Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Iwo Rednitz
Iwo Rednitz
Grand-frais
Autre pseudo : Takeru Fujiwara
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 08/07/2011

Infos
Nationalité: Allemand

Recherche volontaires pour répondre à un sondage Empty Recherche volontaires pour répondre à un sondage

Sam 01 Fév 2014, 14:41
Bonjour à tous !

Dans le cadre de mes études je cherche à recueillir diverses opinions concernant la dépénalisation du cannabis. Je ne vous vends rien, je ne vous impose pas de point de vue, je vous demande simplement de répondre aux questions qui suivent en m'envoyant vos réponses par MP. Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre !  Recherche volontaires pour répondre à un sondage 601319 


Pour les 10 propositions suivantes, veuillez répondre par :
- Tout à fait d'accord
- A peu près d'accord
- Indécis
- Plutôt contre
- Tout à fait contre

1- Seriez-vous d'accord pour laisser des malades consommer du cannabis, même sous forme thérapeutique ?
2- Je pense que la dépénalisation du cannabis renverrait une mauvaise image de la France dans le monde.
3- La dépénalisation permettrait de diminuer les conflits liés au trafic de drogue et au commerce parallèle.
4- Je pense que le cannabis est plus nocif pour la santé que le tabac.
5- J'aimerais que le cannabis, au même titre que l'alcool, soit un produit consommable légalement mais contrôlé. ( ex : ne pas fumer en conduisant )
6- Je me sentirais moins en sécurité en sachant que tout le monde peut consommer librement du cannabis.
7- La dépénalisation de cette drogue permettrait à l'Etat de faire un bénéfice économique énorme.
8- J'estime que les gros consommateurs se retrouvent en situation d'isolement.
9- Je pense que si on ne risque plus aucune peine, cela va inciter les gens à dépenser plus d'argent dans l'achat de cette drogue.
10- Consommer du cannabis peut aider à gérer son stress.

Quelques questions plus personnelles, choisissez la réponse qui vous correspond :

- Sexe : Masculin / Féminin
- Âge : 15-25 ans / 26-35 ans / 36-45 ans / Plus de 45 ans
- Profession : Sans emploi / Etudiant(e) / Ouvrier-ouvrière / Fonctionnaire / Retraité(e) / Autre ( préciser )
- Lieu de vie : Rural / Urbain
- Avez-vous déjà consommé du cannabis, même occasionnellement ? Oui / Non
- Avez-vous déjà consommé une ou des drogues dites plus "dures" ? Oui / Non


Pour vous, quels seraient les effets principaux d'une dépénalisation du cannabis ?



Voilà, merci encore d'avoir pris le temps de lire ( et éventuellement de participer ) !  oui chef
Hans Müller
Hans Müller
Violente tempête
Nombre de messages : 1834
Date d'inscription : 24/05/2009

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Recherche volontaires pour répondre à un sondage Empty Re: Recherche volontaires pour répondre à un sondage

Sam 01 Fév 2014, 16:36
Tu veux qu'on te réponde par MP ??
Iwo Rednitz
Iwo Rednitz
Grand-frais
Autre pseudo : Takeru Fujiwara
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 08/07/2011

Infos
Nationalité: Allemand

Recherche volontaires pour répondre à un sondage Empty Re: Recherche volontaires pour répondre à un sondage

Sam 01 Fév 2014, 16:54
Vous pouvez répondre là si vous voulez, j'ai juste pensé que certains préféreraient garder leur double-anonymat  Very Happy 

Dans le cadre d'un MP, il suffit de copier/coller les questions et d'y répondre Wink
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2206
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Recherche volontaires pour répondre à un sondage Empty Re: Recherche volontaires pour répondre à un sondage

Dim 02 Fév 2014, 16:25
Sauf ton respect il y a des rumeurs de projet de loi là dessus. Les membres de Das Boot ne sont pas censé faire de la politique mais je vais te répondre par MP
Iwo Rednitz
Iwo Rednitz
Grand-frais
Autre pseudo : Takeru Fujiwara
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 08/07/2011

Infos
Nationalité: Allemand

Recherche volontaires pour répondre à un sondage Empty Re: Recherche volontaires pour répondre à un sondage

Lun 03 Fév 2014, 18:25
Un grand merci à ceux qui ont pris la peine de répondre !!  Very Happy 

Les conversations se sont poursuivies en privé, vous pouvez clôturer le sujet si nécessaire.
avatar
Gunthër Strass
Grand-frais
Autre pseudo : Masao Kiyonari
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim - 34. Langstrecken-Unterseebootsflotte Phönix
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 227
Age : 25
Date d'inscription : 09/01/2013

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Recherche volontaires pour répondre à un sondage Empty Re: Recherche volontaires pour répondre à un sondage

Mar 04 Fév 2014, 14:58
1- Seriez-vous d'accord pour laisser des malades consommer du cannabis, même sous forme thérapeutique ?
Tout à fait d'accord.

2- Je pense que la dépénalisation du cannabis renverrait une mauvaise image de la France dans le monde.
Tout à fait contre

3- La dépénalisation permettrait de diminuer les conflits liés au trafic de drogue et au commerce parallèle.
A peu près d'accord, car pour moi ça inciterait les "dealeurs" ou quoi, a passé a la drogue dite plus "dure"

4- Je pense que le cannabis est plus nocif pour la santé que le tabac.
Tout à fait contre, j'avait fait des recherches sur internet et était tombé sur un tableau qui compare alcool, tabac, et dertaines drogues au Cannabis.

5- J'aimerais que le cannabis, au même titre que l'alcool, soit un produit consommable légalement mais contrôlé. ( ex : ne pas fumer en conduisant )
Tout à fait d'accord.

6- Je me sentirais moins en sécurité en sachant que tout le monde peut consommer librement du cannabis.
Plutôt contre.

7- La dépénalisation de cette drogue permettrait à l'Etat de faire un bénéfice économique énorme.
Tout à fait d'accord


8- J'estime que les gros consommateurs se retrouvent en situation d'isolement.
A peu près d'accord


9- Je pense que si on ne risque plus aucune peine, cela va inciter les gens à dépenser plus d'argent dans l'achat de cette drogue.

Tout à fait d'accord

10- Consommer du cannabis peut aider à gérer son stress.

Tout à fait d'accord.



- Sexe : Masculin
- Âge : 15-25 ans
- Profession :Etudiant
- Lieu de vie : Urbain
- Avez-vous déjà consommé du cannabis, même occasionnellement ? Oui
- Avez-vous déjà consommé une ou des drogues dites plus "dures" ? Non.



Bon je réponds ici car je passe en coup de vent.

En espérant ne pas arriver trop tard et t'avoir aidé  oui chef 

Peter Frandl
Peter Frandl
Tempête
Autre pseudo : Tadashi Usaki
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 8.Sicherrungsflottille Kampfgruppe Jörmungand
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : 1. Kantai-Kankoku
Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 13/02/2014

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Recherche volontaires pour répondre à un sondage Empty Re: Recherche volontaires pour répondre à un sondage

Mar 18 Fév 2014, 18:06
1- Seriez-vous d'accord pour laisser des malades consommer du cannabis, même sous forme thérapeutique ?
Tout à fait d'accord
2- Je pense que la dépénalisation du cannabis renverrait une mauvaise image de la France dans le monde.
Tout à fait contre
3- La dépénalisation permettrait de diminuer les conflits liés au trafic de drogue et au commerce parallèle.
A peux près d'accord meme s'il existera toujours un marché parallèle
4- Je pense que le cannabis est plus nocif pour la santé que le tabac.
Indécis
5- J'aimerais que le cannabis, au même titre que l'alcool, soit un produit consommable légalement mais contrôlé. ( ex : ne pas fumer en conduisant )
Tout à fait d'accord
6- Je me sentirais moins en sécurité en sachant que tout le monde peut consommer librement du cannabis.
Tout à fait contre
7- La dépénalisation de cette drogue permettrait à l'Etat de faire un bénéfice économique énorme.
A peu près d'accord(et ce serait pas de trop surtout en ce moment)
8- J'estime que les gros consommateurs se retrouvent en situation d'isolement.
A peu près d'accord
9- Je pense que si on ne risque plus aucune peine, cela va inciter les gens à dépenser plus d'argent dans l'achat de cette drogue.
Tout à fait d'accord
10- Consommer du cannabis peut aider à gérer son stress.
Tout à fait d'accord

Sexe : Masculin
- Âge : 15-25 ans
- Profession :Etudiant
- Lieu de vie :Urbain
- Avez-vous déjà consommé du cannabis, même occasionnellement ? Non peut etre un jour
- Avez-vous déjà consommé une ou des drogues dites plus "dures" ? Non

Pour vous, quels seraient les effets principaux d'une dépénalisation du cannabis ?

L'apparition d'une nouvelle activité économique
Iwo Rednitz
Iwo Rednitz
Grand-frais
Autre pseudo : Takeru Fujiwara
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 08/07/2011

Infos
Nationalité: Allemand

Recherche volontaires pour répondre à un sondage Empty Re: Recherche volontaires pour répondre à un sondage

Mer 19 Fév 2014, 00:15
Bonsoir à tous !

Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre Peter, mais malheureusement nous avons fini le dossier ^^'


Pour remercier ceux qui ont pris le temps de lire, je vais vous livrer quelques-uns des résultats obtenus ( les plus parlants ).

Il faut savoir qu'une étude préalable a été publiée par l'INSERM ( l'Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale ) en 2004 sur la consommation de cannabis. On a demandé à des jeunes âgés de 16 et 17 ans s'ils avaient déjà consommé du cannabis au moins une fois dans leur vie. Des jeunes ont été questionnés une fois en 1993 et d'autres en 2003.
Résultats :
- 1993 : 21% des garçons et 16% des filles avaient déjà essayé
- 2003 : 48% des garçons et 41% des filles avaient déjà essayé

Notez donc une forte augmentation en 10 ans.


Notre nouvelle étude, réalisée auprès de 156 participants ( 77 femmes et 79 hommes ) et réalisée en 2014 a obtenu les résultats suivants :

- 71% des 15-25 ans ont déjà consommé du cannabis
- 79% pour les 26-35ans
- 67% pour les 36-45 ans
- 36% pour les plus de 45 ans

Les classes d'âges ne sont pas les mêmes que dans la première étude, mais on note tout de même une augmentation de la consommation ( ou du moins du fait d'avoir essayé, ce qui traduit une propagation du produit dans la population ) grâce aux comparaisons faites entre les différentes classes d'âge.
Ainsi, on peut constater un doublement de la consommation entre les plus de 45 ans et les autres classes d'âges. On pourrait supposer que l'offre du produit ou son accès a explosé/été facilité en un temps relativement bref.

- Par ailleurs, 71% des hommes interrogés ont admis avoir déjà expérimenté cette drogue contre 58% pour les femmes ( toutes classes d'âges confondues ).
- Enfin, 20% des hommes et 12% des femmes affirment avoir consommé au moins une fois des drogues dites "dures" type LSD, crack, héroïne, etc.

Voilà, l'étude n'a pas été poussée plus loin bien qu'on puisse se poser pas mal de questions au vu de ces résultats, mais le temps imparti était bref et l'enjeu assez minime.
En espérant que cela vous aura intéressé, n'hésitez pas à poser des questions si vous en avez ! Smile
Marcanzi
Marcanzi
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Ota Ukita
Nation au Front Atlantique : Regno d'Italia
Flottille au Front Atlantique : Marcanzi e piccione
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil Levant
Flottille au Front Pacifique : 8 Kogataï Teïkoku Kaïgun
Nombre de messages : 1087
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Recherche volontaires pour répondre à un sondage Empty Re: Recherche volontaires pour répondre à un sondage

Mer 19 Fév 2014, 00:30
Petits joueurs, rien ne vaut la moquette.
Ou un truc super hard, un mélange gazeux qui peut te faire un de ses trip, je me shoot avec tout le temps :
- 78,08 % de diazote ;
- 20,95 % de dioxygène ;
- 1% de gaz divers ;
Peter Frandl
Peter Frandl
Tempête
Autre pseudo : Tadashi Usaki
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 8.Sicherrungsflottille Kampfgruppe Jörmungand
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : 1. Kantai-Kankoku
Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 13/02/2014

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Recherche volontaires pour répondre à un sondage Empty Re: Recherche volontaires pour répondre à un sondage

Mer 19 Fév 2014, 06:23
J'aime bien aussi ça Marcanzi mais c'est trop puissant pour moi.
Iro Imashi
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : Borghese
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 1400
Age : 64
Date d'inscription : 06/02/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Recherche volontaires pour répondre à un sondage Empty Re: Recherche volontaires pour répondre à un sondage

Mer 19 Fév 2014, 11:17
5- J'aimerais que le cannabis, au même titre que l'alcool, soit un produit consommable légalement mais contrôlé. ( ex : ne pas fumer en conduisant )

Quelques chiffres concernant La consommation de Cannabis au volant:

L'usage de Cannabis multiplie les risques d'accidents par 1,8.  S'il est consommer avec de l'alcool, ces risque sont multipliés par 14 ( QUATORZE !! ).

Et ce n'est pas du Flan.

Maintenant les chiffes en terme d'amendes et sanctions:

Si vous êtes Positif au test salivaire: 4500 Euros d'amende + retrait de 6 Points + Suspension du permis voire annulation s'il votre permis date de moins de 2 Ans + Immobilisation du Véhicule. ( Mêmes sanctions pour le taux d’alcoolémie supérieur a la normal )

Si vous êtes dépistés Positif et qu'en plus votre taux d'alcoolémie est prohibé, c'est : 9000 Euro d'amende et une peine de prison pouvant aller jusqu'à 3 Ans + Permis etc etc etc.

je ne suis pas moralisateur. je vous livre ces chiffres comme je les connais. En dehors des sanctions, les accidents  dus a la conso d'alcool et/ou de cannabis au volant sont nombreux et la plupart gravissimes.

Pour avoir bosser dans le dépannage/remorquage autoroutier durant des années, je peux en témoigner.

Pardonnez moi d'avoir profité de ce " Petit sondage " pour pouvoir faire une " Petite prévention " Et, pensez aux Capitaines de soirée ^^

Bonne journée à tous
Contenu sponsorisé

Recherche volontaires pour répondre à un sondage Empty Re: Recherche volontaires pour répondre à un sondage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum