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Sam 03 Aoû 2013, 10:49
Bonjour.

Je désire poser sur la table la question des quotas de palier.

Et pour les esprits chagrins qui penseraient que je plaide pour ma paroisse, je précise qu'il n'en est rien, j'ai déjà un très bô et très grô batô qui me convient tout à fait.

Non, je pense à tous ces joueurs débutants ou qui ont quelques mois de jeu et se demandent s'ils vont continuer à jouer à DB.

Car le problème est bien là : chez les alliés, il n'y a plus AUCUN navire disponible au-delà du destroyer. Meilleur navire UK : Tribal. US : Sumner. Les deux à environ 2'500 pp. Or, rien que dans ma flottille, j'ai un joueur qui possède plus de 5 fois ce prestige.. mais il ne peut rien s'acheter de mieux que son Tribal. Et il commence à se demander pourquoi continuer à accumuler des pp - et donc à jouer -, puisqu'il ne peut rien en faire.

J'ai 3 joueurs de VLT qui viennent de commencer. Ils ont tous les 3 deja de quoi s'acheter un croiseur léger (ben oui, que voulez-vous, ils ont bon chef Wink..). Et bien ils réalisent à peine commencé à jouer que le navire qu'ils vont devoir prendre de retour au port... sera le maximum qu'ils peuvent espérer. Je peux vous dire que ça les démotive grave.

Mon ami Hugh et ancien glorieux co-detenteur de Renown s'est fait couler et a perdu la moitié de son prestige. Depuis, il s'attelle courageusement à remonter ses pp, lentement, cherche des PNJ  en attendant, etc.. Mais pour quoi faire ? Il n'aura de toute façon pas de meilleur navire que son Southampton ?? Qu'y a-t-il de sympa dans cette perspective ?

Alors, où est le problème ? Peut-être qu'il y a trop de joueurs ? Ou que les pp sont trop faciles à faire ? Ou qu'un système qui permet d'avoir le prestige nécessaire pour s'acheter un croiseur lourd alors qu'on est toujours en escorteur léger en expérience, est un système déséquilibré ? C'est vrai que si on ne met pas ces quotas, tout le monde naviguera en croiseur lourd très bientôt, puisqu'au fond quasi tout le monde après quelques mois de jeu peut avoir les pp nécessaires pour se le payer. Donc les navires de ligne sont trop bon marchés ?

Si on résume, on se rend compte que le système actuel est au mieux, déséquilibré, au pire, injuste. Car pour 20 ou 30 capitaines qui réunissent les conditions pour avoir un meilleur navire, seuls l'auront ceux qui auront été au bon endroit au bon moment, ou qui campent les ports en faisant du PNJ à 5 nautiques de là pour ne pas rater la nouvelle construction.. ou qui ont de la chance !

Pour moi, ce n'est pas un bon système. DB devrait être basé sur le libre choix. Bien sûr il faut des conditions de progression pour prendre un navire plus puissant, mais lorsqu'elles sont réunies, le joueur devrait avoir le choix de sa stratégie du moment, qui un jour pourrait être de prendre un ASM, mais le lendemain un croiseur lourd pour défendre un siège ennemi ! Mais alors tout le monde naviguera alors en croiseur ou en cuirassé ? Non, pas si on y met des garde-fous :

- accorder plus d'avantages aux DD sur les navires de ligne, pas en combat, mais peut-être en terme de perte de prestige en cas de naufrage, de progression plus rapide de xp, ajouter une fonction "maniabilité", etc..
- on pourrait prendre un navire de liqne QUE si on est dans une flottille et avec l'aval du chef de flottille. Lui sera le garde-fou afin de conserver une formation équilibrée, des tournus, etc..

- (je n'intègre pas les BB dans cette réflexion, car leur prestige en terme d'image et leur faible nombre justifient qu'ils doivent être traités avec des régles propres)

- ou alors, il faut mettre en place tout un système de commerce qui permette de dépenser ses pp inutiles. Je ne sais pas, un meilleur armement pour plus de dommage, des systèmes de visée pour être plus précis, un blindage, un sonar plus performant, des canots de sauvetage pour les officiers (les matelots à la baille Wink!..), etc... Dans ce système, tu DEPENSES des pp, donc tu n'as rapidement plus assez pour acheter un croiseur et ton probleme de choix est réglé. Mais tu as un super DD qui va bien et tu es content et tu n'as plus besoin d'un cuirassé et arrêtes de casser les c... de ton chef de flottille parce que tu es heureux et que tu sais que le mois prochain, au lieu de t'acheter un croiseur pourri, tu rajoutes des filets anti-torpilles... et de la fourrure sur la timonerie !

Ou tout autre idée, que sais-je. Mais ce qui est sûr, c'est que le système actuel est insatisfaisant, fruste de nombreux joueurs (surtout jeunes) et on risque de les voir se démotiver rapidement.

Sincèrement, ceux qui ont fait du jeu de rôle, video ou non, doivent comprendre ce problème : si un système te permet d'accumuler de l'xp et de l'or, mais que tu es rapidement bloqué parce que tu ne peux pas le dépenser pour acquérir un meilleur équipement, que tous les items bleus ou violets sont systématiquement bloqués... restes- tu dans ce jeu ?
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Sam 03 Aoû 2013, 11:18
Pour le coup, je n'avais jamais formalisé le problème de la sorte, mais je suis souvent arrivé à la conclusion que certains quotas n'étaient pas forcément adapté à la population du jeu.
Le principal remède que j'avais trouvé jusqu'ici était ponctuellement de demander à réviser les quotas. Je l'ai fait plusieurs notamment à l'époque où j'étais allemands.

Bon, depuis que je suis passé rital, la question se pose moins, puisqu'on a du mal (à part pour les cuirassé) à utiliser nos quotas...

Parmi tes réflexions :
_accorder un avantage aux DD sur les navires de ligne : moindre perte d'XP en cas de naufrage : c'est déjà plus ou moins le cas puisqu'un navire qui coule te fait perdre ce qu'il a couté (90% pour être exact, les 10% restants, tu les as déjà payés à l'achat). Or un DD coute déjà nettement moins cher qu'un croiseur. Je trouve cette idée bonne, et si tu veux la pousser plus loin, je pense qu'on peut éventuellement accentuer un peu le phénomène... pourquoi pas.

_accorder un avantage aux DD : progression plus rapide en terme d'XP : là, il y a un système équivalent dans le sens où tu progresses plus rapidement quand tu as peu d'XP et moins rapidement quand tu en as beaucoup. Rien à voir avec la classe du navire, mais effectivement, le point intéressant dans ce que tu dis, c'est le fait que cette progression soit assujettie à la classe du navire et non au stock d'XP. C'est ça qui motivera les joueurs à prendre un navire plutôt qu'un autre. Donc, banco pour l'idée à mon avis.

_rajouter la fonction maniabilité : là aussi, ça existe déjà : un DD, ça navigue à 5 UT le mouvement en 3/4 et sans MS, contre 6 ou 7 pour la plupart des cuirassés. L'expérience prouve que les cuirassés sont à peu près injouable si la différence est plus élevée. Donc, pas d'accord sur ce point, sinon, les petits (comprendre les DD) feront du H & R de loin sur les gros (comprendre les BB et les BC) sans que ces derniers aient la moindre chance de se défendre.

_possibilité de prendre un navire de ligne que si on est dans une flottille : Voilà qui me parait être une excellente idée. Déjà, ça évitera les asociaux qui tiennent absolument à jouer en solo dans un jeu fait pour jouer en équipe, et qui consomment inutilement et sans profit pour personne les quotas qui seraient bien mieux utilisés par le reste de son camps.
Ensuite, effectivement, confier au chef de flottille la répartition interne est un bon moyen d'équilibrer la chose.
Reste quand même un point à définir : qu'appelle tu un navire de ligne? Si c'est "croiseur lourd et tout ce qui est au dessus", ça me va. Si ça doit inclure les croiseurs légers, en revanche, je ne suis pas d'accord. Il faut quand même laisser une classe de navire un minimum intéressants pour ceux qui sont irréductiblement indépendant, pour ceux qui débutent et n'ont pas encore choisi de flottille ou même qu'on puisse choisir librement sans être perpétuellement en train de négocier.

_système de commerce permettant de dépenser ce que tu gagnes : sur le fond, je trouve l'idée excellente et bien que DB soit déjà un jeu avec des règles compliquées, je serais plutôt pour une telle évolution.
En revanche, il faut être conscient que mettre en place une telle batterie de nouveauté demande des capacités de développement qui sont inexistantes en l'état. Et là, je ne parle pas des compétences (je pense que Kojak est parfaitement compétent), mais de moyens humains (et c'est là qu'il est franchement seul face à l'ampleur de la tache).
Autant toutes tes précédentes suggestions me paraissent très intéressantes et réalistes parce qu'elles demandent une quantité faible de programmation qui est, moyennant un peu de temps quand même), tout à fait à la portée de nos admins, autant le système de commerce, lui, demande un tel effort qu'en admettant qu'ils aient la volonté de le mettre en place, je ne vois pas ça avant plusieurs années (au moins 3 ou 4 au rythme où évolue DB actuellement).

Voilà pour mon avis. Mais globalement, je suis favorable à certains évolutions que tu demandes.
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Sam 03 Aoû 2013, 11:39
Pourquoi ne pas lier l'expérience du capitaine avec les classes de navires?

ex: capitaine en service: DD et CL; Elite de la flotte: cuir. et CV.

Cela règlerait peut-être le problème, non?

Je suis nouveau et je découvre encore le jeu, ma question peut paraitre nulle, désoler...
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Sam 03 Aoû 2013, 11:40
Première remarque, faut arrêter de voir l'accumulation de prestige comme un but. Sérieusement, pour moi, un joueur qui "joue pour gagner du pp" (et ne voit donc aucune utilité à continuer à jouer s'il ne peut rien faire de ce pp qu'il tient tant à gagner) est un joueur qui mérite une bonne claque en pleine poire. Le prestige est un outil, pas un but.

Donc je suis totalement contre la possibilité d'acheter des améliorations avec du prestige, en tout cas dans le système de jeu actuel car cela ne ferait qu'encourager plus encore les joueurs à accumuler, accumuler, accumuler et ne faire que taper le convoi pour accumuler plus encore de prestige et gagner cette ... de course à l'armement.


Accorder plus d'avantages aux destroyers sur les navires de ligne, je n'en vois pas l'utilité parce qu'en ce qui me concerne, les destroyers sont déjà de meilleurs navires que les navires de lignes :

- ils sont pour la plupart ASM
- ils ont pour la plupart un nombre conséquent de TLT
- ils ont pour la plupart un armement correct (d'accord, c'est pas du 380mm qui te one-shot un cargo m'enfin c'est tout à fait acceptable et les calibres inférieurs ont l'avantage d'être plus précis)

En gros, ce sont déjà les navires les plus polyvalents du jeu (avec peut-être les croiseurs ASM même si personnellement je trouve que ces derniers, tout comme les VLT ASM, ne devraient pas exister).


Et pour finir sur une note positive : je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que le prestige se gagne beaucoup trop facilement par rapport au prix des navires. Je l'ai déjà dis plusieurs fois et j'ai déjà suggéré plusieurs solutions, notamment celle qui me paraît franchement idéale et que j'ai déjà rabattus plusieurs fois : il faut rendre le gain de PP nul sur les PNJ à partir de 5000 PP (et je dis bien nul, pas très faible, nul).

Dans les coûts actuels, 5000 PP c'est largement suffisant pour prendre un gros destroyer avec une marge de sécurité ou un petit croiseur léger (ou pour les subs, un océanique moyenne gamme), il n'en faut pas plus pour profiter pleinement du jeu et avoir son mot à dire dans un affrontement PvP.
Je n'ai aucun doute sur le fait qu'une telle règle (couplée à une RAZ pp évidemment) diminuerait rapidement le nombre de joueurs susceptibles de prétendre au commandement des navires de ligne puisque pour parvenir à réunir le prestige nécessaire, il faudrait être un vrai vétéran des combats PvP (même si ça peut encore aller très vite, grâce aux gains monstrueux de la chasse ASM notamment).
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Sam 03 Aoû 2013, 11:51
je suis aussi d'accord avec les point évoquer par vous deux!

On a aussi nos problème d'armement chez les allemands avec les croiseur! Il faut se battre limite pour savoir qui aura le prochain Croiseur léger ou autre. Même quand un prend un croiseur lourd, on se met en relation pour récupérer le croiseur léger que celui qui prend le lourd laisse au port. Même chose avec les cuirassés!

La modification des XP par le navire est une bonne réflexion mais on arrivera sans doute pareil que le gars en DD qui a gagné 8000XP alors que celui en CL n'en a gagné que 6000 dans la même période.

La maniabilité des DDs, on la change pas! Déjà qu'en plus les Mogador sont rapide (et sont assez chiant à combattre, pas envie d'avoir le reste aussi.

Possibilité de prendre un navire de ligne uniquement pour les flottilles, oui car je me rappelle que les français FNFL avaient gueuler un con au sujet d'un indépendant en Richelieu qui n'en faisait qu'a sa tête et qui ne combattait que si sont navire n'avait pas de chance d'être éraflé. Après on peux aussi émettre un limitation du nombre de cuirassé/croiseur de bataille sur une flottilles (au cas ou).

Et pour finir, le système de commerce me rappelle NavyField! C'est une idée aussi à voir! J'aime beaucoup se système! par contre à mettre en place j'attend l'avis des admins. Le problème serait que certains serait en train de rusher comme des malades les PPs pour sa! EDIT : Stanimir à eu la même réflexion alors que j'avais pas vu son message encore.


Je suis aussi pleinement favorable à tes propositions (à part une)!
Bonne journée!
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Sam 03 Aoû 2013, 12:03
Pour une fois je vais faire de la lèche,
je ne vois rien à redire au système actuel mis en place par els admins Very Happy 

Si vous voulez renouvelez vos croiseurs, il n'y a qu'un moyen fiable c'est d'affronter les Flottilles Axe, les pertes de navires permettront à d'autres de prendre la relève,
c'est sur que les risques de perdre son croiseur contre les PNJ est quasi inexistant.
Le bémol est pour les combats éloignés des côtes, si les autres sont loin du port ils ne peuvent pas récupérer le croiseur perdu, alors que ce même capitaine lui étant rapatrié au port, s'il a les PP, pourra reprendre de nouveau un croiseur.
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Sam 03 Aoû 2013, 12:16
Anna Widow a écrit:
- on pourrait prendre un navire de liqne QUE si on est dans une flottille et avec l'aval du chef de flottille. Lui sera le garde-fou afin de conserver une formation équilibrée, des tournus, etc..
Quand on voit la composition de certaines flottilles on peut fortement en douter… (et du garde-fou et du chef de flottille).

Stanimir Kovalevski a écrit:Première remarque, faut arrêter de voir l'accumulation de prestige comme un but. Sérieusement, pour moi, un joueur qui "joue pour gagner du pp" (et ne voit donc aucune utilité à continuer à jouer s'il ne peut rien faire de ce pp qu'il tient tant à gagner) est un joueur qui mérite une bonne claque en pleine poire. Le prestige est un outil, pas un but.
Ca fait mal de le dire, mais Stanimir à raison sur ce point. Sa solution par contre me semble un peu drastique même si je ne suis pas réfractaire à la logique sous jacente.

Reinhard HARDEGEN a écrit:Pour une fois je vais faire de la lèche,
je ne vois rien à redire au système actuel mis en place par els admins Very Happy.

Un médecin, vite… et un marbrier pour graver cette phrase…

Reinhard HARDEGEN a écrit:  c'est sur que les risques de perdre son croiseur contre les PNJ est quasi inexistant.
Mais on à déjà vu des cuirassés être perdus de cette façon donc c’est possible, ne désespérons pas *rires*
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Sam 03 Aoû 2013, 12:16
Au début, les joueurs ne jouent que pour gagner du prestige et courir après un plus gros navire. C'est normal, c'est humain. Après, pour prendre du plaisir à jouer "hors course au pp", il faut... des scenarios, des flottilles proactives, des contacts PJ. Et ça, c'est pas tj le cas chez tout le monde.

Peu importe la solution, simple ou complexe, mais, non, le système actuel n'est PAS satisfaisant : aucun navire au-dessus de 2'500pp n'est disponible chez les alliés, et ce depuis des mois (en dehors de quelques très rares exceptions, très vite consommées..). Il y a clairement TROP de joueurs pour les quotas actuels.

Alors soit on débloque, soit on change de règle(s).

Ce qui n'empechera pas, Stanimir, les "vétérans" de s'éclater quand meme. Un peu égoiste toutefois pour les nouveaux, ton point de vue...
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Sam 03 Aoû 2013, 12:23
Anna Widow a écrit:Il y a clairement TROP de joueurs pour les quotas actuels.
Les admins confirmeront mieux que moi, mais me semble que les quotas dépendent directement du nombre de joueurs (en gros, plus il y a de joueurs, plus les quotas sont larges).

Anna Widow a écrit:Ce qui n'empechera pas, Stanimir, les "vétérans" de s'éclater quand meme. Un peu égoiste toutefois pour les nouveaux, ton point de vue...
Je ne vois pas en quoi, tu peux développer ? scratch 
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Sam 03 Aoû 2013, 12:34
Stanimir Kovalevski a écrit:
Anna Widow a écrit:Il y a clairement TROP de joueurs pour les quotas actuels.
Les admins confirmeront mieux que moi, mais me semble que les quotas dépendent directement du nombre de joueurs (en gros, plus il y a de joueurs, plus les quotas sont larges).

Anna Widow a écrit:Ce qui n'empechera pas, Stanimir, les "vétérans" de s'éclater quand meme. Un peu égoiste toutefois pour les nouveaux, ton point de vue...
Je ne vois pas en quoi, tu peux développer ? scratch 

Ben alors les règles de quota sont insuffisantes.

Développer ce que tu sais déjà Stan ? Qu'il faut prendre un peu de bouteille dans ce jeu pour prendre du plaisir à d'autres actions que du pp ? Toi et moi, et pas mal de vétérans, on a eu le loisir de commander à peu près tout ce qu'on voulait.. Les jeunes qui arrivent maintenant, ils ont quoi comme choix : phase 1, un S-Boot ou un Elco77, meilleurs navires possibles pendant des semaines, et ensuite, phase deux, un 1936A mob ou un Tribal, et ce pour des mois... Je ne dis pas que ce ne sont pas de bons navires, je partage ton avis sur le fait qu'ils sont parmi les meilleurs du jeu. Je dis que moi, et toi, on a eu le choix, un choix franchement cool. Pas eux, leur univers pour vraiment longtemps se limitant à : VLT ou DD.
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Sam 03 Aoû 2013, 12:41
Pour combler se problème, on éssaye de faire un truc comme, Celui qui à un Croiseur et qui le perd, joue en DD et celui qui est en DD et qui a le plus de PP passe en Croiseur, et ainsi de suite. Un petit roulement.
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Sam 03 Aoû 2013, 12:48
ou alors une sorte de punition automatique, pour perte de navire important, interdiction de reprendre un navire de sa catégorie pendant X Temps (délai court quand même, délai qui permettra à un DD de prendre le croiseur).
7 jours pour la perte d'un croiseur léger,
15 jours pour la perte d'un croiseur lourd,
30 jours pour la perte d'un cuirassé.
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Sam 03 Aoû 2013, 13:05
[quote="Anna Widow"] Au début, les joueurs ne jouent que pour gagner du prestige et courir après un plus gros navire. C'est normal, c'est humain. Après, pour prendre du plaisir à jouer "hors course au pp", il faut... des scenarios, des flottilles proactives, des contacts PJ. Et ça, c'est pas tj le cas chez tout le monde. /quote]


en même temps, si les alliés se décidait un peu à quitter leur bocal (la méditerranée) on aurait enfin droit à des combats pj plus souvent donc des pertes et un roulement des navires

maintenant, l'idéz du scénario pourquoi pas, ou en plus simple, on rend l'attaque des ports possible. non pour les prendre mais si l'attaque réussit, on pourrait faire un système de port indisponible pendant un temps définit (condition sous-jacente une meilleure répartition des flottes) et surtout ne pas vous sauver quand la 8 arrive ^^


Dernière édition par Lothar von Arnauld le Sam 03 Aoû 2013, 13:07, édité 2 fois
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Sam 03 Aoû 2013, 13:05
A mon gout on gagne bcp trop de pp sur du pnj. C'est sur que si ont tape du pnj tu peux facilement avoir de quoi prendre un croiseur légé en un mois, en 3 mois un BB normal que les quotas ne peuvent suivre. (je ne vise personne)

Sinon il existe le combat PJ qui "régule" et fait un certain "roulement des navires". Après si certain ne veulent rien risqué il ne risque rien. Il faut des pertes pour voir de nouveau navires de libre.

Amélioré les DD serait une aberration ( je joue DD). Personnellement mes pp c'est vraiment optionnel, que j'ai 5000 ou 20000pp ne change pas grand chose pour moi ^^

Je pense qu'il n'y a rien à faire de spécial, ont reviens toujours au même sujet le combat PJ vs PJ...
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Sam 03 Aoû 2013, 13:10
Anna : on s'est mal compris alors, mon propos n'est pas de brider les nouveaux, au contraire, mais bien de brider la progression des anciens ^^

Les joueurs qui ont des 30k, 40k, 50k PP sont les premiers visés par ce que je propose, parce qu'il ne faut pas se leurrer, à peut-être l'un ou l'autre exception près, les joueurs qui atteignent ces niveaux de PP le doivent essentiellement aux PNJ.
Bref, ce n'est pas tant leurs prouesses au combat que leur simple ancienneté (ils tapent le PNJ depuis plus longtemps que les nouveaux) qui les gratifie de ces montagnes de prestige, et encore une fois, si le gain sur PNJ était nul à partir de 5000 PP, m'est avis qu'on aurait beaucoup de joueurs "bloqués" à 5000 PP en destroyers / croiseurs légers ce qui soulagerait les quotas.

Idem en cas de naufrage, si le gain de prestige est vraiment plus difficile (me faites pas rire, actuellement, même au delà de 10.000 PP, le gain est très rapide), les joueurs n'auront simplement plus la possibilité d'accumuler du prestige au point de pouvoir se repayer plusieurs fois le même cuirassé et quand un cuirassé se fait couler, son commandant devra réellement refaire ses preuves avant de pouvoir en recommander un.

Accessoirement, ça favoriserait aussi les combats PvP puisqu'il serait obligatoire de taper du PJ pour quiconque espère commander un croiseur, un cuirassé ou un transocéanique pour les subs.


Le seul risque réel que je vois à un tel système, c'est que pour peu qu'un camp parvienne à enchaîner plusieurs victoires importantes, l'autre camp se retrouverait défavorisé et potentiellement incapable de rattraper son retard (quoiqu'encore une fois, les gains en lutte ASM sont plus que conséquents et permettent une progression rapide pour peu qu'on se risque dans les zones bien fréquentées avec les moyens adéquats).



EDIT :


Lothar von Arnauld a écrit:en même temps, si les alliés se décidait un peu à quitter leur bocal (la méditerranée) on aurait enfin droit à des combats pj plus souvent donc des pertes et un roulement des navires
Toute l'ironie de la chose, c'est que le "bocal" est pourtant le meilleur endroit pour trouver facilement du combat PvP , puisque justement, la zone de jeu est restreinte et propice aux rencontres là où l'Atlantique nécessite presque une prise de rendez-vous pour trouver du PJ. Puisque le 8. est tellement avide de PvP, pourquoi n'est-elle pas encore revenue en Méditerranée déloger les Alliés qui "s'y planquent" ?

C'est facile d'exiger de l'adversaire qu'il vienne à vous et de se pavaner au milieu de nulle part en se proclamant maîtres des océans, mais c'est autre chose d'aller chercher le combat là où il est. Si vous étiez vraiment si sûrs de vous, vous auriez déjà franchi Gibraltar depuis longtemps, z'allez pas me faire croire que quelques mines suffisent à stopper l'avancée de votre flotte... bien content
Et j'ai l'exemple parfait pour illustrer mon propos : j'ai promis à mon petit scarabée Erwin que je le coulerais pour lui apprendre le respect dû aux anciens ( Razz), bah je n'ai pas attendu qu'il vienne à moi, j'ai quitté mon terrain de chasse habituel (la Méditerranée) pour aller le torpiller là où il était (la Mer du Nord).

Quand on veut se la jouer arrogant, faut s'en donner les moyens, mes petits. lol!


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Sam 03 Aoû 2013, 13:16
Ton dernier point est fondamental Stany.
On est bien obligé de donner des PP à ceux qui parviennent à toucher un navire PNJ, si non risque de destruction d'une flottille par une autre flottille sans qu'elle puisse se renouveler.

Après il faudrait peut-être diminuer le gain de PP sur les PNJ surtout de faible niveau et les convois et parallèlement augmenter le gain PP sur les PJ pour que cela deviennent vraiment plus intéressant de combattre le PJ plutôt que le PNJ.

70% à 90% du stack PP d'un joueur est dû à des tirs sur PNJ.
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Sam 03 Aoû 2013, 13:42
Reinhard HARDEGEN a écrit:Ton dernier point est fondamental Stany.
On est bien obligé de donner des PP à ceux qui parviennent à toucher un navire PNJ, si non risque de destruction d'une flottille par une autre flottille sans qu'elle puisse se renouveler.

Après il faudrait peut-être diminuer le gain de PP sur les PNJ surtout de faible niveau et les convois et parallèlement augmenter le gain PP sur les PJ pour que cela deviennent vraiment plus intéressant de combattre le PJ plutôt que le PNJ..

Je ne peut qu'être d'accord avec Reinhard

En effet,si on limite à 5000 PP le Gain sur les PNJ,une Flottille ayant fait ses PP sur des PNJ ne pourra armer que des DD voir quelques CL.

Suffit que cette dernière tombe sur un Grosse Flottille Ennemis ayant BB et CA,il y a de fortes Chances que les DD finissent au Fond (on est d'accord,on vas pas me dire quand même qu'un Sumner peut couler un Bismarck à lui tout seul (a moins que le Bismarck soit vraiment un Plot,mais j'y croirais pas trop).

La Flottilles ayant perdu les PP n'aurait plus qu'a ce refaire sur des PNJ (en étant limité a 5000 PP bien sur) et ce refaire démonter par une Flottille ayant BB.

Pour moi,la Solution serait non seulement,comme l'as dit Reinhard,que les PP fait sur PNJ soit fortement diminué
-Que les Paliers soit beaucoup plus long à Passer
-Que le Malus en PP pour prendre un Navire de Classe Supérieur soit beaucoup plus fort (ça éviterais que des gens en Palier Croiseur Légers Essaye de s'acheter un Cuirassé)

Durant la Guerre,sans trop m'avancer,ça m étonnerais qu'un Capitaine passe directement d'un Destroyer à un Cuirassé,il passait par les Croiseurs entre deux.

Après,il faut bien préciser aux Joueurs que les DD sont extrêmement important pour la Progression ainsi que pour la Flottille (Pour,pour ce cas,c'est facile à dire pour moi,n'étant pas du tout intéressé par les BB et les CA,mais je peut comprendre que d'autres veuillent le plus vite possible des CA et BB)

Qu'en pensez vous?
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Sam 03 Aoû 2013, 14:04
Ou alors un truc genre pour les nouveaux :

C'est juste un exemple!

Pas le droit de prendre un Croiseur léger pendant 6 mois.

Pas le droit de prendre un Croiseur Lourd pendant 1 an

Pas le droit de prendre un Cuirassé/Croiseur de bataille pendant 1 an et 6 mois.

Comme sa sa évite déjà les nouveaux en croiseur léger qui se font aussi démonté rapidement car ne savent pas jouer correctement. Et donc une gestion plus pratique des navires dans les chantier navals de chaque nations.
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Lothar von Arnauld
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Sam 03 Aoû 2013, 14:10
sauf que la dernière fois que la 8 est allé en med les alliés se sont sauvé par Suez ou en avion. Maintenant, on sais bien que t'est venu il y a pas longtemps.Et même si ça t'étonne, je préfère me battre contre des pj mais je n'ai pas les moyen d'aller jusqu'en med les chercher(au moins un mois de navigation).

On pourrait peut être cumuler deux idées: on laisse comme ça est jusqu'à 5000pp et puis on diminue drastiquement le gain de pp sur les pnj et on augmente celui sur les pj comme ça, on a toujours le choix de jouer comme on veut mais on augment l'intérêt du combat pj.

et pour répondre à anna, je vois pas le problème avec le fait de commander un tribal. De plus, au contraire de ce que tu penses, beaucoup de vieux et de nouveaux n'aspire pas à commande des cuirassés ou des trucs du genre. Par contre, mettre un quota par flotte pour les gros navires ça je suis pour. Tout comme ne pouvoir pas en prendre si tu n'es pas dans une flotte. Et il faudrait aussi regrouper les flottes qui ne compte plus que deux ou trois joueur pour éviter de contourner les quotas.
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Sam 03 Aoû 2013, 14:18
Stanimir Kovalevski a écrit:Anna : on s'est mal compris alors, mon propos n'est pas de brider les nouveaux, au contraire, mais bien de brider la progression des anciens ^^

Les joueurs qui ont des 30k, 40k, 50k PP sont les premiers visés par ce que je propose, parce qu'il ne faut pas se leurrer, à peut-être l'un ou l'autre exception près, les joueurs qui atteignent ces niveaux de PP le doivent essentiellement aux PNJ.
Bref, ce n'est pas tant leurs prouesses au combat que leur simple ancienneté (ils tapent le PNJ depuis plus longtemps que les nouveaux) qui les gratifie de ces montagnes de prestige, et encore une fois, si le gain sur PNJ était nul à partir de 5000 PP, m'est avis qu'on aurait beaucoup de joueurs "bloqués" à 5000 PP en destroyers / croiseurs légers ce qui soulagerait les quotas.

Idem en cas de naufrage, si le gain de prestige est vraiment plus difficile (me faites pas rire, actuellement, même au delà de 10.000 PP, le gain est très rapide), les joueurs n'auront simplement plus la possibilité d'accumuler du prestige au point de pouvoir se repayer plusieurs fois le même cuirassé et quand un cuirassé se fait couler, son commandant devra réellement refaire ses preuves avant de pouvoir en recommander un.

Accessoirement, ça favoriserait aussi les combats PvP puisqu'il serait obligatoire de taper du PJ pour quiconque espère commander un croiseur, un cuirassé ou un transocéanique pour les subs.


Le seul risque réel que je vois à un tel système, c'est que pour peu qu'un camp parvienne à enchaîner plusieurs victoires importantes, l'autre camp se retrouverait défavorisé et potentiellement incapable de rattraper son retard (quoiqu'encore une fois, les gains en lutte ASM sont plus que conséquents et permettent une progression rapide pour peu qu'on se risque dans les zones bien fréquentées avec les moyens adéquats).

Pareil, ce n'est pas ceux qui ont le plus de pp qui sont les meilleurs, je dirais presque, bien au contraire. Car comme la souligné notre asticot tricolore ils ont taper du pnj pour la plupart. Je suis sur que certain qui ont plus de 8.000 n'ont jamais touché un pj ou alors un jeune nouveau sans flottille ^^
Il faut de la patience pour trouver du PJ je dois l'avouer mais bon fuir à chaque fois n'est pas bénéfique pour le jeu sur le long terme. Il faut encore que le poisson ferre à l'hameçon car ils ressemblent pour la plupart plus à des carpes qu'a des carnassiers. Il faut sortir les cuissardes et ce motivé un minimum. Gameplay faussé 37306 

Les PP donne une certaine crainte de coulé qui peux entrainer jusqu'a un refus total de prendre un risque ou alors un risque très faible, (soyons fou approchons nous d'un port moyen pour faire sortir quelques PNJ: ) Gameplay faussé 494655 plus sérieusement cela ne fait aucun roulement de navire ce genre de mode de jeu. Certain sorte le chalut pour récolté 10.000pp sur du pnj. Gameplay faussé 35251 

Stanimir Kovalevski a écrit:EDIT :

Toute l'ironie de la chose, c'est que le "bocal" est pourtant le meilleur endroit pour trouver facilement du combat PvP , puisque justement, la zone de jeu est restreinte et propice aux rencontres là où l'Atlantique nécessite presque une prise de rendez-vous pour trouver du PJ. Puisque le 8. est tellement avide de PvP, pourquoi n'est-elle pas encore revenue en Méditerranée déloger les Alliés qui "s'y planquent" ?

C'est facile d'exiger de l'adversaire qu'il vienne à vous et de se pavaner au milieu de nulle part en se proclamant maîtres des océans, mais c'est autre chose d'aller chercher le combat là où il est. Si vous étiez vraiment si sûrs de vous, vous auriez déjà franchi Gibraltar depuis longtemps, z'allez pas me faire croire que quelques mines suffisent à stopper l'avancée de votre flotte... bien content
Et j'ai l'exemple parfait pour illustrer mon propos : j'ai promis à mon petit scarabée Erwin que je le coulerais pour lui apprendre le respect dû aux anciens ( Razz), bah je n'ai pas attendu qu'il vienne à moi, j'ai quitté mon terrain de chasse habituel (la Méditerranée) pour aller le torpiller là où il était (la Mer du Nord).

Quand on veut se la jouer arrogant, faut s'en donner les moyens, mes petits. lol!

Tu as toujours le mots pour nous faire rire petit vairon solitaire.Gameplay faussé 876949 

La méditerranée débute par Gibraltar et fini par le canal de SUEZ, je pense que tu connais l'histoire... Certain ont pris des vacances de quelques mois pour faire quelques escale en Afrique ou d'autre on préféré rejoindre les mer froide de l'atlantique par avion. Je n'y crois plus depuis fort longtemps à la méditerranée. Je crois qu'ils ont trouver leur biotope même si cela peu semblé irréelle. Very Happy 

Pour moi c'est un endroit pour ce cacher et rentré le plus vite sous un rocher ou dans les algues des que l'ont vois des ennemis a égale puissance de feu. On nous balance des bouillettes mais au final quand ont arrivent ils plient les gaules et finisse par ce contenté de sardines en boite. Gameplay faussé 876949 
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Sam 03 Aoû 2013, 15:01
Intéressante discussion avec des remarques justes.Mais peut on interdire à un joueur parce qu'il n'est pas en flotille d'acquérir un boot plus important? pas sur que ça amène quelque chose de notre coté en surface très peu de joueurs jouent en solo;Plus du coté des subs certainement.Si un joueur solo prend un cuirassé sans aucune collaboration avec des joueurs organisés en flotille il ne le gardera pas longtemps à moins de faire du rase côte donc pas beaucoup d'intérêt pour lui.
Pour le sub pas de problème.
Il y a déjà une minoration du gain de PP, pour les joueurs à 10000PP et plus, sur les tirs sur PNJ.
Est ce qu'elle devrait être plus importante?
Je n'en sais rien, ça fonctionne pas trop mal comme ça me semble-t-il.
Pour la limitation de cuirassés par flotille de 15 je ne sais pas si c'est vraiment faisable et comment cela pourrait être mis en fonctionnement.
Combien?
Il faudrait aussi conter les Croiseurs Lourds ça serait évidement compliqué à mettre en oeuvre.

Une autre solution c'est de permettre de plus grandes flottilles dans ce cas il y én aurait moins et ça serait plus facile à controler et à mettre un plafond de CA et Croiseurs Lourds.
Dans le cas Allemand les Cuirassés on les attend il y en a pas en rab.Donc si on veut l'avoir faut attendre dans un port Majeur et se précipiter dessus quand il sort..

J'avais déjà parlé d'une chose qui pourrait vraiment simplifier les choses, les changement de commandements(très RP).
Cela permettrait une meilleure utilisation des CA et Croiseurs Lourds.Dans le même port des joueurs qui ont le niveau et PP suffisant changent de batiment l'un avec l'autre le nom et le chargement des batiments ne changent pas, il n'y a que l'équipage et le commandant pour 12 UT par exemple.
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Sam 03 Aoû 2013, 17:08
1. Si vous pouviez cesser de polluer le débat avec vos petites attaques personnelles, merci

2.  On ne peut PAS dire aujourd'hui que le système est bon, puisqu'il y a des joueurs qui ne peuvent PAS utiliser le prestige que le système leur donne.

3. Ce n'est pas la question que les DD sont ou non indispensables, sont ou non les meilleurs navires du jeu. La question est le libre arbitre. Le CHOIX. Je sais que le Tribal est le meilleur navire, mais je veux avoir le CHOIX de prendre un croiseur léger qui fait du 7 à l'heure si j'ai envie. Il y a un moment où je DOIS avoir accès à ces navires, sinon pourquoi les laisser en chantier naval ? Pourquoi faire croire au joueur qu'il peut aller taper du PNJ pour monter ses navires puisque c'est faux ?

4. Interdire le gain de pp pour les PNJ serait un non-sens puisque ce sont les PNJ qui permettent de gagner assez d'expérience et de prestige pour ensuite tenter le PvP. Le limiter à partir de 5'000 pp, oui, c'est une bonne idée.

5. Contraindre les BB au combat, voilà qui est parler !! Prendre le risque de couler. Oui, mais voilà, la plupart d'entre eux sont planqués dans des ports ou naviguent loin du danger. Leurs capitaines n'osent pas les engager dans un combat PvP. Pourquoi ? Mais pour deux raisons évidentes : d'abord à cause de ces foutus quotas, ils savent qu'ils ne le reverront plus de sitôt, un autre joueur campant depuis 3 mois pour l'avoir; et ensuite à cause de la perte ahurissante de prestige; et enfin, dans une moindre mesure, la perte des officiers.

6. Moralité : si on veut contraindre les BB à se lancer dans les combats (ou tout autre navire de ligne), il faudrait à mon sens changer radicalement de système : interdire de reprendre un navire de cette catégorie, oui; perdre autant de pp, non, car, couplé avec un système économique, le capitaine qui a perdu son BB pourrait se remotiver en se lançant dans une patrouille avec un bon DD customisé aux petits oignons... payés avec du pp.

7. Le pp pourrait aussi servir pour participer à des scenarios : ça en coûterait pour y participer (genre en proportion de son palier, pour que les "petits puissent aussi y prendre part), et évidemment le retour sur investissement serait prometteur; bref, mettre en place un système qui ferait que le prestige ne servent PAS QU'à acheter un navire ! Et inciter les joueurs à le dépenser, c'est ça de moins pour acheter un BB, sans compter la richesse supplémentaire donnée au jeu. Encore une fois, une question de choix.

8. Absolument d'accord pour que les combats PvP rapportent plus et PNJ moins ! Et que paliers et navires coûtent plus chers. Et que les PNJ ne rapportent plus un kopek à un capitaine en service ou en palier croiseur ou océanique !

9. En attendant LA bonne idée, svp MM. les admins, pensez à nos jeunes joueurs et ouvrez vos chakras quotas, au moins pour les croiseurs légers, ça change la vie d'un capitaine en début de carrière de se dire qu'il va passer de DD en croiseur !!
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Sam 03 Aoû 2013, 17:32
donc en attendant de trouver la solution, tu proposes d'inverser la pyramide pour laisser le libre choix des navires???
faut pas exagérer non plus, si on pousse un peu plus dans ce sens, il y aura 50 croiseurs pour un DD. A terme c'est l'horreur.

Le problème pour moi, ne vient pas des pp ou des disponibilités des navires. Faudrait surtout faire comprendre à tes capitaines que les pp, c'est pas là pour faire la course. Si maintenant, y en a qui passe tout leur temps à couler des pnj, c'est leur choix et leur problème. Mais après, faut pas pleurer parce que tel ou tel croiseur est indisponible et qu'ils ont de quoi l’acheter en triple exemplaires.

Le seul point vraiment intéressant, ce serait de trouver un moyen de forcer le combat pj. Permettre l'attaque des ports (j'ai pas dit la prise) les rendant indisponible un certain temps est une solution. C'est pas la meilleure mais je pense que ce serait un début. Que ce soit par sénario ou un règle généralisée.

On peut également diminuer plus fort de gain de pp à la place de 10.000 actuel, le faire à partir de 5.000.

une troisième serait d’interdire les croiseurs tant que l'on a pas l'expérience nécessaire. ex élite de flotte pour les cuirassé,...

un mix est envisageable aussi

ces solutions ne devrait pas être trop lourde à mettre en place et pourrais aider

Un dernière serait de rendre nul le gain de pp des croiseurs lourds et supérieur quand ils attaquent des pnj ça les empêcherait de fuir de peur d'écailler un peu leur peinture dès qu'un combat se présente. A ce sujet, quand est ce que les commandants de capitals ships réaliseront qu'ils ne sont pas là pour attaquer des convois. un navire pareil c'est pour faire la guerre pas pour jouer au combat naval! bien sûr, je ne dit pas que c'est le cas pour tous


Dernière édition par Lothar von Arnauld le Sam 03 Aoû 2013, 17:45, édité 1 fois
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Sam 03 Aoû 2013, 17:42
Question d'un débutant.

Les joueurs inactifs depuis un certain temps, avec des croiseurs, cuirassés et porte-avions, leur navire sont-il pris en compte dans le quotas ?
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Sam 03 Aoû 2013, 17:48
C'est pas bon non plus,
vu les sorties de PNJ qu'il y a des fois, si les croiseurs ne gagnent rien sur eux, ils ne vont pas tirer et du coup les jeunes capitaines qui arrivent derrière eux vont se faire défoncer, quand on voit les difficultés qu'on nos noobs quand la 8. et la 6. quittent Brest et que les noobs se retrouvent seuls face à des vagues gigantesques de PNJ.

je suis contre interdire le gain de PP aux gros navires et contre l'interdiction de prendre un navire de pallier supérieur, à la limite on peut augmenter un peu le surcout pour que cela soit dissuasif mais pas l'interdire.

Là vu le nombre d'interdictions que vous voulez mettre en place, cela ne va plus être agréable de jouer.

En plus c'est loin d'être un problème partout, à la 8., bien souvent personne n'est volontaire pour les cuirassés ou croiseurs lourds.

Il ne faut pas exagérer, notamment en Pacific, où pour trouver un PJ il faut des fois des mois, si les croiseurs n'ont rien à se mettre sous la dent, ils vont vite s'emmerder, résultat, les quotas ne vont plus être utilisés provoquant l'effet totalement inverse, avec une désaffection massive des croiseurs aux bénéfices des DD.

En plus faut penser aux Sub ^^, qui dit PNJ, dit attraction des croiseurs et donc gain de PP pour le sub qui attendait sous ou à proximité des PNJ ^^
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