Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Proposition de Trêve Générale pour 24h.

+34
Jarod White
Larry Comagic
Hans Baumer
John Bouvier
Erminio BOTTEGO
Lanzo Klopp
MERCo
Valerio Borghese
Sean Fox
Sean O'Driscoll
Pietro Polacci
Brian Peterson
Friedrich Low
Marcanzi
Peter Ackbarev
William Halsey
nadge
Hans Schulmaster
Takuro Agachi
Susan cudris
Erwan Lafleur
Adrien Angel
Gabriel Auphan
Amaury Wietzel
Ghor Kummetz
Ludwig von Drüssig
john calahan
Zig FRIED
Klaus Schäfer
August Werthman
Szczepan Grzeszczyk
Iro Imashi
Takéo Okawa
Isamu Kobayashi
38 participants
Aller en bas
Pietro Polacci
Jolie brise
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 22/02/2015

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Proposition de Trêve Générale pour 24h. - Page 4 Empty Re: Proposition de Trêve Générale pour 24h.

Ven 09 Oct 2015, 09:21
Pour définir l'heure de reprise, ne faut-il pas également tenir compte de l'heure de réactivatioin des PNJs , Merco a indiqué hier à 18H47, mais la réactivation sera peut-être effective quelque temps auparavant, que les PNJs étaient désactivés pour 24H, or ces deniers peuvent avoir en certains lieux, une incidence certaine sur le jeu...
Isamu Kobayashi
Isamu Kobayashi
Tornade
Autre pseudo : Ottavio Renatore
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : XIIIª Squadriglia Torpediniere Bordeaux
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Daisan Kantai Asakaze
Nombre de messages : 3130
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2010

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Proposition de Trêve Générale pour 24h. - Page 4 Empty Re: Proposition de Trêve Générale pour 24h.

Ven 09 Oct 2015, 10:27
Ne vous inquiétez pas, vous serez prévenu à l'avance IG de la reprise du jeu.

Concernant les mouvements constatés aussi bien côté Alliés que côté Axe, ceux-ci sont marginaux et la plupart du fait de n'avoir pas lu les messages. Nous sommes entre adultes et on ne va pas se faire la guerre pour si peu.
Je remercie d'ailleurs les capitaines japonais qui se sont aussitôt manifesté pour signaler leur mouvement "involontaire". Merci également Friedrich.

Par contre je suis desolé que 2 capitaines Alliés aient été coulé durant la trêve côté Pacifique... Je présente mes excuses à l'Etat-Major Allié sur le Pacifique.

Dans l'ensemble la trêve a été respectée, je vous demande encore quelques heures de patience et vous pourrez ensuite de nouveau vous taper gentiment sur la gueule.

Messieurs des EM j'attends vos interventions pour définir l'heure de reprise.

_________________
Pacifique  :  Isamu Kobayashi, Ancien Commandant de la Daisan Kantai Asakaze. Ancien Officier d'Etat-Major.
Atlantique : Ottavio Renatore, Commandant de la XIIIª Squadriglia Torpediniere. Ancien Officier d'État-Major.
Sean O'Driscoll
Sean O'Driscoll
Violente tempête
Autre pseudo : Roy O'Driscoll
Nation au Front Atlantique : Grande-Bretagne
Flottille au Front Atlantique : Force H
Nation au Front Pacifique : Etats-Unis D'Amérique
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Lafayette
Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 14/07/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Proposition de Trêve Générale pour 24h. - Page 4 Empty Re: Proposition de Trêve Générale pour 24h.

Ven 09 Oct 2015, 10:56
Isamu Kobayashi a écrit:Dans l'ensemble la trêve a été respectée [...]

On saura cela au nombre d'attaques de submersibles sur surfaciers qui s'effectueront dans les heures après la fin de la trêve siffle Au regard des multiples implications que peut avoir une trêve avec distribution d'UT sur le jeu, pourquoi ne pas avoir arrêter le jeu pour 24 heures de plus, afin que soient réglés tous les problèmes ? Etait-ce plus compliqué, pour les admins, de corriger les bugs avec un jeu mis hors service ? Bref, je me demandais s'il n'était pas pertinent dans de tels cas de mettre le jeu en stand-by pour quelques jours ?

PS : Ceci n'est pas une critique à l'attention des admins qui font un boulot monstrueux et sont très disponibles pour la communauté des joueurs. Mais juste un début de réflexion sur la meilleure décision à prendre en de pareilles situations Wink
Isamu Kobayashi
Isamu Kobayashi
Tornade
Autre pseudo : Ottavio Renatore
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : XIIIª Squadriglia Torpediniere Bordeaux
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Daisan Kantai Asakaze
Nombre de messages : 3130
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2010

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Proposition de Trêve Générale pour 24h. - Page 4 Empty Re: Proposition de Trêve Générale pour 24h.

Ven 09 Oct 2015, 11:27
Si j'ai bien compris et si je ne me trompe pas, Nagde a fait savoir que l'arrêt du jeu n'aurait pas résolu le problème des UTs. Il fallait donc laisser tourner celui-ci.
Certes certains en auront profité pour gagner des UTs et alors ? Il n'y a pas mort d'homme.

Et arrêtez avec vos "et si...", " attendons de voir... " on croirait qu'il en va de votre vie IRL. Vous attendez le moindre faux-pas pour vous étriper....
Vraiment des gosses...

_________________
Pacifique  :  Isamu Kobayashi, Ancien Commandant de la Daisan Kantai Asakaze. Ancien Officier d'Etat-Major.
Atlantique : Ottavio Renatore, Commandant de la XIIIª Squadriglia Torpediniere. Ancien Officier d'État-Major.
Sean Fox
Sean Fox
Fort coup de vent
Autre pseudo : Robby Harrison
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force RAID Britannique
Nation au Front Pacifique : Royal Navy
Flottille au Front Pacifique : E.I.F Battle Squadron
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 25/05/2014

Proposition de Trêve Générale pour 24h. - Page 4 Empty Re: Proposition de Trêve Générale pour 24h.

Ven 09 Oct 2015, 11:41
une chose toute simple Isamu, en ce qui concerne la fin de la treve:
elle a commencé à 22H50 ( disons 23H ) hier soir, fin de treve à 23H ce soir, sauf si les acs ont besoin de plus de temps ,
çà me semble correct non ? , je m'avance peut etre mais pour faire le calcul, pas forcement besoin d'etre à l'EM ^^
avatar
Peter Ackbarev
Grand-frais
Autre pseudo : renald ackbar
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : United States Naval Forces Europe
Nation au Front Pacifique : USA
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Nouvelle-Orléans
Nombre de messages : 280
Age : 30
Date d'inscription : 15/08/2010

Infos
Nationalité: ???

Proposition de Trêve Générale pour 24h. - Page 4 Empty Re: Proposition de Trêve Générale pour 24h.

Ven 09 Oct 2015, 11:42
Bonjour,

Voila j'ai compris pareil de toi Isamu. Il à était dit à un moment que si on fermé le jeu cela ferait que de décaler le probleme.

Après pour la fin de la trêve vu qu'on à dit 24H, il serai bien que se soit dans les environs de la déclaration de trêve.
Isamu Kobayashi a écrit:Les Alliés ont commencé à lancer les avis vers 19h il me semble, à préciser.
L'Axe a reçu l'avis officiel à 22h50 mais a été prévenu par canal optique par les capitaines Alliés à proximité.
Je pense que des cette tranche d'horraire c'est pas trop mal et cela laisse le temps de prévenir tout le monde!
Vous en pensez quoi?

_________________
Proposition de Trêve Générale pour 24h. - Page 4 Signat10
Brian Peterson
Brian Peterson
Coup de vent
Autre pseudo : Silvio Bruzzian
Nation au Front Atlantique : USA
Nation au Front Pacifique : GB
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 06/05/2015

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)/Commonwealth

Proposition de Trêve Générale pour 24h. - Page 4 Empty Re: Proposition de Trêve Générale pour 24h.

Ven 09 Oct 2015, 11:49
Vous pensez vraiment que ca laisse une chance a chacun de reprendre la main si ca tombe a 23h ??

Mettez 4h du matin pour avoir une marge encore et comme ça vous êtes sûr de n'avoir que les somnambules.

Restez raisonnable. Soit 20h soit carrément demain matin. Une fin de treve en douce la nuit, faut pas deconner.
Valerio Borghese
Valerio Borghese
Vent frais
Autre pseudo : Kimitake Iraoka
Nation au Front Atlantique : Italien
Nation au Front Pacifique : Japonais
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 05/05/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Proposition de Trêve Générale pour 24h. - Page 4 Empty Re: Proposition de Trêve Générale pour 24h.

Ven 09 Oct 2015, 12:00
Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, on sait que des renforts US/GB profitent gaillardement de cette trêve pour se rapprocher ce qui fausse évidement le contexte de cette bataille.
Je pense que tout le monde a été prévenue dans les deux camps.
S'ils ne sont pas concernés par ce combat, qu'ils le fassent savoir en se déroutant.
Mais faut arrêter aussi de nous balader constamment sur des pseudos-arguments de bugs.
Pour les grands anciens, le temps béni des joutes sur le front Atlantique avec la 1 Reichsflotte Vanaheim devrait vous rappeler que ce qui se passe ici, n'est que pleurnicheries de cours de récré...

La trêve est prévue jusqu'à 22h45 me semble-t-il.
Passé ce délai ce sera que le meilleur gagne.
Isamu Kobayashi
Isamu Kobayashi
Tornade
Autre pseudo : Ottavio Renatore
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : XIIIª Squadriglia Torpediniere Bordeaux
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Daisan Kantai Asakaze
Nombre de messages : 3130
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2010

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Proposition de Trêve Générale pour 24h. - Page 4 Empty Re: Proposition de Trêve Générale pour 24h.

Ven 09 Oct 2015, 12:05
J'entends et je laisse réagir. Mais restez sages.
D'autres opinions s'il vous plait. Il faudrait dégager un consensus.

_________________
Pacifique  :  Isamu Kobayashi, Ancien Commandant de la Daisan Kantai Asakaze. Ancien Officier d'Etat-Major.
Atlantique : Ottavio Renatore, Commandant de la XIIIª Squadriglia Torpediniere. Ancien Officier d'État-Major.
avatar
Peter Ackbarev
Grand-frais
Autre pseudo : renald ackbar
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : United States Naval Forces Europe
Nation au Front Pacifique : USA
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Nouvelle-Orléans
Nombre de messages : 280
Age : 30
Date d'inscription : 15/08/2010

Infos
Nationalité: ???

Proposition de Trêve Générale pour 24h. - Page 4 Empty Re: Proposition de Trêve Générale pour 24h.

Ven 09 Oct 2015, 12:06
Ishi Mida a écrit:Vous pensez vraiment que ca laisse une chance a chacun de reprendre la main si ca tombe a 23h ??

Mettez 4h du matin pour avoir une marge encore et comme ça vous êtes sûr de n'avoir que les somnambules.

Restez raisonnable. Soit 20h soit carrément demain matin. Une fin de treve en douce la nuit, faut pas deconner.

Il n'est pas question de fin trêve en douce!
comme dit dans mon précédent message je propose la fin de la trêve dans la tranche horaire (entre 19h et 22h50).
Mais apres dans l'annonce de la trêve on a parler de 24H
Vu que les personnes prés de midway (la ou la situation est la plus délicate), ont était informer par les allié de la treve ves 19h via canal optique puis confirmé par votre EM je pense qu'il serai bien de prendre l'une des deux horaires: 19h ou alors 22h50

Après je suis d'accord que si c'est trop tard, ce ne servira pas à grande chose également.

Valerio Borghese a écrit:Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, on sait que des renforts US/GB profitent gaillardement de cette trêve pour se rapprocher ce qui fausse évidement le contexte de cette bataille.
Je pense que tout le monde a été prévenue dans les deux camps.


Il y a toujours du monde qui profite de ces événements ... et cela dans les 2 camps.

_________________
Proposition de Trêve Générale pour 24h. - Page 4 Signat10
Sean Fox
Sean Fox
Fort coup de vent
Autre pseudo : Robby Harrison
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force RAID Britannique
Nation au Front Pacifique : Royal Navy
Flottille au Front Pacifique : E.I.F Battle Squadron
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 25/05/2014

Proposition de Trêve Générale pour 24h. - Page 4 Empty Re: Proposition de Trêve Générale pour 24h.

Ven 09 Oct 2015, 12:08
euh ... Ishi, et le matin, au petit dejeuner, tu prends quoi ?, des biscottes? du pain beurré ? de la confiture ? ...
tu crois franchement que ceux qui essayent d'arranger les problemes vont faire une demande personnalisée pour arranger tout le monde ? si tu as bien suivi le debut de la treve, je ne vois pas en quoi l'horaire de la fin te generait à ce point , faut pas deconner non plus ...
MERCo
MERCo
Administrateur
Autre pseudo : .
Nation au Front Atlantique : .
Nation au Front Pacifique : .
Nombre de messages : 8673
Date d'inscription : 13/01/2012

Infos
Nationalité: AC

Proposition de Trêve Générale pour 24h. - Page 4 Empty Re: Proposition de Trêve Générale pour 24h.

Ven 09 Oct 2015, 12:09
Pour répondre à Sean O Driscoll, il y avait plusieurs facteurs qui penchaient en faveur d'une trêve plus que d'une fermeture :

1. Techniquement nous ne pouvions récupérer les UT des joueurs et fermé le jeu (ce qui implique aussi l'arrêt des UT) n'aurait que décaler le problème ;

2. Si on avait fermé en laissant les UT courir, tout le monde se serait trouvé avec 24UT, le problème était donc le même qu'avec 0 UT ;

3. Les joueurs dans leur grande majorité avaient fait preuve d'une conduite exemplaire lors du précédent bug de plongée pour les sous mariniers, on pouvait donc espérer que la dynamique positive allait perdurer (je remercie encore une fois les joueurs qui ont pris sur leurs temps pour mettre en place ceci et canaliser les énergies belliqueuses et réfractaires) ;

4.  Nous avions déjà fermé le jeu pour la migration et une nouvelle fermeture nous privait de retour essentiel des joueurs pour pouvoir corriger les problèmes ;

5. Le Wargame n'est pas indépendant du plateau de jeu normal et nous ne pouvons donc pas fermé l'un en laissant l'autre ouvert (ceci est une limitation qui nous est imposée par la structure même du code actuelle) ;

6. Les Bugs touchent également les PNJ animation et ce parfois de façon différente que sur les comptes joueurs lambda ce qui entraîne un risque de ne pas avoir après une éventuelle fermeture corrigée tous les bugs de façon pertinente ;

En vous souhaitant bonne trêve,

_________________
MERCo: Center of Merchant Ship Reporting and Control (1942)
Sean O'Driscoll
Sean O'Driscoll
Violente tempête
Autre pseudo : Roy O'Driscoll
Nation au Front Atlantique : Grande-Bretagne
Flottille au Front Atlantique : Force H
Nation au Front Pacifique : Etats-Unis D'Amérique
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Lafayette
Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 14/07/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Proposition de Trêve Générale pour 24h. - Page 4 Empty Re: Proposition de Trêve Générale pour 24h.

Ven 09 Oct 2015, 12:22
MERCo a écrit:Pour répondre à Sean O Driscoll, il y avait plusieurs facteurs qui penchaient en faveur d'une trêve plus que d'une fermeture
Merci pour ces différentes explications. On comprend mieux le choix réalisé. Et encore bravo pour votre réactivité face à ces différents bugs.

Isamu Kobayashi a écrit:Vraiment des gosses...
Avec ce genre de phrases, on te sent au-dessus la mêlée. Tu remarqueras que je n'ai jamais émis le moindre jugement sur tel ou tel comportement de joueurs ni même sur la moindre intervention postée sur ce fil. Je suggérais une solution qui me semblait la moins déstabilisante - même si MERCo vient de nous expliquer qu'un tel choix aurait également eu des implications néfastes - pour le fonctionnement réglé du jeu si un tel cas se reproduisait dans le futur. C'était apparemment trop.
avatar
Lanzo Klopp
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Auncune
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 28/04/2015

Infos
Nationalité: ???

Proposition de Trêve Générale pour 24h. - Page 4 Empty Re: Proposition de Trêve Générale pour 24h.

Ven 09 Oct 2015, 12:29
Bravo Isamu pour tes efforts incessants durant les dernières 24h (ou plus) pour mettre en place cette trêve

Quand Sean fait la remarque il n'a pas tord et quand August reste sur ces garde il sait à quoi s'en tenir car c'est pas à ces vieux loups des mers qu'on la fera...

Je ne veux pas relancer la polémique, mais juste faire remarquer que vu que ton initiative est réussi jusqu'à l'heure:

L'essentiel est le but initial étant de protéger les plus affectés par les différents bugs

Attendons patiemment l'heure de reprise des hostilités tout en restant sur nos gardes et en prenant toute les précautions nécessaires, en boxe sur le ring la 1ère consigne est "Protect your self at all time" (restez toujours sur vos gardes)

Et la première consigne en guerre c'est que la responsable de la sécurité de son navire est au dessus de toute autres considérations

Soyons fair-play respectons la trêve mais ne soyons pas naïfs à la fin de la trêve c'est de nouveau la "guerre"

Encore une fois chapeau pour tous ce que tu fait jusqu’ici


Dernière édition par Lanzo Klopp le Ven 09 Oct 2015, 12:38, édité 2 fois
August Werthman
August Werthman
Tornade
Autre pseudo : Hiro Tanaka
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die Gruppe von Angriff der Drachen
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique :
Nombre de messages : 6981
Date d'inscription : 08/01/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Proposition de Trêve Générale pour 24h. - Page 4 Empty Re: Proposition de Trêve Générale pour 24h.

Ven 09 Oct 2015, 12:33
"Il y a toujours du monde qui profite de ces événements ... et cela dans les 2 camps."

Avec une telle réponse il y a vraiment du soucis à se faire . En clair on doit attendre tranquillement des renforts  alliés qui comme le souligne a juste titre ,Kimitake Iraoka arrivent du SO en direction de Midway pendant que nous on attend l'arme au pied et que certaines unités US ont profité des négociations en cours pour se mettre  à l'abri.Du côté ds forces japs prés de Midway j'aimerais qu'on me dise qui a profité de la situation . La Kido Butai qui avait elle aussi quelques problèmes d'uts et de panne moteurs aurait pu attaquer mais n'a d'elle même, pas tiré une seule fois ni touché quelque ennemi !! Cela devient une véritable tartufferie cette histoire. Si je regarde un long historique , ce n'est pas la première fois que dans le pacifique les US ont fait semblant d'accepter un trêve qu'il n'ont pas respecté , cela se passait au proche SE de Gili GILI , même qu'ils avaient fait tout un plat et demander une enquête des ACS parceque l'un de leur BB avait explosé et coulé sous une seule de nos bordées. D'ailleurs comme par hasard certaine flottilles US que je ne citerai pas , ils se reconnaitront aisément étaient déjà de la partie.


Dernière édition par August Werthman le Ven 09 Oct 2015, 12:35, édité 1 fois
Brian Peterson
Brian Peterson
Coup de vent
Autre pseudo : Silvio Bruzzian
Nation au Front Atlantique : USA
Nation au Front Pacifique : GB
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 06/05/2015

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)/Commonwealth

Proposition de Trêve Générale pour 24h. - Page 4 Empty Re: Proposition de Trêve Générale pour 24h.

Ven 09 Oct 2015, 12:35
Et en fonction de l'heure de fin ce sera du tir au pigeon. Je disais qu'une fin de trêve tardive serait une mauvaise idée parce que ca empêchera pas mal de monde de jouer. Ceux qui jouent en fin daprem ca fait plus d'une demie journée. Moi je joue quelque soit l'heure ca met égal. Mais si ca pouvait arriver pas trop tard ca limiterai la chasse au canard. Étant donné qu'on ne doit pas bouger certains seront en grandes difficultés.
Erminio BOTTEGO
Erminio BOTTEGO
Vent frais
Autre pseudo : Asaki KIDEAKI
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va Borghese
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil Levant
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 157
Age : 49
Date d'inscription : 15/03/2015

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Proposition de Trêve Générale pour 24h. - Page 4 Empty Re: Proposition de Trêve Générale pour 24h.

Ven 09 Oct 2015, 12:38
Bonjour,
Les problèmes rencontrés ont eu un impact sur le jeu et pourtant aucune fermeture du jeu n'a été faite, pourquoi?
Si on regarde bien, aucun des camps n'a été plus impacté que l'autre. Ces problèmes ont touché une catégorie de joueurs bien précise (les [SUBS] dans le premier cas, puis [LES JOUEURS SE CONNECTANT MOINS SOUVENT]) et ce quelques soit leur camp.

Aujourd'hui tout le monde est à l'arrêt (ou presque), c'est la trêve!
Je pense que les actions à faire doivent prendre en compte une chose : la trêve doit profiter à ceux qui ont été le plus impactés par le problème.

Pour cela nous avons plusieurs moyens possibles pour la reprise des combats (liste non exhaustive):
- heure de reprise basée sur le cycle JOUR/NUIT (d'ailleurs une reprise des PNJs en nuit IG peut être envisagée?)
- interdire l'utilisation d'un type d'arme jusqu'à xxh00
- interdire des attaques plusieurs navires contre un jusqu'à xxh00
- mouvements autorisés à partir de xxh00 et tirs à partir de xxh00
- recul de x cases
- Banzai! on se fout sur la gueule!
- laisser les Chef de flottille définir les règles d'engagements entre eux peut aussi être une solution :
° merci d'attendre que le petit au milieu bouge, il se connecte qu'une fois par jour...
° aller contre l'avis de l'EM si (et seulement si) cela est à la faveur de l'adversaire comme "on vous laisse vous replier, à charge de revanche"

Je pense qu'il faut éviter la frustration des joueurs les plus impactés et éviter qu'ils apparaissent dans les stats demain avant celle de devoir laisser filer un adversaire...tant pis ce coup ci, il a eu de la chance et alors?

Voilà ma vision des choses.

Dans le futur, je propose aux EMs de définir ce genre de règles afin d'éviter que cela soit une usine à gaz à chaque fois. De cette façon, lors d'un prochain problème technique, après concertation des EMs, les messages d'info avec consignes sont envoyés à tous. Il faudra juste fédérer tous les capitaines pour éviter les couacs. Pour cela il est primordial de :
- identifier le plus précisémment possibles quels types de joueurs sont conernés
- définir clairement ce qui est interdit (et éventuellement ce qui est autorisé) et la durée
- s'en remettre au bon sens des lecteurs puisqu'aucun "verrou" dans le code n'est effectif pour rendre physique les interdictions préconisées par les EMs (idée pour la V2?)

Je finirais en disant que cela s'est pas trop mal passé pour l'instant. Bravo à tous ceux (EMs, Admins,...) qui ont oeuvrés hier et courage pour aujourd'hui!



avatar
Lanzo Klopp
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Auncune
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 28/04/2015

Infos
Nationalité: ???

Proposition de Trêve Générale pour 24h. - Page 4 Empty Re: Proposition de Trêve Générale pour 24h.

Ven 09 Oct 2015, 12:39
Allez on fini la trêve à 19h c'est mieux pour tout le monde, la rallonger ne fera qu'accroitre les problème... aussi certain sont au front et il brulent d'impatience

Edit:
Je m'explique:
-le bug est apparu à 16h donc on à plus de 27h de compensation pour les joueurs pénalisés
-on évite de créer des tentions inutilement


Dernière édition par Lanzo Klopp le Ven 09 Oct 2015, 12:44, édité 1 fois
Szczepan Grzeszczyk
Szczepan Grzeszczyk
Coup de vent
Autre pseudo : Joshua McAleny
Nation au Front Atlantique : Russie
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Royal New Zealand Navy
Flottille au Front Pacifique : 1st ASG
Nombre de messages : 320
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2012

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Proposition de Trêve Générale pour 24h. - Page 4 Empty Re: Proposition de Trêve Générale pour 24h.

Ven 09 Oct 2015, 12:43
En Effet,pour ma part,je pense que 19h est une belle Heure... Le Bug Ayant Commencé vers 16h - 16h30, le décompte d'uT à repris à partir de là,donc... à 19h aujourd'hui,tout le monde devrait avoir ses 24 UT, ou pas loin (Hormis si une personne a bougé en ne respectant pas la trêve...).
Klaus Schäfer
Klaus Schäfer
Fort coup de vent
Autre pseudo : PIDAI OSAKU
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : DKA
Nombre de messages : 444
Age : 55
Date d'inscription : 22/08/2014

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Proposition de Trêve Générale pour 24h. - Page 4 Empty Re: Proposition de Trêve Générale pour 24h.

Ven 09 Oct 2015, 12:49
Szczepan Grzeszczyk a écrit:En Effet,pour ma part,je pense que 19h est une belle Heure... Le Bug Ayant Commencé vers 16h - 16h30, le décompte d'uT à repris à partir de là,donc... à 19h aujourd'hui,tout le monde devrait avoir ses 24 UT, ou pas loin (Hormis si une personne a bougé en ne respectant pas la trêve...).

D'accord, avec l'horaire.
Cela est correct, il me semble. Si tout le monde a respecter la trêve, nous serons tous à 24 ut ou pas loin.
avatar
Peter Ackbarev
Grand-frais
Autre pseudo : renald ackbar
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : United States Naval Forces Europe
Nation au Front Pacifique : USA
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Nouvelle-Orléans
Nombre de messages : 280
Age : 30
Date d'inscription : 15/08/2010

Infos
Nationalité: ???

Proposition de Trêve Générale pour 24h. - Page 4 Empty Re: Proposition de Trêve Générale pour 24h.

Ven 09 Oct 2015, 13:00
August Werthman a écrit:
 En clair on doit attendre tranquillement des renforts  alliés qui comme le souligne a juste titre ,Kimitake Iraoka arrivent du SO en direction de Midway

Si vos capitaine à détecté du monde en venant du S-O peut-être?
Mais qu'estce qui te fait dire qu'il viennent d'arriver? Ou si ils était déjà là?
Ne tiré pas des conclusion trop Hative!
Là dans ton message je vois de la mauvaise fois, pour faire polémique! (sans t’offensai ! au moins que le but c'est de vous posez en victimes? )
SI tu veux en venir par là qu'est qui nous dit que c'est pas pareille  dans votre camp?

Apres j'ai bien marque cela:

"Il y a toujours du monde qui profite de ces événements ... et cela dans les 2 camps."

et c'est vrai! Il à était dit plus hauts par un capitaine de l'axe que des capitaines des 2 camps on bouger! Donc on pourrait se passer les remarque du genre car elles sont valables dans les 2 camps:
August Werthman a écrit:pendant que nous on attend l'arme au pied et que certaines unités US ont profité des négociations en cours pour se mettre  à l'abri

Sache qu'il y a toujours du monde pour mettre le bazarres ou pour se faire remarque et ceux peut importe les conséquence pour les autre

August Werthman a écrit:Si je regarde un long historique , ce n'est pas la première fois que dans le pacifique les US ont fait semblant d'accepter un trêve qu'il n'ont pas respecté

Hélas à cette époque je n'était pas inscrit je ne peut donc pas juger, mais tout ce que je sais, c'est que depuis que je suis sur le jeu, c'est l'inverse!

Désoler pour mon Hors-sujet!
Après là le  sujet c'est la fin l’horaire de faire de trêve!
2 solutions s'offre a nous:
  - soit on continue les hors-sujet
  - ou alors on essaye de trouver une horaire de reprise et on essaye d'informer un max de capitaine entre temps

En tout cas je suis pour 19H

_________________
Proposition de Trêve Générale pour 24h. - Page 4 Signat10
August Werthman
August Werthman
Tornade
Autre pseudo : Hiro Tanaka
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die Gruppe von Angriff der Drachen
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique :
Nombre de messages : 6981
Date d'inscription : 08/01/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Proposition de Trêve Générale pour 24h. - Page 4 Empty Re: Proposition de Trêve Générale pour 24h.

Ven 09 Oct 2015, 13:08
J'ai dit ce que j'avais à dire . Pour moi j'arrête là . trop de temps perdu . Demande quand même au dénommé Henry de dire quel est son pseudo pacifique . J'aime connaitre les gens qui se permettent des remarques désagréables a mon égard .
avatar
Lanzo Klopp
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Auncune
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 28/04/2015

Infos
Nationalité: ???

Proposition de Trêve Générale pour 24h. - Page 4 Empty Re: Proposition de Trêve Générale pour 24h.

Ven 09 Oct 2015, 13:15
Tout ça promet du sport... j'ai moi aussi hâte de voir comment ça se passera à Midway déjà que le nom est plus qu'évocateur

Mais je vous appel à en rester là et à laisser votre énergie pour le combat le vrais et d'en garder dans vos billes pour la rédaction de beaux RP qui font plaisir à lire

Allez! SVP on se concentre sur l'horaire de la reprise des hostilités

J’espère que la décision tombera vite car la rédaction du communiqué et sa distribution tout cela prendra du temps
Isamu Kobayashi
Isamu Kobayashi
Tornade
Autre pseudo : Ottavio Renatore
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : XIIIª Squadriglia Torpediniere Bordeaux
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Daisan Kantai Asakaze
Nombre de messages : 3130
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2010

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Proposition de Trêve Générale pour 24h. - Page 4 Empty Re: Proposition de Trêve Générale pour 24h.

Ven 09 Oct 2015, 13:16
Je suis également pour 19h.
Il me faut l'avis d'EM AXE ATL... Sinon on va encore dire que je veux régenter le PAC et l'ATL.


Dernière édition par Isamu Kobayashi le Ven 09 Oct 2015, 13:19, édité 1 fois

_________________
Pacifique  :  Isamu Kobayashi, Ancien Commandant de la Daisan Kantai Asakaze. Ancien Officier d'Etat-Major.
Atlantique : Ottavio Renatore, Commandant de la XIIIª Squadriglia Torpediniere. Ancien Officier d'État-Major.
Isamu Kobayashi
Isamu Kobayashi
Tornade
Autre pseudo : Ottavio Renatore
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : XIIIª Squadriglia Torpediniere Bordeaux
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Daisan Kantai Asakaze
Nombre de messages : 3130
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2010

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Proposition de Trêve Générale pour 24h. - Page 4 Empty Re: Proposition de Trêve Générale pour 24h.

Ven 09 Oct 2015, 13:17
Erminio a écrit:Bonjour,
Les problèmes rencontrés ont eu un impact sur le jeu et pourtant aucune fermeture du jeu n'a été faite, pourquoi?
Si on regarde bien, aucun des camps n'a été plus impacté que l'autre. Ces problèmes ont touché une catégorie de joueurs bien précise (les [SUBS] dans le premier cas, puis [LES JOUEURS SE CONNECTANT MOINS SOUVENT]) et ce quelques soit leur camp.

Aujourd'hui tout le monde est à l'arrêt (ou presque), c'est la trêve!
Je pense que les actions à faire doivent prendre en compte une chose : la trêve doit profiter à ceux qui ont été le plus impactés par le problème.

Pour cela nous avons plusieurs moyens possibles pour la reprise des combats (liste non exhaustive):
- heure de reprise basée sur le cycle JOUR/NUIT (d'ailleurs une reprise des PNJs en nuit IG peut être envisagée?)
- interdire l'utilisation d'un type d'arme jusqu'à xxh00
- interdire des attaques plusieurs navires contre un jusqu'à xxh00
- mouvements autorisés à partir de xxh00 et tirs à partir de xxh00
- recul de x cases
- Banzai! on se fout sur la gueule!
- laisser les Chef de flottille définir les règles d'engagements entre eux peut aussi être une solution :
        ° merci d'attendre que le petit au milieu bouge, il se connecte qu'une fois par jour...
        ° aller contre l'avis de l'EM si (et seulement si) cela est à la faveur de l'adversaire comme "on vous laisse vous replier, à charge de revanche"

Je pense qu'il faut éviter la frustration des joueurs les plus impactés et éviter qu'ils apparaissent dans les stats demain avant celle de devoir laisser filer un adversaire...tant pis ce coup ci, il a eu de la chance et alors?

Voilà ma vision des choses.

Dans le futur, je propose aux EMs de définir ce genre de règles afin d'éviter que cela soit une usine à gaz à chaque fois. De cette façon, lors d'un prochain problème technique, après concertation des EMs, les messages d'info avec consignes sont envoyés à tous. Il faudra juste fédérer tous les capitaines pour éviter les couacs. Pour cela il est primordial de :
- identifier le plus précisémment possibles quels types de joueurs sont conernés
- définir clairement ce qui est interdit (et éventuellement ce qui est autorisé) et la durée
- s'en remettre au bon sens des lecteurs  puisqu'aucun "verrou" dans le code n'est effectif pour rendre physique les interdictions préconisées par les EMs (idée pour la V2?)

Je finirais en disant que cela s'est pas trop mal passé pour l'instant. Bravo à tous ceux (EMs, Admins,...) qui ont oeuvrés hier et courage pour aujourd'hui!



Ceci est intéressant et fera l'objet d'un débat dans un autre topic dédié.
Mais ne devrait pas concerner cette trêve car complexe et longue à mettre en place.
Il suffit de voir combien de temps ça prend pour définir un simple horaire.

_________________
Pacifique  :  Isamu Kobayashi, Ancien Commandant de la Daisan Kantai Asakaze. Ancien Officier d'Etat-Major.
Atlantique : Ottavio Renatore, Commandant de la XIIIª Squadriglia Torpediniere. Ancien Officier d'État-Major.
Isamu Kobayashi
Isamu Kobayashi
Tornade
Autre pseudo : Ottavio Renatore
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : XIIIª Squadriglia Torpediniere Bordeaux
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Daisan Kantai Asakaze
Nombre de messages : 3130
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2010

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Proposition de Trêve Générale pour 24h. - Page 4 Empty Re: Proposition de Trêve Générale pour 24h.

Ven 09 Oct 2015, 13:25
Si pas d'avis d'EM ATL d'ici 17h, je prends sur moi d'agir en leur nom. Et tant pis pour les remarques que je me prendrais...
Il y a des moments où il faut savoir agir vite. Action les gars !

_________________
Pacifique  :  Isamu Kobayashi, Ancien Commandant de la Daisan Kantai Asakaze. Ancien Officier d'Etat-Major.
Atlantique : Ottavio Renatore, Commandant de la XIIIª Squadriglia Torpediniere. Ancien Officier d'État-Major.
Contenu sponsorisé

Proposition de Trêve Générale pour 24h. - Page 4 Empty Re: Proposition de Trêve Générale pour 24h.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum