Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Moral équipage....... [Non retenu]

+7
Sammy Johnson
Larkin Smithensen
Marcanzi
Lothar von Arnauld
Hans Baumer
Iro Imashi
uno kameo
11 participants
Aller en bas
uno kameo
uno kameo
Grand-frais
Autre pseudo : uno kaleos
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : aucune
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 07/12/2013

Infos
Nationalité: Japonais

Moral équipage....... [Non retenu] Empty Moral équipage....... [Non retenu]

Lun 27 Oct 2014, 14:59
Je voudrais avancer ici une idée, si tentait quel soit pertinente...........

         Introduire dans le jeu une variable moral de l'équipage qui pourrait influencer légèrement le rapport de force entre deux unités  qui se confronte......à savoir par exemple les probs de touche et où d'esquive........


 Cette variable moral pourrai diminuer en fonction du nombre de jours passé en mer et être réinitialisée lorsque l'on rentre dans un port.......Ce qui correspondrai in IRL à l'épreuve d'une longue période en mer et à l'usure des combats........celle ci pourrai également diminuer lorsque le navire et touché et en avarie, car pour l'instant si on arrive réparer où éteindre un incendie on repart à neuf.......

Idée certainement à développer, vous semble t'elle un plus pour le jeu où pas ?....
 
J'attend les pour.... les contres.....les arguments.....les problèmes de codage que cela amène.......le problème de l'équilibre du jeu....etc..... scratch
Iro Imashi
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : Borghese
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 1400
Age : 64
Date d'inscription : 06/02/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Moral équipage....... [Non retenu] Empty Re: Moral équipage....... [Non retenu]

Lun 27 Oct 2014, 16:21
Bonjour

Sans vouloir t’offenser, çà ressemble comme pas deux a ce qu'il y a sur Caraïbe.

Autant je suis pour innover que là, çà nous obligerais sans doute a faire des passages réguliers au port. Je ne suis pas sur qu'en cas de mauvaise rencontre, l'un des adversaires soit au meilleur de sa forme surtout, s'il a fait une très longue route alors que l'autre, est près d'un de ses ports.

EX: Un flottille venue de loin assiège un port ( Donc le moral des marins est bas ou presque )

L'autre en faisant du HR remonte régulièrement le moral de ses troupes.

Si cela joue sur la précision, l'esquive etc etc etc, l'assiégé est avantagé.

Bonne journée.

Hans Baumer
Hans Baumer
Tempête
Autre pseudo : Erwin von Dieter
Flottille au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 840
Age : 28
Date d'inscription : 18/05/2011

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Moral équipage....... [Non retenu] Empty Re: Moral équipage....... [Non retenu]

Lun 27 Oct 2014, 16:57
Et alors ? Quelque part, cela ne semble pas illogique que l'assiégé soit avantagé. Pardi, un port c'est pas non plus un camp de vacances ! Y'a des navires à quai qui peuvent potentiellement participer à la défense, des fortifications, des canons prêts à faire feu... Eh puis, rien ne dis que l'on recopiera tel quel le système de Caraïbe : la période historique n'est pas la même ! Ainsi, un navire corsaire devait faire relâche plus souvent qu'un Destroyer, à mon avis ^^'
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Moral équipage....... [Non retenu] Empty Re: Moral équipage....... [Non retenu]

Lun 27 Oct 2014, 18:00
oui et non. Si le port ne dispose pas de batteries côtières, les navires dedans sont logiquement défavorisé. On a eu deux si pas trois exemples durant la guerre 40 donc un avec la flotte française. Pas facile de manœuvrer ni de tirer quand on est en rang d'oignon...
avatar
Invité
Invité

Moral équipage....... [Non retenu] Empty Re: Moral équipage....... [Non retenu]

Lun 27 Oct 2014, 20:31
Tant le moral de l'équipage peut avoir une influence dans les abordages du XVIIe s, tant il n'impactera pas (vraiment) l'efficacité d'un navire de la seconde guerre mondiale. Ne confondons pas combat d'infanterie, où le moral joue énormément et utilisation d'artillerie, d'appareils de télémétrie ou de sonars où il "suffit" d'appliquer des procédures standardisées.
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Moral équipage....... [Non retenu] Empty Re: Moral équipage....... [Non retenu]

Lun 27 Oct 2014, 21:05
justement, une question: y a t'il encore eu des abordages?
ça peut paraître ridicule mais ça se passe encore devant la somalie aujourd'hui donc pourquoi pas...
Marcanzi
Marcanzi
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Ota Ukita
Nation au Front Atlantique : Regno d'Italia
Flottille au Front Atlantique : Marcanzi e piccione
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil Levant
Flottille au Front Pacifique : 8 Kogataï Teïkoku Kaïgun
Nombre de messages : 1087
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Moral équipage....... [Non retenu] Empty Re: Moral équipage....... [Non retenu]

Lun 27 Oct 2014, 21:19
Lothar von Arnauld a écrit:justement, une question: y a t'il encore eu des abordages?
ça peut paraître ridicule mais ça se passe encore devant la somalie aujourd'hui donc pourquoi pas...

comme en Somalie, les "abordages" ont été pratiquement tous fait contre les cargo en début de conflit.
Larkin Smithensen
Larkin Smithensen
Tornade
Autre pseudo : Larkinho Presunto
Nation au Front Atlantique : Brazil
Flottille au Front Atlantique : FNB
Nation au Front Pacifique : Australie.
Flottille au Front Pacifique : 1st AVF
Nombre de messages : 4157
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2009

Infos
Nationalité: Brésilien/Commonwealth

Moral équipage....... [Non retenu] Empty Re: Moral équipage....... [Non retenu]

Lun 27 Oct 2014, 21:58
Enfin de toutes façons l'abordage n'est pas un point qui est... abordé (haha!) IG, et la notion de moral de l'équipage, etc. c'est finalement plutôt casse-pieds je trouve. Ça fait un facteur de plus à gérer qui réduit le dynamisme et le mouvement sur grandes distances, pourrait pénaliser les longues opérations... Point qui m'ennuie déjà un peu dans Caraïbes où les ports sont pourtant bien plus proches, et où oui l'abordage se fait.

J'agrée en passant les propos de Iro Imashi plus haut (propos que je lis une fois mon message rédigé et que je répète presque en fait). Donc +1 Iro, en fait, héhé.
Sammy Johnson
Sammy Johnson
Violente tempête
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF 81 Southern Task Force
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Date d'inscription : 02/06/2008

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Moral équipage....... [Non retenu] Empty Re: Moral équipage....... [Non retenu]

Mar 28 Oct 2014, 00:38
Idem +1 à Iro

Compliquer pour pas grand chose. On simule des navires de la WW2, pas des navires du XVIIeme. Ce n'est pas pas du tout les mêmes conditions de vie ( les ancêtres de la marines à voile aurait halluciné ). A part si ton navire est en feu avec des voies d'eau, le moral est bien, tu as les conforts sauf féminin^^ et puis cela bloque un peu les longs voyages.

Pour le blocus d'un port, Iro l'a donné comme exemple Wink et bon une poignée de soldats qui voit brusquement des navires adverses avec des gros canon, question moral cela change de camp Wink Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone...
Kurt von Arnaud de la Per
Kurt von Arnaud de la Per
Violente tempête
Autre pseudo : Ito Yamaguchi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va BORGHESE, ex-FVG et ex-GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo, ex-KB et ex-1KK
Nombre de messages : 1963
Age : 44
Date d'inscription : 08/06/2009

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Moral équipage....... [Non retenu] Empty Re: Moral équipage....... [Non retenu]

Mar 28 Oct 2014, 02:07
+1 aussi avec les partisans du non.

D'une manière générale, les règles du jeu tel qu'il est sont déjà assez compliquées comme ça. Vouloir compliquer encore en rajoutant des choses pas nécessairement utiles, c'est prendre le risque de ralentir le rythme des opérations.
Pour ceux qui jouent à Caraibes, vous savez pour la plupart que le jeu tel qu'il est actuellement a l'immense mérite de simuler un maximum de détail, ce qui est jouissif de prime abord. Mais il a aussi l'immense tort que les opérations sont d'une lenteur abominable, justement à cause de tous ces détails pas forcément utiles. C'est d'ailleurs la raison qui fait qu'un bon 40%des joueurs de départ a déjà déserté le jeu et que ceux qui restent pestent parce que ça traine en longueur.

Franchement, ce n'est pas le genre d'évolution que je souhaite pour DB.
Le jeu est déjà largement assez compliqué comme ça et le rythme actuel est bon, ni trop lent ni trop rapide. Toucher au niveau de détail, c'est modifier le rythme, donc prendre le risque de voir des joueurs partir alors qu'on n'est déjà pas assez nombreux pour peupler correctement la carte.

Bref, à proscrire selon moi.


Edit : suppression des fautes d'orthographe


Dernière édition par Kurt von Arnaud de la Per le Mar 28 Oct 2014, 09:29, édité 1 fois
avatar
jean dufremont
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : francaise
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 27/06/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Moral équipage....... [Non retenu] Empty Re: Moral équipage....... [Non retenu]

Mar 28 Oct 2014, 04:28
+1 pour le non parce qu'égoistement sur ce coup la je rentre au port 3 fois par ans pour les vacances,et on est bien avec l'air du large,on a des soutiens ,nav at, tous ce qu'il faut  et on devrait pour une flotille j'entend quasiment jamais rentrer au port sauf cas extreme ou pour la strategie et passer tous les ravitaillement par les soutiens Smile

Ca penaliserais en plus les longs trajets ,tu te tape la moitié du tour du monde connu pour venir fighter et t'arrive avec le moral a plat et les couilles dans les chaussettes...

Donc tout ce qui oblige a rentrer au port je suis contre ,comme les tlt de mon mogador ,j'aimerais que ce soient mes soutiens qui me le donne,ca par exemple, ca serait bien .

Je vous donne un autre exemple,dans l'aviation (c'est pas d'actualité je sais)il y a des pieces de rechanges,le soutiens devraient pouvoir en donné ainsi que le carburant avion et meme des avions pour remplacé ceux perdu par les PA de leur groupe de combat si ils en ont ,car meme les avions arrivaient premonté en cargo ,alors pourquoi pas les transferer et finir de les assemblé sur le PA meme si c'est pas super historique...c'est sur ce genre de chose la qu'on peu se permettre de pas collé a fond avec la realité,si ca a un interet pour le joueur ou une contrainte aussi d'ailleurs.

Je suis pour tout ce qui peux donner de l'interet au soutiens et une profondeur tactique et ca peu en faire parti.

Peu etre a retenir pour la V2.J'ai fait un roman pour dire non... Embarassed
Kurt von Arnaud de la Per
Kurt von Arnaud de la Per
Violente tempête
Autre pseudo : Ito Yamaguchi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va BORGHESE, ex-FVG et ex-GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo, ex-KB et ex-1KK
Nombre de messages : 1963
Age : 44
Date d'inscription : 08/06/2009

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Moral équipage....... [Non retenu] Empty Re: Moral équipage....... [Non retenu]

Mar 28 Oct 2014, 09:35
Jeannot : les avions qui arrivent sur un PA via un soutien, c'est totalement historique, justement.
Ta proposition, en plus de donner de l'intérêt supplémentaire à la carrière de soutien, a le mérite de coller à l'histoire.

Les livraisons d'avions aux PA se faisaient de plusieurs manières différentes :
_le pilote arrive sur le PA aux commandes de son avion.
_les avions sont chargés au port
_les avions sont livrés via un transport d'aviation, en général totalement monté. Le transport est un petit PA qui livre le gros PA (les avions décollent de l'un et atterrissent sur l'autre).

La livraison d'un avion pré-monté en caisse, avec fin du montage à bord, c'est du déjà vu aussi, mais en général, les caisses étaient livrées au port. Pas en mer (pour le coup, c'est compliqué).
Larkin Smithensen
Larkin Smithensen
Tornade
Autre pseudo : Larkinho Presunto
Nation au Front Atlantique : Brazil
Flottille au Front Atlantique : FNB
Nation au Front Pacifique : Australie.
Flottille au Front Pacifique : 1st AVF
Nombre de messages : 4157
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2009

Infos
Nationalité: Brésilien/Commonwealth

Moral équipage....... [Non retenu] Empty Re: Moral équipage....... [Non retenu]

Mar 28 Oct 2014, 11:10
jean dufremont a écrit:+1 pour le non parce qu'égoistement sur ce coup la je rentre au port 3 fois par ans pour les vacances,et on est bien avec l'air du large,on a des soutiens ,nav at, tous ce qu'il faut  et on devrait pour une flotille j'entend quasiment jamais rentrer au port sauf cas extreme ou pour la strategie et passer tous les ravitaillement par les soutiens Smile

Ca penaliserais en plus les longs trajets ,tu te tape la moitié du tour du monde connu pour venir fighter et t'arrive avec le moral a plat et les couilles dans les chaussettes...

Donc tout ce qui oblige a rentrer au port je suis contre ,comme les tlt de mon mogador ,j'aimerais que ce soient mes soutiens qui me le donne,ca par exemple, ca serait bien .

Je vous donne un autre exemple,dans l'aviation (c'est pas d'actualité je sais)il y a des pieces de rechanges,le soutiens devraient pouvoir en donné ainsi que le carburant avion et meme des avions pour remplacé ceux perdu par les PA de leur groupe de combat si ils en ont ,car meme les avions arrivaient premonté en cargo ,alors pourquoi pas les transferer et finir de les assemblé sur le PA meme si c'est pas super historique...c'est sur ce genre de chose la qu'on peu se permettre de pas collé a fond avec la realité,si ca a un interet pour le joueur ou une contrainte aussi d'ailleurs.

Je suis pour tout ce qui peux donner de l'interet au soutiens et une profondeur tactique et ca peu en faire parti.

Peu etre a retenir pour la V2.J'ai fait un roman pour dire non... Embarassed


Bon alors introduction du moral maiiis en même temps des navires cabarets ! Si y'a des navires cabarets j'accepte tout.
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Moral équipage....... [Non retenu] Empty Re: Moral équipage....... [Non retenu]

Mar 28 Oct 2014, 11:46
à la place du moral, la prise en comptes des pertes suite aux tirs et autre (un peu comme pour les NA) ne serais-t'elle pas plus intéressante alors? Et là forcément moins il y a d'homme moins le navire fonctionne.
MERCo
MERCo
Administrateur
Autre pseudo : .
Nation au Front Atlantique : .
Nation au Front Pacifique : .
Nombre de messages : 8673
Date d'inscription : 13/01/2012

Infos
Nationalité: AC

Moral équipage....... [Non retenu] Empty Re: Moral équipage....... [Non retenu]

Mar 28 Oct 2014, 11:56
jean dufremont a écrit:Donc tout ce qui oblige a rentrer au port je suis contre ,comme les tlt de mon mogador ,j'aimerais que ce soient mes soutiens qui me le donne,ca par exemple, ca serait bien .

Lothar von Arnauld a écrit:à la place du moral, la prise en comptes des pertes suite aux tirs et autre (un peu comme pour les NA) ne serais-t'elle pas plus intéressante alors? Et là forcément moins il y a d'homme moins le navire fonctionne.

Je vous invite à lire ou relire l'article consacré au compte-rendu du CA de Genève du juin 2014 sur notre Blog: http://blog.das-boot.fr/?p=105

En vous souhaitant bon jeu,
Iro Imashi
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : Borghese
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 1400
Age : 64
Date d'inscription : 06/02/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Moral équipage....... [Non retenu] Empty Re: Moral équipage....... [Non retenu]

Mar 28 Oct 2014, 16:13
Comme nous l’avions annoncé il y a quelques mois sur le forum et sur le PV de notre AG de décembre 2013, l’équipe a eu des disponibilités limitées. Nous nous sommes cependant efforcés de garder le contact avec le jeu et les joueurs et d’être autant que faire se peut à leur écoute. Ainsi nous avons continué à travailler autour de la réforme soutien et à en développer les nombreuses nouveautés prévues au fil du temps et que les joueurs nous ont grandement inspiré, au rang desquelles l’on retrouve pèle mêle : une refonte du système de mines (avec ajout d’un nouveau type), une refonte du système de gains pour les submersibles ravitailleurs, de nouveaux débouchés pour les joueurs soutiens tel un module « infirmerie », les TLT de 400mm ou encore un nouveau système de pièces de rechange pour les navires ateliers. Le tout accompagné d’une refonte du système de transferts.
Nous espérons à ce sujet pouvoir vous faire profiter de quelques implémentations dès la rentrée de septembre.

---------------------------

Je me suis permis
Sean Fox
Sean Fox
Fort coup de vent
Autre pseudo : Robby Harrison
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force RAID Britannique
Nation au Front Pacifique : Royal Navy
Flottille au Front Pacifique : E.I.F Battle Squadron
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 25/05/2014

Moral équipage....... [Non retenu] Empty Re: Moral équipage....... [Non retenu]

Mer 29 Oct 2014, 21:02
vu cette annonce, le moral de mon equipage ne peut etre qu'au beau fixe ^^
avatar
jean dufremont
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : francaise
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 27/06/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Moral équipage....... [Non retenu] Empty Re: Moral équipage....... [Non retenu]

Mer 29 Oct 2014, 21:24
Kurt von Arnaud de la Per a écrit:Jeannot : les avions qui arrivent sur un PA via un soutien, c'est totalement historique, justement.
Ta proposition, en plus de donner de l'intérêt supplémentaire à la carrière de soutien, a le mérite de coller à l'histoire.

Merci pour l'info je le savais pas du tout ,je savais qu'il arrivais au port en cargo pas pour les transfert dont tu parle,je reflechissais depuis longtemps a ca en fait Smile
Contenu sponsorisé

Moral équipage....... [Non retenu] Empty Re: Moral équipage....... [Non retenu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum