Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2206
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Présentation nouveau capitaine Empty Présentation nouveau capitaine

Sam 23 Jan 2016, 08:19
Il me semble que le travail de Baudolino, que je salue au passage, est la validation des inscriptions. Cela n'a rien à voir avec la présentation des capitaines. Je trouve qu'il serait mieux de valider une inscription après que le nouveau capitaine se soit présenté. Après l'inscription ils devraient être dirigés dans le Forum Axe ou dans le Forum allié.
Adrien Angel
Adrien Angel
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Britannique
Flottille au Front Atlantique : Force C
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 19/10/2012

Infos
Nationalité: Britannique

Présentation nouveau capitaine Empty Re: Présentation nouveau capitaine

Sam 23 Jan 2016, 09:45
Excellente idée.

Le nombre sera fortement réduit mais au moins on pourra probablement compter sur les joueurs plus motivés.
avatar
Lorenzo Catanzaro
Vent frais
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 17/05/2013

Infos
Nationalité: Italien

Présentation nouveau capitaine Empty Re: Présentation nouveau capitaine

Sam 23 Jan 2016, 10:38
Pourquoi tant de restriction ?

On n'est déjà pas très nombreux, si vous ajoutez une nouvelle contrainte cela peut en faire fuir certains. Je ne suis pas sûr que le fait de s'inscrire sur le forum influe sur la motivation. Il y a des joueurs que ne sont pas sur le forum et qui se donnent à fond dans le jeu.
avatar
Lanzo Klopp
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Auncune
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 28/04/2015

Infos
Nationalité: ???

Présentation nouveau capitaine Empty Re: Présentation nouveau capitaine

Sam 23 Jan 2016, 12:32
Lorenzo Catanzaro a écrit:Pourquoi tant de restriction ?

On n'est déjà pas très nombreux, si vous ajoutez une nouvelle contrainte cela peut en faire fuir certains. Je ne suis pas sûr que le fait de s'inscrire sur le forum influe sur la motivation. Il y a des joueurs que ne sont pas sur le forum et qui se donnent à fond dans le jeu.
+1

En effet cher Lorenzo, en effet... le jeu n’étant pas le forum et vice-versa... Il faut garantir un libre accès au Jeu, la liberté de juger de l’intérêt et l'implication dans le Jeu / forum, et l'équité entre ceux qui s'implique dans le forum et ceux qui n'y sont pas
Sans oublier les capacités et l’intérêt à s'exprimer n'est pas le même chez tout les joueurs... par exemple, on a déjà vu un vrais roumain en Roumanie qui ne parle aucun mot en français


Dernière édition par Lanzo Klopp le Sam 23 Jan 2016, 13:01, édité 2 fois
Lucette
Lucette
Taulière
Autre pseudo : 0
Nation au Front Atlantique : 0
Nation au Front Pacifique : 0
Nombre de messages : 2086
Date d'inscription : 12/07/2011

Présentation nouveau capitaine Empty Re: Présentation nouveau capitaine

Sam 23 Jan 2016, 12:34
Lorenzo Catanzaro a écrit:Pourquoi tant de restriction ?

On n'est déjà pas très nombreux, si vous ajoutez une nouvelle contrainte cela peut en faire fuir certains. Je ne suis pas sûr que le fait de s'inscrire sur le forum influe sur la motivation. Il y a des joueurs que ne sont pas sur le forum et qui se donnent à fond dans le jeu.

Outre la réponse de Lorenzo qui se suffit déjà à elle-même, je rappelle aux anciens joueurs que tout joueur qui s'inscrit doit écrire un rp pour son personnage avant d'être validé. Les nouveaux joueurs sont tous validés après avoir présenté leur capitaine aux admins (en l'occurrence Baudolino).

Par ailleurs, il n'y a aucun lien (sur le plan technique, j'entends) entre le jeu et le forum. Ce serait du pur ajout de rouage humain (donc très peu disponible, donc inefficace) à la procédure déjà existante que de demander aux nouveaux venus de faire leur présentation de capitaine sur le forum.

_________________
Allez mon petit, viens faire un bisou à mamie Lucette...

Lucette voit tout ; sachez-le et soyez jugés.


Désolé, mais ce site n'accepte pas les utilisateurs âgés de plus de 120 ans
Grüner ! Comment oses-tu faire ça à ta grand-mère !
Adrien Angel
Adrien Angel
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Britannique
Flottille au Front Atlantique : Force C
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 19/10/2012

Infos
Nationalité: Britannique

Présentation nouveau capitaine Empty Re: Présentation nouveau capitaine

Sam 23 Jan 2016, 13:05
Je pense, si je m'abuse, la proposition de Hans ne porte pas sur le RP mais la fréquentation du forum.
La question est, quel est le pourcentage des joueurs actifs qui fréquente le forum vs les joueurs actifs qui ne fréquente pas le forum ?
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2206
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Présentation nouveau capitaine Empty Re: Présentation nouveau capitaine

Sam 23 Jan 2016, 15:11
Content de savoir que tout les nouveaux capitaines ont fait un RP aux Acès. Serait ce un problème technique insurmontable d'en faire profiter les autres ? Ce n'est pas une contrainte. Si il y a restriction, c'est uniquement d'information, et à notre égard. En aucun cas je ne demande une fréquentation assidue du Forum. Une seule fois pour la présentation me suffit. C'est le seul moyen de contacter des nouveaux commandants. A part de rares exception DB se joue en Flottille. Alors oui je trouve normal que les nouveaux capitaines se présentent sur le Forum même si, encore une fois, il n'y retourneront plus après
avatar
Invité
Invité

Présentation nouveau capitaine Empty Re: Présentation nouveau capitaine

Sam 23 Jan 2016, 15:15
Lors de l'inscription, il est dit quelque chose du genre " En attendant la validation de votre compte par un admin, vous pouvez vous rendre dans notre forum pour je ne sais plus quoi".

C'est dommage qu'ils ne viennent pas systématiquement mais je vois mal comment les contraindre à le faire.

EDIT: Il serait aussi intéressant de connaître le pourcentage des personnes inscrites sur le forum qui postent ! Il y a peut-être bien plus de monde que nous pensons sauf qu'ils ne laissent pas de traces.
Klaus Schäfer
Klaus Schäfer
Fort coup de vent
Autre pseudo : PIDAI OSAKU
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : DKA
Nombre de messages : 444
Age : 55
Date d'inscription : 22/08/2014

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Présentation nouveau capitaine Empty Re: Présentation nouveau capitaine

Sam 23 Jan 2016, 20:48
Tout le monde n'est pas habitué a discuter ou lancer des sujets sur un Forum effectivement, moi le 1er Smile
avatar
Lanzo Klopp
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Auncune
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 28/04/2015

Infos
Nationalité: ???

Présentation nouveau capitaine Empty Re: Présentation nouveau capitaine

Sam 23 Jan 2016, 21:18
Lev Marinesko a écrit:C'est dommage qu'ils ne viennent pas systématiquement mais je vois mal comment les contraindre à le faire.

Oui c'est dommage mais!!!

Et en effet, il faut penser à tout le monde, ceux qui ne "veulent pas écrire" comme ceux qui "ne peuvent pas écrire"...

Et en toute franchise dans ce dernier cas, il vaut mieux éviter de s'exprimer au risque d'être "umilyé"... surtout si on navigue à contre sens Razz

Un joueur se fait écrire son RP d'inscription par son parrain puis... il joue

...depuis quelque temps je m'oriente un peu contre tous types de restrictions et/ou obligations... bien content

Edit:
Pour ce qui est du souci de Hans à informer les joueurs et contacter les nouveaux, je reste convaincu de la nécessité de faire une vidéo de présentation et un tuto accessible depuis la page de présentation du jeu... la 1ère chose que j'ai fais c'était de taper: "Tuto DB" sur mon moteur de recherche
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Présentation nouveau capitaine Empty Re: Présentation nouveau capitaine

Sam 23 Jan 2016, 21:44
ceux qui ne veulent pas, c'est une chose mais ne pas pouvoir...
Suis pas bon en orthographe mais quand je lis certain post ou RP, je me dit que finalement je ne suis pas si mauvais. Malgré ça, c'est exceptionnel de voire une remarque à ce sujet. Donc se faire humilier...
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2206
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Présentation nouveau capitaine Empty Re: Présentation nouveau capitaine

Sam 23 Jan 2016, 21:59
Je suis un gros nul en informatique mais je crois qu'il existe des programmes (à mon avis pas encore suffisamment au point mais c'est déjà çà ) de correction d'Orthographe. Il doit exister aussi des programmes de traduction pour les étrangers. Sur un autre jeu il y a 2 frères espagnols qui s'en servent. (Bon eux même, ayant des connaissances en Français,  corrigent les fautes du traducteur Présentation nouveau capitaine 876949 ) Sauf erreur de ma part ou si cela a changé, lors de l'inscription, nous nous engageons à parler en bon français (enfin de notre mieux , même les académiciens font des fautes. ) Les plus jeunes d'entre nous sont excusables : la méthode dite "globale" a très lourdement freiné leur progression en Français. Le langage SMS n'arrange rien non plus. Nous sommes là pour jouer pas pour humilier les gens. Je me suis proposé plusieurs fois pour corriger des fautes dans un RP
Contenu sponsorisé

Présentation nouveau capitaine Empty Re: Présentation nouveau capitaine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum