-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Meesage aux alliées

+11
Hans Schulmaster
Sean Fox
Brian Peterson
Ernest Hanternoz
Pierre Willsdorffen
Simon Dull
Kurt von Arnaud de la Per
uno kameo
Thémis
john calahan
Iro Imashi
15 participants
Aller en bas
Iro Imashi
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : Borghese
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 1400
Age : 64
Date d'inscription : 06/02/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Meesage aux alliées Empty Meesage aux alliées

Jeu 08 Déc 2016, 11:48
Bonjours à vous chers amis et néanmoins adversaires.

Ce message s'adresse tout particulièrement aux alliés qui jouent sur le front Atlantique et, qui n'ont pas de compte Pacifique.

Après la trêve ou même avant si ce post vous interpellent, il serait bon que vous réfléchissiez a remplir un peu le PAC.

Nous nous plaignons que ce front est dégarni ( sans jeu de mot ) Voire un peu moribond... Avec peu de joueurs, cela n'est pas étonnant.

Il nous appartient de l'animer.

Cela ne souffre d'aucun codage, de modifications ou de quoi que ce soit d'autre qui demanderait l'intervention des Admin's. Uniquement de notre bonne volonté.

Je vous laisse dormir la dessus et vous souhaite une excellente journée.
john calahan
john calahan
Violente tempête
Autre pseudo : Alexander Zuikov
Nation au Front Atlantique : Russe
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaia Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1001
Age : 28
Date d'inscription : 10/01/2014

Infos
Nationalité: Soviétique

Meesage aux alliées Empty Re: Meesage aux alliées

Dim 24 Sep 2017, 13:47
Iro je vais t'expliqué mon point de vue.

Vu les combat inégal que l'on as souvent as faire
on fait l'effort de cherché les combat PJ pour vous faire plaisir j'ai envie de dire .... y compris nous même. 

Mais si en face on vient sur nous as 5 contre 1 et encore on fait l'effort de vous combattre quand même combien se serait replié ? 
+ triangulation qui nous empêche tout simplement de joué  

Donc forcement oui on change car on fait tout pour essayer de pimenté le jeu malheureusement en face sa veut pas faire l'effort donc oui moi sur c'est as cause de sa c'est peut être pareil pour Lothar ainsi que le reste de la PSS. 

Je tient as précisé qu'il y a aussi des problème internes si on essais de combattre les PJ c'est justement pour fuir c'est problème interne lié a d'autre facteurs que vous connaissez peut être déjà. 

Coté Pacifique on nous fuit même les flottilles que nous traquons qui pourtant sont très supérieur en nombre et en puissance de feu nous fuis ..... je tient as précisé que la Rengo as joué le jeu et je leur en félicite malheureusement il ont manqué d'efficacité dans leur assaut Si les touches aurait été meilleurs ils aurait fait de lourd dégâts.
 
Donc on fait comment dans les cas la ? On combat plus ? On Quitte le jeu ? 
Voila Iro. Tu as tes réponse de mon coté. 

Nous on as essayé de faire l'effort en face sa na pas voulu nous laissé faire donc maintenant pour moi c'est terminé faudra venir me cherché pour me combattre en atlantique. (Sa vaut peut être la même chose pour le reste de la PSS)
Coté Pacifique on et obligé de se rabattre sur des cible plus simple la KB en as fait les frais récemment et encore ils ont limité la casse!

Voila en ésperans que cela en fassent cogité certain dans les 2 camps. Et désolée d'avoir ouvert un autre débat alors que sa n'est pas le sujet mais je devait donné des réponse en public.

PS : Voila on peut parlé sur ce sujet sa sera déjà plus adapté qu'un sujet de recherche de flottille.
Thémis
Thémis
Admin
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 07/02/2016

Infos
Nationalité: AC

Meesage aux alliées Empty Re: Meesage aux alliées

Dim 24 Sep 2017, 14:30
Bonjour à tous,

John, tu déterres-là un vieux message mais il est toujours d'actualité.
A titre d'information, il y a actuellement sur le PAC 96 joueurs Japonais pour 82 joueurs Alliés.

Il y a donc un déséquilibre entre les camps, déséquilibre qui a été un peu atténué suite à la fermeture de la nation japonaise depuis maintenant plus 9 mois !!!
9 mois que les Axiens ne peuvent plus s'inscrire sur le PAC. Chose anormale car chacun devrait pouvoir avoir un compte sur l'ATL et un compte sur le PAC s'il le souhaite.
Malheureusement je dois m'inscrire en porte-à-faux par rapport aux règles pour que l'écart ne se creuse pas davantage car sachez que j'ai régulièrement des joueurs axiens qui me contactent pour pouvoir avoir un compte sur le PAC.

Il y a donc un problème de "conversion" chez les Alliés. Problème que je ne vois pas s'améliorer.
S'il y avait davantage d'inscriptions chez les Alliés, ceux-ci auraient peut-être moins l'impression de subir.
Si on devait m'obliger à rouvrir le Japon, la tendance inscrite serait irrémédiable et on pourrait fermer le front Pacifique...

Attention, mon intervention ne se veut aucunement une critique mais un constat objectif.

_________________
Faire une concession ce n'est pas perdre la face.
Tant pis si l'autre campe sur ses positions.
On n'est pas le plus faible quand on cède, mais le plus sage.
Catherine Rambert
Iro Imashi
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : Borghese
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 1400
Age : 64
Date d'inscription : 06/02/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Meesage aux alliées Empty Re: Meesage aux alliées

Dim 24 Sep 2017, 15:35
Mouai... Encore un sujet du quel j'aurais mieux fais de la fermer....

Ne m'en veuillez pas mais en fin de compte, le sujet ne m'interresse plus. D'un nouveau qui se fait couler à Tulagi, on passe aux flottilles qui " refusent " le combat. Je ne vois pas le rapport...

Bonne fin de soirée
uno kameo
uno kameo
Grand-frais
Autre pseudo : uno kaleos
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : aucune
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 07/12/2013

Infos
Nationalité: Japonais

Meesage aux alliées Empty Re: Meesage aux alliées

Lun 25 Sep 2017, 10:43
Ben nous notre prob c'est pas qu'on fuient c'est qu'on trouvent personne  :-))    pour info du coup ... on est proche de Tilijap.....et on fait route vers l'ouest....
Kurt von Arnaud de la Per
Kurt von Arnaud de la Per
Violente tempête
Autre pseudo : Ito Yamaguchi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va BORGHESE, ex-FVG et ex-GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo, ex-KB et ex-1KK
Nombre de messages : 1963
Age : 44
Date d'inscription : 08/06/2009

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Meesage aux alliées Empty Re: Meesage aux alliées

Lun 25 Sep 2017, 22:32
Pour ceux que ça intéresse, il y a deux spots sur le PAC où on peut trouver des adversaires des deux camps à combattre :
_la zone Australie - Salomons
_l'océan Indien

En dehors de ça, il peut arriver qu'il y ait un combat ailleurs, mais c'est rare et c'est surtout du bol.


Côté Rengo, effectivement, quand on a la chance de trouver un adversaire, on tache de ne pas fuir. Se faire des PP sur ce front est suffisamment facile pour qu'on puisse se permettre de perdre des navires de temps en temps.
Enfin, si tous les joueurs ATL lançaient un compte PAC, ça permettrait d'équilibrer un peu. C'est pas le cas pour le moment et c'est bien dommage.
Simon Dull
Simon Dull
Petite brise
Autre pseudo : William Harmworth
Nation au Front Atlantique : Britannique
Flottille au Front Atlantique : Home Fleet Force N
Nation au Front Pacifique : Britannique
Flottille au Front Pacifique : E.I.F. Battle Squadron
Nombre de messages : 38
Age : 27
Date d'inscription : 11/05/2017

Infos
Nationalité: Britannique

Meesage aux alliées Empty Re: Meesage aux alliées

Mar 26 Sep 2017, 07:14
Kurt von Arnaud de la Per a écrit:
Enfin, si tous les joueurs ATL lançaient un compte PAC, ça permettrait d'équilibrer un peu. C'est pas le cas pour le moment et c'est bien dommage.
Je fais parti de ceux qui n'ont qu'un compte Atl.
Si tu souhaites en connaitre la raison elle est simple: ce n'est pas que je n'ai pas le temps (comme cela peut être le cas pour d'autre), mais juste que le terrain qu'offre le Pac ne m'intéresse pas. Pour les combats on ne risque pas de profiter d'une bande de terre et je n'ai pas envie de passer mon temps à voir que de l'eau.
Pierre Willsdorffen
Pierre Willsdorffen
Tempête
Autre pseudo : James Watanabe
Nation au Front Atlantique : FNFL
Nation au Front Pacifique : US
Nombre de messages : 876
Age : 59
Date d'inscription : 27/05/2017

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Meesage aux alliées Empty Re: Meesage aux alliées

Mar 26 Sep 2017, 09:53
Perso j'ai encore un compte PAC mais c'est juste pour ne pas supprimer un vieux compte Elite
En tant qu'US j'ai dernièrement mis des jours et des jours à 3MS avant de rejoindre les miens , tu te connectes 5mn , tu grilles 24ut et tu reviens le lendemain ... c'est chiant.
De plus les ports US sont excentrés des théâtres des opérations , quand tu as un cuirassé t'as pas intérêt à prendre des risques car t'es pas prêt de revenir avec le même si tu bois la tasse.

La carte est trop grande.
Rentrer aux milieu de la carte ne nous apporte qu'un appui ravito et des mules bas de gamme en cas de naufrages.
De quoi vous mettre une flottille de combat en Yacht armé pendant que l'ennemi à le choix de ses meilleurs navires.
Pour les US un navire perdu est perdu.
Pour les Japonais un navire perdu est remplacé.
C'est un front ou il vaut mieux être Japonais ... et je sais de quoi je parle Cool


Perso j'aimerais qu'un port Allié donc GB pour nous soit déclassé d'un rang par rapport à l'offre du chantier naval.
En gros qu'un port Majeur GB propose le choix d'un port Important US , et ainsi de suite , cela nous permettrait de rester en territoire ennemi avec plus d'options.
Kurt von Arnaud de la Per
Kurt von Arnaud de la Per
Violente tempête
Autre pseudo : Ito Yamaguchi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va BORGHESE, ex-FVG et ex-GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo, ex-KB et ex-1KK
Nombre de messages : 1963
Age : 44
Date d'inscription : 08/06/2009

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Meesage aux alliées Empty Re: Meesage aux alliées

Ven 29 Sep 2017, 00:09
Idée à soumettre aux admins.
Effectivement, si ça peut permettre aux alliés d'être un peu plus motivés et combatifs, ça serait une bonne chose.
En fait, il faudrait un port important US et un port important UK a distance raisonnable des ports importants japonais (Rabaul par exemple).

Idée comme ça :
_passer un port Australien, comme Sidney ou Melbourne en port important.
_Passer Pearl Harbor en port majeur US (ce qu'il était historiquement) et surtout, le rendre aux US, afin de permettre des combats un peu plus fréquents.

Pour info aux alliés, côté japonais, on a en ports majeurs : 5 ports au Japon métropolitain et Manille (plutôt bien situé).
Donc, Pearl Harbor face à Manille, ça serait pas mal.

Qu'en pensent les admins?
Ernest Hanternoz
Ernest Hanternoz
Fort coup de vent
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : us navy
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/10/2013

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Meesage aux alliées Empty Re: Meesage aux alliées

Ven 29 Sep 2017, 11:24
meme avis que  pierre W sauf que moi j'ai fermé mon compte pac.

Je trouve ce front sans grand interet. carte trop grande et ports axe/allié mal foutu (ok c'est l'histoire). 
Ayant été un joueur axe je pensais aussi celà et je n'aimais pas plus le front pac a cette époque et avais arrété d'y joué aussi .
Je pense que beaucoup de joueur n'accroche pas avec ce front et si on s'ennui sur un jeux on arrète. Donc iro ne compte pas voir arriver des joueurs sur le pac car je pense que le problème va persister.

mais concernant le ports la réponse est V2 je suis certain.
Iro Imashi
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : Borghese
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 1400
Age : 64
Date d'inscription : 06/02/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Meesage aux alliées Empty Re: Meesage aux alliées

Ven 29 Sep 2017, 20:57
Ernest Hanternoz a écrit: Donc iro ne compte pas voir arriver des joueurs sur le pac car je pense que le problème va persister.

mais concernant le ports la réponse est V2 je suis certain.
Bonsoir à tous 

je joues Japonais mais je parle français. D'une, c'est un vieux sujet déterré. De deux, cette histoire ne me concerne plus. Merci de ne plus me citer.

Vous faites ce que vous voulez, comme vous voulez. ce sujet ne m'interresse plus du tout, mais alors !!! vraiment plus du tout du tout !

Bonne soirée.
Ernest Hanternoz
Ernest Hanternoz
Fort coup de vent
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : us navy
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/10/2013

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Meesage aux alliées Empty Re: Meesage aux alliées

Sam 30 Sep 2017, 08:57
Iro ne prends pas la mouche, d'une pars thémis précise que le sujet est toujours d'actu et d'autre pars le 24 septembre tu post donc normal que d'autre aussi interviennent et puisse te répondre.

Personne ne t'a agressé, il s'agit juste d'un sujet permanent dont on discute calmement et ou certain évoque un soucis de port et d'autre de gout de ce front.
Brian Peterson
Brian Peterson
Coup de vent
Autre pseudo : Silvio Bruzzian
Nation au Front Atlantique : USA
Nation au Front Pacifique : GB
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 06/05/2015

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)/Commonwealth

Meesage aux alliées Empty Re: Meesage aux alliées

Dim 01 Oct 2017, 19:33
Allez je vais me fendre d'un avis.

la moitié des navires japs sont a la TK. ne me parlez pas de vos envies de jouer différemment de la methode des armadas etc... parce que j'ai voulu essayer de faire une flotille plus petite que les alliés auraient accepté de combattre mais tout le monde a préféré rester au chaud chez soi.

Du coup on est passé allié de lassitude. et quand on croise la TK elle detale des que ca n'a plus les 3 angles sur 4. 

Donc les problèmes sont toujours les mêmes que quand j'ai voulu tenter autre chose côté jap.

Un trust des navires qui ne laisse aucun turn over donc limitation des prises de risques des autres flotilles. une méthode de combat hit and run a 6 contre 1. et un repli général au moindre accorc.

Ne vous plaignez pas des alliés. au risque de me répéter les japonais doivent remettre leur mode de fonctionnement en cause en donnant aux autres l'envie de vous combattre. ce qui est le cas pour moi pour vous montrer que j'avais raison sur certaines choses.


Mais tout ca ne me regarde plus. j'ai essayé de bouger les choses et personne n'a suivi.
Sean Fox
Sean Fox
Fort coup de vent
Autre pseudo : Robby Harrison
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force RAID Britannique
Nation au Front Pacifique : Royal Navy
Flottille au Front Pacifique : E.I.F Battle Squadron
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 25/05/2014

Meesage aux alliées Empty Re: Meesage aux alliées

Lun 02 Oct 2017, 01:31
j'aime bien quand çà bouge Brian ^^ perso, je te suis, tu ne seras pas passé allié pour rien .... ( tu est ou là ? Meesage aux alliées 876949 )
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2206
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Meesage aux alliées Empty Pacifique

Mar 03 Oct 2017, 01:46
Dans la marine Japonaise il n'y a pas que la TK. Il y a la Kido Butaï et ses 2 flottilles. J'assume mon rôle de chef de l'une d'entre elles. Je suis très fier, malgré les quotas, d'arriver à recruter. Non, pas comme certains, je ne vous dirais pas où nous sommes Meesage aux alliées 185507 
C'est vrai que ce n'est pas évident de naviguer dans le Pacifique mais les rencontres n'en sont que plus intenses (je sais de quoi je parle, avec mon navire atelier je dois avoir le record de naufrages Meesage aux alliées 876949  ). Il faut savoir prendre son temps et être heureux de jouer. Je peux vous assurer que les petits malheurs de DB ne sont rien à coté d'un mois dans le coma (il y a 14 ans ) et le sentiment d'impuissance après avoir échoué à réanimer un homme (bouche à bouche et massage cardiaque ) devant moi (Vendredi dernier ) Nous sommes tous des nantis, des nantis de la vie qui s'ignorent.
Logan Macferlane
Logan Macferlane
Bonne brise
Autre pseudo : Dalton Buchanan
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force B
Nation au Front Pacifique : Royal Navy
Flottille au Front Pacifique : Marine Canadienne du Pacifique
Nombre de messages : 128
Age : 52
Date d'inscription : 07/03/2017

Infos
Nationalité: Britannique

Meesage aux alliées Empty Re: Meesage aux alliées

Ven 24 Nov 2017, 05:54
Bien dit ! Meesage aux alliées 35251
Kurt von Arnaud de la Per
Kurt von Arnaud de la Per
Violente tempête
Autre pseudo : Ito Yamaguchi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va BORGHESE, ex-FVG et ex-GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo, ex-KB et ex-1KK
Nombre de messages : 1963
Age : 44
Date d'inscription : 08/06/2009

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Meesage aux alliées Empty Re: Meesage aux alliées

Dim 26 Nov 2017, 16:57
Je profite de ce sujet pour passer trois petites annonces :
_Premièrement, la Rengo surface s'ennuie, faute d'adversaire. Et venez pas nous dire qu'on joue en armada, ceux qui nous ont affrontés savent parfaitement qu'on est 6 ou 7 en temps normal, et quelques fois, ça monte à 14 quand la DKA vient en renfort. Idéalement, on serait preneurs de voir débouler n'importe quelle flottille alliée, tant qu'elle ne se ramène pas à plus de 8 ou 10 navires (sans cuirassé SVP si vous venez à 10). On est sur le secteur de Tulagi - Luganville pour le moment (notre QG, pour ceux qui ne sauraient pas).
_Deuxièmement, afin de dynamiser ce front, j'aimerais reprendre une proposition faite par un joueur allié et que j'ai moi-même reprise dans mon précédent post : si le camp allié ET le camp axe réclame aux admins le passage de certains ports US ou UK en important ou en majeur selon la position, ça permettrait de remettre un peu de nervosité dans le jeu. Donc, je propose à nouveau qu'on passe Pearl Harbor en majeur US, et un port Australien en important UK. C'est le minimum à faire pour que les alliés puissent nous affronter dans des conditions pas trop défavorables (faut reconnaitre que côté Japon, on joue un peu à domicile sur les 2/3 de la carte).
_Troisièmement, un petit coup de gueule contre un joueur (il se reconnaitra) qui a pris la peine de couler un PSM en VLT alors que celui-ci était tranquillement en train de farmer du PNJ. Une fois encore, certains se plaignent que le jeu se meurt... mais quand il s'agit de laisser sa chance à un nouveau, là bizarrement, c'est plus la même chanson. Faut croire qu'il y avait besoin de rééquilibrer les pertes de chaque camp en coulant une malheureuse VLT qui farmait (je précise, non ASM, à 3 cases du port allié, donc pas en train de trianguler, isolé au milieu de PNJ et enfin, à 10 cases du gros de la flottille, donc pas franchement au milieu d'une bataille rangée). Le capitaine a très exactement une semaine de présence sur le jeu.
Je prend note et je précise que je n'apprécie pas du tout... et que je peux être plus rancunier qu'une mule!
Logan Macferlane
Logan Macferlane
Bonne brise
Autre pseudo : Dalton Buchanan
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force B
Nation au Front Pacifique : Royal Navy
Flottille au Front Pacifique : Marine Canadienne du Pacifique
Nombre de messages : 128
Age : 52
Date d'inscription : 07/03/2017

Infos
Nationalité: Britannique

Meesage aux alliées Empty Re: Meesage aux alliées

Dim 26 Nov 2017, 17:11
Je suis du même avis que Kurt, 

Pour avoir été dans le secteur de Tulagi il y a peu de temps, il faut reconnaître que la Rengo la joue à la régulière et que c'est très intéressant. La conversion des ports mentionnés ne serait pas un luxe et contribuerait à redynamiser ce front. Pas contre, nous faisons tous partie de la solution...Certains capitaines font de gros efforts pour recruter de nouveaux joueurs. On a qu'à penser à la MRC qui a vu passer ses effectifs de 3 capitaines actifs à 8 en quelques semaines. Il faudra plus. Pour ce qui est du capitaine japonais qui a été coulé, je le déplore aussi... Ça n'encourage pas les nouveaux joueurs, c'est clair.

Mes salutations à tous.

Dalton
Pierre Willsdorffen
Pierre Willsdorffen
Tempête
Autre pseudo : James Watanabe
Nation au Front Atlantique : FNFL
Nation au Front Pacifique : US
Nombre de messages : 876
Age : 59
Date d'inscription : 27/05/2017

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Meesage aux alliées Empty Re: Meesage aux alliées

Dim 26 Nov 2017, 19:04
Pourquoi ne pas mettre des bases secrètes au Pacifique ... si c'est déjà le cas c'est que j'ai loupé une étape ... je suis à la ramasse car peu impliqué sur ce front.
On était face à vous il y a peu sous Luganville , beaucoup trop risqué pour nos pauvres classes S , trop de pertes nous ont obligé à nous replier.

Pour la VLT de Louis de Funest , c'est moi qui l'ai coulé , j'ai demandé à mes gars de ne pas le faire car j'en assumais la responsabilité comme chef de groupe , bien piètre victoire il est vrai , nous avons attendu qu'il ne soit plus baptême du feu pour l'enlever de ce secteur.
Maintenant que nos surfaces sont passés je peux en donner la raison , il était le seul de vos navires qui pouvait dénoncer notre manœuvre d'approche du dit port , cela faisait plusieurs jours qu'on le traquait et plus il s'approchait de nos surfaces , plus il mettait notre plan en péril.
J'aurais aimé lui balancer un optique pour le faire partir mais en terme d'effet de surprise c'était plutôt loupé.
Je l'ai donc coulé pour le rendre aveugle et dans la foulé je lui ai envoyé un MP forum lui expliquant le pourquoi du comment de l'acte avec de plates excuses et surtout je lui ai donné toute une liste de conseil pour débutant car sa manœuvre plus que suicidaire était peut être due à un manque de formation.
C'est le genre de conseils que je donne à mes Rouky car je ne laisse jamais un nouveau isolé , je le place toujours en binôme avec un ancien pour qu'il apprenne le métier.
Je précise aussi que l'ordre de tir à été donné quand nous nous sommes rendus compte qu'il ne farmait pas , il se plaçait sur les convois mais ne tirait pas , un suivi précis de progression de vos PP démontrait de plus que ses 525 PP au moment de l'attaque étaient surtout a attribuer à une suite d'incrémentation de PP jusqu'au plafond de 500 et qu'en terme de palier il était au plus bas et ne pouvait donc descendre encore plus. Suite à l'attaque il a perdu exactement 131 PP .... qui s'incrémenteront d'eux même.
Comme tu vois Kurt , ce n'état pas une simple attaque de jeunot , tout avait été calculé. Il était la au mauvais moment , en une autre occasion je l'aurais juste endommagé avec un optique d'avertissement.
J'espère qu'il en tirera les leçons et comme je lui ai dit , on devient plus fort de ses erreurs.
oui chef
Jax Read
Jax Read
Très légère brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : UK
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/11/2017

Infos
Nationalité: Britannique

Meesage aux alliées Empty Re: Meesage aux alliées

Lun 27 Nov 2017, 18:01
Les alliés répondent aux forces de l'axe concernant le 3ème point.

Meesage aux alliées Screen10

Un souvenir a afficher en cabine de son exploit qui est à coup sûr a partager avec d'autres.
Kurt von Arnaud de la Per
Kurt von Arnaud de la Per
Violente tempête
Autre pseudo : Ito Yamaguchi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va BORGHESE, ex-FVG et ex-GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo, ex-KB et ex-1KK
Nombre de messages : 1963
Age : 44
Date d'inscription : 08/06/2009

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Meesage aux alliées Empty Re: Meesage aux alliées

Lun 27 Nov 2017, 20:07
Pierre,

Tu me croiras ou pas, mais je peux t'affirmer que le gars en question était bien en train de farmer du PNJ, sur ma demande. Qu'après il n'ait pas tiré ses torpilles quand il le fallait, c'est possible, mais je t'assure qu'il n'était pas là pour espionner ou quoi que ce soit du genre.
D'ailleurs, si ça peut te rassurer, concernant vos intentions, ça fait un moment que nous les avions percées à jour. Le simple fait que Bob Smith se trouve isolé vers l'est de Malte (et il n'est surement pas le seul, vu qu'on vous a quand même coulé pas mal de monde) suffit à imaginer que vous vouliez opérer un regroupement. Et ça, ce n'est pas grâce à Louis the Funest que je le sais.
S'il t'en faut une preuve, on a bien remarqué aussi que vos surfaces ont cumulé face à nous et ont profité de la nuit pour passer en vitesse cap sud-est, en espérant qu'on se laisserait berner. Bilan : ça vous a couté 3 DD.

Bref, même s'il n'était plus baptême du feu, je continue de penser que ça n'était franchement pas indispensable de le couler directement.


Jax : je ne cautionne pas les agissement similaires de la part de capitaines de l'axe. Il ne s'agit pas ici de répondre aux forces de l'axe ou de se poser en victime. Il s'agit plutôt de dénoncer le comportement peu fair-play de certains joueurs, équitablement répartis aussi bien du côté de l'axe que des alliés, et qui se foutent bien de savoir que l'avenir du jeu, de leur plaisir de jouer, passe impérativement par le renouvellement des effectifs de joueurs. Et par conséquent qu'il est nécessaire de laisser aux nouveaux une période de relative tranquillité au début afin de leur permettre de se familiariser avec ce jeu complexe.
Bien évidemment, un ancien se défendra s'il est attaqué par un nouveau, mais il ne devrait pas aller spontanément le rayer de la carte sans lui laisser la moindre chance.
Ceci posé, dans ton cas, tu évolues en sub, ce qui est un brin différent. Le sub est clairement perçu par tout surfacier qui se respecte comme étant LA MENACE à éradiquer séance tenante et sans autre forme de procès. Tu as donc choisi d'entrée de jeu la carrière la plus risquée.
john calahan
john calahan
Violente tempête
Autre pseudo : Alexander Zuikov
Nation au Front Atlantique : Russe
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaia Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1001
Age : 28
Date d'inscription : 10/01/2014

Infos
Nationalité: Soviétique

Meesage aux alliées Empty Re: Meesage aux alliées

Lun 27 Nov 2017, 20:44
Kurt von Arnaud de la Per a écrit:
Ceci posé, dans ton cas, tu évolues en sub, ce qui est un brin différent. Le sub est clairement perçu par tout surfacier qui se respecte comme étant LA MENACE à éradiquer séance tenante et sans autre forme de procès. Tu as donc choisi d'entrée de jeu la carrière la plus risquée.
Jusqu’à les éradiquer du jeu n'est ce pas ? Vous allez me répondre non mais c'est ce qui et en train de se passer et pour les 2 camps ! 

Sinon Kurt pour la Rengo on peut revenir si tu veut mon Baltimore attend que sa un adversaire qui le fuient pas.
Pierre Willsdorffen
Pierre Willsdorffen
Tempête
Autre pseudo : James Watanabe
Nation au Front Atlantique : FNFL
Nation au Front Pacifique : US
Nombre de messages : 876
Age : 59
Date d'inscription : 27/05/2017

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Meesage aux alliées Empty Re: Meesage aux alliées

Lun 27 Nov 2017, 20:52
Kurt.
Arfff , comme tu l'as dis on est pas au mieux en ce mois de novembre , on est en sous effectifs et on tente de sauver les meubles du coup on est un peu sensible de la gâchette , on tire avant de parler .
Un VLT pour 3 Mogadors ... vous n'êtes pas perdants  Razz

Au plaisir de croiser ton Rouky dans de meilleurs conditions , comme je te l'ai dis , c'est pas dans nos habitudes mais la c'est moi qui ai pris le risque de faire une entorse à notre régle de protection des Baby Ship.

Et faites gaffe , on a maintenant une super flotte d'aviso de réserve ... ça va chier Cool
Kurt von Arnaud de la Per
Kurt von Arnaud de la Per
Violente tempête
Autre pseudo : Ito Yamaguchi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va BORGHESE, ex-FVG et ex-GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo, ex-KB et ex-1KK
Nombre de messages : 1963
Age : 44
Date d'inscription : 08/06/2009

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Meesage aux alliées Empty Re: Meesage aux alliées

Lun 27 Nov 2017, 22:55
Alors dans l'ordre :
_Pour John : si ton Baltimore ne se ramène pas avec 2 cuirassés derrière, ça devrait pouvoir se jouer. En gros, tu connais l'effectif de la Rengo : on est 7 capitaines réellement actifs (je ne compte pas le soutien ni un capitaine trop peu actif pour que ça vous fasse peur). Un croiseur et 6 DD ou 7 DD selon les périodes. Donc, ramène toi avec ce qui t'amuse, tant que question matériel (quantité aussi bien que qualité), vous ne nous surclassez pas de plus de 30% à 40%, on veut bien prendre et faire face. Voilà en gros. Maintenant, si vous rappliquez à 2 cuirassés, 3 croiseurs et 8 DD... là c'est sur, il est probable que la rencontre tourne court. A toi de voir.

_Pour Pierre : OK, je note dans la checklist : se refaire à l'occasion une passe d'arme contre la Force de Raid. Pour les avisos de réserve, effectivement, ça fait peur! ^^ Je pense qu'on va vous laisser le temps de vous refaire. Les informations que j'ai par ailleurs ne sont de toutes manières pas propices à la continuation du combat. Et puis pour être honnête, on a aussi un projet à mener qui nous tient à coeur de très très longue date (3 ans maintenant) et qu'il est plus que temps de réaliser.

PS : la prochaine fois, pensez à désarmer les nav AT et les cuirassés, ça vous plombe plus qu'autre chose. ^^
john calahan
john calahan
Violente tempête
Autre pseudo : Alexander Zuikov
Nation au Front Atlantique : Russe
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaia Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1001
Age : 28
Date d'inscription : 10/01/2014

Infos
Nationalité: Soviétique

Meesage aux alliées Empty Re: Meesage aux alliées

Mar 28 Nov 2017, 01:14
Kurt je suit escorteur donc j'accompagnerai toujours les BB ou qu'ils aillent.  

Sinon pour la solution des ports si sa débloque un peu la situation oui.
Mais comme je l'ai souvent dit sa résoudra pas les problèmes internes donc je craint que sa fassent rien en faite mais c'est a essayé.

Tant que l'on sera pas venu as bout de certains problèmes internes la situation pacifique restera comme sa je pense.
Contenu sponsorisé

Meesage aux alliées Empty Re: Meesage aux alliées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum