Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Anna Widow
Anna Widow
Violente tempête
Autre pseudo : Ann Weedo
Nation au Front Atlantique : Grande-Bretagne
Flottille au Front Atlantique : Home Fleet / Special Ops Squadron
Nation au Front Pacifique : Etats-Unis
Flottille au Front Pacifique : Gators
Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 06/01/2008

Infos
Nationalité: Britannique

Bonus de cap Empty Bonus de cap

Ven 05 Juil 2013, 03:40
Le principe : bénéficier d'un bonus de mouvement si tu te déplaces suivant le même cap, car tu n'as pas à effectuer une manoeuvre de changement de cap.

3 options :

1. Bonus de 1 UT pour le PREMIER mouvement seulement après un changement de cap. Exemple : je navigue NO, je change de cap pour O (pas de bonus), puis E (pas de bonus), continue E (bonus), continue E (plus de bonus)

2. Bonus permanent, mais en % de proba d'avoir un gain d'UT (comme pour le navigateur) tant qu'on garde le même cap.

3. L'idée inverse, c'est-à-dire ne pas accorder de bonus par rapport aux mouvements actuels, mais généraliser un malus pour les mouvements qui changent de cap. Exemple : je navigue normalement à 4 UT tant que garde mon cap SO. Si je vire S, mon mouvement est à 5 UT. Je continue S, je retrouve mes 4 UT

Ca peut apporter un plus stratégique, comme par exemple deja se placer dans le bon cap quand tu es full UT et que tu peux attendre, ou avant de lancer une attaque, ou encore une retraite.
Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Nombre de messages : 4173
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Bonus de cap Empty Re: Bonus de cap

Ven 05 Juil 2013, 10:36
J'avais déjà eu une idée similaire : pour les surfaces, ça peut effectivement être intéressant, mais ce qui m'avait freiné au moment de poster la suggestion, c'est l'effet que ça aurait sur les subs.

A moins que cette règle ne concerne que les surfaces (ce qui selon moi serait injuste pour les chasses ASM), cela compliquerait considérablement la tâche des submersibles (que ce soit dans la préparation de l'attaque ou dans la fuite après l'attaque). Evidemment, pour un surfacier, un UT de plus, ça ne change presque rien, mais pour un sub, ça peut faire une énorme différence.

Idem pour le bonus de 1 UT sur les mouvements qui suivent un cap constant, les subs galèrent déjà à poursuivre des surfaciers en fuite, faudrait pas encore leur faciliter la tâche (et pas la peine de rétorquer que les subs auraient aussi un bonus de mouvement en suivant un cap constant, sur le terrain, ce n'est pas si simple).


Eventuellement, une solution possible, ce serait que cette règle de malus sur le changement de cap ne concerne que les grands navires, ceux qui effectivement étaient aussi maniable qu'une brique. Par exemple, en imposant cette règle uniquement sur les navires de plus de 10.000 tonnes (donc, aucun sub et aucun ASM n'est concerné, équilibre préservé).

Cela dit, ces navires sont déjà plus lents à la base, je ne sais pas si c'est judicieux de leur ajouter encore une pénalité de ce genre.
Anna Widow
Anna Widow
Violente tempête
Autre pseudo : Ann Weedo
Nation au Front Atlantique : Grande-Bretagne
Flottille au Front Atlantique : Home Fleet / Special Ops Squadron
Nation au Front Pacifique : Etats-Unis
Flottille au Front Pacifique : Gators
Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 06/01/2008

Infos
Nationalité: Britannique

Bonus de cap Empty Re: Bonus de cap

Ven 05 Juil 2013, 10:40
Mouais... c'est vrai...
Contenu sponsorisé

Bonus de cap Empty Re: Bonus de cap

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum