Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partage d'IP : évolution sans révolution

+10
Hans Baumer
Ernest Hanternoz
Tyler Brook
Sean Fox
Artur Finnvack
Lothar von Arnauld
Seigneur Vador
Hans Schulmaster
Raffaele Trentino
Gaston Carcharias
14 participants
Aller en bas
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Partage d'IP : évolution sans révolution - Page 3 Empty Re: Partage d'IP : évolution sans révolution

Sam 20 Fév 2016, 14:15
pour une fois, c'était juste une question de ma part afin de comprendre ton raisonnement. Mais tout ne pourrait pas être réglé par le fait de ne pas pouvoir tirer sur le même joueur? car même si on attend disons 30 minutes rien n’empêche que monsieur tire avec le navire de madame et là c'est du multi plus du partage d'IP

A part ça, ok avec ton explication pour les subs et les CS
Sean Fox
Sean Fox
Fort coup de vent
Autre pseudo : Robby Harrison
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force RAID Britannique
Nation au Front Pacifique : Royal Navy
Flottille au Front Pacifique : E.I.F Battle Squadron
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 25/05/2014

Partage d'IP : évolution sans révolution - Page 3 Empty Re: Partage d'IP : évolution sans révolution

Sam 20 Fév 2016, 15:30
ben dis donc Lothar, depuis que tu est passé du bon coté de la force, je ne fais que te plussoyer ^^

je crois que dans ce cas, il faut garder le fait qu'un partage Ip ne puisse pas avoir la meme cible, point barre
on y est habitués et çà ne nous pose pas de problemes ( l'exemple de Lothard ne nous est jamais venu a l'idee pour dire vrai ^^)
pour les BB, c'est un exemple qui pourrait arriver, c'est vrai, mais çà resterait de l'exceptionnel et en aucuns cas, je ne vois vraiment pas en quoi çà pourrait vraiment gener ( si explication plausible, je prends ^^)

gaston: le cas des 40 cases etait juste cité ( jeu de mot ^^) pour montrer que parfois, certaines regles sont tres penalisantes pour un partage IP, il faut que çà reste jouable pour un couple ou un duo, comme nous sommes relativement rare sur DB, je crois que nous serions vite repérés si un seul et meme joueur s'occupait de 2 comptes ... ne serait ce que par les contacts que nous creons dans une flottille et en dehors ...

pour resumer, çà fait plaisir neanmoins qu'un joueur comme toi s'active a trouver des solutions viables et plus precises pour le confort de tous ... Partage d'IP : évolution sans révolution - Page 3 35251
Gaston Carcharias
Gaston Carcharias
Tempête
Autre pseudo : Arthur Baracus
Nation au Front Atlantique : Anglais
Flottille au Front Atlantique : Force H (ex Gascogne & Ex alpha)
Nation au Front Pacifique : Américaine
Flottille au Front Pacifique : Seventh Fleet Seabees
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 07/04/2011

Infos
Nationalité: ???

Partage d'IP : évolution sans révolution - Page 3 Empty Re: Partage d'IP : évolution sans révolution

Sam 20 Fév 2016, 16:08
Salut Lothar,

En fonction de là où tu mets le curseur, certaines règles sont simplifiées, mais des conséquences pour le duo et leurs flottes apparaissent avec des handicaps respectivement plus ou moins importants comparativement aux autres flottes.
Interdiction de prendre la même cible ---> attendre 30 mn (15mn...etc) ---> autoriser la même cible sans contrainte.

Note : par flotte, j'entends soit une flotte avec le duo (ou les), soit la coalition entre 2 flottes qui font que le duo (ou les) est réuni.

Donnée de base :
2 joueurs différents : attaquent la même cible sans contrainte

A - 2 joueurs d'un duo : attaquent la même cible sans contrainte
Conditions équivalentes à 2 joueurs ; mais soupçon possible de multi-compte donc certains n'auront pas la "tranquillité d'esprit".
Aucun handicap pour la flotte.

B - 2 joueurs d'un duo : attaquent la même cible avec contrainte de temps sur tous les types de navires :
PvP surfaciers : handicap temporel pour la flotte mais se justifiant difficilement vu ce qui se pratique (pushing légal) et vu l'impact relatif que peut avoir un duo dans ce type de combat.
Chasse ASM : handicap par rapport à des connexions simultanées et des réactions rapides aux SMS mais imitant le temps de la communication par SMS entre 2 joueurs différents.
On gagne en tranquillité car ça reste équivalent à une pratique moyenne entre 2 joueurs différents.

C -2 joueurs d'un duo : interdiction d'attaquer la même cible
PvP surfaciers : handicap plus contraignant que précédent pour la flotte car occasionnel : permettra en effet à certains navires adverses de s'en tirer indépendamment du temps.
Chasse ASM : le handicap va bien entendu dépendre de la composition de la flotte en ASM : il va varier de "handicap énorme" (petite flotte, peu d'ASM, gros wolfpack ennemi) à "handicap occasionnel" (flotte normale (15aine), pas mal d'ASM, très peu de subs).

En fonction du curseur cela va donc avoir des conséquences sur les possibilités de jeu et de partage du jeu du duo.
A : liberté complète, comme 2 potes IRL avec des IP différentes. Aucune contrainte pour la flotte.
B : liberté presque totale, comme 2 potes IRL avec des IP différentes mais ne se connectant pas de façon simultané (handicap augmentant avec la durée de latence) ; contrainte temporelle pour la flotte.
C : liberté de jouer en solo comme 2 inconnus IRL qui ne pourront pas par contre jouer ensemble dans une flotte "normale" au vu du handicap. Reste la possibilité de jouer ensemble dans une grosse armada.

Au final, c'est à chacun de voir avec sa tranquillité d'esprit, le nombre de comptes concernés et si on préfère rencontrer des flottes handicapées ou en pleine possession de leurs moyens.
Pour illustrer : qui est le plus dangereux ? La TF81 avec ses capitaines rodés et présents ou Gascogne avec ses deux duos ? rabbit
Je ne parle pas de la FANA qui est d'une autre dimension. farao

Je comprends les soucis de certains joueurs mais j'avoue que par rapport aux PNJ ou à un MDJ qui animerait une flotte de plusieurs navires ça ne me viendrait pas à l'idée de leur demander de ne pas prendre la même cible ou d'attendre entre chaque attaque.
Mais surtout, vu le pushing super bien organisé et simultané dont sont capables de plus en plus de flottes je trouve que le problème que pose les duos est peut être surestimé.

Une autre solution serait aussi d'empêcher les attaques simultanées à tout le monde.
Ça simplifierait aussi pas mal de choses. Un joueur l'a d'ailleurs évoqué sur le fofo pour augmenter la part de tactique et limiter justement la part de jeu en simultané.
Mais bon, ce n'est pas le sujet ici.
elephant

Ciao
Gaston Carcharias
Gaston Carcharias
Tempête
Autre pseudo : Arthur Baracus
Nation au Front Atlantique : Anglais
Flottille au Front Atlantique : Force H (ex Gascogne & Ex alpha)
Nation au Front Pacifique : Américaine
Flottille au Front Pacifique : Seventh Fleet Seabees
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 07/04/2011

Infos
Nationalité: ???

Partage d'IP : évolution sans révolution - Page 3 Empty Re: Partage d'IP : évolution sans révolution

Sam 20 Fév 2016, 16:16
Sean Fox a écrit:ben dis donc Lothar, depuis que tu est passé du bon coté de la force, je ne fais que te plussoyer ^^
C'est quoi le bon côté ?  What a Face

Sean Fox a écrit:je crois que dans ce cas, il faut garder le fait qu'un partage Ip ne puisse pas avoir la meme cible, point barre

On le respecte mais on ne s'y habitue pas.
Grâce justement à l'année passée avec Lothar et son équipe en Mer Noire, je peux même te dire qu'une fois on a failli craquer avec Marie.
Quand on affronte des flottes de puissance supérieure je peux te garantir que chaque joueur compte, surtout qu'à Gascogne et la TF nous ne sommes pas des "forcenés de DB" (au sens gentil).
Et comme en plus en face ils étaient capables de très belles coordinations parfois ça fait chier grave.

Quant à la chasse ASM, quelques subs ont pu s'en sortir (sur un an aussi) grâce à cette règle.

Pour illustrer, un exemple que Lothar a vécu : quand les roumains ont superbement coulé le Gorkiy d'Ewen Legoff, ils ont tous shooté.
Si comme à Gascogne ils avaient eu 2 couples dans leur flotte ? siffle

A voir donc...

Ciao
Sean Fox
Sean Fox
Fort coup de vent
Autre pseudo : Robby Harrison
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force RAID Britannique
Nation au Front Pacifique : Royal Navy
Flottille au Front Pacifique : E.I.F Battle Squadron
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 25/05/2014

Partage d'IP : évolution sans révolution - Page 3 Empty Re: Partage d'IP : évolution sans révolution

Sam 20 Fév 2016, 16:46
oui, c'est vrai dans un sens, c'est avant tout une question d'evenements plus que d'habitude en fait ...
tant que l'on ne le vit pas, on ne peut pas s'en rendre compte ...
reste si on peut agir ( je parles des partages IP ) comme tout le monde, est ce que çà va changer les choses ?
je ne le penses pas dan l'absolu, mais j'entends dejà les : "ouais ben c'est normal, ils sont deux, donc aucunes chances " ...
pas facile de changer celà, meme si çà part d'une bonne intention, il restera toujours des suspiscions, des doutes ...
dommage en fait, a trois couples, on aurait pu maintenir la pression axienne ^^ ( je rigoles hein ? )
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Partage d'IP : évolution sans révolution - Page 3 Empty Re: Partage d'IP : évolution sans révolution

Sam 20 Fév 2016, 17:45
le problème gaston, c'est que comme je l'ai souligné plu haut, une attaque même avec 1/10 de seconde entre chaque tir est tout à fait autorisé. cependant, deux joueurs en partage d'ip le faisant ce serait impossible de savoir si oui ou non c'est du multi qui lui n'est autorisé sur AUCUN jeu.

Je suis déjà fortement défavorable à avoir un couple/copain/... dans la même flotte pour cette raison. si en plus ils peuvent tirer même en décalage sur le même navire, comment prouver que ce n'est pas le même joueur? Je doute que la porte est trop grande ouverte à la triche. n'oublie pas que c'est comme ça que Anna Windows jouait. Une personne à plusieurs navire est un réel danger d'équilibre du jeu. Envoyer des sms par contre rien ne l'interdit.
Sean Fox
Sean Fox
Fort coup de vent
Autre pseudo : Robby Harrison
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force RAID Britannique
Nation au Front Pacifique : Royal Navy
Flottille au Front Pacifique : E.I.F Battle Squadron
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 25/05/2014

Partage d'IP : évolution sans révolution - Page 3 Empty Re: Partage d'IP : évolution sans révolution

Sam 20 Fév 2016, 18:02
ma femme et moi jouons dans la meme flottille sur les deux fronts Lothar, et on n'a jamais eu de cible commune, sauf une fois, au debut sur l'ATL sur un PNJ, on avait un doute et on a contacté MERCo qui nous a confirmé qu'il etait interdit de tirer sur une cible commune ( meme PNJ ) il suffit de s'adapter, c'est tout ...
de là a interdire un couple de jouer ensemble parce que certains voient le mal partout, autant interdire tout de suite le partage IP çà sera plus simple ...
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2206
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Partage d'IP : évolution sans révolution - Page 3 Empty Re: Partage d'IP : évolution sans révolution

Sam 20 Fév 2016, 18:51
Pour le partage en IP je ne vois pas pourquoi il y aurait des contraintes pour les réparations ou les ravitaillements. Les soutiens sont une espèce en voie de disparition, il faut les encourager. Un navire atelier n'est pas là pour réparer uniquement son ami(e), il est au service de toute la flottille. Pareil pour les cargos et les pétroliers.
Chaque joueur pour être validé doit faire un RP aux Acés. 2 personnes différentes, même des jumeaux, ont 2 personnalités différentes. Je pars du principe que si ils le déclarent ils ne désirent pas tricher. Comme l'a si bien démontrer Gaston, il existe maintenant des systèmes, des technologies qui malheureusement permettent la triche.

Gaston a du le dire aussi, il faudrait interdire les sittings de 2 joueurs qui partagent une IP
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Partage d'IP : évolution sans révolution - Page 3 Empty Re: Partage d'IP : évolution sans révolution

Sam 20 Fév 2016, 21:23
Bien vu hans, à ajouter sur le post de sitting!
Ravitaillement et réparation, c'est pas la même chose, tu ne saurait nuire à un joueur si tu ravitailles ou répare donc l'interdire serait juste un moyen de pénaliser une flotte sans rien apporter de plus.

@sean: A titre personnel je n'y suis pas favorable mais je ne m'y oppose pas. C'est toute la différence. Par contre, le tir sur le même navire ça oui je m'y oppose
Klaus Schäfer
Klaus Schäfer
Fort coup de vent
Autre pseudo : PIDAI OSAKU
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : DKA
Nombre de messages : 444
Age : 55
Date d'inscription : 22/08/2014

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Partage d'IP : évolution sans révolution - Page 3 Empty Re: Partage d'IP : évolution sans révolution

Sam 20 Fév 2016, 23:02
Bonsoir,
Sincèrement, je joue pour le plaisir de DB, ce coté humain a vouloir tout entaché et détruire me fatigue!
Je suis le premier a m'investir sur les sittings de la flotte!
Souvent pour des périodes de 48h ou légèrement plus.
Pas de triche, juste des services!
il y aura toujours des tricheurs, arrêter de pénaliser les joueurs honnêtes pour des tricheurs!
de toute manière si cela continue , j’arrêterais les sittings! Car cela devient ridicule de ce que j'ai put lire.
Oui, je suis en colère! de lire des messages comme çà!!!
vous entachez DB avec des propos comme çà!
Voila mon coup de gueule!
Désoler de déranger certaines personnes.
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Partage d'IP : évolution sans révolution - Page 3 Empty Re: Partage d'IP : évolution sans révolution

Sam 20 Fév 2016, 23:09
on parle du partage d'ip ici pas du sitting. je dis ça je ne dit rien...
une IP, tu la partages ou tu ne la partages pas. Rien à voir donc

Par contre, je t’arrête tout de suite. Si tu n'es pas d'accord, c'est peut-être une bonne raison de le dire. Qui ne dit rien conscient donc temps en temps, de la participation au forum n'est pas du luxe


Dernière édition par Lothar von Arnauld le Dim 21 Fév 2016, 00:48, édité 1 fois
Klaus Schäfer
Klaus Schäfer
Fort coup de vent
Autre pseudo : PIDAI OSAKU
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : DKA
Nombre de messages : 444
Age : 55
Date d'inscription : 22/08/2014

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Partage d'IP : évolution sans révolution - Page 3 Empty Re: Partage d'IP : évolution sans révolution

Sam 20 Fév 2016, 23:47
Autant pour moi, milles excuses, j'ai lu de travers. Embarassed
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2206
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Partage d'IP : évolution sans révolution - Page 3 Empty Re: Partage d'IP : évolution sans révolution

Dim 21 Fév 2016, 00:36
Pas grave, ça m'arrive aussi Partage d'IP : évolution sans révolution - Page 3 876949
Pas évident de cerner le problème mais je crois que Gaston est parvenu à l'exposer suffisamment clairement avec beaucoup de possibilités et les choix qu'elles entraînent. A nous de compléter si nous le voulons.
Contenu sponsorisé

Partage d'IP : évolution sans révolution - Page 3 Empty Re: Partage d'IP : évolution sans révolution

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum