte de fanatiques qui étaient drogués avant d'aller tuer. C'est de là qu'est venu le mot assassin. Un ami était dans un bataillon disciplinaire en Allemagne dans les années 70. Il faisait des manoeuvres contre des unité anglaises. Dans le régiment voisin du sien les officiers ont fait boire de l'eau de vie à leurs hommes et ceux ci ont chargé la baïonnette au canon ! Je pense que des forces spéciales doivent prendre des  trucs. Quand j'étais chef scout il y avait le RNR, le Rassemblement National des Routiers (tous ceux qui avaient 17 ans ou plus.) Nous marchions + de 120 km avec 30kg. Notre drogue c'était les chants et les prières chantées.
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2206
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale Empty Re: Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale

Dim 05 Mar 2017, 01:48
Je dirais, quand cela été fait, plus imposées que proposées
Wolfgang Krüger
Wolfgang Krüger
Tempête
Autre pseudo : Akihiro Isami
Nation au Front Atlantique : Allemande
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : Dai-roku Kantai Asahi
Nombre de messages : 689
Age : 106
Date d'inscription : 20/10/2010

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale Empty Re: Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale

Dim 05 Mar 2017, 12:24
Oui tu as raison çà ne date pas d'hier. La seul différence ici c'est son mode de diffusion plus largement répandu.

Pour le reste, lors de mon passage sous les drapeaux je me souviens d'avoir consommé des pastilles survitaminées présentes dans les rations commandos (différentes des rations de combat). Bien évidement il ne s'agissait pas d'amphétamines. Mais çà te foutais quand même un coup de fouet. Je suppose qu'il devait y avoir de la caféine.
avatar
Lanzo Klopp
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Auncune
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 28/04/2015

Infos
Nationalité: ???

Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale Empty Re: Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale

Dim 05 Mar 2017, 13:12
Merci WK pour ton sujet, très instructif, je voudrais remercier les intervenants aussi, et faire remarquer que:

Certes, ce ne sont pas les drogues qui font gagner les batailles mais, souvent les issues sont incertaines et chaque camps fait tout pour faire pencher la balance de son côté, et augmenter les chances de victoires même de manières infimes

Sans affirmer qu'elles sont décisives, elle n'auraient pas été développée jusqu’à nos jours si elles étaient inutiles,

Si on se penche sur le côté pratique de la chose: ça permet d'avoir des soldats parfaits, forts, résistants, courageux, qui n'ont ni faim, ni mal... ils ne passent même pas au toilettes

Comme pour les sports de haut niveau on vise la performance, mais ce n'est pas un jeu

Autres choses, à l'armé on ne choisit, on ne pose pas de questions, on exécutes les ordres... et on mange sa soupe, on prends ses vitamines et on fait ses vaccins (qui sait se qu'il y a dedans???)
Wolfgang Krüger
Wolfgang Krüger
Tempête
Autre pseudo : Akihiro Isami
Nation au Front Atlantique : Allemande
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : Dai-roku Kantai Asahi
Nombre de messages : 689
Age : 106
Date d'inscription : 20/10/2010

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale Empty Re: Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale

Dim 05 Mar 2017, 14:11
Lanzo Klopp a écrit:Si on se penche sur le côté pratique de la chose: ça permet d'avoir des soldats parfaits, forts, résistants, courageux, qui n'ont ni faim, ni mal... ils ne passent même pas au toilettes

Comme pour les sports de haut niveau on vise la performance, mais ce n'est pas un jeu

Oui Lanzo ce n'est pas un jeu. Il suffit pour cela de voir les conséquences de l'absorption de ses substances sur l'organisme après leurs utilisations.

Cela provoque une hypertension artérielle, une tachycardie et une intense stimulation mentale. Cependant, à terme des effets secondaires peuvent apparaître, dépendance, anxiété, agitation, paranoïa. Et là c'est plutôt contre productif.

C'est suite à cela et aux retour du terrain que ses substances on été un peu plus réglementées voir interdites. Il ne faut pas oublier que ces produits ont surtout été utilisés dans l'urgence ou face à des situations extrêmes dès lors que les armées ont pris connaissance de leurs effets secondaires.
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale Empty Re: Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale

Dim 05 Mar 2017, 15:07
Très bon article Wink

Il y à un docu (à prendre avec des pincettes) sur le sujet ici:
https://www.youtube.com/watch?v=8rjAw5oLYMc
Thémis
Thémis
Admin
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 07/02/2016

Infos
Nationalité: AC

Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale Empty Re: Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale

Dim 05 Mar 2017, 16:14
Bon article en effet.

A savoir que l'utilisation de "drogue" (terme à employer avec prudence) ou autre produit à effet sur l'organisme ont encore été utilisé "récemment" voire sont encore utilisé par les armées.
Derniers faits relativement publics dans l'Armée de Terre Française : l'absorption de "produits inconnus" par des milliers de soldats durant la Guerre du Golfe. Les militaires avalaient des cachets qu'on leur faisait prendre sans qu'ils sachent ce que c'était.
Officiellement pour lutter contre les éventuels gaz de combat. Au sortir de la guerre, nombre d'entre eux se sont plaints de nombreux effets secondaires voire de maladies pour quelques-uns.

_________________
Faire une concession ce n'est pas perdre la face.
Tant pis si l'autre campe sur ses positions.
On n'est pas le plus faible quand on cède, mais le plus sage.
Catherine Rambert
Wolfgang Krüger
Wolfgang Krüger
Tempête
Autre pseudo : Akihiro Isami
Nation au Front Atlantique : Allemande
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : Dai-roku Kantai Asahi
Nombre de messages : 689
Age : 106
Date d'inscription : 20/10/2010

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale Empty Re: Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale

Dim 05 Mar 2017, 16:58
Erwan Lafleur a écrit:Très bon article Wink
Il y à un docu (à prendre avec des pincettes) sur le sujet ici:
https://www.youtube.com/watch?v=8rjAw5oLYMc

Oui très bonne vidéo en effet. A prendre du recul dessus vu le caractère très engagé de la vidéo.
avatar
Lanzo Klopp
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Auncune
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 28/04/2015

Infos
Nationalité: ???

Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale Empty Re: Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale

Dim 05 Mar 2017, 21:07
Wolfgang Krüger a écrit:
Lanzo Klopp a écrit:Si on se penche sur le côté pratique de la chose: ça permet d'avoir des soldats parfaits, forts, résistants, courageux, qui n'ont ni faim, ni mal... ils ne passent même pas au toilettes

Comme pour les sports de haut niveau on vise la performance, mais ce n'est pas un jeu

Oui Lanzo ce n'est pas un jeu. Il suffit pour cela de voir les conséquences de l'absorption de ses substances sur l'organisme après leurs utilisations.

Cela provoque une hypertension artérielle, une tachycardie et une intense stimulation mentale. Cependant, à terme des effets secondaires peuvent apparaître, dépendance, anxiété, agitation, paranoïa. Et là c'est plutôt contre productif.

C'est suite à cela et aux retour du terrain que ses substances on été un peu plus réglementées voir interdites. Il ne faut pas oublier que ces produits ont surtout été utilisés dans l'urgence ou face à des situations extrêmes dès lors que les armées ont pris connaissance de leurs effets secondaires.

Mais bon ils ont un argument de taille, "ça sert à rien de mourir en bonne santé!"

Comme tu dis l'urgence et la gravité de la situation font que les choix sont exceptionnels...
avatar
Jean SAISRIEN
Violente tempête
Autre pseudo : Tom BOMBADIL
Nation au Front Atlantique : FNFL
Flottille au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Britannique
Nombre de messages : 1082
Age : 57
Date d'inscription : 14/11/2011

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale Empty Re: Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale

Mar 07 Mar 2017, 22:21
Yep je rajouterai à cela, que Pierre CLOSTERMANN, notre CLO CLO, l'as français de la chasse, dans son livre "Le Grand Cirque" écrit noir sur blanc que les médecins lui donnent pour tenir le coup de la Benzédrine durant sa campagne en hollande fin 44.
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2206
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale Empty Re: Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale

Mer 08 Mar 2017, 10:03
Fin 44, il es en opération depuis 42
Wilhelm Von Darmstadt
Wilhelm Von Darmstadt
Grand-frais
Autre pseudo : Matsudaira Kazuto (松平 和人)
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Geschwader Deutsch-Holländischen
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Daisan Kantai Asakaze - Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 214
Age : 25
Date d'inscription : 30/09/2015

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale Empty Re: Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale

Mer 08 Mar 2017, 16:02
Pour ce qui est de la Pervitine, en plus des pilules, la quasi totalité des soldats (surtout dans la Luftwaffe et dans la Panzerwaffe) percevait des boîtes de Scho-ka-kola (chocolat riche en caféine, pervitine et en kola), toujours présentes dans les rations de survie.
Maintenant, le Scho-ka-kola est toujours commercialisé, mais sans la Pervitine bien sûr.
Pour en avoir acheté un pack de 10 boîtes, c'est plutôt bon (en petite quantités, et déconseillé aux personnes cardiaques).
Il me semble que les allemands en ont donné aux prisonniers américains qu'ils ont fait pendant la bataille des Ardennes, ayant été impressionnés par leur courage.
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2206
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale Empty Re: Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale

Mer 08 Mar 2017, 21:59
Maintenant les jeunes se bourrent de boissons gazeuzes (je ne citerais pas de marques, surdosées en caféine, qui leur permettent de faire la fête toute la nuit et de pouvoir dire, j'ai pas bu d'alcool .....) . Je ne parle pas du cola......
Wilhelm Von Darmstadt
Wilhelm Von Darmstadt
Grand-frais
Autre pseudo : Matsudaira Kazuto (松平 和人)
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Geschwader Deutsch-Holländischen
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Daisan Kantai Asakaze - Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 214
Age : 25
Date d'inscription : 30/09/2015

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale Empty Re: Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale

Mer 08 Mar 2017, 22:07
Ah non, je ne suis pas d'accord avec toi Hans, je suis un jeune (18 ans donc j'espère bien être jeune), et
1: la seule boisson gazeuse dont je me bourre (ou boisson tout court), c'est la Rozana (sinon le thé ça compte ? ^^) lol!
2: je ne fais pas la fête tout le temps (je ne fais la fête quasiment jamais d'ailleurs) ^^'
3: je ne bois pas d'alcool, et c'est pas un mensonge  afro

Bref, je suis d'accord pour dire que la plupart des jeunes déconnent, mais pas tous Wink 
C'est peut être pour ça qu'ils ne m'apprécient pas ^^'
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2206
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale Empty Re: Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale

Jeu 09 Mar 2017, 02:15
Mes excuses pour avoir généralisé Anton. Si certains ne t'apprécient pas c'est qu'ils ne te méritent pas.
Moi aussi j'aime l'eau gazeuse. Dans le thé il y a non seulement de la Théine mais de la Caféine. Si les deux sont des excitants, je te rassure, ils sont suffisamment dilués pour ne pas être en quantité importante.
Je sais de quoi je parle, j'ai un traitement. Mes pilules contiennent un mélange de calmants et d'excitants. Cela fait près de 40 ans que je fais du funambulisme. C'est pour cela que je n'ai pas droit au thé, au café et à l'alcool.
Wilhelm Von Darmstadt
Wilhelm Von Darmstadt
Grand-frais
Autre pseudo : Matsudaira Kazuto (松平 和人)
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Geschwader Deutsch-Holländischen
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Daisan Kantai Asakaze - Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 214
Age : 25
Date d'inscription : 30/09/2015

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale Empty Re: Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale

Jeu 09 Mar 2017, 08:12
Pas grave, c'est pas facile de ne pas généraliser, vu que l'écrasante majorité des jeunes déconne Wink 
Pour ce qui est de ton traitement, ça ne doit pas être facile, mais courage ! Je suis sûr de parler au nom de toute la communauté das bootienne en te communiquant mon soutien Wink 
Thé, café, alcool... tu ne rates rien ! L'essentiel, c'est de pouvoir profiter de l'eau gazeuse ^^
En parlant d'eau gazeuse, tu bois laquelle ? Smile
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2206
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale Empty Re: Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale

Jeu 09 Mar 2017, 11:44
Ben normalement je n'ai pas droit aux boissons gazeuses aussi (pour une fumeuse histoire de tension ) mai depuis 10 ans je brave cet interdit et je ne m'en porte pas plus mal. J'aime bien la San Pellegrino mais elle est cher. Souvent Vichy ou Perrier. Je suppose que tu sais que c'est Coca cola qui contrôle la quasi totalité des eaux minérales qu'elles soient plates ou gazeuses. Nous revenons presque à notre sujet. Je les crois bien capables de mettre un produit addictif
Wilhelm Von Darmstadt
Wilhelm Von Darmstadt
Grand-frais
Autre pseudo : Matsudaira Kazuto (松平 和人)
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Geschwader Deutsch-Holländischen
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Daisan Kantai Asakaze - Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 214
Age : 25
Date d'inscription : 30/09/2015

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale Empty Re: Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale

Jeu 09 Mar 2017, 12:20
Essaie Rozana, c'est un bon cru auvergnat ! Wink (Et non c'est pas de la pub lol! )
Wolfgang Krüger
Wolfgang Krüger
Tempête
Autre pseudo : Akihiro Isami
Nation au Front Atlantique : Allemande
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : Dai-roku Kantai Asahi
Nombre de messages : 689
Age : 106
Date d'inscription : 20/10/2010

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale Empty Re: Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale

Jeu 09 Mar 2017, 13:38
Anton Zaykov a écrit:Essaie Rozana, c'est un bon cru auvergnat ! Wink (Et non c'est pas de la pub lol! )

Anton serait tu du pays ?
Wilhelm Von Darmstadt
Wilhelm Von Darmstadt
Grand-frais
Autre pseudo : Matsudaira Kazuto (松平 和人)
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Geschwader Deutsch-Holländischen
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Daisan Kantai Asakaze - Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 214
Age : 25
Date d'inscription : 30/09/2015

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale Empty Re: Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale

Jeu 09 Mar 2017, 14:41
Connais tu Puy-Guillaume ? Wink
Wolfgang Krüger
Wolfgang Krüger
Tempête
Autre pseudo : Akihiro Isami
Nation au Front Atlantique : Allemande
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : Dai-roku Kantai Asahi
Nombre de messages : 689
Age : 106
Date d'inscription : 20/10/2010

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale Empty Re: Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale

Jeu 09 Mar 2017, 17:41
Non je sais juste ou çà se trouve.
En fait je passe pas loin via l'A89 quand je retourne voir de la famille.

Je crèche à Lyon mais je suis originaire du Cantal côté St Flour. C'est un peu plus dans la Pampa.
Contenu sponsorisé

Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale Empty Re: Drogue de combat durant la Seconde Guerre Mondiale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum