Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Nombre de messages : 4173
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Bataille des îles Kerkennah Empty Bataille des îles Kerkennah

Jeu 10 Jan 2013, 12:18
Bon, avec un peu de retard, je lance les sujets de mise au point des batailles de tournois, voir ce sujet si vous ignorez de quoi il s'agit.

Le principe de chacun des sujets consiste à discuter et mettre au point les batailles qui pourraient être réalisées lors des tournois. Cela regroupe pêle-mêle les recherches d'informations historiques (classe et nom des navires, noms des commandants) ainsi que les discussions propres à l'équilibrage des batailles. Le tout avec si possible objectivité et respect des différentes opinions. Gardez à l'esprit que les joueurs du camp d'en face n'ont pas forcément la même vision que vous des navires de votre nation (ils n'ont normalement pas tous les détails en main).

J'ouvre un sujet par bataille, ça me paraît plus simple et surtout plus clair. Au besoin, les admins peuvent déplacer vers un forum plus adéquat s'ils en ont envie (mais si possible, un forum accessible à tout le monde).


Bataille des îles Kerkennah, 15 avril 1941

Bataille des îles Kerkennah 3477383337 Royal Navy VS Regia Marina Bataille des îles Kerkennah 2406768919

Regia Marina :

- Tarigo (Destroyer classe Navigatori) : commandé par Pietro De Cristofaro
- Lampo (Destroyer classe Freccia) : commandé par E. Marano
- Baleno (Destroyer classe Freccia) : commandé par Giuseppe Arnaud
- Iserlohn (Cargo classe Thor) Bataille des îles Kerkennah 1016692276 : commandé par X
- Adana (Cargo classe Thor) Bataille des îles Kerkennah 1016692276 : commandé par X
- Aegina (Cargo classe Thor) Bataille des îles Kerkennah 1016692276 : commandé par X
- Arta (Cargo classe Thor) Bataille des îles Kerkennah 1016692276 : commandé par X
- Sabaudia (Cargo moyen) : commandé par X


NB : historiquement, les Lampo et Baleno étaient de la classe Folgore, une classe dérivée des Freccia. Les Folgore étant absent du jeu, j'ai remplacé par les Freccia.

NB2 : les cargos étaient en réalité 4 transports de troupes allemands et un transport de munition italiens. Pour éviter de voir les joueurs en cargos se tourner les pouces, je les ai remplacés par des cargos armés.

NB3 : Je n'ai pas trouvé les noms des commandants des cargos, et concernant le Lampo, impossible de trouver le prénom de ce fameux E. Maran à voir si quelqu'un peut les trouver.

Royal Navy :

- HMS Janus (Destroyer classe J-K-N) : commandé par John Anthony William Tothill
- HMS Nubian (Destroyer classe Tribal) : commandé par Richard William Ravenhill
- HMS Mohawk (Destroyer classe Tribal) : commandé par John William Musgrave Eaton
- HMS Jervis (Destroyer classe J-K-N) : commandé par Philip John Mack

- 2 Croiseurs léger classe Danae


Les navires en verts sont les participants historiques, leur présence est donc requise, les noms et les classes sont historiques et leurs commandants sont les commandants en service à l'époque de la bataille (du moins, d'après ce que j'ai pu trouver).

Les navires en oranges sont là pour compléter un peu l'effectif, ce sont sur ces navires qu'il faut jouer pour équilibrer.
Le nom des navires n'a donc pas d'importance de même que celui de leur commandant : n'importe quel nom à consonance adéquate pourra faire l'affaire (on fixera ces noms une fois qu'on se sera mis d'accord sur la composition exacte des flottes).


Voila, je crois n'avoir rien oublié, j'ai donné une première composition qui me paraît pas mal, à vous de vous exprimer si vous voulez ajouter/enlever des navires, voire carrément proposer une composition totalement différente.
Gardez juste à l'esprit que les navires en vert sont obligatoires et je vous encourage à proposer vos compositions dans un format identique au mien (en vert les navires obligatoires, en orange les navires d'équilibrage), ça permettra de plus facilement visualiser votre proposition (surtout si une bataille est fortement débattue, si on a 3 pages de "rajoute un DD Machin" , "enlève le croiseur Truc" , on n'y comprendra plus rien).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum