-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Papiers jaunis

+9
umberto uva passa
Lothar von Arnauld
Marcanzi
LMF
Nathanael Gardner
Iro Imashi
Hans Schulmaster
Peter Frandl
Fergus THOMPSON
13 participants
Aller en bas
Fergus THOMPSON
Fergus THOMPSON
Petite brise
Autre pseudo : Lieutenant Jean Philippe DEMUYNCK
Nation au Front Atlantique : Belge
Flottille au Front Atlantique : R.N.S.B Louise Marie
Nation au Front Pacifique : Britannique
Flottille au Front Pacifique : Marine Royale Canadienne
Nombre de messages : 20
Age : 104
Date d'inscription : 02/01/2014

Infos
Nationalité: Britannique

Papiers jaunis Empty Papiers jaunis

Sam 15 Fév 2014, 15:45
3 coups de cœur de votre ami Fergus Thompson, ça ne va pas nous rajeunir ma pauvre Lucette.

1) Les loups de l’amiral, Jean Noli
Papiers jaunis 140215031402758080
L’histoire des sous-mariniers allemands de l'amiral Doenitz.
Ils n’étaient qu’une poignée. Pourtant, ils ont fait trembler l’Angleterre. Embarqués pendant des mois sur les Loups gris, ils ont semé la terreur dans l’Atlantique et coulé plus de 14 millions de tonnes aux flottes alliées.
Winston Churchill a écrit d’eux «  La seule chose qui me fit réellement peur au cours de la guerre fut le péril sous-marin. »

2) Le grand cirque, Pierre Clostermann
Papiers jaunis 140215032729368362
Pierre Clostermann est le plus grand as de l’aviation française de la Seconde Guerre mondiale.
Il raconte dans ce livre son histoire vécu dans la RAF et les forces françaises libres.

3) Le Survivant du Pacifique, Georges Blond
Papiers jaunis 140215033428762683
L’odyssée du porte avion américain « Enterprise » le seul qui a survécu des débuts des hostilités jusqu’à la capitulation japonaise.

Ces 3 livres sont des récits authentiques de la seconde guerre mondiale, ils sont écrit de façon romancée et accessible à tous.
Si vous avez vos coups de cœur, je suis preneur.
Peter Frandl
Peter Frandl
Tempête
Autre pseudo : Tadashi Usaki
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 8.Sicherrungsflottille Kampfgruppe Jörmungand
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : 1. Kantai-Kankoku
Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 13/02/2014

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Papiers jaunis Empty Re: Papiers jaunis

Sam 15 Fév 2014, 16:05
Un livre pas mal
Les plans secrets de la Seconde Guerre mondiale par Michael Kerrigan

Papiers jaunis Th?id=H.4666337226655257&pid=15
Ce livre raconte l'histoire de ce qu'aurait pu être la Seconde Guerre mondiale si ce que certains stratèges avaient imaginé s'était réalisé.Un très bel ouvrage pour en savoir plus sur les manoeuvres  hypothétiques de l'Axe et des Alliés qui auraient pu changer le cours de la guerre si elles avaient abouti
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2206
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Papiers jaunis Empty Re: Papiers jaunis

Dim 16 Fév 2014, 08:56
Des classiques: "Coulez le Bismarck", "Attaquez le Tirpitz", "Le Scharnöst", Jusque au bout sur nos Messerchmidts, La Grande Chasse, Opération Barbarossa, Les Panzers passent la Meuse, Ils arrivent, Afrika Korps, Pilote de Stuka, La Marine Française pendant la 2éme guerre, Raider 16, Sous-marins italiens dans l'Atlantique
Peter Frandl
Peter Frandl
Tempête
Autre pseudo : Tadashi Usaki
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 8.Sicherrungsflottille Kampfgruppe Jörmungand
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : 1. Kantai-Kankoku
Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 13/02/2014

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Papiers jaunis Empty Re: Papiers jaunis

Dim 16 Fév 2014, 10:22
L'Armée des ombres de Joseph Kessel

Papiers jaunis Th?id=H.4852459611426194&pid=15

Un livre poignant racontant l'Histoire de la Résistance,de ces hommes et de ces femmes qui ont lutés contre l'envahisseur allemand.
Iro Imashi
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : Borghese
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 1400
Age : 64
Date d'inscription : 06/02/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Papiers jaunis Empty Re: Papiers jaunis

Dim 16 Fév 2014, 12:36
Faisant du modélisme et Diorama a l'échelle 1/72 surtout d'aviation ( entre autre ) j'ai lu le grand cirque bien sur.
Nathanael Gardner
Nathanael Gardner
Coup de vent
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : etats unis
Flottille au Front Atlantique : AF Task Force Two
Nation au Front Pacifique : UK
Flottille au Front Pacifique : Native supplying Patrol
Nombre de messages : 370
Age : 52
Date d'inscription : 07/08/2011

Infos
Nationalité: ???

Papiers jaunis Empty Re: Papiers jaunis

Dim 16 Fév 2014, 12:56
Papiers jaunis 41QUyQXjzWL._

Pour mes compatriotes et les amateurs de typhoon. Le récit de Charles Demoulin, l'homme fait court et simple, c'est pas de la grande litterature, mais a ma connaissance c'est le seul récit de pilote de typhoon et tempest ( et pas le moins bon des pilotes qui plus est, DFC, squad leader du 609, 4 victoires , et je sais pas combien de tanks trains etc...)

Et pour ceux que l anglais ne dérange pas, je ne saurais que conseiller les green books de l us army, dispo en ligne. Bien entendu, c est l analyse et le point de vue US de la guerre. Mais les sources sont impressionantes ( et pour cause, ce sont les historiens officiels de l us army qui les ont rédigés de 43 a 1950 a peu près).

Et pour ceux que l anglais dérange, les "pictorial records" de ces green books, sont simplement magnifiques, des photos introuvables ailleurs ( l entrainement us en écosse ou en nouvelle zelande, les photo caméra de combat aérien etc...)

http://www.history.army.mil/html/bookshelves/collect/ww2-pic.html
Fergus THOMPSON
Fergus THOMPSON
Petite brise
Autre pseudo : Lieutenant Jean Philippe DEMUYNCK
Nation au Front Atlantique : Belge
Flottille au Front Atlantique : R.N.S.B Louise Marie
Nation au Front Pacifique : Britannique
Flottille au Front Pacifique : Marine Royale Canadienne
Nombre de messages : 20
Age : 104
Date d'inscription : 02/01/2014

Infos
Nationalité: Britannique

Papiers jaunis Empty Re: Papiers jaunis

Dim 16 Fév 2014, 16:17
Merci Peter, Hans et Nathanael,

Hans, par rapport aux livres que tu as lu, plus particulièrement sur la marine, quel serait celui que tu conseillerais ?
Pour ma par, je préfère lorsque l'histoire est romancée plutôt qu'une description trop méthodique de dates et de chiffres.
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2206
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Papiers jaunis Empty Re: Papiers jaunis

Dim 16 Fév 2014, 17:12
Malheureusement aucun des livres sur la marine que j'ai cités est romancé. Comme roman sur la Mer je te conseille "un capitaine de 15 ans", "Vingt mille lieues sous les mers", la 1ere partie de 2 ans de vacances, la BD "Kaleunt"
Peter Frandl
Peter Frandl
Tempête
Autre pseudo : Tadashi Usaki
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 8.Sicherrungsflottille Kampfgruppe Jörmungand
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : 1. Kantai-Kankoku
Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 13/02/2014

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Papiers jaunis Empty Re: Papiers jaunis

Lun 17 Fév 2014, 17:48
En livre romancé tu as pour la marine

Unter blechkoller de Michael Mention

Juillet 1944 : après avoir dominé les Forces Alliées, la Kriegsmarine perd l’avantage et la ferveur des débuts cède la place aux désillusions.
Cette amertume n’épargne pas l'équipage du U-2402, malgré l’autorité du capitaine Kholn. Repéré en surface, le U-Boot plonge en catastrophe et percute une barrière rocheuse. L’impact provoque une brèche, par laquelle l’eau s’engouffre et happe de nombreux hommes. Entre noyade et asphyxie, l’hécatombe se poursuit autant que la chute du sous-marin jusqu'à sa brutale stabilisation.
Verrouillées à temps, les portes protègent les survivants de la fureur aquatique. Immergés jusqu'au torse, ils se heurtent au froid et au manque grandissant d’oxygène avant de se retrouver confrontés à une autre menace, bien plus barbare. Entre détresse et instinct de survie, tous devront s’organiser en ce sous-marin devenu cage.

Je te mets le résumé car j'arriverais pas à te l'expliquer

Sinon si tu veux un livre romancé sur la RAF en Afriqe tu as Escadrille 80
LMF
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC

Papiers jaunis Empty Re: Papiers jaunis

Jeu 27 Fév 2014, 11:13
Pas tout à fait du papier jauni, si tant est qu'un document électronique puisse jaunir un jour.^^
Je viens de publier pour mon université une courte note (10 p.) de stratégie opérationnelle sur la Bataille de France (1940). Je me suis dit que ça pourrait intéresser plusieurs d'entre vous.
Bref, une version est en ligne à cette adresse : Ici

Bisou, bisou les chatons.
Marcanzi
Marcanzi
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Ota Ukita
Nation au Front Atlantique : Regno d'Italia
Flottille au Front Atlantique : Marcanzi e piccione
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil Levant
Flottille au Front Pacifique : 8 Kogataï Teïkoku Kaïgun
Nombre de messages : 1087
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Papiers jaunis Empty Re: Papiers jaunis

Jeu 27 Fév 2014, 15:15
LMF a écrit:Pas tout à fait du papier jauni, si tant est qu'un document électronique puisse jaunir un jour.^^
Je viens de publier pour mon université une courte note (10 p.) de stratégie opérationnelle sur la Bataille de France (1940). Je me suis dit que ça pourrait intéresser plusieurs d'entre vous.
Bref, une version est en ligne à cette adresse : Ici

Bisou, bisou les chatons.

Il y à cependant deux fait qui aussi empêché les Blizkireg de se transformer en bourbier :
- La saisi de dépôt de matériel divers qui ont compensé la faiblesse logistique allemande (dont 2 millions de litre de kérosène à indice d'octane 87 très utile pour la bataille d'Angleterre).
-Et la capitulation qui à permit la capture de 1 million d'homme. Sur un wargame (en PvP), j'ai tester différente solution à partir de début Juin 1940 (situation reproduit), il est apparue que poursuivre le combat conventionnellement aurait finit par entrainer une défaite stratégique (perte du territoire métropolitain) à plus au moins long terme.
Un guérilla aurait été très destructrice, au vue des effectifs qui pourrai s'y engager et des armement disponible pour les forces françaises.
Nathanael Gardner
Nathanael Gardner
Coup de vent
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : etats unis
Flottille au Front Atlantique : AF Task Force Two
Nation au Front Pacifique : UK
Flottille au Front Pacifique : Native supplying Patrol
Nombre de messages : 370
Age : 52
Date d'inscription : 07/08/2011

Infos
Nationalité: ???

Papiers jaunis Empty Re: Papiers jaunis

Jeu 27 Fév 2014, 16:01
Sans remettre en question le point de vue opérationnel et tactique, il est un fait certain pour moi, lapolitique désastreuse de l avant et de l après Munich ont permis cette éclatante victoire allemande de 1940.

En 1919, les alliés tablaient sur 280 divisions. Réparties en 140 divisions a l ouest ( Angleterre-France-Belgique) et 140 à l'est (Pologne-Tchécoslovaquie-Roumanie-Yougoslavie de mémoire). Ils tablaient sur un contrôle des armements, et un respect du traité de versaille par l Allemagne.

Dans les années trente la belgique se retire du camp allié après Locarno ( 450 000 hommes en moins coté ouest) , l'allemagne se rit du traité de versailles  réarme discrètement, les alliés laissent l allemagne réaliser l Anschluss, laissent l allemagne démanteler la tchècoslovaquie etc...

C'est le réalisme, voire le cynisme politique d'Hitler qui change définitivement la donne. En 1939 la Belgique mobilise et maintiens son armée sur ses 2 frontières( tant la française que l allemande, les 2 pays étant avec l Angleterre les garants de sa neutralité), la France et l Angleterre regardent Hitler manger la pologne et enterrer défnitivement toute possibilité d offensive des alliés par l est.

Quand commence la bataille de France, l allemagne transgressant toutes les règles habituellement reconnues au profit d'un réalisme sans états d'âme envahit les pays bas et la belgique tout 2 neutres. Et les envahit sans déclaration de guerre préalable. La France doit faire face a ses obligations de garant vis a vis de la Belgique et engage ses troupes dans ce qui deviendras une poche après la percée par les ardennes.

La situation au moment ou commence la campagne est simplement désastreuse pour la France. La politique aggressive de l allemagne au cours des 10 années précédentes et le laisser faire ont fait leur oeuvre.

Pour la défense des politiciens de l'époque, il eut été difficile a un homme sain d'esprit d'imaginer pareille série de duplicités même venant d'Hitler:

-Le président tchèque contraint de signer l annexion des sudètes ( il a fait un malaise et un médecin a du lui faire une piqûre juste avant qu'il signe), le bombardement de nos terrains d aviation sans déclaration de guerre détruisant 80% des avions belge au 10 Mai, l invasion des pays bas et le chantage au bombardement sur Rotterdam pour qu elle capitule, l invasion du danemark, de la norvège, le protocole secret avec l URSS pour se partager la pologne etc...

L'invasion des pays bas est sans doute le plus bel exemple de ce cynisme et de ce réalisme, un acte totalement incompréhensible et imprévisible pour un politicien normal. Les pays bas étaient neutre en 14*18, ils ont grandement contribué au ravitaillement de l allemagne en guerre, il lui ont fourni son aviation ( fokker), ils ont hébergé son chef d état après la guerre. Politiquement il n y a aucune raison valable d attaquer les pays bas (ils n ont pas de minorité allemande non plus), mais militairement l attaque surprise de la hollande non préparée va allonger les lignes belges et par contre coup françaises et faciliter la perçée a sedan. Pas d'état d'âme, pas de casus belli, raison pratique, point. Avec un pareil type de raisonnement n'importe quel état gagne l offensive. Il savent ou ils vont frapper, et sont prêt a attaquer les nations neutres et amies pour y arriver.

En résumé les alliés cherchaient comment préserver la paix et Hitler comment obtenir la guerre, le déséquilibre était là. Pour ma part l'état d impréparation de la France est tout à son honneur.
Peter Frandl
Peter Frandl
Tempête
Autre pseudo : Tadashi Usaki
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 8.Sicherrungsflottille Kampfgruppe Jörmungand
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : 1. Kantai-Kankoku
Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 13/02/2014

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Papiers jaunis Empty Re: Papiers jaunis

Jeu 27 Fév 2014, 17:42
Je suis totalement d'accord avec toi sauf sur ce point.

Nathanael Gardner a écrit: Pour ma part l'état d impréparation de la France est tout à son honneur.

La France grâce aux indemnités versées par l'Allemagne et avec les aides financières américaines avaient les moyens de moderniser son armée(en tout cas plus que les Allemands) mais au lieu de cela l'état major a réinvesti dans la couteuse ligne Maginot et a commis la même erreur que pendant la Première Guerre mondiale en pensant que l'invasion se déroulerait sur le Rhin.Les généraux étaient restés dans l'idée d'une guerre de position.De plus,on peut comprendre le fait que l'armée française soit désorganisés sur le front belge mais les Allemands n'attaquèrent qu'avec 500 chars.L'état major au lieu de faire comme les Américains et les Anglais ses "alliés" de moderniser son armée pour une guerre mobile,les Français n'avaient pas compris que le char était l'arme du futur comme l'aviation.Dans ces 2 domaines l'armée française était dépassé depuis longtemps et en faible nombre.La France avait largement les moyens à mon sens de repousser l'invasion allemande
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Papiers jaunis Empty Re: Papiers jaunis

Jeu 27 Fév 2014, 18:11
à ça question mauvaise utilisation.... Les alliés avaient plus de chars et ils étaient plus puissant que ceux de l'axe de la même époque mais on préférait les éparpiller aux quatres vents que de s'en servir comme bélier
Peter Frandl
Peter Frandl
Tempête
Autre pseudo : Tadashi Usaki
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 8.Sicherrungsflottille Kampfgruppe Jörmungand
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : 1. Kantai-Kankoku
Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 13/02/2014

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Papiers jaunis Empty Re: Papiers jaunis

Jeu 27 Fév 2014, 18:52
A vouloir être sur tous les fronts à la fois aussi... euh d'ailleurs la on fait du HS on devrait pas crée un autre post pour la de ça non?
umberto uva passa
umberto uva passa
Légère brise
Autre pseudo : Keijiro Kitako
Nation au Front Atlantique : La Regia Marina
Flottille au Front Atlantique : I MARTE
Nation au Front Pacifique : Dai-Nippon Teikoku Kaigun
Flottille au Front Pacifique : aucune pour l'instant
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/12/2013

Papiers jaunis Empty Re: Papiers jaunis

Jeu 27 Fév 2014, 19:10
J'en ai pas mal, sur les subs effectivement les loups de l'amiral m'a beaucoup plus, j'ai une petite collection de ces livres bleus des années 60 (me semble) dont celui ci :

Papiers jaunis Alastair-Mars-Mon-Sous-Marin-L-unbroken-Livre-184613530_ML tres bien aussi. Ils sont encore en carton, j'en deux sur la guerre du pacifique que je vous conseillerai quand se sera déballé Wink
Fergus THOMPSON
Fergus THOMPSON
Petite brise
Autre pseudo : Lieutenant Jean Philippe DEMUYNCK
Nation au Front Atlantique : Belge
Flottille au Front Atlantique : R.N.S.B Louise Marie
Nation au Front Pacifique : Britannique
Flottille au Front Pacifique : Marine Royale Canadienne
Nombre de messages : 20
Age : 104
Date d'inscription : 02/01/2014

Infos
Nationalité: Britannique

Papiers jaunis Empty Re: Papiers jaunis

Dim 09 Mar 2014, 11:16
Un autre livre que j'ai lu et qui m'a vraiment plu.
Papiers jaunis 140309111844158304
Ernest Hanternoz
Ernest Hanternoz
Fort coup de vent
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : us navy
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/10/2013

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Papiers jaunis Empty Re: Papiers jaunis

Dim 09 Mar 2014, 11:34
ca doit être intéressent. Il est toujours disponible en librairie?
Peter Frandl
Peter Frandl
Tempête
Autre pseudo : Tadashi Usaki
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 8.Sicherrungsflottille Kampfgruppe Jörmungand
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : 1. Kantai-Kankoku
Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 13/02/2014

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Papiers jaunis Empty Re: Papiers jaunis

Dim 09 Mar 2014, 11:41
il doit etre pas mal ce livre pour comprendre le débarquement du cote des 2 camps.Pour les Alliés c'est le début de la victoire et pour les Allemands le début de la fin
umberto uva passa
umberto uva passa
Légère brise
Autre pseudo : Keijiro Kitako
Nation au Front Atlantique : La Regia Marina
Flottille au Front Atlantique : I MARTE
Nation au Front Pacifique : Dai-Nippon Teikoku Kaigun
Flottille au Front Pacifique : aucune pour l'instant
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/12/2013

Papiers jaunis Empty Re: Papiers jaunis

Dim 09 Mar 2014, 16:02
Effectivement il est bien celui là ! Je l'ai aussi dans un carton.

Je vous conseille fortement celui ci (si vous arrivez à le trouver) :

Papiers jaunis RO90075976

Ainsi que celui là sur l'odyssée des convois vers la Russie :

Papiers jaunis Antier-Jean-Jacques-Bataille-Convois-De-Mourmansk-Livre-306307807_ML

Peter Frandl
Peter Frandl
Tempête
Autre pseudo : Tadashi Usaki
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 8.Sicherrungsflottille Kampfgruppe Jörmungand
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : 1. Kantai-Kankoku
Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 13/02/2014

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Papiers jaunis Empty Re: Papiers jaunis

Dim 09 Mar 2014, 16:15
Le livre banzai il raconte l'histoire des pilotes suicidaires japonais?
LMF
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC

Papiers jaunis Empty Re: Papiers jaunis

Dim 09 Mar 2014, 18:13
Non Banzai raconte la bataille pour les Philippines en 1941-942. Un affreux combat dans la boue, la jungle, puis la terrible déportation des soldats américains vers les prisons japonaises.
Peter Frandl
Peter Frandl
Tempête
Autre pseudo : Tadashi Usaki
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 8.Sicherrungsflottille Kampfgruppe Jörmungand
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : 1. Kantai-Kankoku
Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 13/02/2014

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Papiers jaunis Empty Re: Papiers jaunis

Dim 09 Mar 2014, 18:24
ok merci!
Je vais peut etre acheter Ils arrivent de Paul Carell je pense
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2206
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Papiers jaunis Empty Re: Papiers jaunis

Dim 09 Mar 2014, 19:02
Oui la série "J'ai lu leur aventure" regorge de bons bouquins : Le Grand Cirque, La Grande Chasse, jusqu'au bout sur nos Messerschmitt( nous savons que Galland a enjolivé son rôle), Coulez le Bismarck, Attaquez le Tirpitz, Le Drame du Scharnöst, Afrika Korps, Les panzers passent la Meuse, Pilote de Stuka, l'Odyssée du U-977, le 1er sous-marin à avoir pratiquement traversé l'Atlantique en plongée, Ils arrivent, Opération Barbarossa (3 tomes)
Fergus THOMPSON
Fergus THOMPSON
Petite brise
Autre pseudo : Lieutenant Jean Philippe DEMUYNCK
Nation au Front Atlantique : Belge
Flottille au Front Atlantique : R.N.S.B Louise Marie
Nation au Front Pacifique : Britannique
Flottille au Front Pacifique : Marine Royale Canadienne
Nombre de messages : 20
Age : 104
Date d'inscription : 02/01/2014

Infos
Nationalité: Britannique

Papiers jaunis Empty Re: Papiers jaunis

Dim 09 Mar 2014, 19:52
"ils arrivent" de Paul Carrel est vraiment bien, il est facile à trouver sur internet.
Actuellement je relis "Le survivant du pacifique" ensuite il me reste dans ma bibliothèque "La Bataille de Leyte" de C Wann Woodward traduit en français en 1947, il est difficile d'être plus proche de l'événement.
Et ensuite un gros bouquin "Histoire de la première armée Française Rhin et Danube" du général De Lattre De Tassigny de 1950 (un collector).

Je pense acheter Bansaï de John Toland, j'ai vu qu'il y avait des ventes sur priceminister.

Merci à tous pour les infos livres  Papiers jaunis 35251
Contenu sponsorisé

Papiers jaunis Empty Re: Papiers jaunis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum