-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

et tout çà , sans pilote !!!

+5
leroy jones
Hans Schulmaster
Von klucke
Vassilii Crow Kroupkov
Alain de Preneuf
9 participants
Aller en bas
Alain de Preneuf
Alain de Preneuf
Bonne brise
Autre pseudo : Clayton Simmers
Nation au Front Atlantique : F N F L
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A. - Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U S A
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Nouvelle-Orléans
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 12/11/2011

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

et tout çà , sans pilote !!! Empty et tout çà , sans pilote !!!

Ven 07 Fév 2014, 09:25
Premiers essais de décollage et d'appontage du nouvel avion sans pilote ( drone ) furtif X-47 B sur le porte avion . "GEORGE H.W. BUSH"

TRÈS BEAU DOCUMENT. QUEL BEL AVION ET LE FUTUR, C'EST FAIRE LA GUERRE SANS SOLDATS ? ? ?

https://www.youtube.com/embed/WC8U5_4lo2c?feature=player_emb
Vassilii Crow Kroupkov
Vassilii Crow Kroupkov
Tornade
Autre pseudo : Esperanzo Miguel Carvagio de Carvagio
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaia Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : Pirate 1712
Nombre de messages : 3326
Date d'inscription : 01/09/2009

Infos
Nationalité: Soviétique

et tout çà , sans pilote !!! Empty Re: et tout çà , sans pilote !!!

Ven 07 Fév 2014, 10:19
Alain de Preneuf a écrit:QUEL BEL AVION ET LE FUTUR, C'EST FAIRE LA GUERRE SANS SOLDATS ? ? ?

non c'est le présent ça. Sur ce sujet tu peux lire la théorie du drone de Grégoire Chamayou.
Faire la guerre sans soldats et avec des drones armés, c'est la suite logique à la doctrine militaire du "shock and awe" que les état-unis pratiquent depuis les bombardements massifs à la fin de la seconde guerre mondiale et dont le plus grand promoteur fut Ronald Reagan.
Von klucke
Von klucke
Vent frais
Autre pseudo : Hishima Kanoki
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 34. Unterseebootflotille PHÖNIX
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : 2. Kantaï Kankoku
Nombre de messages : 156
Age : 29
Date d'inscription : 04/12/2011

et tout çà , sans pilote !!! Empty Re: et tout çà , sans pilote !!!

Ven 07 Fév 2014, 19:24
Sa va m'foutre au chomage haha
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2206
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

et tout çà , sans pilote !!! Empty Re: et tout çà , sans pilote !!!

Sam 08 Fév 2014, 07:42
Devait pas être très gradé Reagan pendant la seconde guerre mondiale et tout çà , sans pilote !!! 185507 
Ce drone est dans l'esprit des avions furtifs américains conçu dans les années 70 sur des plans allemands datant de 45. Depuis la chute du mur les avions, et donc les drones, furtifs ne servent à rien. La prochaine ânerie sera des navires télécommandés et après des robots qui télécommanderont tous cela ? A la place des animaux dans les réserves naturelles il y aura des hommes. Ainsi Papa Robot Maman Robot et leur petit pourront apprécier le progrès
leroy jones
leroy jones
Tornade
Autre pseudo : Alekseï Krasnov
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force N
Nation au Front Pacifique : MURICA
Flottille au Front Pacifique : Gators
Nombre de messages : 4829
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

et tout çà , sans pilote !!! Empty Re: et tout çà , sans pilote !!!

Sam 08 Fév 2014, 10:02
J'ai des doutes sur le faite que les drones puisse remplacé les avions avec pilote du faite que un drone ca peu se pirater.
Les Iraniens y arrive régulierement.
Von klucke
Von klucke
Vent frais
Autre pseudo : Hishima Kanoki
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 34. Unterseebootflotille PHÖNIX
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : 2. Kantaï Kankoku
Nombre de messages : 156
Age : 29
Date d'inscription : 04/12/2011

et tout çà , sans pilote !!! Empty Re: et tout çà , sans pilote !!!

Sam 08 Fév 2014, 16:23
Un drone ne possède pas la présence d'esprit d'un humain.

Pour discuter fréquement avec des pilotes de chasse ( plus d'hélicop' ), ils soutiennent la même thèse:

- Un drone ne réagira jamais comme peu le faire un Humain, le drone ne fera que du calcul de situation, de la pure mathématique. Un Humain pilote au ressentis, et est apte a juger lui-même de la situation dans lequel il se trouve et comment il peut/veux s'extirper et prendre le meilleures de celle-ci.

Bon après, le drone aura l'avantage de ne pas avoir de souçis en vol comme la fatigue, la répétition d'efforts de pilotage ( Voils Rouge ou Noirs ) ou le stress, mais ce même drone pourra être "Piraté" comme le dit Leroy et déshumanise le combat. ( Bon sa peut paraitre paradoxable de parler d'humanisation lors de combats, la où l'homme réagis à l'instincts et aux automatisme d'entraînements, mais conserve une luciditée que les drône n'ont pas. )

Après il est vrai qu'ici, on parle des drone "volants", en revanche pour avoir parler avec des type du 6° RG d'Angers ( je les vois souvent ), les services déminages sont bien contents de pouvoir compter sur des automates guidés a distance.
Même nous en Régiments les nouveaux systèmes de "drone de reconnaissance" sont très utiles..

Tenez c'est d'aujourd'hui :

http://www.opex360.com/2014/02/08/quand-la-liaison-dun-drone-harfang-fut-la-cible-dune-attaque-informatique-en-afghanistan/
LMF
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC

et tout çà , sans pilote !!! Empty Re: et tout çà , sans pilote !!!

Sam 08 Fév 2014, 16:28
Hans Schulmaster a écrit:Depuis la chute du mur les avions, et donc les drones, furtifs ne servent à rien.
Mouais... Dans le cadre d'opération de renseignement aérien (IMINT) l'utilisation de drones, à fortiori furtifs, est un atout essentiel . Je vois au moins deux raisons à cela : 1) d'abord cela évite d'envoyer inutilement un pilote dans un environnement très hostile, 2) la furtivité est dans la continuité des enseignements tirés ces 20 dernières années, les drones, notamment MALE et HALE, sont des engins lents, peu maniables et très facilement repérables. La furtivité a donc vocation à réduire la vulnérabilité des drones en environnement dégradé, surtout s'il s'y trouve une défense aériennes conséquente.
Note : ce n'est qu'un exemple, car le XB-47 est un UCAV, i.e un drone armé, ici doté de capacité air-air, ce qui ouvre pas mal de perspectives à toutefois mesurer et nuancer.

La prochaine ânerie sera des navires télécommandés et après des robots qui télécommanderont tous cela ? A la place des animaux dans les réserves naturelles il y aura des hommes. Ainsi Papa Robot Maman Robot et leur petit pourront apprécier le progrès
Il existe déjà des drones (UUV pour underwater unmanned vehicles) capables de naviguer sur et sous les mers. Voir ce que les anglais de BAE Systems ont fabriqué tout récemment : http://en.wikipedia.org/wiki/Talisman_UUV
Tout comme les unmanned aerial vehicle (UAV), les UUV présentent un certain nombres d'avantages tactiques, mais ne sont pas prêts de remplacer la présence humaine sur le terrain, Il y a encore beaucoup à faire à ce sujet, et il y aura toujours besoin d'hommes pour faire la guerre, car la guerre est la plus humaine des activités humaines, et pour plein de raisons. On pourrait commencer par s’intéresser, par exemple, aux mécaniques d'influence dans le cadre d'opération de maintien de la paix ou de contre-insurrection.
Je t'invite à lire cette recension : http://lemondeselonkaboul.tumblr.com/post/73500970931/usa-comme-un-predator-dans-ton-jardin-2

J'ai des doutes sur le faite que les drones puisse remplacer les avions avec pilote du faite que un drone ca peu se pirater.
Les Iraniens y arrive régulierement.
C'est une vulnérabilité certes, mais il ne faut pas fantasmer la pénétration informatique. Il y a différents niveaux de compromission, et voler des informations n'a rien à voir avec la prise de contrôle. Deuzio, les iraniens ont certes déclarés avoir pris momentanément le contrôle d'un drone RQ-170 à la frontière iranienne pour l'écraser en 2011. Cette allégation, bien que l’ordre du possible, est à prendre avec des pincettes. Pour autant, un succès, s'il est vrai, est loin d'être suffisant pour atteindre le niveau "régulièrement", on est d'accord.
L'affaire des Harfang, toute fraiche soit-elle, est dans cette continuité. Il y a un vrai risque, mais il est maitrisable si on le prend à bras le corps.

En conclusion, il est à mon avis fondamental de prendre un maximum de recul sur la question des drones, passionnante soit-elle.
Von klucke
Von klucke
Vent frais
Autre pseudo : Hishima Kanoki
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 34. Unterseebootflotille PHÖNIX
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : 2. Kantaï Kankoku
Nombre de messages : 156
Age : 29
Date d'inscription : 04/12/2011

et tout çà , sans pilote !!! Empty Re: et tout çà , sans pilote !!!

Sam 08 Fév 2014, 16:44
Tout comme les unmanned aerial vehicle (UAV), les UUV présentent un certain nombres d'avantages tactiques, mais ne sont
J'ai des doutes sur le faite que les drones puisse remplacer les avions avec pilote du faite que un drone ca peu se pirater.
Les Iraniens y arrive régulierement.
C'est une vulnérabilité certes, mais il ne faut pas fantasmer la pénétration informatique. Il y a différents niveaux de compromission, et voler des informations n'a rien à voir avec la prise de contrôle. Deuzio, les iraniens ont certes déclarés avoir pris momentanément le contrôle d'un drone RQ-170 à la frontière iranienne pour l'écraser en 2011. Cette allégation, bien que l’ordre du possible, est à prendre avec des pincettes. Pour autant, un succès, s'il est vrai, est loin d'être suffisant pour atteindre le niveau "régulièrement", on est d'accord.L'affaire des Harfang, toute fraiche soit-elle, est dans cette continuité. Il y a un vrai risque, mais il est maitrisable si on le prend à bras le corps.

En conclusion, il est à mon avis fondamental de prendre un maximum de recul sur la question des drones, passionnante soit-elle.[/quote]

A ecouter les Iraniens hein ..
William Halsey
William Halsey
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Stepan Maslov
Nation au Front Atlantique : Russe
Nation au Front Pacifique : Américaine
Flottille au Front Pacifique : Eagle Sea
Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 12/05/2013

Infos
Nationalité: ???

et tout çà , sans pilote !!! Empty Re: et tout çà , sans pilote !!!

Sam 08 Fév 2014, 17:53
Moi je pense que les drones peuvent être bien pratique dans certaine situation (déminage...) ou ils permettent d'éviter de perdre des hommes. C'est même très utile par exemple pour surveiller une manifestation au lieu d'envoyer un hélico autant envoyer un drone surtout que la sa demande pas beaucoup de réflexion juste de surveiller sachant que si je me trompe dite le moi mais un vol en helico coute plus cher qu'un vol en drone. Mais après pour moi les drones doivent être réserver pour des choses simple ou il y a pas besoin d'avoir une prise de conscience (des mission de reco surtout...). Mais aprés pour se qui est du combat pur la rien ne pourra remplacer l'homme pour le sauvetage en mer ou autre pareille il y a tellement de paramétré a prendre en conte que rien ne pourra remplacer l'homme. Je crois pas trop au drone de combat si pour les frappes au sol et encore mais les drones de combat air-air qu'il veulent faire c'est a mon avis n'importe quoi. L'autre gros probleme des drones de guerre comme je sais plus quel doc le disais c'est que sa déshumanise le combat. Le mec tu 10 personnes et rentre le soir chez lui comme si de rien n'était (c'est normal ?????...il a quand même tuer 10 personnes??..)
Donc oui il faut prendre la question avec du recul


Dernière édition par William Halsey le Sam 08 Fév 2014, 17:56, édité 1 fois
Hans Müller
Hans Müller
Violente tempête
Nombre de messages : 1834
Date d'inscription : 24/05/2009

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

et tout çà , sans pilote !!! Empty Re: et tout çà , sans pilote !!!

Sam 08 Fév 2014, 17:55
2 227 personnes exécutées par 317 tirs de missiles effectués par des drones depuis 2009 en Afghanistan ... merci Obama

Quand je bossais à la Sagem j'ai été un moment sur les drones , à l'époque ils risquaient pas de nous les détourner car le programme de vol était établi au sol avant décollage ... mais ça commence à dater et ça a du passablement évoluer depuis
Von klucke
Von klucke
Vent frais
Autre pseudo : Hishima Kanoki
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 34. Unterseebootflotille PHÖNIX
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : 2. Kantaï Kankoku
Nombre de messages : 156
Age : 29
Date d'inscription : 04/12/2011

et tout çà , sans pilote !!! Empty Re: et tout çà , sans pilote !!!

Sam 08 Fév 2014, 18:20
J'ai vu des drones en actions au Mali dernièrement, mais ils servaient a la reconnaissance, prise de vue et photographie d'objectifs.
Toujours plus rapide que nous, 100 pelos dans des fours roulant Smile
Mark Jolivalt
Mark Jolivalt
Grand-frais
Autre pseudo : Hitoshi Kuribayashi
Nation au Front Atlantique : Allemande
Flottille au Front Atlantique : 8.Sicherungsflottille
Nation au Front Pacifique : Japonaise
Flottille au Front Pacifique : TKS
Nombre de messages : 292
Age : 32
Date d'inscription : 28/02/2011

Infos
Nationalité: ???

et tout çà , sans pilote !!! Empty Re: et tout çà , sans pilote !!!

Sam 08 Fév 2014, 22:22
Von klucke a écrit:Sa va m'foutre au chomage haha

Moi aussi ! ^^
Von klucke
Von klucke
Vent frais
Autre pseudo : Hishima Kanoki
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 34. Unterseebootflotille PHÖNIX
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : 2. Kantaï Kankoku
Nombre de messages : 156
Age : 29
Date d'inscription : 04/12/2011

et tout çà , sans pilote !!! Empty Re: et tout çà , sans pilote !!!

Dim 09 Fév 2014, 00:07
T'es d'où ? Smile
Contenu sponsorisé

et tout çà , sans pilote !!! Empty Re: et tout çà , sans pilote !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum